Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par Crapulax »

...........................Agriculteurs en colère: «Tous les accès à Paris sont bloqués»,la capitale inaccessible par l’autoroute.

Les agriculteurs manifestant sur les autoroutes franciliennes ont bloqué tous les accès à Paris avant 8 heures.
Débuté lundi,le barrage des agriculteurs autour de la capitale se poursuit ce mardi...«Tous les accès à Paris sont bloqués»,a indiqué ce mardi matin sur RMC Arnaud Quémard, directeur général de la Sanef (Autoroutes de France).

Sur l’A1,l’A4,l’A6 ou encore l’A13,des agriculteurs ont passé la nuit dans leur tracteur après avoir entamé lundi après-midi leur blocage...À 8h30, neuf portions d’axes routiers étaient bloquées selon la Direction des routes Île-de-France....En voici le détail:

- A1 vers Paris: FERMÉE entre Senlis (60) et Roissy-en-France- A1 vers la province FERMÉE à la hauteur de la commune d’Épiais-lès-Louvres (95).
- A4 vers Paris: FERMÉE entre Serris et Ferrières-en-Brie- A4 vers la province: FERMÉE entre Ferrières-en-Brie et Serris.
- A6 vers Paris: FERMÉE à Villabé.
- A13 dans les deux sens: FERMÉE à hauteur de Mantes-la-Jolie (échangeur n°12, après le péage de Buchelay).
- A10 dans les deux sens: FERMÉE à hauteur de Dourdan (échangeur n°10 juste après le péage de St-Arnoult).
- A15 vers Paris: FERMÉE à hauteur d’Argenteuil (sortie n°2 « Argenteuil-centre » Obligatoire)- A5a vers Paris: FERMÉE à Réau.
- A5a vers la province: FERMÉE à Moissy-cramayel.
- A16 vers la province: FERMÉE à hauteur de l’Isle-Adam- A16 vers Paris: FERMÉE entre Hardivillers (60) et l’Isle-Adam.
- N184,bretelle d’accès à l’A16 FERMÉE, à hauteur de Nerville-le-Forêt.

Selon une source policière,les blocages autour de Paris ont impliqué lundi un millier d’agriculteurs et «un peu plus de 500 engins»...Sur les points de blocage,les agriculteurs ont ramené ravitaillement,groupes électrogènes,citernes d’eau,toilettes de chantiers...Et organisé des rotations.

Pour la Sanef, ce blocage n’est pas sans conséquence.Arnaud Quémard a estimé ce mardi matin que les blocages entraînaient une baisse de 30 à 40 % du trafic avec des pertes de revenus non négligeables.

...« C’est un manque à gagner important…Ce sont aussi des coûts supplémentaires car, contrairement à ce que disaient les agriculteurs sur le fait de nettoyer après leur passage,on retrouve d’énormes quantités de débris sur nos autoroutes explique-t-il...En Moselle par exemple,on a nettoyé 76 semi-remorques de déchets sur l’autoroute après le passage des agriculteurs. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/agri ... PLVHBA.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Karine Lemarchand soutient nos agriculteurs :
https://actu.fr/ile-de-france/jossigny_ ... ier%202024.
Elle leur a apporté des croissants pur beurre français. :amour88
Avec Karine, désormais l'amour est dans les bouchons ! :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............Colère des agriculteurs: Ils remplissent des chariots d'un Leclerc de produits étrangers pour les offrir aux Restos du cœur dans le Lot.

La mobilisation a repris de plus belle ce lundi matin dans le Lot...Plus d'une cinquantaine de Jeunes agriculteurs du Haut-Ségala et du Figeacois ont mené une action surprise dans les rayons du supermarché Leclerc.
Pas de blocage de rond-point ce lundi pour les Jeunes agriculteurs du Figeacois et en particulier du Haut-Ségala mais une action surprise menée dans les rayons d'une enseigne de la grande distribution...Plus d'une cinquantaine de manifestants ont ainsi investi en milieu de matinée les allées du magasin Leclerc de Figeac-Capdenac.

En présence de la direction du supermarché et sous les yeux des clients,ils ont rempli plus d'une vingtaine de caddies exclusivement de produits non français...Du vin,de la viande,des produits laitiers mais aussi des fruits et légumes,des pots de confiture ou encore des fruits secs ont été sortis et entreposés dans le hall.

.."Par cette action,on dénonce le fait qu'on n'ait pas les mêmes normes que les autres producteurs européens,pointe du doigt Antoine Thers, responsable des Jeunes agriculteurs mobilisés...Nous faisons de la qualité et notre cahier des charges est très strict en France.Le problème est qu'on va chercher de l'alimentation en Espagne notamment,que l'on transporte mais qui est quand même moins chère que ce que l'on produit ici...Ce n'est plus possible.On n'a aucune considération de la part de l'Etat".

Les mesures annoncées par le Premier ministre vendredi n'ont pas suffi à faire retomber la colère..."Il ne faut pas se satisfaire d'aussi peu....Ils sont déconnectés du monde agricole" estime le syndicaliste déterminé à poursuivre le mouvement.Pour ne pas gaspiller les denrées sorties des rayons,les Jeunes agriculteurs ont tenu à appeler le responsable local des Restos du cœur qui est venu récupérer cette marchandise inespérée.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/29/col ... 729082.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En présence de la direction du supermarché et sous les yeux des clients,ils ont rempli plus d'une vingtaine de caddies exclusivement de produits non français...Du vin,de la viande,des produits laitiers mais aussi des fruits et légumes,des pots de confiture ou encore des fruits secs ont été sortis et entreposés dans le hall.
Du vin?....Pour les Restos?...Non..Je "pinaille" en fait...En revanche..Là encore pour "titiller"...Dans la symbolique c'est un geste "noble"..Dans le fond c'est refiler ce qui est jugé "dégueu" aux pauvres... :shock: .....Punaise...Je vous dis...C'était juste pour être "caustique"...Parce que cela va effectivement rendre services aux bénéficiaires...Sauf pour le vin... :shock: .....Je ne peux pas m'en empêcher... :content79
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 30 janvier 2024 09:45
le chimple a écrit : 29 janvier 2024 21:46

Je pense qu'il serait plutot intéressent et judicieux de s'inquiéter comment nos gosses vont se nourrir et avec quoi ... :content36
Perso , je ne suis pas très fast food , poulets aux hormones , agneaux australiens qui ont passé plus de temps au congel que le temps de leur croissance , fruits , légumes étrangers au glyphosate ou transgéniques .
J'espère que tout ce beau monde a fait bon voyage dans des cargos et des avions qui polluent un max !
Remarque , si on écoute les politicards de gauche , on a un petit espoir de voir fleurir du cannabis à la place de nos salades !!! :mdr3:
J'espère que les nouveaux paysans ne seront pas sous la contrainte de la jachère ! :content36
Un palais, cela s'éduque dès l'enfance. Si vous habituez votre enfant à manger de la merde, il continuera à le faire dans sa vie d'adulte. Et il transmettra cette habitude à ses propres enfants.
Quand ma fille était bébé, nous allions régulièrement à la ferme en montagne acheter du lait frais et du fromage. En redescendant, ma fille tenait entre ses petites mains, un biberon rempli plein d'un bon lait tout juste sorti du pis de la vache. Un jour, je l'ai raconté à d'autres mamans, tout de suite elle se sont inquiétées : ma fille ne risquait-elle pas d'être infectée par de vilains microbes ? Je leur ai répondu que les pis sont lavées avant d'être trayé et que le fermes d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles des années 1900. Aujourd'hui, les normes d'hygiène sont très présentes.
Ma fille a l'habitude de manger de la soupe maison. Un beau jour, j'avais chauffé une soupe en brique, par manque de temps. Après l'avoir mangé, ma fille m'a dit : "maman, je préfère cent fois mieux ta soupe".

A la cantoche pour éduquer son palais .. :perv:
Certains vivent pour manger ..
Moi je mange pour vivre ..
L'éducation de mon palais ...pendant la guerre .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 30 janvier 2024 11:24
mic43121 a écrit : 30 janvier 2024 09:21 C'est UBU qui va gueuler si on touche a l'avantage de l'Ukraine .. :-|
Bien sûr! Un pays en guerre...le pénaliser? Si on instaure des droits de douane que l'UE les compense afin que l'Ukraine et son agriculture minée puisse faire vivre le pays en exportant chez nous.
Désolé , Ubu mais dans la situation actuelle , 1 paysan se suicide tous les jours , les hôpitaux en faillite , l'insécurité , l'immigration , 3000 milliards de dettes , ne crois tu pas qu'il est temps de penser à nous , nos enfants avant l'Ukraine ??
Perso , j'ose le dire !
Sinon , ce sera ce pays qui va finir de précipiter la France dans la merde !
Pour ce qui concerne les paysans , je parlais un peu plus haut des sénateurs qui se sont augmenté de 700 euros .. au diable les varices .. ils devraient , les paysans , aller à Bruxelles , établir un siège autour du parlement avec tous les députés à l'intérieur !!
Nos gouvernements successifs nous ont libéré der notre industrie , de nos fabriques de médicaments , ils sont entrain de vendre notre agriculture !
Est ce qu'en important massivement du blé d'Ukraine , ça va empêcher l'Iran , la Chine , la Corée du nord d'aider Poutine ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'avoue que je ne suis pas trés cohérent.Je soutiens les agriculteurs et j'achète ma bouffe dans une grande surface.Question porte monnaie.Si je lis bien je dois être le seul.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 30 janvier 2024 14:01 Désolé , Ubu mais dans la situation actuelle , 1 paysan se suicide tous les jours , les hôpitaux en faillite , l'insécurité , l'immigration , 3000 milliards de dettes , ne crois tu pas qu'il est temps de penser à nous , nos enfants avant l'Ukraine ??
Perso , j'ose le dire !
Pour ce qui concerne les paysans , je parlais un peu plus haut des sénateurs qui se sont augmenté de 700 euros .. au diable les varices .. ils devraient , les paysans , aller à Bruxelles , établir un siège autour du parlement avec tous les députés à l'intérieur !!
Nos gouvernements successifs nous ont libéré der notre industrie , de nos fabriques de médicaments , ils sont entrain de vendre notre agriculture !
Est ce qu'en important massivement du blé d'Ukraine , ça va empêcher l'Iran , la Chine , la Corée du nord d'aider Poutine ??
Les paysans se suicident en moyenne un poil plus que la population générale, mais pas 2 fois plus non plus. C'est de l'ordre de 15%. Et ça touche majoritairement les salariés agricoles, moins les chefs d'exploitation (bien que ça les touche quand même).

Les hôpitaux ne sont pas en faillite. Faut voter pour des partis de gauche si tu veux un gouvernement qui mette des sous dans les hôpitaux au lieu de considérer ce secteur comme une banale entreprise.

L'insécurité existe, mais elle ne progresse pas.

Les 3000 milliards de dettes ne sont pas un réel problème tant que ce montant n'explose pas.

Nos enfants auront peut-être à se battre pour de vrai contre une invasion russe contre l'UE dans le futur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 30 janvier 2024 13:00 ...........................Agriculteurs en colère: «Tous les accès à Paris sont bloqués»,la capitale inaccessible par l’autoroute.

Les agriculteurs manifestant sur les autoroutes franciliennes ont bloqué tous les accès à Paris avant 8 heures.
Débuté lundi,le barrage des agriculteurs autour de la capitale se poursuit ce mardi...«Tous les accès à Paris sont bloqués»,a indiqué ce mardi matin sur RMC Arnaud Quémard, directeur général de la Sanef (Autoroutes de France).

Sur l’A1,l’A4,l’A6 ou encore l’A13,des agriculteurs ont passé la nuit dans leur tracteur après avoir entamé lundi après-midi leur blocage...À 8h30, neuf portions d’axes routiers étaient bloquées selon la Direction des routes Île-de-France....En voici le détail:

- A1 vers Paris: FERMÉE entre Senlis (60) et Roissy-en-France- A1 vers la province FERMÉE à la hauteur de la commune d’Épiais-lès-Louvres (95).
- A4 vers Paris: FERMÉE entre Serris et Ferrières-en-Brie- A4 vers la province: FERMÉE entre Ferrières-en-Brie et Serris.
- A13 dans les deux sens: FERMÉE à hauteur de Mantes-la-Jolie (échangeur n°12, après le péage de Buchelay).
- A10 dans les deux sens: FERMÉE à hauteur de Dourdan (échangeur n°10 juste après le péage de St-Arnoult).
- A15 vers Paris: FERMÉE à hauteur d’Argenteuil (sortie n°2 « Argenteuil-centre » Obligatoire)- A5a vers Paris: FERMÉE à Réau.
- A16 vers la province: FERMÉE à hauteur de l’Isle-Adam- A16 vers Paris: FERMÉE entre Hardivillers (60) et l’Isle-Adam.

Selon une source policière,les blocages autour de Paris ont impliqué lundi un millier d’agriculteurs et «un peu plus de 500 engins»...Sur les points de blocage,les agriculteurs ont ramené ravitaillement,groupes électrogènes,citernes d’eau,toilettes de chantiers...Et organisé des rotations.

Pour la Sanef, ce blocage n’est pas sans conséquence.Arnaud Quémard a estimé ce mardi matin que les blocages entraînaient une baisse de 30 à 40 % du trafic avec des pertes de revenus non négligeables.

...« C’est un manque à gagner important…Ce sont aussi des coûts supplémentaires car, contrairement à ce que disaient les agriculteurs sur le fait de nettoyer après leur passage,on retrouve d’énormes quantités de débris sur nos autoroutes explique-t-il...En Moselle par exemple,on a nettoyé 76 semi-remorques de déchets sur l’autoroute après le passage des agriculteurs. »
Comme je l'avais dit ; pas besoin d'aller à Rungis pour le bloquer
et les colonnes de tracteurs continuent de monter sur paris malgré les tentatives d'empechement
On ne peut pas passer par les autoroutes on passe par le réseau routier
on empêche par le réseau routier , on passe à travers champs
Darmanin n'a pas pris en compte que ce n'etait pas des voitures mais des tracteurs agricoles en voulant les bloquer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2024 15:26
le chimple a écrit : 30 janvier 2024 14:01 Désolé , Ubu mais dans la situation actuelle , 1 paysan se suicide tous les jours , les hôpitaux en faillite , l'insécurité , l'immigration , 3000 milliards de dettes , ne crois tu pas qu'il est temps de penser à nous , nos enfants avant l'Ukraine ??
Perso , j'ose le dire !
Les paysans se suicident en moyenne un poil plus que la population générale, mais pas 2 fois plus non plus. C'est de l'ordre de 15%. Et ça touche majoritairement les salariés agricoles, moins les chefs d'exploitation (bien que ça les touche quand même).

Les hôpitaux ne sont pas en faillite. Faut voter pour des partis de gauche si tu veux un gouvernement qui mette des sous dans les hôpitaux au lieu de considérer ce secteur comme une banale entreprise.

Les 3000 milliards de dettes ne sont pas un réel problème tant que ce montant n'explose pas.

Nos enfants auront peut-être à se battre pour de vrai contre une invasion russe contre l'UE dans le futur
En gros tu es dans le vrai ,,, notre société trop habituée à vivre dans la ouate , va devoir redécouvrir la notion de " cahin caha " comme c'est le cas à peu près partout sur la planète
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La France a toujours été un pays de jacquerie, de révoltes paysannes, et actuellement on est en plein dedans ! :icon_hmm: De mon point de vue, cela ne devrait pas se calmer de si tôt, même si Attal recommence à discuter sur une botte de paille !
Les agriculteurs ne veulent plus être assistés, et demandent juste à vivre de leur travail, ce qui parait normal ? :icon_winks:
Mais les technocrates de Bruxelles et notre président jupitérien du tout en même temps, Emmanuel Macron, ne peuvent pas comprendre cette évidence, ce sont deux mondes aux antipodes l'un de l'autre ?
En conséquence on n'est pas nous, simples contribuables et humbles consommateurs, au bout de nos peines ? :content36
Malheureusement pour nous et nos paysans. :(
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 30 janvier 2024 13:00 ...........................Agriculteurs en colère: «Tous les accès à Paris sont bloqués»,la capitale inaccessible par l’autoroute.

Ah c'est sur qu'après eux faut nettoyer leur merde, le plus étrange est que seuls les bouseux peuvent bloquer les routes, contrairement aux directives européennes qui exigent la liberté de circulation. :]
A ce titre d'ailleurs, les routiers n'ont pas eu d'autorisation de bloquer la route depuis 1995. :siffle:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 30 janvier 2024 15:26
Perso , j'ose le dire !

Il y a du vrai Mesoke ..
Mais ..
Ce n'est pas une généralité mais il y a aussi des chefs d'exploitation , un cousin en a fait les frais ..de sa faute ??
Possible ..
Tu sais que' les hôpitaux sont chapeautés par des conseils d'administrations , qui eux le sont par les maires des villes qui les accueillent !
Et désolé mais c'est très souvent dans des villes de gauche ou il y a problème ..
L'insécurité augmente ou diminue suivant la couleur politique du médias qui en parle :
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20240108
La dette ??
63 milliards le premier trimestre 2023 !
Et pourquoi , pour qui ??
Peut on trouver des postes de dépense que l'on pourrait supprimer ??
Réponse oui !!
Av commencer par le train de vie de l'état avec deux fois trop ,d'élus !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 30 janvier 2024 20:23

Ah c'est sur qu'après eux faut nettoyer leur merde, le plus étrange est que seuls les bouseux peuvent bloquer les routes, contrairement aux directives européennes qui exigent la liberté de circulation. :]
A ce titre d'ailleurs, les routiers n'ont pas eu d'autorisation de bloquer la route depuis 1995. :siffle:
Oui mais c’est pas pareil , ils nous nourrissent eux , sont indispensables eux .On fait comment pour acheter le mouton d’Aukland , les pommes de Varsovie et les fraises de Séville ou de Tanger vendus chez le discounter de Berlin si ils sont plus la nos ploucs à nous :f_fr: ?
C’est tout de même dingue cette propension à vouloir se sentir indispensable :-/ Alors que le vrai talent c’est tout de même de gagner un max en glandouillant dans un coin .Je crois d’ailleurs que tout le monde en rêve :ange:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...L'idée de bloquer les Centrales d'achats est une bonne idée..Depuis le temps que nous savons que les enseignes de la grande distribution s'en mettent plein les poches il est temps de leur faire comprendre que le gavage est terminé.....Michel-Edouard Leclerc ne dit rien en ce moment d'ailleurs. :XD:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »