tout le monde s'en fout , mais je vous le dis tout de même !

carré convivialité ,espace détente...
Eve
Animateur
Animateur

Re: tout le monde s'en fout , mais je vous le dis tout de même !

Message par Eve »

:content85 :content85 :content85
quelle horreur :content85 :content85 je déteste toutes les fanfreluches dans une voiture :content85 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde s'en fout mais avec les sièges léopards ou style panthère(en noir et blancs). :content79 :content79

Tout le monde s'en fout mais un Grand Salut à tous les anciens Loulous.Images de jeunesse. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

T'as un volant en peluche Crapo?
La honte...
:content79
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

avrilou a écrit : T'as un volant en peluche Crapo?
La honte...
:content79

il a tjrs eu très bon gout :content79 :content79 :content79
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde s'en fout mais ça me rappelle les premières "images" des Grands,j'ai vu les premiers trucs et c'était le style de l'époque,je respecte au plus haut point,pour moult raisons et non ça ne craint pas,ca fait parti de l'histoire mais bon,à ne pas cofondre avec les Kékés ou les Neuneus qui décorent leurs caisses. :content79

Mais ça tu le vois à la dégaine et au bonhomme,tu calcules vite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Crapulax a écrit : Tout le monde s'en fout mais ça me rappelle les premières "images" des Grands,j'ai vu les premiers trucs et c'était le style de l'époque,je respecte au plus haut point,pour moult raisons et non ça ne craint pas,ca fait parti de l'histoire mais bon,à ne pas cofondre avec les Kékés ou les Neuneus qui décorent leurs caisses. :content79

Mais ça tu le vois à la dégaine et au bonhomme,tu calcules vite.

:content79 :content85 :content79

je ne dirai rien :content79 :content79 mais tous les trucs qui pendouillent dans une voiture, ça n'a jamais été mon style. :content79 :content79 mais il en faut pour tout le monde. :lol: :content79
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Exact Eve, quand ça pendouille c'est pas cool...
;-)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde s'en fout mais ma voiture préférée(une des,avec la DS "vieux modèle c'est la R12. :shock: Ca parait bete mais c'est aussi lié au passé,ça ne se discute pas. :content79 :content79
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Ambiance nostalgique aujourd'hui...
:(
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Penser au passé, n'est pas forcément triste :lol:
et puis on comprend pk Crapulax à la boule à zéro :content85 :content85 il est fan de fantomas :content79 et de sa DS :content85 :content85
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Non mais faut pas que ça devienne une habitude sinon on reste coincé et c'est la nostalgie camarade, tendance à idéaliser le passé et à sombrer dans le regret du bon vieux temps...
;-)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

« C'était mieux avant », « quelle nostalgie », « le bon vieux temps », « à mon époque »… que d'expressions pour exprimer le regret des temps passés !

Ce bon vieux temps est souvent invoqué de façon mélancolique. Il s'agit toujours de prétendre que le passé était mieux, plus agréable…

Mais qui oserait nier l'indéniable avancée de la tente 2 secondes de Décathlon, des repas au micro-ondes, de la catch-up TV ? Qui oserait regretter la vignette automobile, Internet Explorer en version 6, l'huile de foie de morue, le service militaire, le battage du blé ou les avancées sociales du XXe siècle ?

Rien qu'en médecine, nous avons plus progressé en 20 ans que pendant le reste de l'histoire de l'Humanité. Nous soignons mieux, plus rapidement, pour moins cher : valves cardiaques, dilatation des artères sans opération, sida, greffe des mains et même bientôt de la tête. Pensez au dentiste… et demandez à vos grands-parents de vous parler de la roulette Quetin (notez la lueur de frayeur dans leur yeux, 60 ans après).
Louis XIV mettait quelques jours pour aller jusqu'à Chambord : en 3 heures vous pouvez faire Lyon Paris dans un environnement totalement climatisé.
Et on peut même aller plus loin, en parlant des erreurs du passé : ségrégation, mur de Berlin, Mussolini, Mao, l'Algérie, les suffragettes et les vieux préservatifs !

Bon. Et plus sérieusement ?
L'esprit humain est doué pour « agréger » les données. Je me souviens parfaitement bien de ma journée, relativement bien de ma semaine, pas trop mal du dernier mois. J'ai des souvenirs des évènements marquants de l'année, et une masse peu structurée de souvenirs d'avant. Notre cerveau n'aime pas l'équilibre et la neutralité : si la moyenne de mes souvenirs était « supérieure à bien », je me souviendrais de l'évènement comme très bien en oubliant les détails désagréables (ce superbe voyage à Londres, en oubliant les désagréments du voyage et les cafards à l'auberge pour me concentrer sur les points positifs). Bilan : si je retourne à Londres et retrouve des cafards, ma perception immédiate, précise, sera comparée à mon souvenir « général » pour en déduire que « c'était mieux avant ».
Cela fonctionne aussi à l'inverse : quand on finit par détester quelqu'un, on oublie tous les bons moments passés ensemble. Se fier à son cerveau, voilà qui n'est pas une bonne idée.

De même, nous aimons la découverte et la nouveauté. Mon premier saut à l'élastique n'a pas la même saveur que tous ceux que je peux faire après, même s'ils sont plus impressionnants. Les premières fois, dans tous les domaines, laissent leur marque, le frisson de la découverte et l'excitation de la nouveauté : un cocktail puissant et difficile à battre en retentant l'expérience. Une nouvelle fois, « c'était mieux avant ».

Certes, la vie est de plus en plus compliquée – que ce soit du point de vue de la société (qui évolue en permanence), de la technologie, ou simplement de nos actions qui s'accumulent pour mieux nous définir.
Mais maintenant, c'est vraiment beaucoup mieux. Il y a la paix, la sécurité sociale, l'allongement de l'espérance de vie, les antalgiques et la lumière à 2 heures du matin qui me permet de rédiger cet article rien que pour vous, alors que le Soleil est occupé à illuminer de ses rayons naissants l'Inde.
La nostalgie, c'était mieux avant parce que c'était juste les vieux qui regrettaient le temps jadis. Aujourd'hui, même les jeunes de vingt ans disent que c'était mieux avant. »
Lu dans le manuel des Castors seniors
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tout le monde s'en fout mais il n'est meme pas question de c'était mieux avant juste d'un constat simple:Regardes comment la mentalité de ce pays a évolué.On régresse,dans tous les domaines,de quoi meme en avoir la mélancolie. :XD:
Regardes le désastre des avancées technologiques et l'impact sur le comportement humain,c'est affolant! :XD:

Parler de son passé c'est essentiellement parce qu'il fut vécu à fond et si les souvenirs restent c'est qu'ils étaient bons.Le truc c'est qu'aujourd'hui la majorité des jeunes préfèrent leurs portables ou leurs ordis que les humains,ça c'est triste.(Je parle en conséquence,je vois des plus jeunes tous les jours).
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Mais Crapo c'est aujourd'hui que tu fabriques tes souvenirs de demain, non?
Ne te retourne pas, la facture est salée!
;-)
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

tout le monde s'en fout, mais cette semaine mon dentiste va avoir le plaisir de me voir. :combat208 :content85 :content85
Verrouillé

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »