Victor a écrit : [
C'est très simple à comprendre Lotus, as-tu le souvenir d'une majorité politique reconduite en France ?
Non, à chaque élection, on change de majorité, de président.
Les français sont d'éternels insatisfaits, c'est évident. Dans le cas contraire, on aurait régulièrement des présidents réélus et des majorités reconduites.
Donc tu vois bien que ton histoire de 70% d'insatisfaits, c'est juste la norme. (en France).
Non avec Macron, on a atteint les sommets du cynisme et de la politique clientéliste ... l'injustice sociale et le mépris des français dont il a fait preuve ont engendré un mouvement contestataire que je n'aurais jamais cru pouvoir arriver en France
on ne peut pas en dire autant des précédents PR, quelles que soient les critiques que l'on pouvait en faire
Le fait est que de quinquennat en quinquennat, l'on a affaire aux mêmes bonimenteurs qui usent des mêmes artifices pour endormir leur électorat ; les politiques (sauf extrêmes) sont quasiment tous interchangeables parce que la seule chose qui compte pour eux est d'aller à la soupe, profiter du pouvoir et de la vie de château ...
on le voit bien à travers la REM qui n'est qu'un patchwork de différents courants, et de politiques qui ont allègrement retourné leur veste pour ne pas perdre leurs petits privilèges ... mentalité à vomir
ce n'est pas pour rien que je n'adhère à aucun parti
si les français sont cons quelque part, c'est de croire naïvement qu'en changeant leur vote, ils vont dans le sens de l'amélioration ; or, comme on a affaire aux mêmes à chaque fois, , on ne peut que déchanter au bout du compte ...
l'insatisfaction permanente n'est pas du fait des français, mais d'un système qui reproduit sempiternellement les mêmes schémas de politiques qui n'ont que leur plan de carrière en ligne de mire et se fichent éperdument des intérêts nationaux
là on est juste dans les tours de passe passe, la marche à l'envers, et la schizophrénie ; je ne vois pas comment on pourrait arriver au moindre résultat positif avec une politique aussi destructrice.
il faut revoir le système de fond en comble pour attirer des personnes de conviction, aptes à gérer le pays dans la cohérence pour obtenir de vrais résultats ; contrairement à ce que tu penses, ce sont les résultats qui génèrent la satisfaction, même si les mesures sont impopulaires, le tout étant de rester dans l'équilibre et la cohérence.