Mon pic étant je crois euro 3 car mise en circulation juin 2005 va t il rester à 3 pour la pollution ?pasto a écrit :Ma source c est VOLVICscorpion3917 a écrit :
Sources SVP ?
Je me suis rendu dans mon centre de contrôle technique et c est pas du tout ce que m a dit le contrôleur. De 3 ça passe à 0.7 pour le diesel et mon pic risque fort de ne plus passer l épreuve.![]()
il faudra juste dire au contrôleur que les normes applicables à tous les VL le sont selon la référence à la norme euro du VL.![]()
Je vous invite à lire sérieusement l arrêté applicable justement au 1er janvier 2019
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 01/01/2019
et justement le point N°8.2 justement relatif aux émissions polluantes.
Il n'est en aucun cas mentionné un effet rétro actif de cette nouvelle directive ; il est juste stipulé que les défauts seront appréciés et mesurés par rapport aux normes du constructeur. En d'autres termes, on ne peut pas demander à un mazout des années 2000 (normes euro 3) d'émettre un taux de co2 et/ou de particules fines et/ou d'opacité d'un véhicule conforme à la norme euro 6.
Cette règlementation est justement là pour éviter aux petits malins la suppression manuel ou électronique du fonctionnement du FAP et/ou vanne EGR.
Cette règlementation va aussi faire mal aux véhicules qui ne font que des petits trajets avec notamment des FAP en fin de vie ou encrassés ainsi que des vannes EGR dans le même état; déjà depuis 2 ans, les contrôleurs branchent l'odb quand c est possible afin de bien contrôler que l EGR soit opérationnelle.
Mais, comme le matraquage médiatique et la fiscalité carburant feront leur effet, les diesels immatriculés en France, avec un FAP fatigué (car bien évidemment il ne durera pas la vie de la voiture et compte tenu de son tarif le français de base préfèrera changer tout simplement de voiture) seront tout simplement mis au pseudo rebût et vendus outre europe pour tranquillement continuer à fonctionner avec ou sans FAP.
Donc l'un dans l autre ça fera le bonheur des constructeurs et de Bercy.
Le gazole plus cher que l'essence.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Le gazole plus cher que l'essence.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Allora
- Posteur DIVIN

Achtung !! ..
je viens d'apprendre ça émission C ds l'air
en janvier l'essence va augmenter encore ! + de 2 c et le gasoil + de 6 c
et seulement 7% iront à l'écologie
la fiscalité verte est bien détournée par l'ETAT
autre info : la CGT est contre le mouvement Gilets jaunes
il n'y a pas que les automobilistes les entreprises de routiers sont chaud bouillants
et seulement 7% iront à l'écologie
il n'y a pas que les automobilistes les entreprises de routiers sont chaud bouillants
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et bien pour une fois que la CGT fait preuve d'intelligence, c'est à marquer d'une pierre blanche !Allora a écrit : Achtung !! ..
et seulement 7% iront à l'écologie![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

N'est-ce pas Victor ?Victor a écrit :Et bien pour une fois que la CGT fait preuve d'intelligence, c'est à marquer d'une pierre blanche !Allora a écrit : Achtung !! ..
et seulement 7% iront à l'écologie![]()
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Avec les blaireaux qui se succèdent au gouvernement , tu veux faire des gosses toi ???Victor a écrit :C'est une remarque complètement conne, comme d'habitude malheureusement.vivarais a écrit :
mais la decroissance ne meut se faire que par la baisse des besoins donc par la baisse de la démographie
et non en l'augmentant artificiellement de 2 millions par quinquennat par l'immigration
avec un taux de natalité de 1.9 nous aurions un taux de décroissance en douceur
Avec une natalité à 1,9 tu ne fais que planter totalement ton pays, parce que tu déséquilibres la pyramide des âges !
Trop de vieux et pas assez de jeunes !
Tu as vu ce que veut faire le nouveau gouvernement italien (que tu as l'air d'apprécier) ?
Il va distribuer gratuitement des terres aux familles qui ont un troisième enfant !
Et pourquoi, d'après toi ?
Je te donne la réponse parce que tu es bien incapable de la trouver.
Parce que l'Italie se meurt (tout comme la Hongrie d'ailleurs !). Trop de vieux et pas assez de jeunes et une population qui diminue !
Il n'y a pas de problème de démographie et de surpopulation en Europe ou plutôt si, il y a un problème mais c'est dans le sens inverse, la natalité est bien trop faible en Europe !
Et ce n'est pas en réduisant encore plus la natalité en Europe que l'on réglera les problèmes de surpopulation en Inde ou en Afrique !
En faire des malheureux ???
Tu veux que les français aient + de gosses ??
Trouve un gouvernement à qui ils auront confiance !
Pour l'instant , ce sont les pays africains qui font confiance au gouvernement français ... pour le reste de l'Europe , c'est mitigé !
L'Italie , avec ce qu'elle a voté , c'est terminé !
L'Allemagne , Merkel s'est fait tirer les oreilles !
Les Anglais, avec le blocus de Calais , c'est niet !
L'Espagne , n'en parlons pas , eux ne leur filent pas un rond , ils leurs indiquent juste la gare la plus proche et les horaires de train pour Paris !
Et ce sont les pays africains qui sont en pleine croissance , non pas commerciale , mais démographique !!!!!
1980 : 477 965 000
1990 : 631 614 000
2000 : 814 063 000
2010 : 1 044 107 000
2018 : 1 200 000 000
2050 : 2 400 000 000
"". La population de l'Afrique a considérablement augmenté au cours des 25 dernières années. Elle est aujourd'hui estimée à 1,1milliard d'habitants et, selon les perspectives des Nations Unies, elle atteindra les quelque 2,4 milliards en 2050 soit près d'un tiers de la population mondiale."
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Faut dire que c'est la cata en ce moment à FO !Lion blanc a écrit :N'est-ce pas Victor ?Victor a écrit :
Et bien pour une fois que la CGT fait preuve d'intelligence, c'est à marquer d'une pierre blanche !j'arriverai bien a te faire prendre ta carte un de ces jours.
Quand on voit ce qui s'est passé à FO, on trouverait presque la CGT sympathique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
La CGT ???Lion blanc a écrit :N'est-ce pas Victor ?Victor a écrit :
Et bien pour une fois que la CGT fait preuve d'intelligence, c'est à marquer d'une pierre blanche !j'arriverai bien a te faire prendre ta carte un de ces jours.
Connerie Gravement Transmissible ???
Pardon Lion ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Merci d'aller dans mon sens !le chimple a écrit :
Et ce sont les pays africains qui sont en pleine croissance , non pas commerciale , mais démographique !!!!!
"". La population de l'Afrique a considérablement augmenté au cours des 25 dernières années. Elle est aujourd'hui estimée à 1,1milliard d'habitants et, selon les perspectives des Nations Unies, elle atteindra les quelque 2,4 milliards en 2050 soit près d'un tiers de la population mondiale."
C'est bien en Afrique et en Inde qu'il y a des problèmes de surpopulation aujourd'hui et encore plus demain, si il n'y a pas une baisse de la natalité.
En Europe, par contre, c'est l'inverse, la natalité est bien trop faible !
La population européenne est une population bien trop âgée avec beaucoup trop de retraités !
Ce n'est surtout pas en voulant encore réduire la natalité européenne que l'on s'en sortira. Bien au contraire !
En plus en tant que retraité, tu devrais t'inquiéter de cette baisse de la natalité ? du manque de jeunes, du manque d'actifs !
Qui va payer les retraites, si il n'y a plus assez de jeunes et d'actifs ?
Et comment relancer la croissance avec une natalité en berne ?
C'est pour cela que sans une natalité qui redémarre, nos vieux pays européens ont un besoin vital d'immigration !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
scorpion3917 a écrit :Mon pic étant je crois euro 3 car mise en circulation juin 2005 va t il rester à 3 pour la pollution ?pasto a écrit :
Ma source c est VOLVIC![]()
il faudra juste dire au contrôleur que les normes applicables à tous les VL le sont selon la référence à la norme euro du VL.![]()
Je vous invite à lire sérieusement l arrêté applicable justement au 1er janvier 2019
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ ... 01/01/2019
et justement le point N°8.2 justement relatif aux émissions polluantes.
Il n'est en aucun cas mentionné un effet rétro actif de cette nouvelle directive ; il est juste stipulé que les défauts seront appréciés et mesurés par rapport aux normes du constructeur. En d'autres termes, on ne peut pas demander à un mazout des années 2000 (normes euro 3) d'émettre un taux de co2 et/ou de particules fines et/ou d'opacité d'un véhicule conforme à la norme euro 6.
Cette règlementation est justement là pour éviter aux petits malins la suppression manuel ou électronique du fonctionnement du FAP et/ou vanne EGR.
Cette règlementation va aussi faire mal aux véhicules qui ne font que des petits trajets avec notamment des FAP en fin de vie ou encrassés ainsi que des vannes EGR dans le même état; déjà depuis 2 ans, les contrôleurs branchent l'odb quand c est possible afin de bien contrôler que l EGR soit opérationnelle.
Mais, comme le matraquage médiatique et la fiscalité carburant feront leur effet, les diesels immatriculés en France, avec un FAP fatigué (car bien évidemment il ne durera pas la vie de la voiture et compte tenu de son tarif le français de base préfèrera changer tout simplement de voiture) seront tout simplement mis au pseudo rebût et vendus outre europe pour tranquillement continuer à fonctionner avec ou sans FAP.
Donc l'un dans l autre ça fera le bonheur des constructeurs et de Bercy.
il suffit de connaître une personne qui connait une personne du contrôle technique….
Je roule suffisamment pour reperer les fourgons ,les 4X4..les camions ;d'un certain âge qui au démarage crachent du noir Sur une centaine de mètres ..et même qui le font sans arrêt..Donc qui polluent ..et ils ont un contrôle technique .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
Victor a écrit :Merci d'aller dans mon sens !le chimple a écrit :
C'est bien en Afrique et en Inde qu'il y a des problèmes de surpopulation aujourd'hui et encore plus demain, si il n'y a pas une baisse de la natalité.
En Europe, par contre, c'est l'inverse, la natalité est bien trop faible !
La population européenne est une population bien trop âgée avec beaucoup trop de retraités !
Ce n'est surtout pas en voulant encore réduire la natalité européenne que l'on s'en sortira. Bien au contraire !
En plus en tant que retraité, tu devrais t'inquiéter de cette baisse de la natalité ? du manque de jeunes, du manque d'actifs !
Qui va payer les retraites, si il n'y a plus assez de jeunes et d'actifs ?
Et comment relancer la croissance avec une natalité en berne ?
C'est pour cela que sans une natalité qui redémarre, nos vieux pays européens ont un besoin vital d'immigration !
dejà s'il y a vait du travail pour les 6 millions de chomeurs plus les autres millions au RSA non inscrit ; il n'y aurait pas de problème de cotisation
ajouter à cela les centaines de milliers de travailleurs déplacés qui ne cotisent pas en france
ajourter à cela les migrants qui sont obligés entant que clandestins de faire des boulots non déclarés
supprimer aussi l'ASPA aux étrangers n'aynt jamais travaile en france
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Lion blanc a écrit :La fusée de Tintin était bien à propulsion nucléaire. ..Le roitelet n'a pas tort..crepenutella a écrit :
C'est déjà ce qu'écrivait Barjavel en 43. Cela me semble assez illusoire. La propulsion nucléaire sera tout simplement le moteur électrique rechargé avec de l’énergie issue des centrales nucléaire, rien de plus.
Tournesol n'avait rien d'un crâne vide comme édouard…
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi aussi je te ferais adhérer, y'a une permanence à Craponne.le chimple a écrit :La CGT ???Lion blanc a écrit :
N'est-ce pas Victor ?j'arriverai bien a te faire prendre ta carte un de ces jours.
Connerie Gravement Transmissible ???![]()
Pardon Lion ....
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Allora a écrit : Vivement que notre site ITER ( surnommé le petit soleil ) soit opérationnel
https://www.iter.org/fr/proj/inafewlines
ça serait une révolution totale : énergie pas chère à gogo et presque pas polluante
de ma terrasse je surveille la construction![]()
mais c'est long et je risque pas de voir ça hélas encore 20 ou 30 ans
2050…les premiers plasmas.
je fais des photos chaque fois que je passe..sur la route avant Vinon on peut se garer ..un sentier et 200 mètres plus loin ,
on a ITER devant..C'est énorme le bâtiment du Tokamak…Je suis venu bosser la dedans en 70..Rapsodie tournait..
C'était le bon temps ...la belle vie..
Pour le voir de plus haut en rentrant des Alpes, à Ginasservis je prenais la route du Bastier..(restaurant trés connu ,mais fermé )
qui rejoint Saint Paul ..Joli point de vue ..
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
dis donc...... Craponne ça rime avec PeponeLion blanc a écrit :Toi aussi je te ferais adhérer, y'a une permanence à Craponne.le chimple a écrit :
La CGT ???
Connerie Gravement Transmissible ???![]()
Pardon Lion ....
Adherer ??? pourquoi ??? vous etes collants
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Toi aussi tu veux ta carte ?lepicard a écrit :dis donc...... Craponne ça rime avec PeponeLion blanc a écrit :
Toi aussi je te ferais adhérer, y'a une permanence à Craponne.![]()
![]()
Adherer ??? pourquoi ??? vous etes collants![]()
![]()
Lion a écrit :