Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Remaniement du gouvernement, Gabriel Attal nommé premier ministre.

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 17 janvier 2024 12:58
Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 11:29 Qu’est-ce que ça change ? Cet établissement promeut bien une certaine idéologie, par son recrutement comme par son fonctionnement. Il faut l’assumer.
Vous n'allez pas seriner ad nauseam que c'est un établissement catholique. On le sait. Que 2 individus chargés de faire le catéchisme se soient permis de déraper sur des sujets sensibles (si j'ai bien lu l'article dénonçant ces dérives) montre qu'il faut sans doute que la direction de l'établissement rectifie le tir. De là à , comme certains, vouloir fermer cet établissement d'excellence il y a un pas que certains ont vite franchi au nom de l'amalgame.
Concernant l'aspect sélectif de l'établissement, rappelez vous qu'il y a l'équivalent dans le public. Vous auriez peut-être eu du mal à entrer à Henri IV ou Louis le Grand.
Enfin concernant la ministre la seule chose qui compte à mes yeux n'est pas qu'elle ait été maladroite (à vos yeux qu'elle ait menti) sur un sujet sur lequel elle n'avait pas à répondre car le choix des écoles des enfants ne regarde que la famille, tout ça m'importe peu. La seule chose qui compte sera de savoir si elle mènera à bien les réformes envisagées à l'EN. Et si elle n'y parvient pas qu'elle se tire ailleurs, ne serait-ce que dans le privé ou elle gagnera beaucoup plus en étant beaucoup moins emmerdée. Les querelles des petits boutistes face aux gros boutistes ne me passionnent pas.
Louis le Grand ou Henri IV sont des établissements de l’excellence républicaine. Le seul critère pour y être admis est le mérite individuel. Stanislas est l’établissement de la ségrégation de la haute bourgeoisie. Comparer les deux est un contresens absolu.

On sait que les gens comme cette Oudéa vomisse les valeurs de l’école publique, tout ce que je souhaite c’est qu’elle l’assume. Elle en est incapable. Vous autres bourgeois de droite me faites bien rire, vous êtes vraiment des faux culs de première. Vous fustigez à longueur de temps le supposé « communautarisme «  des musulmans, le plus souvent subi, mais vous pratiquez à une toute autre échelle la ségrégation sociale, scolaire et ethnique. Soyez au moins cohérent : ne reprochez pas aux autres ce dont vous êtes les premiers responsables.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2024 14:24
danielle49 a écrit : 17 janvier 2024 14:16 Oudéa-Castéra a mis les pieds dans le plat, en confirmant la dégradation de l'enseignement public en France et la supériorité, incontestable désormais, de l'enseignement privé.
Bon cela dit, par ses propos assez iconoclastes mais francs et directs, elle enterre définitivement ces vieilles lubies du macronisme que sont lamixité sociale et le vivre ensemble.
Maintenant, soyez honnêtes : vu la situation dans notre pays, qui en veut de la "mixité sociale" et du "vivre ensemble" ? :icon_winks:
Elle n'a rien confirmé, elle a inventé des absences imaginaires d'instits pour ne pas avoir à avouer qu'elle avait placé ses mioches dans le privé parce que c'est plus classe ...
Stanislas c'est du haut de gamme certes, mais la plupart des établissements privés n'obtiennent pas spécialement de résultats significatifs. On s'inscrit surtout pout être dans l'entre soi, et aussi pour fuir des classes qui parfois comptent 80% voire plus d'allophones en maternelle car les parents ne parlent pas Français a la maison. Cette situation a d'ailleurs été dénoncée par les parents d'élèves de la maternelle du petit Bard a Montpellier, dans la classe de petite section aucun enfant ne comprenait la maitresse le premier jour de la rentrée, c'est aussi une forme d'entre soi...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 17 janvier 2024 15:44
Vous n'allez pas seriner ad nauseam que c'est un établissement catholique. On le sait. Que 2 individus chargés de faire le catéchisme se soient permis de déraper sur des sujets sensibles (si j'ai bien lu l'article dénonçant ces dérives) montre qu'il faut sans doute que la direction de l'établissement rectifie le tir. De là à , comme certains, vouloir fermer cet établissement d'excellence il y a un pas que certains ont vite franchi au nom de l'amalgame.
Concernant l'aspect sélectif de l'établissement, rappelez vous qu'il y a l'équivalent dans le public. Vous auriez peut-être eu du mal à entrer à Henri IV ou Louis le Grand.
Enfin concernant la ministre la seule chose qui compte à mes yeux n'est pas qu'elle ait été maladroite (à vos yeux qu'elle ait menti) sur un sujet sur lequel elle n'avait pas à répondre car le choix des écoles des enfants ne regarde que la famille, tout ça m'importe peu. La seule chose qui compte sera de savoir si elle mènera à bien les réformes envisagées à l'EN. Et si elle n'y parvient pas qu'elle se tire ailleurs, ne serait-ce que dans le privé ou elle gagnera beaucoup plus en étant beaucoup moins emmerdée. Les querelles des petits boutistes face aux gros boutistes ne me passionnent pas.
Louis le Grand ou Henri IV sont des établissements de l’excellence républicaine. Le seul critère pour y être admis est le mérite individuel. Stanislas est l’établissement de la ségrégation de la haute bourgeoisie. Comparer les deux est un contresens absolu.

On sait que les gens comme cette Oudéa vomisse les valeurs de l’école publique, tout ce que je souhaite c’est qu’elle l’assume. Elle en est incapable. Vous autres bourgeois de droite me faites bien rire, vous êtes vraiment des faux culs de première. Vous fustigez à longueur de temps le supposé « communautarisme «  des musulmans, le plus souvent subi, mais vous pratiquez à une toute autre échelle la ségrégation sociale, scolaire et ethnique. Soyez au moins cohérent : ne reprochez pas aux autres ce dont vous êtes les premiers responsables.
En effet, pour entrer a Stanislas, il faut avoir un bon dossier mais également partager els valeurs de l'institution, qui sont très éloignées des valeurs républicaines de l'école publique. Alors Mme Oudéa fait comme le veut , elle met ses enfants ou elle se souhaite, mais partager els convictions de cette école c'est incompatible au soutien de l'éducation nationale. Je ne comprends même pas comment on peut accepter ce portefeuille quand on adhèrer a ces convictions, sauf bien entendu dans l'optique d'une stratégie de démantèlement de l'EN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 17 janvier 2024 15:52

En effet, pour entrer a Stanislas, il faut avoir un bon dossier mais également partager els valeurs de l'institution, qui sont très éloignées des valeurs républicaines de l'école publique. Alors Mme Oudéa fait comme le veut , elle met ses enfants ou elle se souhaite, mais partager els convictions de cette école c'est incompatible au soutien de l'éducation nationale. Je ne comprends même pas comment on peut accepter ce portefeuille quand on adhèrer a ces convictions, sauf bien entendu dans l'optique d'une stratégie de démantèlement de l'EN...
:super: à Kelenner et Sofa
:XD: à Papy
Et honte à Macron et AOC et bien sûr Dati
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Vous avez un art consommé de tout salir dès lors que l'on n'a pas vos opinions.
Je ne me souviens pas que Oudea ait "vomi" les valeurs de l'école publique. Mais vous devez surement avoir un lien pour le prouver. A moins que vous ne reconnaissiez que vos propos sont encore outranciers.
Vous mélangez classe sociale et communautarisme. Redécouvrez le sens des mots, monsieur le professeur des écoles. Partagez vous vous même l'identité culturelle des quartiers islamisés ? J'ose espérer que oui.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

En effet, pour entrer a Stanislas, il faut avoir un bon dossier mais également partager els valeurs de l'institution.
Pensez vous que l'on demande aux parents ou aux enfants leurs opinions politico religieuses quand ils veulent entrer dans cette école ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 17 janvier 2024 16:05

Vous avez un art consommé de tout salir dès lors que l'on n'a pas vos opinions.
Je ne me souviens pas que Oudea ait "vomi" les valeurs de l'école publique. Mais vous devez surement avoir un lien pour le prouver. A moins que vous ne reconnaissiez que vos propos sont encore outranciers.
Vous mélangez classe sociale et communautarisme. Redécouvrez le sens des mots, monsieur le professeur des écoles. Partagez vous vous même l'identité culturelle des quartiers islamisés ? J'ose espérer que oui.
Décidément, tu rames sur le sable. Le communautarisme n’est que l’une des formes de l’entresoi. Comment dénoncer le lycée Averroes et soutenir mordicus Stanislas, qui pratique la même ségrégation et défend les mêmes valeurs ? Comment reprocher aux musulmans ou à d’autres leur communautarisme quand on refuse tout contact avec les enfants qui ne font pas parti de sa propre caste ?

Le proviseur de Stanislas, je cite : « L’Eglise catholique est contre l’homosexualité, la contraception et l’avortement, un établissement catholique ne PEUT DONC PAS DIRE AUTRE CHOSE. » Il a raison, en effet. Des gens comme toi ont également le droit de partager ces valeurs douteuses. La vraie question de fond c’est de se demander si la République doit continuer à financer des écoles qui s’opposent aussi clairement à ses propres valeurs. Pour moi, non. Un avis peut-être ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 17 janvier 2024 16:14
En effet, pour entrer a Stanislas, il faut avoir un bon dossier mais également partager els valeurs de l'institution.
Pensez vous que l'on demande aux parents ou aux enfants leurs opinions politico religieuses quand ils veulent entrer dans cette école ?
Peut-être pas mais il est préférable que les parents soient hétéros.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Allons soyez raisonnables ! Que les valeurs enseignées soient douteuses à Stanislas, soit, mais les valeurs sont toutes aussi douteuses voir davantage dans les ZEP ou autres quartiers sensibles, que des parents de plus en plus nombreux cherchent à fuir.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 17 janvier 2024 16:33
Peut-être pas mais il est préférable que les parents soient hétéros.
C'est rarement l'inverse chez les parents. Quoiqu'aujourd'hui !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 16:03

:super: à Kelenner et Sofa
:XD: à Papy
Et honte à Macron et AOC et bien sûr Dati
Tiens vous avez viré votre cutie depuis que macron a fait la loi sur l'immigration
ce n'est plus jupiter pour vous
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ben, je crois que oui!
J'ai accédé au site de Stanislas
Et ici https://www.stanislas.fr/unite-pedagogi ... criptions/ on a accès au dossier d'inscription pour le collège année 2024/2025
- et si on le lit bien, on a le sentiment que certains publics sont "visés":
Exemple: on demande la religion pratiquée, et si l'enfant est baptisé, a fait sa communion et sa confirmation
NB cette mention: L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du Projet Educatif. C'est quoi ce projet éducatif?
:siffle: Il est parlant et il est ici https://www.stanislas.fr/wp-content/upl ... 3-24-1.pdf

Bonne cogitation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 20:06

Ben, je crois que oui!
Et ici https://www.stanislas.fr/unite-pedagogi ... criptions/ on a accès au dossier d'inscription pour le collège année 2024/2025
Exemple: on demande la religion pratiquée, et si l'enfant est baptisé, a fait sa communion et sa confirmation
NB cette mention: L’admission dans une classe est fonction du nombre de places disponibles, et de la valeur du dossier appréciée sur les critères du Projet Educatif. C'est quoi ce projet éducatif?
:siffle: Il est parlant et il est ici https://www.stanislas.fr/wp-content/upl ... 3-24-1.pdf

Bonne cogitation
On s'en tape cela fait partie de la vie privée de la ministre
Ce que je constate c'est que depuis la loi migration vous êtes autant virulent contre le macronisme que vous l'étiez pour le RN
Moi je laisse jusqu'en 2027 au gouvernement ATTAL pour faire ses preuves
Et ce sera avec indulgence tant la tache sera ardue pour compenser des décennies de politiquement correct
Déjà un bon point pour lui: l'abaya plus personne n'ose contester l'interdiction
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 17 janvier 2024 20:16
UBUROI a écrit : 17 janvier 2024 20:06

Ben, je crois que oui!

Bonne cogitation
On s'en tape cela fait partie de la vie privée de la ministre
Ce que je constate c'est que depuis la loi migration vous êtes autant virulent contre le macronisme que vous l'étiez pour le RN
Moi je laisse jusqu'en 2027 au gouvernement ATTAL pour faire ses preuves
Et ce sera avec indulgence tant la tache sera ardue pour compenser des décennies de politiquement correct
Déjà un bon point pour lui: l'abaya plus personne n'ose contester l'interdiction
Tu nous emmerdes dans une discussion que nous avons sur cette école privée.
Dégage ou apporte des arguments et tes allusions foireuses sur mes origines tu te les colles QQ part!
Pour ta gouverne et celle des autres zozos bas du front, je suis de gauche, plutôt vert même, comme des centaines de milliers de Français. Je suis devenu macroniste mais de l'aile gauche. Différentes postures de Macron, initiatives, soutiens aux chasseurs, à Depardieu, ses relations avec Sarko, ces dernières nominations m'ont ramené à mes origines: je voterai Glucksmann aux Européennes, mais en 2027, je ferai tout pour virer le RN s'il arrive au second tour...et QQsoit son adversaire! Sur ce, prends ton déambulateur et va te coucher.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Compte rendu concernant Stanislas.
Ayant eu 3 petits enfants à Stanislas, j'ai été surpris des commentaires sur cette école. J'ai donc posé des questions aux parents.
- concernant les convictions religieuses. Les parents n'en ayant aucune on ne leur a rien demandé. Le milieu est le plus souvent bourgeois mais pas que.
- concernant l'exigence de suivre l'enseignement religieux. Non il n'est pas obligatoire. Néanmoins il serait "fortement recommandé". Mes petits enfants n'ayant pas la fibre religieuse n'y ont jamais assisté. Idem pour la confession ( strongly recommended ) mais jamais suivi d'effets dans ma famille, mais c'était un peu l'exception, la plupart des élèves allant se confesser.
Donc cette école reste une formidable machine à fabriquer des élites ( ses résultats la mettent systématiquement dans les 6 ou 8 meilleures prépa de France), mais rétrograde par certains aspects. NB des cas de dérapages de certains enseignants ont déjà donné lieu à des renvois.

Avis concernant la ministre: ceux qui connaissent ses prestations dans le domaine des sports estiment qu'elle n'est pas une pointure. La mettre ministre de l'EN est donc une erreur qui ne se verra que si elle n'est pas drivée par Attal et Macron.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »