latresne a écrit : vivarais a écrit : n'en déplaise aux pisse vinaigre , le mouvement des gilets jaunes se poursuit
hier si j'ai été absent c'est qu'au niveau départemental nous avions notre réunion et qu'il y a chaque semaine des echanges entre toutes les coordinations départementales et celle nationale pour continuer à préparer les actions
Et vous étiez nbreux ? 3,4 ?
Vous avez débattu de quoi entre 2 verres ? De la possibilité de faire fermer des petits commerces en les empéchant de travailler ?
Latresne je n'ai rien contre vous mais tout de m^me pourquoi autant d'hostilité envers ces gens là;
Il y a quelque chose d'irrationnel je trouve. Ils ont bien le droit de s'exprimer et d'imaginer autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis 40 ans.
Où est le problème , vous écoutez les médias ? Vous ont ils enlevé quelque chose ?
Je ne vois aucune revendication dangereuse, bien au contraire .
Juste une démocratie plus représentative. Ne vous focalisez pas sur les violences qui n'ont rien à voir avec l'essence même de ce mouvement. ça c'est le jeu du gouvernement pour stigmatiser la contestation; Il reprendra vie sous une autre forme mais il va falloir faire avec.
Je vais vous faire une confidence : la vrai violence elle est dans les cabinets ministériels, à Matignon et à l'Elysée entre tous ces assoiffés de pouvoir qui se crachent dessus 365 jours par an.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.