Restons sérieux ...
Tu as une explication sur le POURQUOI le Hamas laisse ce peuple mourrir de faim ?
Je ne savais pas que le hamas avait la capacité de nourrir son peuple
Pourquoi tu penses que les combattants du Hamas crèvent de faim ?
IL n'ont qu'a dégager de gaza et tout rentrera dans l'ordre ..se cacher parmi des innocents c'est beaucoup plus facile ..
Et surtout ...faire ceux qu'ils ont fait le 7 octobre ..n'inspire pas la pitié ..AU CONTRAIRE ..
EN 40 Le peule Juif a subit l'inacceptable....il n'est pas prêt a baisser la tête ...
Et plus vous vous acharnerez a les combattre ..plus ils créeront des colonies sur les terres palestiniennes .. ou Cisjordaniennes //
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou a écrit : ↑26 juillet 2025 22:49
Ou l'on voit que l'importation des conflits, attisée par certains partis politiques, ne nous grandit pas.
C'est vrai, si seulement les partis de droite et d'extrême-droite n'avait pas autant importé le conflit lors du 7 octobre, en faisant des minutes de silence, en déployant des drapeaux israéliens sur les frontons des mairies, en rendant hommage via la tour eiffel, en publiant des films à l'assemblée nationale, en consacrant des reportages incessamment sur leurs médias etc.... peut-être n'en serions-nous pas là.
TU voulais peut être qu'on fasse la fête comme toi et les musulmans ,a l'annonce de l'attaque dégueulasse ..absolument indigne ..
Des lâches qui s"eux prennent à des femmes.. les violent, les assassinent.. des merdes ...
Les occidentaux n'ont pas fait la fête ...ils ont soutenus les familles des victimes ,pendant que vous sautiez de joie ..
Et si VOUS en êtes LÀ...c'est bien de VOTRE volonté de NUIRE ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo a écrit : ↑27 juillet 2025 13:22
Vous vous attendiez à quoi ?...que ces députées soient par Tsahal accueillies les bras grand ouverts ?...
Moi je parie qu'en bon Retailliste que vous êtes que vous espériez que ça foire. Pari sans grande surprise...gagné !
Pas pour moi ...toute aide humanitaire est la bienvenue ..
Mais pas par LFI soutient des islamistes ...
Ceux qui me meurent de faim se foutent que cette aide vienne ou pas de LFI eux ce qu'ils veulent c'est pouvoir donner à manger à leurs gosses qui sont en train de crever.
LeGrandNoir a écrit : ↑27 juillet 2025 13:17
Suite des aventures des députés LFI dans la logique de soutien au Hamas et la provocation grossière.
La "provocation grossière" c'est quand on fait constamment des amalgames comme vous le faites. Ceci empêche toute discussion raisonnable - je ne vais donc même pas l'essayer.
LeGrandNoir a écrit : ↑27 juillet 2025 13:17
Suite des aventures des députés LFI dans la logique de soutien au Hamas et la provocation grossière.
La "provocation grossière" c'est quand on fait constamment des amalgames comme vous le faites. Ceci empêche toute discussion raisonnable - je ne vais donc même pas l'essayer.
Bien que la provocation c’est aussi de convoyer du député LFI en lieu et place d’une bouffe bien plus attendue et nécessaire nan ? Mais bon une croisière en méditerranée et sa photo dans le journal c’est pas ca qui va affamer plus le denutri , c’est évident Et pis en plus ,on s’doute bien que les zautorites consulaires la bas n’ont rien d’autre à faire que de s’occuper du carnet de voyage de ces encombrants croisieristes
Ce projet est scandaleux. Israël, ivre de sa puissance actuelle, s'enferme dans une logique de plus en plus suicidaire au mépris total du droit international. Tout cela en raison du soutien inconditionnel des Etats-Unis de Trump. Il ne faudra pas s'étonner des retours de bâtons terroristes contre des innocents.
Once a écrit : ↑27 juillet 2025 16:42
Ce projet est scandaleux. Israël, ivre de sa puissance actuelle, s'enferme dans une logique de plus en plus suicidaire au mépris total du droit international. Tout cela en raison du soutien inconditionnel des Etats-Unis de Trump. Il ne faudra pas s'étonner des retours de bâtons terroristes contre des innocents.
Oui. d'accord avec ça.
La question est : quel état puissant se soucie aujourd'hui du droit international ? La Russie, la Chine, les USA, pour ne parler que des super puissances.
Je crains que nous soyons entré dans une ère dont le droit international sera piétiné et la force restera au plus fort.
Et ne croyez pas que mon pessimisme soit une approbation. Il y a déjà un moment que les israéliens s'accaparent peu à peu de la Cisjordanie, rendant ainsi impossible une solution à 2 états. Et ce sont les juifs orthodoxes extrémistes qui encouragent ce vol de terres. Ce qui démontre si besoin était la nocivité des religions, quelles qu'elles soient.
Si vous avez vu le navire Handalla vous vous étonnerez sans doute que l'on parle d'apporter 3 caisses de nourriture et de médicaments à 2 millions de gazaouis. Ce bateau ne pouvait rien faire pour les habitants de Gaza sinon faire parler de lui et des gens qui sont à bord qui font leur pub électorale.
Non, le but de ce navire n'est absolument pas de faire parler de lui ni de faire une pub électorale, mais de médiatiser le désastre humanitaire en cours à Gaza et les méthodes utilisées par l'état d'Israël pour affamer et faire mourir à petit feu les gazaouis. Ce afin d'essayer de faire pencher l'opinion publique occidentale vers un minimum de pression sur le gouvernement israélien pour qu'il relâche un peu son blocus pour permettre de sauver des milliers de civils.
Mesoke a écrit : ↑27 juillet 2025 18:32
Non, le but de ce navire n'est absolument pas de faire parler de lui ni de faire une pub électorale, mais de médiatiser le désastre humanitaire en cours à Gaza et les méthodes utilisées par l'état d'Israël pour affamer et faire mourir à petit feu les gazaouis. Ce afin d'essayer de faire pencher l'opinion publique occidentale vers un minimum de pression sur le gouvernement israélien pour qu'il relâche un peu son blocus pour permettre de sauver des milliers de civils.
Tu devrais arrêter de me moquer de l'ensemble des membres de ce forum, tu n'as plus aucune crédibilité.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Alors c'est inutile. Qui ne sait les horreurs de Gaza aujourd'hui ?
Si j'ai bien compris, Israël va laisser entrer vivres et médicaments via le côté égyptien, mais n'imaginez pas que ce bateau y est pour quelque chose. En revanche la décision anglaise de parachuter des vivres ... peut-être bien.
Bon après c’est vrai que grâce à cette nouvelle croisière estivale LFI Cruise , j’me demande si Israel n’est pas blâmable sur quelques événements Et dire que sans cette odyssée maritime j’serai passé à côté de la chose . Jean Luc
Mais si le but de la croisière n’est pas de faire parler d’elle , comment peut elle donc faire pencher l’opinion .Même un député LFI peut prendre en toute discrétion un vol vers Tel Aviv pour y faire ce qu’il veut sans difficulté ilme semble .C’est pas comme un francais quelconque ( avec un visa israélien sur son passeport) qui veut se rendre au Yemen pour visiter Saana ,la croyez moi c’est juste impossible.