Le marxisme est vraiment une drogue dure !Hdelapampa a écrit : ↑10 décembre 2022 00:01S'il y a des pseudo-révolutionnaires, c'est qu'il y a des vrais.Kelenner a écrit : ↑09 décembre 2022 19:23
Je m'en fous, honnêtement. La seule question qui vaille c'est la recherche de l'équité maximale, entre les différentes professions, et aussi entre les générations, LE sujet tabou par excellence qu'aucun parti politique n'ose aborder (même pas les pseudo "révolutionnaires" NPA et cie, et évidemment surtout tous les partis de droite ou assimilés). Pourquoi pas garder une retraite par répartition, à partir du moment où on finit enfin par accepter l'idée que les retraités peuvent également être mis à contribution si nécessaire, mais je n'y suis pas spécialement "attaché", étant donné que pour ma génération c'est avant tout une immense arnaque. Donc si on passe à un système individuel qui permet de conserver les intérêts des salariés, je n'ai rien contre, bien au contraire. Je préfère amplement cela à cette hypocrisie consistant à présenter comme une "sauvegarde du système" son sabordage au seul bénéfice des babys boomers.
Qui sont-ils? Où sont-ils?![]()
A la CFDT?
Quand est-ce qu'un gouvernement se préoccupait des intérêts de la population?
Que veux tu dire?
Tu parles des régimes spéciaux?
Ce serait "révolutionnaire" que d'y mettre fin parce que des amoureux de la justice ne font pas grève pour défendre les retraites de tous les salariés?
Parce que les passifs intériorisent les cours d'arithmétiques des représentants de la Bourgeoisie?
C'est quoi cette mystérieuse équité "maximale"?
Quand allez-vous commencer une cure de désintoxication ?
Parce que nous bassiner avec la révolution, le grand soir, la bourgeoisie et la classe ouvrière .. cela commence à gaver grave.
Faudrait passer aux choses sérieuses.
C'est à dire, par exemple, à discuter du financement des retraites !