lotus95 a écrit : ↑06 juin 2020 22:26
oups a écrit : ↑06 juin 2020 13:47
C'est marqué ou qu'ici en France les medecins n'ont pas le droit de soigner contrairement au reste de la planete ?
Ici en France le medecin sous sa propre responsabilité prescrit ce qui veut , apres si necessaire et comme vous ou moi , il assume ses choix
Le medecin se revendique liberal .Qu'il le soit donc , plutot que salarié de fait de la Secu .En fait il est plus sensible a sa secu qu'a la secu.....un peu comme moi (et peut etre vous )i en fait , le meilleur revenu et le minimum de risques , c'est bien
En fait je lis juste que le prescripteur a l'obligation d'assumer la reponsabilite de sa prescription et remarque que ses ptits courriers n'emanent ni du ministere de la justice , ni de celui de l'interieur .........Des comme ca , j'en poubellise chaque jour et mes passages au tribunal sont homéopathiques.
C'est faux Oups ; vous ne prenez que la théorie en compte, pas la réalité des faits ...
1) un médoc existant depuis 70 ans délivré sans ordonnance brusquement classifié en substances vénéneuses en janvier 2020 sans motif valable ; soit en gros 1 mois avant le début de l'épidémie en France ; déjà un bien curieux concours de circonstances ...
2) le décret du 25/03, ça vous parle ? vous savez, celui qui limite la prescription de HCQ aux médecins hospitaliers et seulement pour les cas graves ;
Le Plaquenil, le nom commercial de la molécule, sera uniquement prescrit par un professionnel hospitalier et délivré par les pharmacies à usage intérieur (située au sein même des structures hospitalières). Si le patient hospitalisé vient à regagner son domicile et doit continuer son traitement à la chloroquine, l’approvisionnement devra toujours se faire dans cette pharmacie et «sur autorisation du prescripteur initial».
https://www.liberation.fr/france/2020/0 ... on_1783286
3) le Conseil d'Etat rejette en avril une requête pour excès de pouvoir concernant le décret du 25/03 ; tout en reconnaissant le droit inaliénable des médecins à la prescription
On pourrait croire à ce stade que la partie est gagnée, mais que nenni ...
4) le CDOM adresse un communiqué aux médecins de ville les mettant en garde contre les prescriptions "hors données acquises de la science" avec menaces de sanctions à peine voilées (lien 1)
5) le CDOM joint le geste à la parole suite à signalement de l'ARS (lien 2)
qu'est ce que vous ne comprenez pas dans : "l'ANSM rappelle que ces médicaments doivent être utilisés uniquement à l'hôpital ......." ??
et dans le terme "conséquences disciplinaires" ??
Bref, pas la peine de jouer sur les mots, on a bel et bien interdit de prescrire aux médecins de ville au plus fort de la crise du Covid ; qu'on fasse mine de faire marche arrière aujourd'hui après la bouffonnerie du Lancet et les actions en justice qui s'accumulent ne change strictement rien
"On"a rien interdit du tout ,"on" a empêché personne de soigner

on a juste fait pression sur des ptits commercants extremement dociles ,car salaries de fait de la secu et soumis au CDOM, grand defenseur de leurs ptits commerces devant l'eternel . ( j'ne parle pas de Mr Raoult ,
Celui qui a voulu prescrire l'a fait (j'en connais ) , les pharmacies ont délivré les ordonnances et personne n'ira en conseil de discipline du CDOM et encore moins au tribunal ,Faisons des noeuds a nos masques , on en rparle dans quelques mois )
Ah oui , quand on est pas d'accord , on dit pas "c'est faux " on dit juste qu'onnest pas d'accord , c'est tellement plus élégant
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)