sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit :
Anaïs a écrit : Citation : L'utopie est ce que nous n'avons pas encore essayé.....
...L'utopie ne se teste pas..Son application restant irréelle et donc inconnue..Au contraire de sa conception...Qui elle est à la base de sa réflexion...
L'utopie est multiple et donc imprévisible.
l'utopie est une conception ou un projet qui parait irréalisable ; tout est dans le "parait"
il faut forcément tester pour transformer le "paraitre" en être ou ne pas être (réalisable) ...
voilà que je fais du Shakespeare :hehe:

il y a aussi une notion de contexte et d'époque ; il y a bien des choses qui paraissaient utopiques hier et qui sont réalisables aujourd'hui ; donc pourquoi certains concepts qui paraissent utopiques aujourd'hui aux yeux de certains ne seraient pas à tester ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

il y a aussi une notion de contexte et d'époque ; il y a bien des choses qui paraissaient utopiques hier et qui sont réalisables aujourd'hui ; donc pourquoi certains concepts qui paraissent utopiques aujourd'hui aux yeux de certains ne seraient pas à tester ?
C'est justement ce qui fais que tu n'aurais jamais la réalisation parfaite de l'utopie que tu te ferais.Tester une utopie est difficile,en appliquer une variante beaucoup moins.
Ce que je veux dire c'est que l'utopie conçue telle quelle dans l'imaginaire restera à l'état de projet idéal.
Effectivement les réalités suivant les époques évoluent et modifient la base de l'utopie.
Modifié en dernier par Crapulax le 23 juillet 2019 15:16, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Anaïs a écrit :
Tu es bien compliqué... La vie est bien plus facile que ça... On essaie et on a la satisfaction d'avoir tenter une chose et quand ça ne fonctionne pas ce n'est jamais un échec, ça s'appelle une expérience. Et l'on réessaie encore autre chose avec cette expérience en plus... etc..
Si ça te plait d'être une looseuse. :XD:
c'est un raisonnement réducteur : looseur / pas looseur ...
je suis d'accord avec Anais, il y a des tas de nuances, la vie n'est pas binaire ; un échec n'est jamais un échec total, parce qu'il permet toujours d'avancer
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'on fait"
Samuel Langhorne Clemens ne serait pas forcément d'accord avec vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il n'y a pas à être d'accord ou pas quand il s'agit de faits..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anaïs a écrit : Celui qui ne fait rien ne peut pas espérer grand chose
t'as raison , continue .... on fera des économies
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
je crois plutot , qu'ils ont été mis au pied du mur , l'utopie , les belles paroles , l'approche pseudo intellectuelle du phenomène ;la politisation masquée outrancière ne peuvent rien face à la real politique imposée par la destinée mondiale
Certains penseurs trouvent la clef sous l'arbre de la connaissance ; le leur est creux ,dévoré par les chancres ,en fin de vie
toute ton erreur repose sur ce que j'ai surligné ; tu es un fataliste, quelqu'un qui se laisse berner et à qui on impose des choses sans pour autant que ce soit fondé ...
la "destinée mondiale" :confus25 n'est pas gravée dans le marbre, elle s'invente et se réinvente tous les jours grâce à des minorités courageuses qui osent refuser ce que l'on établit pour eux
mon poussin : moi je suis berné et toi ...... bercée : bonne sieste
Corvo

Message par Corvo »

Anaïs a écrit : Il n'y a pas à être d'accord ou pas quand il s'agit de faits..

De quels faits parlez vous ?.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lepicard a écrit : [
moi je suis berné et toi ...... bercée : bonne sieste
Bercé contre le mur ?... On peut avoir envie d'autre chose... ;)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Crapulax a écrit :
C'est justement ce qui fais que tu n'aurais jamais la réalisation parfaite de l'utopie que tu te ferais.Tester une utopie est difficile,en appliquer une variante beaucoup moins.
Ce que je veux dire c'est que l'utopie conçue telle quelle dans l'imaginaire restera à l'état de projet idéal.
Effectivement les réalités suivant les époques évoluent et modifient la base de l'utopie.
une utopie est souvent un concept vaste, et plus une ligne directrice vers laquelle on veut tendre, qu'un projet qu'on veut réaliser parfaitement
on qualifie un concept ou une idée d'utopie au vu des contraintes qui s'y opposent ; dès lors que ces contraintes s'amenuisent naturellement ou sont surmontées, même progressivement, ce qui était une utopie l'est de moins en moins.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Crapulax a écrit :

...L'utopie ne se teste pas..Son application restant irréelle et donc inconnue..Au contraire de sa conception...Qui elle est à la base de sa réflexion...
L'utopie est multiple et donc imprévisible.
l'utopie est une conception ou un projet qui parait irréalisable ; tout est dans le "parait"
il faut forcément tester pour transformer le "paraitre" en être ou ne pas être (réalisable) ...
voilà que je fais du Shakespeare :hehe:

le mouvement Gj "s'expire " aussi :mdr3:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Corvo a écrit :
Anaïs a écrit : Il n'y a pas à être d'accord ou pas quand il s'agit de faits..

Le conditionnement, les croyances que tout est impossible (qu'il n'y a qu'un chemin celui que l'on nous impose) nous clouent sur place... Il faut avoir l'idée parfois d'aller regarder au-delà de ce qui paraît.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Anaïs a écrit :
Corvo a écrit :

Le conditionnement, les croyances que tout est impossible (qu'il n'y a qu'un chemin celui que l'on nous impose) nous clouent sur place... Il faut avoir l'idée parfois d'aller regarder au-delà de ce qui paraît.

j'espère au - que tu es payée grassement .
Corvo

Message par Corvo »

Anaïs a écrit :
Corvo a écrit :

Désolé je pensais que vous évoquiez les gilets jaunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »