scorpion3917 a écrit :Latresne je n'ai rien contre vous mais tout de m^me pourquoi autant d'hostilité envers ces gens là;latresne a écrit :
Et vous étiez nbreux ? 3,4 ?
Vous avez débattu de quoi entre 2 verres ? De la possibilité de faire fermer des petits commerces en les empéchant de travailler ?
Il y a quelque chose d'irrationnel je trouve. Ils ont bien le droit de s'exprimer et d'imaginer autre chose que la soupe qu'on nous sert depuis 40 ans.
Où est le problème , vous écoutez les médias ? Vous ont ils enlevé quelque chose ?
Je ne vois aucune revendication dangereuse, bien au contraire .
Juste une démocratie plus représentative. Ne vous focalisez pas sur les violences qui n'ont rien à voir avec l'essence même de ce mouvement. ça c'est le jeu du gouvernement pour stigmatiser la contestation; Il reprendra vie sous une autre forme mais il va falloir faire avec.
Je vais vous faire une confidence : la vrai violence elle est dans les cabinets ministériels, à Matignon et à l'Elysée entre tous ces assoiffés de pouvoir qui se crachent dessus 365 jours par an.
J'étais et suis encore un fan de Levavasseur ,Mouraud qui ont fait le boulot et ont su s'arréter avant que le mouvement leur échappe complètement et tombe dans les mains de casseurs ,BB appelez les comme vous voulez .
Aprés c'était auxsyndicats de prendre la relève.Mais ils se sont dégonflés et n'avaient pas la main sur le mouvement
Vous connaissez mal la nature humaine ,vous mettez la G ,l'extrème G ou l'extrème D au pouvoir ,vous aurez les mms situations dans des proportions peu différentes.
Depuis 63 ansque je vote ,je les ai tous vu passer .A part de Gaulle qui est à part ,les autres ont fait le job comme leurs prédecesseurs .
J'ai tjrs pensé que les types au pouvoir dans leur trés trés grande majorité étaient des mecs biens .Que parfois il y en ait eu des débordements ,je passe l'éponge parce que je sais qu'à leur place j'en aurais fait autant .
Pas vous ?