....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Epicetou »

lepicard a écrit :
Epicetou a écrit :
Il ne te vient pas tout simplement à l'esprit que cette affaire est grave ?
Que le rôle de ce Benalla est très curieux, et particulier ?

Un poste à 26 ans, qui semble totalement incroyable vu le nombre de personnes ultra compétentes dans les élites de la police ou de l'armée ?
Sans compter les avantages liés à sa fonction ?

On peut affirmer que c'est légal, mais ça fait quand même désordre.
Oui le role de cette barbouze est tres particulier ; il est là pour garantir la sécurité , à noter sans gilet pare balle (indispensable aux "élites") , sans uniforme distinctif ,
quant au avantages : ce sont ceux d'un volontaire pour s'en prendre une en première ligne 24h/24 , Fais -le
Tu serais tout de même d'accord pour dire que la barbouze en question devrait avoir des compétences ?
Et que pour ce genre de job, on prend les meilleurs ?

Et les meilleurs, en général sortent des unités d'élite de la police, ou de l'armée.
On ne connait pas les compétences, ni la formation de ce type.

Les meilleurs n'ont pas comme réflexe de faire un délit de fuite suite à un accident de voiture.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Je vous dispense de ces attaques personnelles qui nous éloignent de ce qui vous gêne
Il n'est pas question de ma petite personne, mais d'une affaire qui agite tout le monde politique et inquiète les citoyens
Que vous pensiez Macron blanc comme neige, au courant de rien, surpris de la tournure des évènements,alors dites moi pourquoi il n'y a aucun communiqué remettant les pendules à l'heure
Il me semble pourtant que le Président a la langue facile et la répartie prompte.....Oui ou non????
Et je ne suis pas la seule soit ici, soit chez les médias à trouver ce silence inquiétant....
Ah qu'il est agreable de se gargariser de ragots ; exp : des média qui ne font pas la différence entre les grades d'officier
Ces derniers sont là uniquement pour enfoncer le clou ,car c'est vendeur , la-dessus l'opposition en profite pour se faire mousser à grands coups de procèdures ,histoire d'entretenir une vindict bassement populaire (ça plait toujours)
Et tout ça pour quoi ??? ,une cachoterie dans les services paralèlles ( je vous cite)
Croyez vous sincérement que c'est le role du President de plonger à chaud dans cette cabale nauséabonde hourdie par des revenchards de mauvaise foi
"l'adminitration " au sens large ; est un dinausore , parfois il a des choliques ,
ce n'est certainement pas des" vétos de salon" qui le soigneront en tirant dessus au bazouka
Pensez vous que ce soient des "ragots"?????
Quand on prône la transparence, qu'on veut tout régenter, tout savoir, tout dominer, faire table rase de toutes les magouilles des précédents gouvernements, on fait attention à qui on confie certains pouvoirs.
Si Macron est aussi naïf, et s'il se laisse emberlificoter par un ambitieux, il y a du souci à se faire
Car c'est lui qui a hissé ce bonhomme au rang de garde du corps, accepté même dans l'intimité du couple
Ce ne sont ni des ragots ni des fantasmes.....mais nous avons été soumis à des cascades de mensonges démentis par les photos et les vidéos, qui elles ne sont pas des ragots....
Il aurait été tellement plus facile de stopper dès le départ cette dérive violente de Benalla,en confiant cette affaire à qui de droit, c'est la règle, et personne n'est au dessus des lois.
On n'en serait pas là aujourd'hui, on ne serait pas la cible d'une certaine ironie dans les pays voisins.......
Et les admirateurs de leur idole ne seraient pas dans l'embarras à se demander comment faire pour trouver une parade....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Imaginez un seul instant que ces faits odieux ne se soient pas passé en France mais en Russie ou aux Etats Unis par exemple ...

Et que l'on voie un très proche collaborateur de Trump ou de Poutine tabasser un homme à terre et molestant une jeune femme , qu'il se révèle que ce collaborateur officie dans l'intimité de Poutine ou Trump , et qu'il bénéficie d'avantages tant financiers qu'en nature exorbitants par rapport à sa fonction , et de passe droit tels qu'un port d'arme illégal entre autres ,

Que Trump ou Poutine lui gardent leur confiance malgré ses exactions et son passé plus que douteux , et qu'ils continuent néanmoins à le protèger et à étouffer l'affaire ,

Et que seule la révélation au grand jour de ces faits par un journal les oblige à reconnaître leur forfaiture ,

Et demandez vous quelles auraient été alors les réactions de nos concitoyens envers Trump et Poutine ( si vous voulez mettre Erdogan ou tout autre dirigeant à la place vous gènez pas ) si tel avait été le cas .

En votre âme et conscience ....
Modifié en dernier par Geronimo le 23 juillet 2018 12:41, modifié 1 fois.
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

J'ai entendu Eric Ciotti ce matin à la radio.
Je l'adore car c'est un politique à l'ancienne, de l'ancien monde.
Pas le genre à se faire déstabiliser par un journaliste !
Il vient à la radio, préparé, pour dire ce qu'il a à dire. Il se sert des questions des journalistes comme de tremplins pour sortir ce qu'il a préparé, trop fort le Ciotti !
Et trop marrant de le voir hurler au loup avec les LFI !
Ciotti avec les LFI pour s'attaquer à la macronie ! Quand la politique devient surréaliste ! On vit de grands moments d'art politique surréaliste en ce moment !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

zylto a écrit :
petitloup44 a écrit : :super:
très belle logique Anne :super:
Vous avez raison, même de bons magistrats, je n'en connais aucun(e) sur le forum

Là tu déconnes ..Anne ÉTAIT magistral…tu ignores tout de ces jugements..
Donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas un bon magistrat.
C'est ce que tu écris entre les lignes..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : J'ai entendu Eric Ciotti ce matin à la radio.
Je l'adore car c'est un politique à l'ancienne, de l'ancien monde.
Pas le genre à se faire déstabiliser par un journaliste !
Il vient à la radio, préparé, pour dire ce qu'il a à dire. Il se sert des questions des journalistes comme de tremplins pour sortir ce qu'il a préparé, trop fort le Ciotti !
Et trop marrant de le voir hurler au loup avec les LFI !
Ciotti avec les LFI pour s'attaquer à la macronie ! Quand la politique devient surréaliste ! On vit de grands moments d'art politique surréaliste en ce moment !

Vont il voter la dissolution de l'assemblée…ou de macron…mais surtout qu'ils n'oublient pas de virer le premier Sinistre..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit :
Ah qu'il est agreable de se gargariser de ragots ; exp : des média qui ne font pas la différence entre les grades d'officier
Ces derniers sont là uniquement pour enfoncer le clou ,car c'est vendeur , la-dessus l'opposition en profite pour se faire mousser à grands coups de procèdures ,histoire d'entretenir une vindict bassement populaire (ça plait toujours)
Et tout ça pour quoi ??? ,une cachoterie dans les services paralèlles ( je vous cite)
Croyez vous sincérement que c'est le role du President de plonger à chaud dans cette cabale nauséabonde hourdie par des revenchards de mauvaise foi
"l'adminitration " au sens large ; est un dinausore , parfois il a des choliques ,
ce n'est certainement pas des" vétos de salon" qui le soigneront en tirant dessus au bazouka
Quand on prône la transparence, qu'on veut tout régenter, tout savoir, tout dominer, faire table rase de toutes les magouilles des précédents gouvernements, on fait attention à qui on confie certains pouvoirs.
Si Macron est aussi naïf, et s'il se laisse emberlificoter par un ambitieux, il y a du souci à se faire
Car c'est lui qui a hissé ce bonhomme au rang de garde du corps, accepté même dans l'intimité du couple
Ce ne sont ni des ragots ni des fantasmes.....mais nous avons été soumis à des cascades de mensonges démentis par les photos et les vidéos, qui elles ne sont pas des ragots....
Il aurait été tellement plus facile de stopper dès le départ cette dérive violente de Benalla,en confiant cette affaire à qui de droit, c'est la règle, et personne n'est au dessus des lois.
On n'en serait pas là aujourd'hui, on ne serait pas la cible d'une certaine ironie dans les pays voisins.......
Et les admirateurs de leur idole ne seraient pas dans l'embarras à se demander comment faire pour trouver une parade....
pardon ;excusez moi , je corrige , en effet ce ne sont pas intégralement des ragots
CE SONT DES DÉLATIONS DE FOUILLE MERDE REVENCHARDS ENTRETENUES A DESSEIN DE DESTABILISATION
on prépare ainsi le climat houleux de la rentrée
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit :
zylto a écrit :

Vous avez raison, même de bons magistrats, je n'en connais aucun(e) sur le forum

Là tu déconnes ..Anne ÉTAIT magistral…tu ignores tout de ces jugements..
Donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas un bon magistrat.
C'est ce que tu écris entre les lignes..
:XD:
c'est vrai, je vais la confier vu son age à Victor
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Anne32 a écrit :
Je partage totalement cet avis

La république exemplaire ... Une farce ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : pardon ;excusez moi , je corrige , en effet ce ne sont pas intégralement des ragots
CE SONT DES DÉLATIONS DE FOUILLE MERDE REVENCHARDS ENTRETENUES A DESSEIN DE DESTABILISATION
on prépare ainsi le climat houleux de la rentrée
ça c'est évident.
les pauvres, on les a privé de leur boulot.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : Imaginez un seul instant que ces faits odieux ne se soient pas passé en France mais en Russie ou aux Etats Unis par exemple ...

Et que l'on voie un très proche collaborateur de Trump ou de Poutine tabasser un homme à terre et molestant une jeune femme , qu'il se révèle que ce collaborateur officie dans l'intimité de Poutine ou Trump , et qu'il bénéficie d'avantages tant financiers qu'en nature exorbitants par rapport à sa fonction , et de passe droit tels qu'un port d'arme illégal entre autres ,

Que Trump ou Poutine lui gardent leur confiance malgré ses exactions et son passé plus que douteux , et qu'ils continuent néanmoins à le protèger et à étouffer l'affaire ,

Et que seule la révélation au grand jour de ces faits par un journal les oblige à reconnaître leur forfaiture ,

Et demandez vous quelles auraient été alors les réactions de nos concitoyens envers Trump et Poutine ( si vous voulez mettre Erdogan ou tout autre dirigeant à la place vous gènez pas ) si tel avait été le cas .

En votre âme et conscience ....
tout ça, c'est pour ne rien dire, pour l'instant, rien ne présume que macron ait été au courant ou soit mouillé dans cette histoire.
qu'il contienne l'affaire, ça peut se comprendre, résoudre un problème à chaud n'est jamais de bon conseil ni de bonne méthode.
au contraire, je pense qu'il fait ça avec intelligence, sauf si bien sûr, cette affaire part en sa défaveur.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
personne n'est à l'abri de cela.
sarkozy l'a été pour chirac, montebourg pour hollande,il ne s'est pas fait emberlificoter, juste ce mec a surfé au fil des présidences pour se faire sa place.
c'est presque hollande le responsable, c'est lui qui a engagé ce type après tout, puis ça fait bien un mec des cités en politique, rayonnement multiculturel oblige.
il s'y est hissé tout seul, et a surfé lui comme d'autre, sur une nouvelle force politique, il a très bien anticipé.
c'est l’inconvénient de la force politique de macron, il ne sait pas toujours qui a pu le rejoindre, mais sur l'ensemble des LREM, on ne peux pas dire que ce soit un fiasco bien au contraire.
moi j'aimerais savoir de quoi vous parlez.
la seule chose que l'on sait, c'est que des images ont fuité, alors quelles etaient protégées normalement ar la loi, et que ça a été fait sous couvert de Collomb,semble t-il (je mets au conditionnel parce qu'il n'y a pas de certitudes)
ça c'est vrai, mais avaient ils pris la teneur de la bourde? Macron était en Australie, Philippe sert à rien, on le sait, et collomb, est probablement trop vieux pour son poste.(mise à part la confiance, je n'ai jamais compris pourquoi macron lui a filé ce poste)
ce type avait quand même l'air d'un sacré électron libre.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit : J'en connais sur ce forum qui sont tellement aveuglés par leur esprit partisan et les oeillères qui vont avec qu'ils vont bientot nous expliquer que la vidéo est un mauvais montage , mais bien truqué , que Benlalla est un comédien sosie du vrai Benlalla et que la jeune femme et le jeune homme qui se font molester et tabasser de simples figurants qui ont joué leur rôle pour 20 euros !

Tout ça pour discréditer leur petit facho de Macron bien aimé .... :amen:

Ben voyons ! :mdr3:
a toi aussi, tu as du mal avec la démocratie :content79

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Beaucoup de fait montrent que le cabinet de Macron a été au courant dès le 2 mai :

source : https://www.lci.fr/faits-divers/affaire ... 93776.html

"REBONDISSEMENT - Selon les informations de France Inter et de "L'Opinion", confirmées à LCI, les services de Gérard Collomb ont su dès le lendemain des faits qu'Alexandre Benalla avait violenté un homme, place de la Contrescarpe, le 1er mai.
20 juil. 2018 10:53 - Antoine Rondel
On savait que l'Elysée était au courant de la conduite répréhensible d'Alexandre Benalla, place de la Contrescarpe, le 1er mai dernier. C'est même un des principaux reproches qui est formulé au Palais, accusé d'avoir couvert son collaborateur en charge de la protection présidentielle. Il apparaît aujourd'hui que la chaîne de responsabilités dans les sanctions prises à l'encontre du garde du corps s'étend au ministère de l'Intérieur."

Est il possible de dire que le responsable de la sécurité du couple Macron ait été sanctionné, sans que Macron soit au courant ?

C'est juste une question, mais à part prendre les gens pour des truffes, il est difficile de ne pas présumer que Macron était au courant dès le début de l'affaire.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

l'audition de G.Collomb vient de se terminer, ben on a rien appris de nouveau, lui je ne sais même pas pourquoi on l'a auditionné, il ne sait rien du tout,

Il est bien mal entouré Macron quand on voit que Castaner lui annonce sans rire que Benalla était chargé des valises des bleus le 16 juillet, bagagiste à 10000/ mois, je signe de suite

Ca devient dans l'entourage de Macron du grand n'importe quoi, j'aurais tendance à me joindre à ceux qui espérent une reaction de Macron assez rapide
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »