Profil-Expiré a écrit :Skeptical Guy a écrit : 223 000 personnes, c'est faible, pas nul, mais faible. Il est évident que ce mouvement, fusse-t-il honorable, n'aboutira à rien. J'perds pas mon temps dans des manifestations pour... quoi ? Dire "pas content" ? Faire acte de présence, se croire dans l'action alors que c'est juste une parade qui n'implique aucune conséquence coercitive ?C'est bon enfant, mais sérieusement, c'est sans utilité. J'ai participé aux manifs contre le réforme des retraites, et là il y avait du monde. Ça a changé quelque chose ? Non, rien du tout, et pourtant c'était 5 fois plus de monde...
Cela n'engage que toi, et de plus tu te contente de l'info gouvernementale pour donner un avis. Pas moi, je suis dans les manifs, auprès des gens, j'ai une autre conception de la réalité autre que celle du prisme déformant du virtuel.
Tu sais : "Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
....................
J'aime bien cette citation du grand B.B. mais aujourd'hui elle n'est plus d'actualité, faute de lutteurs.
Une manif c'est une mise en jambe, mais si on les répète on va tourner en rond.
Pourquoi il n'y a plus de grèves ? Pourquoi il n'y a plus de grèves générales qui bloquent le pays ?
C'est sur cette absence d'expression de lutte dure que ceux qui tirent les ficelles jugent que le peuple ne leur fait plus peur.
Les manifs ils les regardent passer en fumant leur cigare.
Comme le disait si bien W. Buffet :" la lutte de classe existe encore, mais c'est ma classe qui l'impose et qui la gagne".
Pour moi c'est seulement la rue qui pourrait engager une vrai lutte, mais évitons de confondre la rue avec les manifs.