Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Forte baisse du taux de chômage au 4ème trimestre 2019, à 8,1%

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 27 février 2020 00:06
Je vois surtout que ceux qui applaudissent le plus à ces "bonnes nouvelles" ne sont capables que de propos creux et d'affirmations arbitraires .
Pour moi, c 'est de la satisfaction tout simplement.

Passer en perte et profit le chômeur qui a obtenu son CDD , je sais pas comment qualifier vos propos " pleins" de quoi (parce que vos propos ne sont jamais creux bien sur )
Je suis persuadé que pour tenie de tels propos a l' encontre du CDD , il ne faut jamais avoir connu le chômage . Quand on est au chômage, on est trés heureux d' avoir un CDD .Une mission de 4 mois comme formateur a la qualité peut être considéré comme un CDD , a l' époque le mot n 'existait pas , ben j' ai trouvé ça excellent pour le moral , les finances ......
et surtout , ce qui confirme que vous n' avez jamais connu le chômage , donc que vous n' avez aucune autorité pour en parler......quand vous êtes face a un recruteur , ce n 'est pas la même situation psychologique entre chômeur et salarié .....d' où l' interet immense du CDD j' étais nettement plus détendu, moins sur la défensive , plus sur de moi

dans un cas vous allez devoir répondre a cette question .....(.faudra
pas sortir" du creux" mais du consistant)
" pourquoi êtes vous encore au chômage 6 mois aprés votre licenciement...."

dans l' autre on vous demandera " pourquoi ce changement d'orientation...."

Quand vous savez que dérrière la réponse se joue une partie de votre avenir......
.
à votre niveau, c'est une religion ... :naah:
Mon niveau m' a permis de retrouver un CDI a 58 ans .....

Vous avez 24 pages derrière vous pour réaliser que les sources sur lesquelles je m'appuie sont bien plus consistantes que les 3 pauvres chiffres calculés à la petite cuillère que vous brandissez à tout va parce qu'ils vont dans le sens de votre idéologie
Quand on parle de l' économie d'un pays , de son chômage en l' occurence , on doit avoir une vision globale . C 'est comparable a une entreprise ; quand vous rentrez dans une entreprise en tant que resp qualité ,que vous faites passer la société de 8% de rebuts a 2,7 % vous avez du avoir une démarche identique a celle de Macron pour le chômage . Et même si dans l' entreprise il y a 1 piéce a 10% de rebuts alors qu' elle représente 1% du CA , c'est pasgrave

Identifier les blocages a l' embauche : licenciements , seuils sociaux (1) etc etc ....comme on identifie les taux de rebuts par piéce.....on cible là ou ça fait le plus de dégats.....et les lois travail de Macron ministre , puis Président étaient ces zones de rebuts

(1) Lors d' une des premiéres périodes de chômage , j'avais acheté les disquettes de la Chambre de Commerce ( je ne les ai plus hélas) classement par secteur d' activité , par taille.... je me souviens qu' entre autre il y avait des entreprises a 46,47,48 salariés.......60 ,65......mais UN TROU IMMENSE a 50,51 ,52 ......

Le taux de chômage est loin d'être une finalité, [

le taux de chômage est le Mal français depuis 40 ans ......et c'est pas une finalité : propos CREUX , vide de sens .

je sais le thermométre ne vous convient pas , le seul thermométre est le taux de chômage suivant les rêgles du BIT valables sur toute la planéte (même si c'est pas valable chez vous , c'est sans importance )
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

CrazyMan a écrit : 27 février 2020 01:06
lotus95 a écrit : 27 février 2020 00:06 Le taux de chômage est loin d'être une finalité, 84% des emplois créés sont des CDD dont 80% sont de moins d'un mois, c'est le seul "thermomètre" à considérer
Peut être pas le seul mais en tout cas il tend à nuancer la "petite victoire" que représente la diminution du chômage.
Non bien sûr Crazyman, mais c'est l'indicateur qui remet en cause la notion du taux de chômage tel que tout le monde l'entend ;

Quand la précarité atteint de tels sommets, ça s'assimile à du chômage latent ; les contrats de moins d'un mois (67% de l'ensemble des déclarations d'embauche) peuvent être justifiés par des remplacements, des activités saisonnières comme dans le secteur de l'hotellerie-restauration ...
il suffit d'un effet attentats, d'un contexte particulier comme celui actuel, de facteurs extérieurs comme la politique de taux négatifs de la BCE qui boostent l'activité temporairement ... pour remettre en cause très rapidement les chiffres dans un sens ou dans l'autre

On peut considérer que ça fait partie d'un tout, mais sans perdre de vue que la précarité ou le sous-emploi ne permettent pas à un individu de vivre décemment, qu'il lui faut donc plusieurs emplois pour subvenir à ses besoins, ce que les perspectives actuelles ne permettent pas avec un solde net d'environ 200 000 emplois par an (en étant large).

Le taux de chômage communiqué aujourd'hui ne fait aucune distinction entre le chômage total et le chômage partiel, pour conforter une vision par rapport aux autres pays qui n'a pas beaucoup de sens, compte tenu des différences sur le plan démographique et de structure économique.
Il n'est là que pour servir d'outil politique ; il n'a pas beaucoup de sens au niveau économique et encore moins au niveau humain.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 27 février 2020 10:18
vincent a écrit : 27 février 2020 09:13 .

oui la solidarité en France a été sacrifiée , les chômeurs "assassiné" , les allocs diverses et variées "explosées" .....

mais je n' imagine rien . Mon raisonnement n ' a qu' un but : montrer la "structure" ( bien grand mot pour pas grand chose ) d'une personne a la ramasse .....

accepte les chiffres du chômage a la hausse

refuse d ' accepter et d' exliquer que les franaçais ont moins la trouille du chômage , et met en avant les chiffres SES chiffres qui éliminent tout le ressenti des français sur leurs
priorités . Seuls les chiffres , les siens sont valables .....si seul les chiffres sont valable.....là je me plaît a lui citer des chiffres ......qui devraient inciter les français TOUS les français a applaudir a ces chiffres JAMAIS JE NE REMET EN CAUSE NOTRE SYSTEME , même s ' il y a des amélioratons a apporter .

ON PEUT PAS TOUT REFUSER ( sans réfléchir ) CA VOUS PETE A LA GUEULE

qui est ce malade ? s 'il est malade faut prendre des mesures .....moi , comme malade , je ne vois que le budger....

lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 27 février 2020 09:13 les propos creux , vous en faite étalage a longueur de post .

Je vais donc décortiquer vos propos , et vous démontrer que votre cas relève soit d' une personne dont la mission est de détruire par le mensonge , de nier les faits en les triturant , soit si ce n 'est pas l' origine de votre discours.....1 seule solution a votre cas :vous relevez de la médecine .

1/ lorsque le chômage monte (début 2018 pendant 2trimestres je crois ) pas de pb on voit clairement que les chiffres de l'INSEE montrent que Macron nous méne dans le mur .

2/ lorsque le chômage baisse , là vous n' êtes plus d' accord , les chiffres sont pipés....

3/ lorsque je vous met sous le nez la dégringolade du chômage dans les craintes des français , là c 'est une erreur que de croirece " ressenti " SEULS LES CHIFFRES PARLENT dites vous .....

4/ le niveau des pensions qui met ces pauvres retraités dans la misére.....ben il n' ont pas a se plaindre , ils devraient être joyeux..... LES CHIFFRES DISENT QUE LE REVENU MEDIAN DES RETAITES FRANCAIS EST SUP AU SALAIRE MEDIAN DES ACTIFS

5/ pas question d' augmenter la durée du travail LES CHIFFRES MONTRENT QU EN FRANCE ON EST A LA RETRAITE AVANT TOUT LE MONDE

6/ Les inégalités inssuportables en France.....LES CHIFFRES MONTRENT QU AUCUN PAYS AU MONDE NE REDISTRIBUE AUTANT LE PIB DANS LES AIDES

7/ Les chômeurs sont " assassinés"LES CHIFFRES MONTRENT QUE LE CHOMEUR FRANCAIS BENEFICIE DU SYSTEME LE PLUS GENEREUX QUI SOIT AU MONDE

Voila ,si seuls les chiffres parlent ,on de la valeur .....vous vous devriez vous taire , vous ne devriez plus vous exprimer de cette manière , en ces termes sur le forum , tous les chiffres sont bons . Vous pouvez prendre votre carte LREM :hehe: :hehe:

Pas sur avec la tête de votre avatar ,sans doute en rappoort avec votre tête , avec votre personnalité ,qu' on vous accepte
:mdr3: même pas en rêve ... vous êtes comique, Vincent, vraiment

bon je ne répond pas au gloubi boulga illisible que vous produisez les 3/4 du temps, depuis le temps vous ne savez toujours pas comment quoter, alors je ne me fais pas d'illusions sur la bonne compréhension des posts ... mais pour une fois qu'il y a un peu de structure, je fais comme si ...

1-2-3/ que le taux de chômage monte ou baisse selon l'Insee, je ne considère pas cette source comme fiable pour toutes les raisons que j'ai déjà données ; je ne considère pas comme actif un individu qui a travaillé 1 heure dans une semaine de référence.
La source Pole Emploi est loin d'être parfaite parce qu'elle n'est basée que sur des inscrits, mais elle a le mérite de s'appuyer sur du concret et sur une base bien plus large ; de plus, elle est beaucoup plus étoffée en matière d'analyse que les taux que produit l'Insee.

4/ L'évolution du revenu médian (retraité ou autre) ne donne qu'une tendance qui ne signifie pas grand chose si elle n'est pas confrontée à celle du cout de la vie (réel) ; et son augmentation ne dit rien de l'évolution des revenus les plus bas

5-6-7/ Les autres pays ne sont pas des repères pour ce qui est de la politique sociale et la France n'a pas à suivre une spirale éternelle vers le bas pour se conformer à une tendance
Ce qu'on entend par redistribution est souvent dévoyé au delà de ce que c'est vraiment ; certains englobent la protection sociale qui est (était) un système d'assurance pour les risques de la vie, financée par tous les Français à travers les cotisations sociales comme à travers les prix
D'autres invoquent l'impôt sur revenu qui ne représente que 25% des recettes fiscales, en oubliant que la TVA (que tout le monde paie) en représente 50% ; ce n'est pas compliqué, pour limiter la "redistribution", il faut des emplois et des salaires suffisants pour vivre décemment.

Pour la durée du travail et l'âge de départ en retraite, il faut surtout ne pas être hypocrite et réaliser qu'en France, seuls 20% des séniors sont en activité au moment de leur départ en retraite ; les autres sont soit chômeurs soit bénéficiaires de minimas sociaux.
Pour comparaison, en Allemagne, 70% des séniors ont un emploi ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 27 février 2020 12:35 Pour la durée du travail et l'âge de départ en retraite, il faut surtout ne pas être hypocrite et réaliser qu'en France, seuls 20% des séniors sont en activité au moment de leur départ en retraite ; les autres sont soit chômeurs soit bénéficiaires de minimas sociaux.
je ne vais vous donner les explications que sur ce seul point , le reste , on connaite , vos chiffres vos statset rien d' autre ......

Ma réponse sur ce point , aura le mérite de montrer une niéme fois que vous n 'êtes pas qualifiée pour parler du chômage , que vous n' y connaissez rien , que vous avez eu la chance de faire partie des privilégiés avec statut en béton.

Le chômage des quinquas a été initié par le gouvernement , celui de Giscard pour être plus précis .

Il a mis en place , entre autre , le " licenciement économique " ( supprimé par Mitterand )

Vous touchez 90 % EN NET , de votre salaire brut......ce qui fait qu" a l' arrivée , vous gagnez plus au chômage qu' au boulot .==
Le FNE Fond National pour l' emploi qui aurait du s' appemler FNC Fond National pour le Chômage ......'je crois ) 70 % de votre salaire.......jusqu' a la retraite ( moi qui touche 50 % de mon salaire a la retraite , cela me ferait environ 6 a 7000 euros de plus par an.....)
L' employeur devait signer une convention FNE .......je vous jure que ça se bousculait au portillon......
C' était censé faire baisser le chômage en laissant des postes aux jeunes ;...on a vu le résultat .

Ce qui fait qu' on a payé des vacances a des centaines de milliers de travailleur en pleine posséssion de leurs moyens .

Toutes ces mesures ont eut pour effet d' engranger des habitudes , chez les salariés et chez les patrons .....et ça a duré au moins jusqu' en .......au moins 2004 , c 'est pour cela que les cadres au chômage préférent y rester plutôt que d' aller bosser a 1 h de Paris.....raison pour laquelle j' ai trouvé un CDI a 58 ans a 500 km de chez moi .....

Ces FNE ont permis de conserver en pleine forme les salariés français .

Vers 1983 avril /mai , j' étais entrain de me razer a la capitainerie de St Tropez , discutant avec un équipier a coté de moi . Dans le miroir , je vois un visage barbu , bronzé , buriné par le soleil et la mer qui me fixe......

" Comment va tu vincent ? "

je remet pasle type a la tronche d' Antoine ......

" ....... (j' ai oublié son nom ça fait plus de 30 ans).......Fima " qu' il s' exclame...

Il avait bénéficié d' un FNE il y avait une dizaine d' année......et bourlingait depuis de ports en ports.......

Qui ne voudrait pas d' une vie comme ça ? seulement ça a un prix .......au fait ;,comment ça marche les FNE en Allemagne ......et les "licenciements économiques" auraient il un pti air fleurant bon la France :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Les enfants , petits enfants , voisins ont vu le merveilleux modéle a la française comme celui que je viens de décrire.......et certains s' imaginent que c'est ainsi , qu' ailleurs ( mais ça commence a changer ) c 'est pareil .......
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 27 février 2020 12:35 bon je ne répond pas au gloubi boulga illisible que vous produisez les 3/4 du temps, depuis le temps vous ne savez toujours pas comment quoter, alors je ne me fais pas d'illusions sur la bonne compréhension des posts ... mais pour une fois qu'il y a un peu de structure, je fais comme si ...

1-2-3/ que le taux de chômage monte ou baisse selon l'Insee, je ne considère pas cette source comme fiable pour toutes les raisons que j'ai déjà données ; je ne considère pas comme actif un individu qui a travaillé 1 heure dans une semaine de référence.
La source Pole Emploi est loin d'être parfaite parce qu'elle n'est basée que sur des inscrits, mais elle a le mérite de s'appuyer sur du concret et sur une base bien plus large ; de plus, elle est beaucoup plus étoffée en matière d'analyse que les taux que produit l'Insee.

4/ L'évolution du revenu médian (retraité ou autre) ne donne qu'une tendance qui ne signifie pas grand chose si elle n'est pas confrontée à celle du cout de la vie (réel) ; et son augmentation ne dit rien de l'évolution des revenus les plus bas

5-6-7/ Les autres pays ne sont pas des repères pour ce qui est de la politique sociale et la France n'a pas à suivre une spirale éternelle vers le bas pour se conformer à une tendance
Ce qu'on entend par redistribution est souvent dévoyé au delà de ce que c'est vraiment ; certains englobent la protection sociale qui est (était) un système d'assurance pour les risques de la vie, financée par tous les Français à travers les cotisations sociales comme à travers les prix
D'autres invoquent l'impôt sur revenu qui ne représente que 25% des recettes fiscales, en oubliant que la TVA (que tout le monde paie) en représente 50% ; ce n'est pas compliqué, pour limiter la "redistribution", il faut des emplois et des salaires suffisants pour vivre décemment.

Pour la durée du travail et l'âge de départ en retraite, il faut surtout ne pas être hypocrite et réaliser qu'en France, seuls 20% des séniors sont en activité au moment de leur départ en retraite ; les autres sont soit chômeurs soit bénéficiaires de minimas sociaux.
Je vais donc résumer votre position globale . Tout d' abord nous remarquons qu' elle n 'est qu' un alignement de chiffres coupés en rondelles fines , de stats.

Ne pouvant parler du chômage ,de la précarité que vous n' avez jamais connue ( sinon vous sauriez combien ça fait du bien un CDD ......) ....vous parlez chiffres , et moi expérience

Tous les chiffres , stats sont incapables de mesurer la volonté ou l' absence de volonté de
chercher un travail , l' énergie déployée ou le laxisme, donc ils sont incapable de tenter de répondre au pourquoi de cette situation , ce que j' ai fais .

Des exemples dites vous , des cas particulier qui ne refléteraient pas....

J' ai donc été au chômage vers 1984 / 85 , et connus des périodes entre 1999 et 2004.

les cadres parisiens qui ne daignent pas postuler a 1 h de Paris ,c'est pas un cas particulier , il montre toute une population de la région parisienne
CTP
les 10 cadres sur 50 qui accepteraient de prendre un job a 1 h de Lyon ( la plupart des cadres de CTP Lyon étaient des quinquas ) n 'est pas un cas particulier, elle montre que 40 cadres sur 50 ( 80 % ) ne veulent pas bosser aussi " loin" ......et aprés cela vous faite la vierge éffarouchée face au taux de cadres quiquas qui bossent pas ? oui , vous pouvez faire la vierge éffarouchée , car vous êtes vierge en terme de chômage , de ses origines .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 29 février 2020 12:10
Je vais donc résumer votre position globale . Tout d' abord nous remarquons qu' elle n 'est qu' un alignement de chiffres coupés en rondelles fines , de stats.

Ne pouvant parler du chômage ,de la précarité que vous n' avez jamais connue ( sinon vous sauriez combien ça fait du bien un CDD ......) ....vous parlez chiffres , et moi expérience

Tous les chiffres , stats sont incapables de mesurer la volonté ou l' absence de volonté de
chercher un travail , l' énergie déployée ou le laxisme, donc ils sont incapable de tenter de répondre au pourquoi de cette situation , ce que j' ai fais .

Des exemples dites vous , des cas particulier qui ne refléteraient pas....

J' ai donc été au chômage vers 1984 / 85 , et connus des périodes entre 1999 et 2004.

les cadres parisiens qui ne daignent pas postuler a 1 h de Paris ,c'est pas un cas particulier , il montre toute une population de la région parisienne
CTP
les 10 cadres sur 50 qui accepteraient de prendre un job a 1 h de Lyon ( la plupart des cadres de CTP Lyon étaient des quinquas ) n 'est pas un cas particulier, elle montre que 40 cadres sur 50 ( 80 % ) ne veulent pas bosser aussi " loin" ......et aprés cela vous faite la vierge éffarouchée face au taux de cadres quiquas qui bossent pas ? oui , vous pouvez faire la vierge éffarouchée , car vous êtes vierge en terme de chômage , de ses origines.
Vous allez vite en déduction, ce n'est pas parce qu'on ne s'étale pas sur sa vie comme vous qu'on ne connait pas les choses dont on parle.
J'ai connu le chômage, j'ai même contribué à accompagner des sans emploi dans leurs démarches, ça me permet d'avoir une "vision de terrain" en plus des chiffres ; et elle est assez riche

Des glandus qui se laissent vivre, il y en a sûrement mais il ne faut pas tomber dans les généralisations faciles, il faut voir la réalité en face :
il n'y a pas assez d'emplois en France ; et il n'y a pas besoin de beaucoup de chiffres pour le savoir :
solde net créations d'emplois / nombre de chômeurs et précaires

donc dans ceux que vous considérez mous du genou, il y a aussi des découragés qui ont longtemps cherché et ne trouvent pas, des gens qui sombrent dans la dépression et qui n'ont plus l'allant nécessaire pour se battre, ça se voit fatalement en entretien et c'est rédhibitoire pour un employeur ...
il y a aussi des gens qui se font systématiquement refouler des quelques postes auxquels ils postulent pour des motifs à la con, genre "vous êtes surdimensionné, j'ai peur que vous vous ennuyez" ou "vous semblez instable" ou "vous n'avez pas telle technique ou logiciel" alors que le CV le dit clairement ...

Bref, dans votre schéma de pensée, il faut arrêter de croire qu'il n'y a que des chômeurs qui ne veulent pas trouver de travail, il y a aussi des recruteurs à la noix qui sont plein d'idées reçues stupides

J'ai aussi cotoyé des consultants en recrutement, et les méthodes sont claires : la discrimination liée à l'âge est bien réelle, et c'est pire que ce qu'on croit ; pile de droite = moins de 40 ans / pile de gauche = plus de 40 ans
la pile de gauche n'est exploitée que lorsque celle de droite ne contient pas de profil adéquat, et comme alibi de non discrimination dans les autres cas.
Ce n'est pas parce que vous avez trouvé un emploi à 58 ans que ça veut dire quelque chose, vous êtes une exception qui confirme la règle.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : 29 février 2020 16:47

c'est ce que vous affirmez , ça ne donne aucune crédibilité a cette affirmation . Si vous aviez connu le chômage , vous ne feriez pas la dégoutée face au CDD , impossible , vous mentez
Les pauvres , que leur avait vous dit lorsqu" ils postulaient a un poste en CDD ?????
Quel dynamisme , quels encouragements que l'on voit dans vos propos voius avez du leur insufler .... :hehe: :hehe: :hehe:

Des glandus qui se laissent vivre, il y en a sûrement mais il ne faut pas tomber dans les généralisations faciles, il faut voir la réalité en face :
vous m' écrivez cela.....;comme si j' avais généralisé....j' écris par exemple que 40 cadres sur 50 n' envisageaient pas d' aller bosser a 1 h de Lyon ......pour généraliser j' aurai du écrire que 50 sur 50 .....
..
vous auriez les fonctions que vous dites , je vous aurai qualifié de débutante .
Je ne suis pas un spécialiste mais :
"vous êtes surdimensionné, j'ai peur que vous vous ennuyez"
j' étais surdimensionné sur un poste , mais je le voulais , j' ai donc mis les diplômes les plus faibles , je le voulais........c 'est tellement plus confortable d' avoir une place face a un recruteur .
*
Ensuite ce genre de réponse n' existe pas . Primo si vous répondez a une annonce c 'est qu' elle correspond a votre profil .
Ensuite si tenté que qq 'un ait entendu cette réflexion , c 'est impossible
1 le type avec CV surdimenssioné ne peut pas se retrouver face a un recruteur , ils n'ont pas de temps a perdre pour ce genre de réflexion . Si éffectivement vous êtes surdimensionné , on vous répond ( mais vous n' êtes pas convoqué) si on pense que vous pouvez faire partie de la banque de données succeptible d' intérréser demain l' entreprise ; sinon CV + lettre direction panier

Bref, dans votre schéma de pensée, il faut arrêter de croire qu'il n'y a que des chômeurs qui ne veulent pas trouver de travail,
Pourriez vous citer les passages où j' ai tenu de tels propos ? ce n 'est pas en me faisant tenir des propos aussi odieux que vous allez me disqualifier . C 'est vous qui vous disqualifier
toute seule par le contenu de votre discours qui n 'est que roman
il y a aussi des recruteurs à la noix qui sont plein d'idées reçues stupides
j' en ai rencontré pas mal ....mais pas de ce profil
J'ai aussi cotoyé des consultants en recrutement, et les méthodes sont claires : la discrimination liée à l'âge est bien réelle, et c'est pire que ce qu'on croit ; pile de droite = moins de 40 ans / pile de gauche = plus de 40 ans
comme vous n' avez aucune connaissance sur le chômage , je vois pas comment , pourquoi vous auriez assité a de telles scénes ....

la pile de gauche n'est exploitée que lorsque celle de droite ne contient pas de profil adéquat, et comme alibi de non discrimination dans les autres cas.

Ce n'est pas parce que vous avez trouvé un emploi à 58 ans que ça veut dire quelque chose, vous êtes une exception qui confirme la règle.
oh que si que cela signifie qq chose ,plusieures choses même :

tout d' abord qu' il faut se bagarrer , dur , trés dur , c'est pas donné a tout le monde .

et ça prouve une autre chose , que je trouve inadmissible , que notre systéme d ' allocs chômage soient luxueuses au point qu' aucun cadre de Paris n' avait postulé

"j' ai mis des annonces dans la presse parisienne , dans L ' Usine Nouvelle , les cadres de Paris ( et là , c'est lui le recruteur qui généralisé , il avait matière a...."
ne postulent pas a1 h de Paris '
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »