Mobilisation contre la réforme des retraites.

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Mobilisation contre la réforme des retraites.

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Je ne critique pas la réforme en soi, elle est absolument nécessaire (mais peut-être pas dans sa mouture actuelle), je critique cet imposteur qui a tant promis en regardant la France droit dans les yeux :content79 et qui n'a rien fait de ce qui constituait pourtant l'essentiel de l'attente des français.
L'erreur de fond n'est-elle pas justement de tout attendre d'un homme, quand même il a été régulièrement élu ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : L'erreur de fond n'est-elle pas justement de tout attendre d'un homme, quand même il a été régulièrement élu ?
en tout cas,on ne peux pas dire que le "travailler plus pour gagner plus" ait fonctionné,ni même le pouvoir d'achat des français,ni même la sécurité,ni même quoique ces oit qu'il ait promis.certes,la crise est passé par la (elle était anticipable d'ailleurs),il a grosso modo géré les problème bancaires avec pas trop mal de réussite,je crois que les français sont déçu de toutes les promesses,encore une fois non tenues,pourquoi les français croiraient t-ils cette réforme,après toute cette débandade de promesses non tenues?

les français n'ont plus confiance en leur pouvoir,et somme toute,ils ont bien raison.
mais c'est une gestion d'ensemble qui est a mettre en œuvre,un plan hors sec,je reste persuadé que les français sont prêt a l'entendre,le comprendre,et serrer la ceinture,pour cela,il faut arrêter la politique de caniveau,et l'électoralisme....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : L'erreur de fond n'est-elle pas justement de tout attendre d'un homme, quand même il a été régulièrement élu ?
Probablement, seul il ne peut pas faire de miracle, d'autant plus si une partie de la droite et l'ensemble de la gauche lui mettent des bâtons dans les roues, mais j'ai quand-même le sentiment qu'il a précipité le malaise général en s'agitant sans rien faire de concret sauf pour une partie de son électorat plutôt, disons, privilégié ! :XD: Je ne dis pas que l'opposition aurait fait mieux, et de cela les français sont conscients, mais un gus qui a tant promis déçoit d'autant plus. Je suis pour l'alternance, voire la cohabitation (la vraie, celle qui est choisie), chaque parti a de bonnes idées, elles doivent être réfléchies, développées, et mises en oeuvre ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense qu'il y a effectivement un fort décalage entre sa volonté affichée de changer la société française et la rigidité de cette dernière qui est d'ailleurs assez contradictoire puisqu'elle attend tout de l'Etat mais lui demande surtout de ne jamais rien faire d'autre que payer.

L'actuelle discussion sur les retraites illustre ceci, quelque soit l'opinion des uns et des autres sur la qualité de la loi proposée, il me semble qu'objectivement (j'essaie de l'être) ça n'est tout de même pas une révolution que de rajouter deux ans.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Je remarque que c'est plus au niveau du taux plein à 67 ans que ça grogne et non des 62 ans, cela prouve que les français ne sont pas contre l'effort demandé mais veulent en contrepartie la garantie d'une retraite pleine et entière. Surtout pour les petits salaires, donc les petites retraites. Et dans la pratique qui va embaucher ou même conserver des gus au-delà des soixante ans, et quand bien même si cela se réalise n'est-ce pas au détriment de l'embauche des plus jeunes ? Il y a beaucoup d'interrogations et c'est normal. Faire un effort sans aucune garantie de répercussions positives ce n'est pas vraiment un deal gagnant-gagnant.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sur les 67 ans, je crains que repousser sans cesse l'âge de départ se heurte à la réalité.

Par contre, s'agissant non pas d'une réforme (le système est maintenu) mais d'un paramétrage censé financer partiellement les retraites pendant les 8 prochaines années, je crains que le politique qui fournirait quelque garantie que ce soit à terme serait un sacré menteur...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sov Strochnis a écrit : En plus une bonne partie des bloqueurs sont aussi des anarchistes...mais en fait ça fait pitié d'être anarchiste :XD: c'est tout pourri...ils sont anarchistes mais veulent quand même être logés dans une France où les retraites dépassent pas 60 piges, nan mais si t'es un vrai anarchiste, tu t'en tapes, à 50 piges tu t'arrêtes de bosser, tu vis à l'arrache mais tu fais pas ton enfant gâté pour ensuite te dire anarchiste...Franchement c'est la honte :XD:
Tu devrais écrire un roman Sov. :content79 :content79 T'as déjà l'orchestre derrière toi. :content85 :content85

Par contre,ce que tu dis est juste,d'ailleurs je me suis toujours refuser d'inclure une des "structures à la con",j'en ai déjà causé,j'me suis tapé avec des branleurs du SCALP et des gros cons de la CNT,pourtant je me situe depuis toujours proche des anars,effectivement dans les Facs ce sont des petits bourgeois en manque de sensations,c'est pour ca que je répète,derrière y'a du lourd. :XD: Mais il ne sont pas en majorité non?Alors je crois que le mouvement pour etre visible ne se résume pas à eux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Tu devrais écrire un roman Sov. :content79 :content79 T'as déjà l'orchestre derrière toi. :content85 :content85

Par contre,ce que tu dis est juste,d'ailleurs je me suis toujours refuser d'inclure une des "structures à la con",j'en ai déjà causé,j'me suis tapé avec des branleurs du SCALP et des gros cons de la CNT,pourtant je me situe depuis toujours proche des anars,effectivement dans les Facs ce sont des petits bourgeois en manque de sensations,c'est pour ca que je répète,derrière y'a du lourd. :XD: Mais il ne sont pas en majorité non?Alors je crois que le mouvement pour etre visible ne se résume pas à eux.
Quels généralismes.... :divers125 c'est effarant. :roll:
tu devrais y aller a la fac,au lieu de dire des âneries.
les facs ont comme toutes les facs une proportion de jeunes cocos révolutionnaires qui croient qu'ils peuvent emmerder tout le monde.c'est rien de plus que ca.
ils sont pas du tout des "jeunes bourgeois en mal de sensations",juste des idéalistes paumés.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Justement moi je te parle en connaissance de cause et si tu lis,je fais suite à Sov et le SCALP ici est plein de fils de Bourges,qui au cours de leur vie finiront par voter à droite.Fonck,la FAC je la connais par coeur,j'habite à coté,j'y passe tous les jours et j'y eu meme bosser.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Non bien sûr ils ne sont pas en majorité, et à Tolbiac c'était surtout des syndicats d'extrême gauche, Sud, Oxygène-FSE et les anarchistes de la CNT, avec aussi l'Unef dont le dirigeant même dénonçait que son propre syndicat partait en couille :XD:

Forcément dans chaque groupe y'a des brebis galeuses :XD: malheureusement les jeunes des facs veulent être tout à la fois, avoir l'étiquette d'anar et les repas chauds du Crous (qu'ils n'ont pas bloqué du coup :XD: )

Et puis bon, avec de la chance, avec ce que je lis à droite à gauche, ce mouvement n'a pas assez d' "objectif" pour que cela dure, j'espère que ça va s'estomper ^^

Ca me fait penser, que j'ai toujours pas choisi de camp ^^ j'suis toujours pas de droite, toujours pas de gauche (même si je vote préférentiellement ce côté), toujours pas Anar, toujours pas dans un syndicat. Tout ça ne me donne pas envie de faire partie d'une masse.
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Reste justement indépendant,regardes,tu t'en portera pas plus mal,des cons y'en a dans tous les partis,on peut se forger seul et pas appartenir à un conglomérat. :XD:
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Disons que ya un peu de tout à la Fac, les jeunes bourgeois en manque de sensation (après la grève ils donnent des tracts pour organiser une teuf chez eux dans le 16e) après ya ceux qu'arrivent en première année, ils sortent peut-être de la campagne et pensent que c'est normal de faire partie d'un groupe (à tolbiac tu tombes toujours sur l'Unef par exemple) hop embringués, après ya aussi ceux qui ont des vraies idées mais qui les ont depuis tout petit (un peu comme notre membre d'interladys de 15 ans) du coup ils n'ont aucun recul et pensent légitimes de guerroyer quand leur syndicat le demande. Et puis ya aussi ceux, les paumés, qui ont entendu l'AG (assemblée générale...ça claque comme nom, hein XD) où dans un amphi plein à craquer un mec gueule façon dicdateur mais avec ses tripes, tout le monde gueule par dessus lui pour l'encourager, du coup adrénaline, effet de masse et hop dans la rue... :XD:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : Justement moi je te parle en connaissance de cause et si tu lis,je fais suite à Sov et le SCALP ici est plein de fils de Bourges,qui au cours de leur vie finiront par voter à droite.Fonck,la FAC je la connais par coeur,j'habite à coté,j'y passe tous les jours et j'y eu meme bosser.
chez moi,il y a eu blocage ce matin,le blocage est levé une heure après.c'est fini.
c'est du n'importe quoi de dire que tous les jeunes qui bloquent sont des fils de bourges en tout cas.
j'y bosse a la fac,s'il dans une école d'ingénieur,il y a une proportion de jeunes qui ont des familles plus aisées que dans certains LEP,ca n'en fait pas plus des jeunes de familles de bourgeois.avoir un père et une mère qui a deux gagnent 5000 euros par mois a la cinquantaine,c'est pas être bourgeois,désolé.c'est juste des gens qui ont travaillé toute leur vie,et qui ont grimpe les escaliers de la société.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Réforme des retraites : le gouvernement recourt au vote unique

Le vote unique est une procédure législative prévue par l'article 44-3 de la Constitution, qui permet au gouvernement de demander aux assemblées de se prononcer par un seul vote sur la totalité des amendements qu'il a acceptés.

Cette procédure procure un gain de temps dans l'adoption d'un texte, mais restreint la liberté d'action des parlementaires, qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition : soit ils adoptent le projet voulu par le gouvernement avec les seuls amendements retenus par ce dernier, soit ils refusent le texte. Cela implique que la majorité préférera suivre le gouvernement même si elle estime que certains amendements voulus par l'opposition sont pertinents.
On est vraiment pas loin de l'article 16 :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Nouvelles journées de mobilisations le jeudi 28 octobre (jour du vote définitif de la loi) et le samedi 6 novembre.
On a du accueillir cette nouvelle avec enthousiasme au sein du gouvernement ! :XD:
Wake up Neo...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »