sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par latresne »

scorpion3917 a écrit :
latresne a écrit :

Et vous étiez nbreux ? 3,4 ?
Vous avez débattu de quoi entre 2 verres ? De la possibilité de faire fermer des petits commerces en les empéchant de travailler ?
Latresne je n'ai rien contre vous mais tout de m^me pourquoi autant d'hostilité envers ces gens là;
Il y a quelque chose d'irrationnel je trouve. Ils ont bien le droit de s'exprimer et d'imaginer autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis 40 ans.
Où est le problème , vous écoutez les médias ? Vous ont ils enlevé quelque chose ?
Je ne vois aucune revendication dangereuse, bien au contraire .
Juste une démocratie plus représentative. Ne vous focalisez pas sur les violences qui n'ont rien à voir avec l'essence même de ce mouvement. ça c'est le jeu du gouvernement pour stigmatiser la contestation; Il reprendra vie sous une autre forme mais il va falloir faire avec.
Je vais vous faire une confidence : la vrai violence elle est dans les cabinets ministériels, à Matignon et à l'Elysée entre tous ces assoiffés de pouvoir qui se crachent dessus 365 jours par an.

J'étais et suis encore un fan de Levavasseur ,Mouraud qui ont fait le boulot et ont su s'arréter avant que le mouvement leur échappe complètement et tombe dans les mains de casseurs ,BB appelez les comme vous voulez .
Aprés c'était auxsyndicats de prendre la relève.Mais ils se sont dégonflés et n'avaient pas la main sur le mouvement
Vous connaissez mal la nature humaine ,vous mettez la G ,l'extrème G ou l'extrème D au pouvoir ,vous aurez les mms situations dans des proportions peu différentes.
Depuis 63 ansque je vote ,je les ai tous vu passer .A part de Gaulle qui est à part ,les autres ont fait le job comme leurs prédecesseurs .
J'ai tjrs pensé que les types au pouvoir dans leur trés trés grande majorité étaient des mecs biens .Que parfois il y en ait eu des débordements ,je passe l'éponge parce que je sais qu'à leur place j'en aurais fait autant .
Pas vous ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Je pense que tu es totalement dans l'erreur.
Les GJ sont extrêmement dangereux. Ils sont comparables à des fascistes qui refusent la démocratie et les élections libres.
On a élu un président et une assemblée pour 5 ans sur la base d'un programme présidentiel. Ces fascistes GJ n'ont aucune légitimité pour remettre en cause ce choix démocratique.
Mon cher Victor. Macron a été élu, certes mais mal élu avec un petit socle de 24 %; Il n'a pas la légitimité même si les mathématiques font de lui le vainqueur; tout le problème est là. Et au deuxième tour, c'est pour virer MLP. On a quand même 70% de français qui n'approuvent pas sa politique.
Mais est-ce que tu comprends que l'on aura toujours 70% de français qui n'approuveront pas la politique menée ?
Quelque soit le gouvernement.
Et que si on faisait une politique populaire, ce serait condamner pour de bon le pays ?

On l'a vu. Les français sont des médiocres qui ne comprennent rien à rien. Que 70% des français n'approuvent pas la politique menée ne signifie pas que cette politique soit mauvaise !
Bien au contraire !
Si des idiots pensent que c'est mauvais, il y a de grandes chances que ce soit bon !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Je pense que tu es totalement dans l'erreur.
Les GJ sont extrêmement dangereux. Ils sont comparables à des fascistes qui refusent la démocratie et les élections libres.
On a élu un président et une assemblée pour 5 ans sur la base d'un programme présidentiel. Ces fascistes GJ n'ont aucune légitimité pour remettre en cause ce choix démocratique.
Mon cher Victor. Macron a été élu, certes mais mal élu avec un petit socle de 24 %; Il n'a pas la légitimité même si les mathématiques font de lui le vainqueur; tout le problème est là. Et au deuxième tour, c'est pour virer MLP. On a quand même 70% de français qui n'approuvent pas sa politique.
Ce que tu écris est extrêmement condamnable et dangereux.

Je n'ai pas voté Hollande mais jamais je n'ai dit ou écrit que Hollande était illégitime et pourtant Hollande n'avait pas 30% au premier tour. Tu comprends ?

Avec de nombreux candidats au premier tour, c'est logique que les voix se dispersent et que les qualifiés pour le second tour ne fassent pas des scores énormes. Cela ne retire rien à leur légitimité.
Si tu considères qu'un président et qu'une majorité élus librement dans notre pays ne sont pas légitimes, cela signifie que tu n'es plus ni un républicaun ni un démocrate.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Je n'ai pas voté Hollande mais jamais je n'ai dit ou écrit que Hollande était illégitime et pourtant Hollande n'avait pas 30% au premier tour. Tu comprends ?

Avec de nombreux candidats au premier tour, c'est logique que les voix se dispersent et que les qualifiés pour le second tour ne fassent pas des scores énormes. Cela ne retire rien à leur légitimité.
Si tu considères qu'un président et qu'une majorité élus librement dans notre pays ne sont pas légitimes, cela signifie que tu n'es plus ni un républicaun ni un démocrate.
Il a été élu par défaut. Il n'a pas l'adhésion pour mener sa politique. je me suis peut être mal exprimé en utilisant le mot légitimité. J'en conviens. Oui il a la légitimité conférée par la loi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Mais est-ce que tu comprends que l'on aura toujours 70% de français qui n'approuveront pas la politique menée ?
Et que si on faisait une politique populaire, ce serait condamner pour de bon le pays ?

On l'a vu. Les français sont des médiocres qui ne comprennent rien à rien. Que 70% des français n'approuvent pas la politique menée ne signifie pas que cette politique soit mauvaise !
Bien au contraire !
Si des idiots pensent que c'est mauvais, il y a de grandes chances que ce soit bon !
Cher Victor je veux bien croire que tu fasse partie de ces Français médiocres qui ne comprendrais rien à rien, puisque tel est ton propos, mais les généralisations sont souvent stupides et tous les Français ne sont pas tous aussi médiocres.
La religion, la famille, la haine des vieux, il n'y a pas que ça de plus important dans la vie, il y a l'individu, la liberté et la justice qui sont des causes tout aussi défendables.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :

Bien au contraire !
Cher Victor je veux bien croire que tu fasse partie de ces Français médiocres qui ne comprendrais rien à rien, puisque tel est ton propos, mais les généralisations sont souvent stupides et tous les Français ne sont pas tous aussi médiocres.
La religion, la famille, la haine des vieux, il n'y a pas que ça de plus important dans la vie, il y a l'individu, la liberté et la justice qui sont des causes tout aussi défendables.
On peut aussi défendre la république contre les fachos de GJ !
C'est une très bonne cause !
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :

Il a été élu par défaut. Il n'a pas l'adhésion pour mener sa politique. je me suis peut être mal exprimé en utilisant le mot légitimité. J'en conviens. Oui il a la légitimité conférée par la loi.
Compte tenu de l'énorme majorité de députés LaREM qui a suivi son élection, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer qu'il n'a pas d'adhésion ...
Si tu disais vrai, il n'aurait eu qu' une très faible majorité à l'assemblée, voire même pas de majorité.

Je pense plutôt que tu es opposé à la politique menée par Macron et son gouvernement et qu'au nom de cela tu es prêt à mettre en cause notre république, notre démocratie.
Je trouve ton attitude révoltante et je la condamne.

Tu n'es peut-être finalement qu'un mauvais perdant prêt à toutes les turpitudes et à toutes les manoeuvres même les plus ignobles pour tenter finalement de "gagner".
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Compte tenu de l'énorme majorité de députés LaREM qui a suivi son élection, je ne vois pas sur quoi tu t'appuies pour affirmer qu'il n'a pas d'adhésion ...
Si tu disais vrai, il n'aurait eu qu' une très faible majorité à l'assemblée, voire même pas de majorité.

Je pense plutôt que tu es opposé à la politique menée par Macron et son gouvernement et qu'au nom de cela tu es prêt à mettre en cause notre république, notre démocratie.

Tu n'es peut-être finalement qu'un mauvais perdant prêt à toutes les turpitudes et à toutes les manoeuvres même les plus ignobles pour tenter finalement de "gagner".
Quand 70% des français n approuvent pas, c est qu il n n'a pas d'adhésion pour sa politique. Cela me semble clair quand même. C est un fait. Rien à voir avec moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : Initiative dans les éléments de langage où a t il été invité à faire cette déclaration ?
Bon j ai jamais trop cru en l indépendance de la justice dans ce contexte gilet jaune....
Les directives de fermeté venaient d'en haut
historiquement parlant , les mouvements anarchistes, qui plus est : anarchiques , ont toujours étes considérés comme le poison d'un état de droits , la seule recette , c'est la fermeté ,la loi martiale
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

lepicard a écrit :
scorpion3917 a écrit : Initiative dans les éléments de langage où a t il été invité à faire cette déclaration ?
Bon j ai jamais trop cru en l indépendance de la justice dans ce contexte gilet jaune....
Les directives de fermeté venaient d'en haut
historiquement parlant , les mouvements anarchistes, qui plus est : anarchiques , ont toujours étes considérés comme le poison d'un état de droits , la seule recette , c'est la fermeté ,la loi martiale
fermeté ou autoritarisme ?
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :

Tu fais comme si tu ignorais qu'avec notre Vème République, LREM a pu dégagé une confortable majorité avec 7,3 millions d'électeurs au premier tour et 8,9 au second tour des législatives (sur 47 millions d'inscrits).
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :

Quand 70% des français n approuvent pas, c est qu il n n'a pas d'adhésion pour sa politique. Cela me semble clair quand même. C est un fait. Rien à voir avec moi.
Mais ça c'est de la réflexion à deux balles.

Exemple la retraite. Si je mets l'âge de départ à 64 ans au lieu de 60 ans ou de 62 ans.
Ce sera une mesure impopulaire, j'aurais au moins 70% des français qui n'approuveront pas ...
Et pourtant c'est une mesure nécessaire pour équilibrer le régime de retraite et assurer le paiement des pensions.

En fait, tu confonds mesures impopulaires et mauvaise politique. Cela n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que des mesures ou une politique sont impopulaires qu'elle sont mauvaises pour le pays et pour les français.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit :
lepicard a écrit :
fermeté ou autoritarisme ?
dans certaines circonstances , on ne joue plus sur les mots ,il faut des résultats
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Mais ça c'est de la réflexion à deux balles.

Exemple la retraite. Si je mets l'âge de départ à 64 ans au lieu de 60 ans ou de 62 ans.
Ce sera une mesure impopulaire, j'aurais au moins 70% des français qui n'approuveront pas ...
Et pourtant c'est une mesure nécessaire pour équilibrer le régime de retraite et assurer le paiement des pensions.

En fait, tu confonds mesures impopulaires et mauvaise politique. Cela n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que des mesures ou une politique sont impopulaires qu'elle sont mauvaises pour le pays et pour les français.
Oui mais faut pas avoir peur du suicide électoral pour faire passer de telles mesures impopulaires.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

tu es berné et endormi Lepicard, et le pire, heureux de l'être ... tu fais partie de ceux qui se moquent de ceux qui agissent, mais qui ne rechigneront pas à profiter des bénéfices de leurs luttes
l'histoire est pleine de "rêveurs" qui ont fait progresser l'humanité et qui nous ont amenés où nous sommes aujourd'hui

quant à moi, je me berce en effet d'illusions qu'un jour, les macroniens arrêteront de faire un déni de réalité etverront enfin les choses en face ... :lol:
C'est rigolo, parce que c'est justement ce que je pense de toi...
Je me dis que peut-être un jour, on a le droit de rêver, elle verra l'étendue des ses erreurs de jugement et qu'elle verra enfin les choses en face !

Comme quoi, il faut d'abord que tu acceptes la subjectivité de tes jugements.
Tant que tu ne comprendras que, peut-être, tu as un peu, moyennement ou même complètement tort, tu seras dans l'erreur et surtout dans l'intolérance.

moi par exemple, qui, bien entendu, suis une véritable personne tolérante, et bien je ne fais que défendre mon point de vue.
Sans prétendre à la vérité absolue.
:mdr3: bien sûr Victor, l'opinion de quelqu'un qui ne voit que son propre profit est assurément très objective :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »