lotus95 a écrit : vincent a écrit :
le chiffre vous semble ftrop aible ? pour moi ce devrait être ZERO
ces 10 % coûtent de l' argent , donc pertes financières , et pertes plus que doublées puisqu' en leur mettant un outil de travailentre les mains , cela génèrerait des rentrées financières : contribution sur leur salaire + charges patronales +impôts sur la société ....
qu'est ce que vous savez de ces personnes et des raisons pour lesquelles elles ne cherchent pas assez ?
bien sûr, il y en a qui se laissent vivre, mais il y en aussi qui sont dans le découragement, la lassitude
- comme par exemple, le gars qui porte un nom à consonance étrangère ou vit dans une ville "douteuse" et qui voit plus de portes fermées qu'un "Dupont",
- comme le sénior dont on range le cv dans la pile de gauche parce "qu'il n'est pas assez souple, pas assez dynamique et qu'il ne s'entendra pas avec le reste de l'équipe (plus jeune)",
- comme celui qui a un Bac + 5 mais pas d'expérience, et à qui on ne propose que des postes aux antipodes de ses compétences
- comme celui qui a été licencié abusivement et poursuit son ex employeur aux prud'hommes, et qui ne peut donc pas citer de références, ce qui le rend "douteux" aux yeux de tous les cabinets de recrutement
- ou encore celui qui a eu des épreuves dans la vie et des trous dans son cv, et à qui on pose plus de questions sur les trous que sur son expérience ...
pour avoir connu le chômage, j'ai cotoyé beaucoup de ces personnes dans des ateliers, groupes d'accompagnement, ou formations
et non, vous ne pouvez pas juger, certaines sont dans une profonde dépression qui les empêche littéralement de passer un entretien, d'autres tombent dans des problèmes de santé chroniques parce que l'inactivité mène à une spirale infernale ...
il faut arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette, nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre d'épreuve
- comme par exemple, le gars qui porte un nom à consonance étrangère ou vit dans une ville "douteuse" et qui voit plus de portes fermées qu'un "Dupont",
sur les chantiers des maisons qui se contruisent chez moi j' entends 100% des langues étrangères .....j' ai retrouvé il y a18 ans lors de mon retour sur Lyon , une petite cousine......son mari est algérien , comme son nom l' indique .....il baigne dans son jus grâce a son métier ......soudeur chaudronnier ,et chambre le cousin communiste lors des repas de fin d' année......des gens avec des noms étrangers ,......et ceux qui ont un ,nom bien français , ils sont al' abris ?
- comme le sénior dont on range le cv dans la pile de gauche parce "qu'il n'est pas assez souple, pas assez dynamique et qu'il ne s'entendra pas avec le reste de l'équipe (plus jeune)",
j' ai prouvé par mon vécu , que ce n' était pas une excuse , mais que notre société avait fabriqué des chômeurs quinquas , grâce aux indemnités chômage ,n allocs et Cie , je ne vais pas redire les propos de mon expérience avec un resp ANPE Cadre, de toute manière , vous l' entendrez jamais
- comme celui qui a été licencié abusivement et poursuit son ex employeur aux prud'hommes, et qui ne peut donc pas citer de références, ce qui le rend "douteux" aux yeux de tous les cabinets de recrutement
ben , j' ai été licencié , et alors ? abusivement , c'est vous qui le dites . Déja , on peut tj s' entendre ....comme je l' ai fais , indemnités transactionelle en 1998 , avant que cela devienne la mode . Et pourtant ,j' avais qq billes enR&D .......j' avais 2 brevets déposés.....et sur le dépot de brevet il y a votre nom......Faut tj se séparer dans le calme , avec intelligence.
Ensuite , ls références a donnerau cabinet , ben vous avez les clients ...l
comme celui qui a un Bac + 5 mais pas d'expérience, et à qui on ne propose que des postes aux antipodes de ses
compétences
mauvaise orientation , faut se reconvertir ......
- ou encore celui qui a eu des épreuves dans la vie et des trous dans son cv, et à qui on pose plus de questions sur les trous que sur son expérience ...
moi , excepté un dépôt de bilan de ma société , un licenciement d' une boite qui a fermé .....
j'ai cotoyé beaucoup de ces personnes dans des ateliers, groupes d'accompagnement, ou formations
j' étais membre actif de CTP 69 competénce en temps partagé .....on ratissait les ZI , ZA ....et on présentait
Un jour n ' y tenant plus suite a 3 postes que j' avais trouvé ( dont 1 acheteur bi lingue , un technicien Catia)
.....personne ne levait le doigt pour prendre mes postes....trop loin , 1 h de Lyon
Fin de présentation de vincent :
" si un jour je reprend une boite , inutile de venir postuler a un emploi , vous serez tous rejketés"
Toutes vos excuses , je les balaye ,et grand coup d' eau ça pue la fénéantise , l' excuse ,le misérabilisme....