Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sanctions endurcies pour les chômeurs contrôlés.

Message par vincent »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

définition de la productivité ?

lorsque l' on calcule le prix de revient d' une pièce , où met on la productivité dans le calcul ?
On le met dans le nombre de pièce que ton usine peut créer en un laps de temps donnée à effectif équivalent.
A quoi ça sert un ouvrier pas cher si il produit que dalle?

non , on le met dans rien du tout , on vend une production donnée X coût horaire X nombre d' heures .
UNE PRODUCTIVITE EST INVENDABLE

C'est de manière simpliste 100 piéces par semaine par exmple , on peut prendre n' importe quelle unité de temps on va supposer qu ' en Allemagne , il sont aussi a 35 h ( cadeau)

l' ouvrier , le travailleur allemand n' étant pas plus fénéant que le français , on va dire qu' ils bossent a la même vitesse...même productivité...

Allemagne 20 j de CP +9 de férié = 29 j

France ...................................36 j

chaque année les F bossent donc 47semainesles D 48 semaines
sur la vie active
annuités 2020 41,5 années pour F......45 années pour D
age....... " 62 années poûr F........67 années pour D

sur la vie active nos ouvriers auront produit

France 100x47x 41,5 = 195 050 pieces
Allemagne 100x48x45 = 216 000 pieces

Bon , ça ,c'est la richesse crée , maintenant , cette richesse....ben il en reste beaucoup plus sur la fiche de paye d' un allemand...moins de cotisation chômage , moins d' allocs ,moins de fonctionnaires a payer ....
Modifié en dernier par Fonck1 le 08 janvier 2019 17:43, modifié 1 fois.
Raison : quotes/citations corrigées - un enfant de 5 an y arriverait! merci de prévisualiser avant de poster
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Le coût du travail ne dépend pas que du salaire brut mais aussi des charges patronales mais aussi du temps de travail !
Et de la productivité.
Non, la productivité n'intervient pas dans le calcul du coût horaire de travail.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :

Image
Au delà du fait que le coût horaire du travail français soit le plus élevé, il faut aussi regarder son augmentation, commentaire à droite du graphique. Il a progressé de 3% soit bien plus que l'inflation et plus qu'en Allemagne (2,5%).

Cela accroît notre perte de compétitivité vis à vis de nos concurrents européens. Quand on regarde les choses en face, on comprend mieux pourquoi le chômage français est élevé, pourquoi les usines se délocalisent et pourquoi on ne lutte pas vraiment contre le chômage. Les revendications des GJ vont clairement dans le mauvais sens.
Déjà tu ne réponds pas à mon post.
Puis non la Belgique à un coût du travail horaire plus élevé, c'est un fait chiffré.
Allé tiens feignasse je te poste un lien, ô miracle il s'agit du site d'où provient l'image que tu viens de poster. Tu lis pas les informations qui te contredisent ou comment ça se passe?
http://www.rexecode.fr/public/Indicateu ... -en-Europe
Pourquoi tu t'énerves comme cela ?
Parce que je montre des chiffres, des stats alors que toi, tu restes dans le verbe ?
Quelque soit le point de vue que l'on défend, il faut le faire en argumentant le mieux possible avec si possible des éléments chiffrés, des graphs, des stats. C'est ce que j'essaie de faire.
Je pense que ma démarche est la bonne et je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi.
Rien de surprenant à cela, car ta démarche n'est pas la bonne.
En effet, au lieu de partir des chiffres pour arriver à une conclusion, tu fais l'inverse.
Tu pars d'une conclusion idéologique, toute faite, pré-pensée et ensuite tu essaies de trouver des arguments, des chiffres, des stats qui valideraient ta conclusion.
Modifié en dernier par Victor le 08 janvier 2019 18:12, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
CrazyMan a écrit :

Puis non la Belgique à un coût du travail horaire plus élevé, c'est un fait chiffré.
Allé tiens feignasse je te poste un lien, ô miracle il s'agit du site d'où provient l'image que tu viens de poster. Tu lis pas les informations qui te contredisent ou comment ça se passe?
Ben si, selon ton graphique, la france a l'un des taux les plus élevés d’Europe.en tous cas de ses concurrents directs. (RU allemagne italie)
si le taux de la france est supérieur à celui de le l'allemagne de 1.6 est ce que ce n'est pas uniquement à cause des taxes
comparez les charges salariales et patronales de la france et de l'allemagne
et question aides sociales ; j'ai déja mis le compartif et les aides sociales allemandes sont plus importantes que celles de france, meme si elles sont données différemment
1 euros donné et 1 euros perçus par l"état pour le redistribuer
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

sofasurfer a écrit :
le cout du travail ca ne veut rien dire, A moins de rétablir l'esclavage, le travail n'est pas une charge. Quand un employeur embauche, c'est un investissement . Ce qui compte c'est le retour sur investissement d'une embauche, et une productivité élevée peut compenser des charges élevées...
Oui
c'est pour ça que les Allemands ont plus investis que nous dans la robotisation, du coup, la part de la masse salariale dans le coût d'un produit est plus faible permettant de meilleurs salaires
c'est le cas aussi des produits hauts de gamme où les marges sont meilleures
et effectivement la productivité d'une heure payée compte
d'ailleurs nous avions une meilleurs productivité avec des horaires faibles, mais depuis que nous avons ré-augmenté le nombre d'heures par semaine, notre productivité par heure a baissé
Mais le coût du travail ne veut pas pour autant rien dire.
Tout le monde chasse la productivité et le coût du travail est l'un des paramètres.
s'il est plus élevé, il faudra compenser par des gains de productivité ailleurs. Mais les concurrents ne se tournent pas non plus les pouces
I'm empty
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :
la seule réalité dont on a connaissance est que les chômeurs qui auraient une recherche insuffisante ne représentent que 10% de l'ensemble.
le chiffre vous semble ftrop aible ? pour moi ce devrait être ZERO
ces 10 % coûtent de l' argent , donc pertes financières , et pertes plus que doublées puisqu' en leur mettant un outil de travailentre les mains , cela génèrerait des rentrées financières : contribution sur leur salaire + charges patronales +impôts sur la société ....
qu'est ce que vous savez de ces personnes et des raisons pour lesquelles elles ne cherchent pas assez ?

bien sûr, il y en a qui se laissent vivre, mais il y en aussi qui sont dans le découragement, la lassitude

- comme par exemple, le gars qui porte un nom à consonance étrangère ou vit dans une ville "douteuse" et qui voit plus de portes fermées qu'un "Dupont",
- comme le sénior dont on range le cv dans la pile de gauche parce "qu'il n'est pas assez souple, pas assez dynamique et qu'il ne s'entendra pas avec le reste de l'équipe (plus jeune)",
- comme celui qui a un Bac + 5 mais pas d'expérience, et à qui on ne propose que des postes aux antipodes de ses compétences
- comme celui qui a été licencié abusivement et poursuit son ex employeur aux prud'hommes, et qui ne peut donc pas citer de références, ce qui le rend "douteux" aux yeux de tous les cabinets de recrutement
- ou encore celui qui a eu des épreuves dans la vie et des trous dans son cv, et à qui on pose plus de questions sur les trous que sur son expérience ...

pour avoir connu le chômage, j'ai cotoyé beaucoup de ces personnes dans des ateliers, groupes d'accompagnement, ou formations
et non, vous ne pouvez pas juger, certaines sont dans une profonde dépression qui les empêche littéralement de passer un entretien, d'autres tombent dans des problèmes de santé chroniques parce que l'inactivité mène à une spirale infernale ...

il faut arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette, nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre d'épreuve
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

CrazyMan a écrit :
Victor a écrit :

Image
Au delà du fait que le coût horaire du travail français soit le plus élevé, il faut aussi regarder son augmentation, commentaire à droite du graphique. Il a progressé de 3% soit bien plus que l'inflation et plus qu'en Allemagne (2,5%).

Cela accroît notre perte de compétitivité vis à vis de nos concurrents européens. Quand on regarde les choses en face, on comprend mieux pourquoi le chômage français est élevé, pourquoi les usines se délocalisent et pourquoi on ne lutte pas vraiment contre le chômage. Les revendications des GJ vont clairement dans le mauvais sens.

Ahaha cet oppercut ! :hehe: :icon_clap:

Pris en flagrant délit de mauvaise foi... :roll:
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Victor a écrit :
CrazyMan a écrit :

Parce que je montre des chiffres, des stats alors que toi, tu restes dans le verbe ?
Quelque soit le point de vue que l'on défend, il faut le faire en argumentant le mieux possible avec si possible des éléments chiffrés, des graphs, des stats. C'est ce que j'essaie de faire.
Je pense que ma démarche est la bonne et je n'arrive pas aux mêmes conclusions que toi.
En effet, au lieu de partir des chiffres pour arriver à une conclusion, tu fais l'inverse.
Tu pars d'une conclusion idéologique, toute faite, pré-pensée et ensuite tu essaies de trouver des arguments, des chiffres, des stats qui valideraient ta conclusion.
T'es absolument ridicule parce que tu viens déballer un graphique pour le contredire sur le fait que la Belgique a le taux le plus élevé d'Europe. Mais celui-ci ne montre pas la Belgique. Et oh miracle quand on lit la suite de l'article où tu prends ce graphique, un tableau précise plus bas que c'est bien la Belgique en tête.

Conclusion : tu es passé pour un ***. :hello:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

le chiffre vous semble ftrop aible ? pour moi ce devrait être ZERO
ces 10 % coûtent de l' argent , donc pertes financières , et pertes plus que doublées puisqu' en leur mettant un outil de travailentre les mains , cela génèrerait des rentrées financières : contribution sur leur salaire + charges patronales +impôts sur la société ....
qu'est ce que vous savez de ces personnes et des raisons pour lesquelles elles ne cherchent pas assez ?

bien sûr, il y en a qui se laissent vivre, mais il y en aussi qui sont dans le découragement, la lassitude

- comme par exemple, le gars qui porte un nom à consonance étrangère ou vit dans une ville "douteuse" et qui voit plus de portes fermées qu'un "Dupont",
- comme le sénior dont on range le cv dans la pile de gauche parce "qu'il n'est pas assez souple, pas assez dynamique et qu'il ne s'entendra pas avec le reste de l'équipe (plus jeune)",
- comme celui qui a un Bac + 5 mais pas d'expérience, et à qui on ne propose que des postes aux antipodes de ses compétences
- comme celui qui a été licencié abusivement et poursuit son ex employeur aux prud'hommes, et qui ne peut donc pas citer de références, ce qui le rend "douteux" aux yeux de tous les cabinets de recrutement
- ou encore celui qui a eu des épreuves dans la vie et des trous dans son cv, et à qui on pose plus de questions sur les trous que sur son expérience ...

pour avoir connu le chômage, j'ai cotoyé beaucoup de ces personnes dans des ateliers, groupes d'accompagnement, ou formations
et non, vous ne pouvez pas juger, certaines sont dans une profonde dépression qui les empêche littéralement de passer un entretien, d'autres tombent dans des problèmes de santé chroniques parce que l'inactivité mène à une spirale infernale ...

il faut arrêter de voir les choses par le petit bout de la lorgnette, nous ne sommes pas tous égaux face à ce genre d'épreuve

sur les chantiers des maisons qui se contruisent chez moi j' entends 100% des langues étrangères .....j' ai retrouvé il y a18 ans lors de mon retour sur Lyon , une petite cousine......son mari est algérien , comme son nom l' indique .....il baigne dans son jus grâce a son métier ......soudeur chaudronnier ,et chambre le cousin communiste lors des repas de fin d' année......des gens avec des noms étrangers ,......et ceux qui ont un ,nom bien français , ils sont al' abris ?

j' ai prouvé par mon vécu , que ce n' était pas une excuse , mais que notre société avait fabriqué des chômeurs quinquas , grâce aux indemnités chômage ,n allocs et Cie , je ne vais pas redire les propos de mon expérience avec un resp ANPE Cadre, de toute manière , vous l' entendrez jamais

ben , j' ai été licencié , et alors ? abusivement , c'est vous qui le dites . Déja , on peut tj s' entendre ....comme je l' ai fais , indemnités transactionelle en 1998 , avant que cela devienne la mode . Et pourtant ,j' avais qq billes enR&D .......j' avais 2 brevets déposés.....et sur le dépot de brevet il y a votre nom......Faut tj se séparer dans le calme , avec intelligence.

Ensuite , ls références a donnerau cabinet , ben vous avez les clients ...l

comme celui qui a un Bac + 5 mais pas d'expérience, et à qui on ne propose que des postes aux antipodes de ses
compétences

mauvaise orientation , faut se reconvertir ......

moi , excepté un dépôt de bilan de ma société , un licenciement d' une boite qui a fermé .....

j'ai cotoyé beaucoup de ces personnes dans des ateliers, groupes d'accompagnement, ou formations

j' étais membre actif de CTP 69 competénce en temps partagé .....on ratissait les ZI , ZA ....et on présentait
Un jour n ' y tenant plus suite a 3 postes que j' avais trouvé ( dont 1 acheteur bi lingue , un technicien Catia)
.....personne ne levait le doigt pour prendre mes postes....trop loin , 1 h de Lyon

Fin de présentation de vincent :

" si un jour je reprend une boite , inutile de venir postuler a un emploi , vous serez tous rejketés"

Toutes vos excuses , je les balaye ,et grand coup d' eau ça pue la fénéantise , l' excuse ,le misérabilisme....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

et la faute à qui si notre économie n'est pas compétitive ?
j'imagine que tu penses aux coûts, bien sûr ... mais pas une seconde au manque de recherche, d'investissement, d'innovation ...
le fait est que beaucoup font comme toi et focalisent sur les coûts,
Parce que c'est la réalité !
Le coût horaire du travail français est le plus élevé de l'UE !
Et le coût du travail de l'UE n'est pas le plus faible au monde !
Donc oui, c'est la réalité, le coût du travail, c'est le problème de la France.
Mais malheureusement ce n'est pas le seul.
c'est faux Victor, le smic allemand est au même niveau que le smic français, et il n'y a pas de commune mesure entre la santé de l'économie allemande et la nôtre ...
les charges patronales ont été fortement réduites sur les bas salaires depuis 15 ans et cela n'a strictement rien changé

non, le problème est ailleurs ...
comment expliques tu par exemple que certains secteurs dynamiques comme l'aéronautique, le luxe, les vins et spiritueux, les fromages et produits laitiers .... sont ceux qui exportent le plus en France malgré ce pseudo problème de coût du travail ?
... parce qu'il y a du savoir-faire

pourquoi les autres secteurs ne parviennent pas à développer un savoir faire spécifique ?
parce qu'il n'y a pas suffisamment de recherche, d'investissement et d'innovation ; on préfère délocaliser, rechercher le profit maximal, verser des dividendes, se battre vainement sur du low cost, que chercher à investir et innover

la responsabilité est aussi du côté de nos gouvernements qui n'ont pas suffisamment protégé nos fleurons industriels, voire les ont bradés, et continuent à vouloir attirer des capitaux étrangers au risque de nous dépouiller de ce qui reste ;
la signature d'accords de libre échange dont nous n'avions aucun besoin condamne aussi à terme nos agriculteurs, en plus de nous empoisonner ...

je note au passage que tu n'as pas grand chose à dire sur le reste de mon post ; c'est plutôt révélateur ... :content12
sinon comment expliquer que la réduction Fillon qui existe depuis 15 ans, et qui met les charges patronales d'un smicard à environ 10% et les baisse fortement jusqu'à 1.6 smic, n'ait pas contribué à améliorer la compétitivité ?
idem pour le Cice qui va jusqu'à 2.5 smic et qui existe depuis 5 ans ?

en revanche, ce qu'on sait, c'est que le nombre de milliardaires a augmenté en 10 ans 3 fois plus en France qu'ailleurs ...
on sait aussi que l'on détient le record en versement de dividendes ... ceci explique cela ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

lotus95 a écrit :

un bac+5 sans expérience passe par des sociétés de service pour acquérir de l'expérience
s'il ne trouve pas d'emploi dans son secteur, c'est qu'il a choisi un secteur saturé, liberté de choix de sa formation oblige, il n'y a pas ce type de métier pour tout le monde, il faut bien qu'il y en ait qui change de métier, à la limite non qualifié, leur qualification ne servant à rien
je suis pour le filtrage en université pour éviter ce genre de cul de sac

les sociétés de service sont un bon moyen pour trouver du travail dans un secteur en demande, mais que les problèmes que vous citez vous fait rejeter de tous les entretiens pour CDI. Elles savent ensuite vous vendre pour des missions.

je doute qu'on embête beaucoup les séniors même si la loi ne les dispense plus de faire des recherches.

c'est dommage qu'on oblige des gens blacklistés de faire des recherches inutiles, mais à moins que vous ne proposiez une méthode pour les distinguer, on est bien obliger de les faire chercher comme les autres pour faire chercher ceux qui profitent du système

on estime à 5% le nombre de gens inemployables même en cas de plein emploi, j'imagine que ça regroupe un peu tous les exemples que vous citez
I'm empty
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Et voilà ! c'était gros comme une maison ! tout est bon pour justifier de nouveaux contrôles... le temps va passer le temps que les gens s'habituent à encore à encore plus de contrôle puis on pourra sournoisement étaler ça à d'autres cas toujours sournoisement... à tout le monde finalement... c'est comme ça que ça se passe... mine de rien ils continuent à nous engluer de plus en plus dans la dictature où, si l'on n'y prend garde, nous aurons du mal à revenir en arrière pour nous en libérer.. les objets connectés, les technologies cartes en tout genre etc contribuent à l'enfermement, ils ne sont pas là par hasard, ils sont là pour que continue finement et clairement ce contrôle puis à cet enfermement...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
CrazyMan a écrit :

moi ce qui m'interpelle, c'est la valeur du coût horaire : 38€ ! ... qu'est ce qu'il englobe ? quelles catégories de personnel ?

parce qu'avec une hypothèse de taux de charges de 50% (plutôt élevé et sans allègements), ça nous fait du 25€ brut de l'heure , soit 2.5 smic, et un salaire annuel de 45 000€ !

on est plutôt loin du salaire moyen d'un ouvrier ou d'un employé ...
il est donc évident qu'au minimum, l'encadrement direct est pris en compte
et dans ce cas, le poids de l'encadrement a un impact mécanique sur le coût horaire, toutes choses égales par ailleurs :
à effectif identique, si une entreprise a un encadrement plus lourd qu'une autre, elle aura un coût moyen horaire plus élevé, même si les salaires des employés/ouvriers est identique

ce qui veut dire que le comparatif ne s'analyse pas seulement en niveau de salaire, mais également sur un plan structurel

ça change tout, parce que si les entreprises sont plus structurées en France qu'ailleurs, rien d'étonnant à ce que les coûts moyens horaires soient plus élevés
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

[quote="vincent"]

moi je ... moi je ... moi je ....
consternant et pitoyable de nombrilisme et de prétention :divers125
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

danielfr40 a écrit : un bac+5 sans expérience passe par des sociétés de service pour acquérir de l'expérience
s'il ne trouve pas d'emploi dans son secteur, c'est qu'il a choisi un secteur saturé, liberté de choix de sa formation oblige, il n'y a pas ce type de métier pour tout le monde, il faut bien qu'il y en ait qui change de métier, à la limite non qualifié, leur qualification ne servant à rien
je suis pour le filtrage en université pour éviter ce genre de cul de sac

les sociétés de service sont un bon moyen pour trouver du travail dans un secteur en demande, mais que les problèmes que vous citez vous fait rejeter de tous les entretiens pour CDI. Elles savent ensuite vous vendre pour des missions.

je doute qu'on embête beaucoup les séniors même si la loi ne les dispense plus de faire des recherches.

c'est dommage qu'on oblige des gens blacklistés de faire des recherches inutiles, mais à moins que vous ne proposiez une méthode pour les distinguer, on est bien obliger de les faire chercher comme les autres pour faire chercher ceux qui profitent du système

on estime à 5% le nombre de gens inemployables même en cas de plein emploi, j'imagine que ça regroupe un peu tous les exemples que vous citez
le fait est que les métiers se réinventent, robotisation oblige ... ce qui a été vrai un temps ne l'est plus forcément aujourd'hui, et idem pour demain ; il faut anticiper pour bien s'orienter de nos jours

concernant les séniors, ils doivent effectuer les mêmes démarches que les autres, pas vraiment de distinction au niveau de Pole Emploi, si ce n'est une différence notable entre les agences cadres et non cadres
ce que vous dites est logique, mais en même temps les séniors sont souvent ceux qui coutent le plus cher en allocations ...
ils deviennent de ce fait prioritaires dans les incitations au retour à l'emploi, l'objectif de ces sanctions reposant bien davantage sur les économies à réaliser que sur la prise en compte de l'humain

dans l'absolu, on demande à tout le monde de chercher ; les personnes blacklistées comme les autres et je ne crois pas qu'une dispense de recherche soit une bonne chose parce que cela voudrait dire qu'on baisse les bras
plutôt qu'une méthode pour les distinguer, il faut juste du réalisme et un minimum d'empathie ... ce sont les mentalités qui devraient changer, notamment dans les cabinets de recrutement dont les consultants sont souvent taillés dans le même moule, avec les mêmes questions, les mêmes préjugés et clichés stupides, et une ignorance fréquente des métiers

pourquoi pas de la discrimination positive, même si je n'aime pas trop le concept parce que j'estime que seule la compétence devrait prévaloir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »