conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: conversations avec Dieu

Message par Crapulax »

Anaïs a écrit : Les témoins de Jéhova ce n'est pas une religion c'est une secte
Secte ou il est interdit de se laver les dents. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par estplula »

Crapulax a écrit :
Secte ou il est interdit de se laver les dents. :content79
Tu es sûr!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il y a vraiment du mystère et de la magie dans toute chose et contrairement à ce que disent les matérialistes, on voit ce qu'on croit et non on croit ce qu'on voit.. Il suffit d'être attentif pour voir apparaître des merveilles... la magie est partout.
Même dans un pot de miel (pur, de bonne qualité) vous mettez dans le couvercle une petite cuilléré de miel et un peu d'eau et vous faite tourner le couvercle pour agiter le tout en cercle... Et vous verrez apparaître au bout d'un moment des alvéoles comme les construisent les abeilles...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

jack127 a écrit :
Anaïs a écrit :
Les gens se sentent de plus en plus seules... ils sont obligés maintenant d'essayer de se rencontrer sur internet..
Les vieux meurent dans des maisons de retraites au lieu de vivre parmi les enfants et petits enfants.. ce n'est pas un progrès de voir la famille se détacher... il est important de retrouver la force de la famille. Il est très rassurant de pouvoir compter sur la famille.
Les femmes célibataires avec enfants sont complètement isolées et doivent se débrouiller seules alors qu'avant la famille était très présente et il y avait toujours quelqu'un pour aider, pour soutenir... Le système actuel est organisé de tel sorte que les familles éclatent.. Il est important de remettre du social dans tout cela. L'affaiblissement du peuple c'est cette solitude. La force c'est la famille unie.
Malheureusement, je ne peux que vous donnez raison. Le système est centré sur l'individu seul et non sur le mieux vivre ensemble. Le résultat est que chacun ne peut compter que sur lui même. Les amis se font et se défont au gré de nos humeurs et il en va ainsi des couples ou la moindre contrariété peut devenir un obstacle insurmontable. Le dialogue devient compliqué dans ce monde matérialiste ou l'on privilégie notre confort personnel au détriment du reste. On continue à fermer les yeux sur le monde réel sans se soucier de la misère d'à côté. Aussi, certains croient pouvoir acheter les sentiments des autres avec leur carte bleue et peuvent même s'en servir comme moyen de pression.
Je ne vois pas où est le problème avec les sites de rencontre. Ils sont un progrès. J'ai rencontré ma compagne dessus il y a des années et c'est très bien. Au milieu des beaux gosses de 1,90 gominés, violents, alcoolisés, en chemise blanche échancrées sur leurs pectoraux, je n'ai jamais eu la moindre chance de séduire en boite de nuit. Alors que sur un réseau social, puis un dîner en ville, j'ai toutes mes chances. Chacun son truc.

Pour le reste je suis d'accord sur la critique de l'instabilité des couples. Je trouve aberrant de rompre pour un oui ou pour un non, plutôt que d'affronter la vie ensemble au nom d'un projet familiale plus élevé que nos humeurs personnelles.

En tant qu'enfant de divorcé je sais à quel point cette tendance à l'irresponsabilité de la génération des années 60-70 a été néfaste, et je me réjouis que ma génération prenne les choses plus aux sérieux, choisissent mieux leurs partenaires de vie (d'où les sites de rencontre), et surtout savent résoudre leurs problème de couples par plus de tolérance.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

crepenutella a écrit :
Je ne vois pas où est le problème avec les sites de rencontre. Ils sont un progrès. J'ai rencontré ma compagne dessus il y a des années et c'est très bien. Au milieu des beaux gosses de 1,90 gominés, violents, alcoolisés, en chemise blanche échancrées sur leurs pectoraux, je n'ai jamais eu la moindre chance de séduire en boite de nuit. Alors que sur un réseau social, puis un dîner en ville, j'ai toutes mes chances. Chacun son truc.

Pour le reste je suis d'accord sur la critique de l'instabilité des couples. Je trouve aberrant de rompre pour un oui ou pour un non, plutôt que d'affronter la vie ensemble au nom d'un projet familiale plus élevé que nos humeurs personnelles.

En tant qu'enfant de divorcé je sais à quel point cette tendance à l'irresponsabilité de la génération des années 60-70 a été néfaste, et je me réjouis que ma génération prenne les choses plus aux sérieux, choisissent mieux leurs partenaires de vie (d'où les sites de rencontre), et surtout savent résoudre leurs problème de couples par plus de tolérance.
Disons que rencontrer une personne sur internet n'a pas le même charme que dans la vie de tous les jours mais bon, à chacun ses moyens et si celà peut déboucher sur de belles histoires...
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

crepenutella a écrit : Je ne vois pas où est le problème avec les sites de rencontre. Ils sont un progrès. J'ai rencontré ma compagne dessus il y a des années et c'est très bien. Au milieu des beaux gosses de 1,90 gominés, violents, alcoolisés, en chemise blanche échancrées sur leurs pectoraux, je n'ai jamais eu la moindre chance de séduire en boite de nuit. Alors que sur un réseau social, puis un dîner en ville, j'ai toutes mes chances. Chacun son truc.

Je n'ai jamais dit que c'est forcément un échec, je dis que d'avoir besoin d'aller chercher sur internet c'est qu'il y a un problème...
Autrefois, les gens se rencontraient dans la rue, au cinéma, dans le train etc et n'avaient pas besoin d'internet.

Il faut dire que les gens se baladant les yeux rivés sur leur portable et les écouteurs sur les oreilles perdent beaucoup d'occasions d'échanger. J'ai été amusée (si l'on peut dire) un jour de voir un groupe de jeunes dans la rue avancer tous ensemble mais complètement accaparés par ce qu'il se passait dans leur boîte et en sens inverse un groupe de filles exactement pareil, ils se sont croisés sans se voir... ils étaient tous ailleurs.... et séparés les uns des autres... et l'ailleurs avait l'air d'être plus intéressant que ce qu'ils vivaient à ce moment là..
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il n'y a peu de différence entre une secte et une religion. Une religion c'est une secte qui a réussi.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y'a quand même une belie connotation religieuse chez eux..
Donc d'après toi, les mormons ou alors les protestants, secte ou religion ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Des études ont été faites sur les mariages ou les couples non mariés et ils ont constaté que ces rencontres par l'intermédiaire de sites ou agences matrimoniales sont plus fiables, et de loin que les unions de personnes se rencontrant par hasard. Cela semble logique d'ailleurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anaïs a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'est forcément un échec, je dis que d'avoir besoin d'aller chercher sur internet c'est qu'il y a un problème...
Autrefois, les gens se rencontraient dans la rue, au cinéma, dans le train etc et n'avaient pas besoin d'internet.

Il faut dire que les gens se baladant les yeux rivés sur leur portable et les écouteurs sur les oreilles perdent beaucoup d'occasions d'échanger. J'ai été amusée (si l'on peut dire) un jour de voir un groupe de jeunes dans la rue avancer tous ensemble mais complètement accaparés par ce qu'il se passait dans leur boîte et en sens inverse un groupe de filles exactement pareil, ils se sont croisés sans se voir... ils étaient tous ailleurs.... et séparés les uns des autres... et l'ailleurs avait l'air d'être plus intéressant que ce qu'ils vivaient à ce moment là..
Mais ce sont des propos de vieux, il faut vivre avec son temps,
En plus il apparait (pas retrouver le lien) que les couples aujourd'hui se forment plus tard mais durent par contre plus longtemps, aujourd'hui les célibataires batifolent plus avant de trouver l'âme soeur
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit : Des études ont été faites sur les mariages ou les couples non mariés et ils ont constaté que ces rencontres par l'intermédiaire de sites ou agences matrimoniales sont plus fiables, et de loin que les unions de personnes se rencontrant par hasard. Cela semble logique d'ailleurs.
Le hasard et ses mystères, c'est pourtant beau, non ? :]
Image
Lion a écrit :
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit : Des études ont été faites sur les mariages ou les couples non mariés et ils ont constaté que ces rencontres par l'intermédiaire de sites ou agences matrimoniales sont plus fiables, et de loin que les unions de personnes se rencontrant par hasard. Cela semble logique d'ailleurs.
Je me doute bien qu'il y a des mariages qui marchent...

ce qui me plait dans l'idée de la rencontre c'est l'idée que je n'étais pas prévue dans la vie d'une personne et que c'est la magie de la rencontre que même si ça bouleverse tout les projets.

L'idée qu'on cherche et qu'on trouve ça n'a pas la même gueule... autrement dit si c'est pas celle-là tant pis ce sera une autre... mais il en faut une...

c'est l'imprévue qui fait toute la différence pour moi ..

Après je comprends, on a la rencontre qui va avec notre état d'esprit et nos habitudes de vie.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit :
Je me doute bien qu'il y a des mariages qui marchent...

ce qui me plait dans l'idée de la rencontre c'est l'idée que je n'étais pas prévue dans la vie d'une personne et que c'est la magie de la rencontre que même si ça bouleverse tout les projets.

L'idée qu'on cherche et qu'on trouve ça n'a pas la même gueule... autrement dit si c'est pas celle-là tant pis ce sera une autre... mais il en faut une...

c'est l'imprévue qui fait toute la différence pour moi ..

Après je comprends, on a la rencontre qui va avec notre état d'esprit et nos habitudes de vie.
Rien que sur ce forum, on pourrait former des couples... :amour88 :]
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Le hasard et ses mystères, c'est pourtant beau, non ? :]

J'ai plein de copine sur les forums..J'aurai pu en épouser une :cote: mais ma femme n'a pas voulu..
J'ai eu beau la supplier "c'est juste pour un soir " :( rien a faire.. :snif: elle ne veut pas me prêter. triste-soupir-45
Parait il que je suis déjà usé.. :pleur4:
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Anaïs a écrit : Il y a vraiment du mystère et de la magie dans toute chose et contrairement à ce que disent les matérialistes, on voit ce qu'on croit et non on croit ce qu'on voit.. Il suffit d'être attentif pour voir apparaître des merveilles... la magie est partout.
Même dans un pot de miel (pur, de bonne qualité) vous mettez dans le couvercle une petite cuilléré de miel et un peu d'eau et vous faite tourner le couvercle pour agiter le tout en cercle... Et vous verrez apparaître au bout d'un moment des alvéoles comme les construisent les abeilles...
On voit ce que l'on croit. Etrange car j'ai lu cette citation dans une vidéo aujourd'hui sur le pouvoir de l'intention comme quoi les grands esprits...
Effectivement, les signes sont partout. C'est pourquoi il faut toujours regarder autour de soi et si vous vous posez beaucoup de questions, vous finirez pas trouver la réponse non par hasard comme on pourrait le croire mais parceque l'on vous l'a mise sous les yeux.
L'ouverture de l'esprit au monde qui nous entoure nous embarque dans un voyage inconnu fait d'émerveillements perpétuels et de lancinantes balades au pays des songes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »