....Il était une fois la saga Benalla....
- Jarod1
- Animateur
Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.
Bon, c'est un scandale mais peut-être que le mec de la France Insoumise il méritait. 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
c'est macron qui est en examen ou benalla?Geronimo a écrit :
Alors , camarades forumeurs qui vous présentiez soi-disant comme étant de gauche et qui avez élu Macron , dites moi , en toute franchise , si toutefois vous en ètes capables , si vous vous sentez pas un peu , un tout petit peu pèteux aujourd'hui d'avoir mis au pouvoir ce Macron et sa bande de nervis ????
Et tenez , voyez , je suis pas méchant homme , tout cela est tellement triste , triste pour notre soi-disant démocratie que j'ai mème pas envie de vous marquer mon mépris ....
Des images qui parlent d'elles-mème et qui font mieux comprendre pourquoi Benalla gagnait plus qu'un haut fonctionnaire , 10.000 euros sans compter ses primes , d'une Renault Talisaman suréquipée de plus de 50.000 euros et d'un appartement de prince quai Branly .
cf : https://www.google.fr/search?q=macron+e ... 662#imgrc=_
Macron et Benalla font du vélo , vont à la plage , au resto etc etc on dirait les aventures de Martine : Martine à la mer , Martine en vacances etc etc
vous mélangez un peu tout, c'est dommage, ça aurait pu donner du crédit à vos écrits.
J'ai bien compris que vous aviez du mal avec la démocratie, mais le rôle du directeur de la sécurité, c'est de suivre son président partout, c'est pas d'aller jouer à la belote pendant sa pause.
vous connaissez mal les instances du pouvoir et ce qui l'entoure visiblement.
après que macron ait fait un mauvais choix, c'est possible, il s'est entouré surement trop vite, et surement d'opportunistes sur certains postes, à lui de corriger le tir, et il a déjà commencé.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Jarod1
- Animateur
Fonck, enfin, tu sais bien que ça n'est pas le problème.Fonck1 a écrit :c'est macron qui est en examen ou benalla?Geronimo a écrit :
Alors , camarades forumeurs qui vous présentiez soi-disant comme étant de gauche et qui avez élu Macron , dites moi , en toute franchise , si toutefois vous en ètes capables , si vous vous sentez pas un peu , un tout petit peu pèteux aujourd'hui d'avoir mis au pouvoir ce Macron et sa bande de nervis ????
Et tenez , voyez , je suis pas méchant homme , tout cela est tellement triste , triste pour notre soi-disant démocratie que j'ai mème pas envie de vous marquer mon mépris ....
Des images qui parlent d'elles-mème et qui font mieux comprendre pourquoi Benalla gagnait plus qu'un haut fonctionnaire , 10.000 euros sans compter ses primes , d'une Renault Talisaman suréquipée de plus de 50.000 euros et d'un appartement de prince quai Branly .
cf : https://www.google.fr/search?q=macron+e ... 662#imgrc=_
Macron et Benalla font du vélo , vont à la plage , au resto etc etc on dirait les aventures de Martine : Martine à la mer , Martine en vacances etc etc
vous mélangez un peu tout, c'est dommage, ça aurait pu donner du crédit à vos écrits.
J'ai bien compris que vous aviez du mal avec la démocratie, mais le rôle du directeur de la sécurité, c'est de suivre son président partout, c'est pas d'aller jouer à la belote pendant sa pause.
après que macron ait fait un mauvais choix, c'est possible, il s'est entouré surement trop vite, et surement d'opportunistes sur certains postes, à lui de corriger le tir, et il a déjà commencé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur Diamant
Je pensais que Collomb accepterait de faire le fusible, je me suis trompé.zylto a écrit : l'audition de G.Collomb vient de se terminer, ben on a rien appris de nouveau, lui je ne sais même pas pourquoi on l'a auditionné, il ne sait rien du tout,
Il est bien mal entouré Macron quand on voit que Castaner lui annonce sans rire que Benalla était chargé des valises des bleus le 16 juillet, bagagiste à 10000/ mois, je signe de suite
Ca devient dans l'entourage de Macron du grand n'importe quoi, j'aurais tendance à me joindre à ceux qui espérent une reaction de Macron assez rapide
Il n'était au courant de rien. Pour un ministre de l'intérieur, c'est pas ordinaire.
Il renvoie sur la préfecture de police, et le cabinet de Macron à l'Elysée.
Castaner, c'est pas très important, c'est un pitre.
Je suis d'accord sur le fait que Macron a eu raison de se taire au début, mais s'il ne reprend pas la main rapidement, ça va lui péter à la gueule.
Mais de l'autre coté, c'est compliqué, que peut il dire pour justifier tout ce désastre ?
Assez palpitant comme affaire. La suite à la prochaine audition.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
C'est le directeur de cabinet qui devait prendre une décision.
Et d'ailleurs il l'a prise, suspension de 15 jours! Il aurait aussi du le dénoncer a justice, mais je pense qu'il ne l'a pas fait pour "services rendus a l'Etat"... Maintenant, c'est a lui de payer.
Et d'ailleurs il l'a prise, suspension de 15 jours! Il aurait aussi du le dénoncer a justice, mais je pense qu'il ne l'a pas fait pour "services rendus a l'Etat"... Maintenant, c'est a lui de payer.
- Fonck1
- Administrateur
tu as pas l'impression encore une fois d'écrire des contresens en permanence?Epicetou a écrit : Beaucoup de fait montrent quele cabinet de Macron a été au courant dès le 2 mai :
source : https://www.lci.fr/faits-divers/affaire ... 93776.html
"REBONDISSEMENT - Selon les informations de France Inter et de "L'Opinion", confirmées à LCI, les services de Gérard Collomb ont su dès le lendemain des faits qu'Alexandre Benalla avait violenté un homme, place de la Contrescarpe, le 1er mai.
20 juil. 2018 10:53 - Antoine Rondel
On savait que l'Elysée était au courant de la conduite répréhensible d'Alexandre Benalla, place de la Contrescarpe, le 1er mai dernier. C'est même un des principaux reproches qui est formulé au Palais, accusé d'avoir couvert son collaborateur en charge de la protection présidentielle. Il apparaît aujourd'hui que la chaîne de responsabilités dans les sanctions prises à l'encontre du garde du corps s'étend au ministère de l'Intérieur."
Est il possible de dire que le responsable de la sécurité du couple Macron ait été sanctionné, sans que Macron soit au courant ?
C'est juste une question, mais à part prendre les gens pour des truffes, il est difficile de ne pas présumer que Macron était au courant dès le début de l'affaire.
faut pas nous faire passer des vessies pour des lanternes, dans cet article, on ne dit même pas que collomb était au courant.
je reprends la fin de l'article que tu as mis :
il a donc bien été suspendu pour les faits reprochés, mais il n'y avait aucune plainte à l'époque et daté du 22/07:Selon les informations de France Inter et de L'Opinion, confirmées à LCI, Beauvau avait en effet eu connaissance des faits dès le lendemain de leur déroulement. Et, selon les mêmes sources, c'est le ministère de l'Intérieur qui a prévenu l'Elysée, avec qui ses conseillers police sont en contact permanent. A l'instar du Château, le ministère de l'Intérieur n'a donc pas, lui non plus, jugé bon de signaler les faits au parquet. Par la suite, ainsi que le révélait déjà Le Monde, Alexandre Benalla sera convoqué par son supérieur hiérarchique, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron Patrick Strzoda, puis suspendu quinze jours, en compagnie de Vincent Crase.
Pour l’instant, nous n’avons pas encore identifié la personne en question, et le parquet n’a pas communiqué sur la déposition d’une telle plainte.
il n'y avait donc pas le feu en la demeure.
En revanche, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue ce vendredi matin pour «violences en réunion par personne chargée d’une mission de service public, d’usurpation de fonctions, de port illégal d’insignes réservés à l’autorité publique et de complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéoprotection, selon la même source», d’après l’AFP.
http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... la_1667738
vendredi c'etait le 20....mais toujours pas de plaintes, c'est donc bien le parquet qui a mis ce type en examen.
après, faut un peu connaitre l'administration pour ne parler, ça marche pas comme à BFM tV où on juge avant la justice.
puis les services n'ont pas que cela à traiter - qui reste un fait mineur, même s'il est inacceptable de la part d'un haut fonctionnaire.
a l'heure ou la france glandouille devant la TV en respirant le mondial, pas étonné que les choses prennent du temps.
de plus, les vidéos ont été détournées, pas sur que l'intérieur ou même macron les ait vu directement,ils ont peut être juste été informés, on ne voit d'ailleurs même pas le début ou la fin de cette même vidéo.
la justice elle, doit prendre tout cela en considération.
on est pas chez majax.
- Fonck1
- Administrateur
mais si benalla a déconné, qu'il paye.Jarod1 a écrit :Fonck, enfin, tu sais bien que ça n'est pas le problème.Fonck1 a écrit :
c'est macron qui est en examen ou benalla?
Macron n'est pas responsable de ses conneries.
après, le cabinet de macron a t-il prit le bon choix? c'est surement plus compliqué, d'autant plus qu'il n'y avait pas de plainte.
après comme le dirait le picard, quand on fouille ma merde, on en trouve toujours, personne n'est blanc.
- Fonck1
- Administrateur
c'est exactement cela, c'est une chaine de responsabilité visiblement mal ficelée.Yann Begervil a écrit : C'est le directeur de cabinet qui devait prendre une décision.
- Allora
- Posteur DIVIN
Plus que commenter les articles de presse
j'ai préféré me faire ma propre idée :
je me suis tapée tout
l'interrogatoire -sous serment - de G.Collomb
Il en ressort que :
- le Ministre de l'Intérieur n'a pas été volontairement mis au courant de certaines choses OU - qu'étant au courant - il était pieds et poings liés
- la responsabilité de ce qui s'est passé est due à des ordres venant de plus haut
- il existe bien un système policier parallèle (privé mais payé par des fonds publics..
) directement relié à l'Elysée
- ce A.Benalla grignotait de plus en plus de terrain pour obtenir de plus en plus de responsabilités , il allait terminer sous préfet si l'affaire n'avait pas éclatée
---
Nous allons voir ce que répond le Préfet dans une demi heure ...
----
G.Collomb avait à la fois le mauvais rôle ce matin - mis le 1º sur le grill, étant le 1º soumis à la question mais
il a su je pense faire comprendre que d'autres, plus haut placés, vont devoir répondre sur les faits dont il avait méconnaissance ...du moins officiellement.
D'une certaine façon il refile la patate chaude ( brûlante aux suivants )..spécialement à l'IGPN
et c'est assez habile
En tous cas tous les intervenants - aux étiquettes si différentes - ont tous été dans le même sens
c'était étrange à voir.
je ne vois pas par contre comment cette affaire -ce scandale - pourrait être mis sous le tapis

je me suis tapée tout

Il en ressort que :
- le Ministre de l'Intérieur n'a pas été volontairement mis au courant de certaines choses OU - qu'étant au courant - il était pieds et poings liés

- la responsabilité de ce qui s'est passé est due à des ordres venant de plus haut

- il existe bien un système policier parallèle (privé mais payé par des fonds publics..

- ce A.Benalla grignotait de plus en plus de terrain pour obtenir de plus en plus de responsabilités , il allait terminer sous préfet si l'affaire n'avait pas éclatée

---
Nous allons voir ce que répond le Préfet dans une demi heure ...

----
G.Collomb avait à la fois le mauvais rôle ce matin - mis le 1º sur le grill, étant le 1º soumis à la question mais
il a su je pense faire comprendre que d'autres, plus haut placés, vont devoir répondre sur les faits dont il avait méconnaissance ...du moins officiellement.
D'une certaine façon il refile la patate chaude ( brûlante aux suivants )..spécialement à l'IGPN

En tous cas tous les intervenants - aux étiquettes si différentes - ont tous été dans le même sens
c'était étrange à voir.

je ne vois pas par contre comment cette affaire -ce scandale - pourrait être mis sous le tapis

Modifié en dernier par Allora le 23 juillet 2018 13:42, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
- Dieu D'Interaldys
re
Au fait , les évenements du 1er mai , c'était des émeutes ou, un défilé de la gay pride ?????? ou les 2
Au fait , les évenements du 1er mai , c'était des émeutes ou, un défilé de la gay pride ?????? ou les 2

- Allora
- Posteur DIVIN
sauf si pour des raisons qui seront , je l'espère , connues un jourFonck1 a écrit :

au sens propre et figuré ( chantage à LA révélation )
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mais il y a longtemps que Benalla n'est plus le problème. D'ailleurs si la justice avait été saisie en temps voulue, c'est à dire à partir du moment ou les faits ont été rapportés dans les plus hautes sphères du pouvoir, il n'y aurait pas d'affaire Benalla.Fonck1 a écrit :mais si benalla a déconné, qu'il paye.Jarod1 a écrit :
Fonck, enfin, tu sais bien que ça n'est pas le problème.
après, le cabinet de macron a t-il prit le bon choix? c'est surement plus compliqué, d'autant plus qu'il n'y avait pas de plainte.
après comme le dirait le picard, quand on fouille ma merde, on en trouve toujours, personne n'est blanc.
C'est le silence et donc la complicité du pouvoir sur ces agissements qui devient un grave problème, d'autant plus que Macron s'est toujours vanté d'incarner un nouveau monde. Pas étonnant que ça leur pète à la gueule aussi fort, ils se sont tous conduit comme de vulgaires voyous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
je m'interroge quand même sur la méthode, étant donné qu'ils ont eu il me semble hier, une réunion de crise sur ce sujet.Allora a écrit : Plus que commenter les articles de pressej'ai préféré me faire ma propre idée :
je me suis tapée toutl'interrogatoire -sous serment - de G.Collomb
![]()
Il en ressort que :
- le Ministre de l'Intérieur n'a pas été volontairement mis au courant de certaines choses OU - qu'étant au courant - il était pieds et poings liés![]()
- la responsabilité de ce qui s'est passé est due à des ordres venant de plus haut![]()
- il existe bien un système policier parallèle (privé mais payé par des fonds publics..) directement relié à l'Elysée
- ce A.Benalla grignotait de plus en plus de terrain pour obtenir de plus en plus de responsabilités , il allait terminer sous préfet si l'affaire n'avait pas éclatée![]()
---
Nous allons voir ce que répond le Préfet dans une demi heure ...![]()
----
D'une certaine façon il refile la patate chaude ( brûlante aux suivants )..et c'est assez habile
![]()
c'était étrange à voir.![]()
Collomb refile la patate chaude, et on va faire sauter le chef de cabinet, les politiques seront sortis d'affaire.(chef de cabinet qui aura peut être une promo de l'autre côté de la terre)
ce que l'on peut quand même constater, c'est que tout dysfonctionnait dans tous les sens.Cela est quand même relatif aux derniers quinquennats, où l'on voit que l'armée comme la police se politise beaucoup trop, c'est normalement interdit dans la fonction publique.
On embauche donc des mercenaires parce qu'on a plus confiance en personne.....mercenaires qui bossaient pour les autres politiques avant, qui se sont engouffrés dans la brèche.
Possible que macron ait été naïf sur cette histoire....et sur l'examen de ses ténors.
ça ne fait pas pour cela un coupable.
celui qui a donné les ordres,c'est benalla qui avait probablement, trop de pouvoir. (même si il n'en avait pas beaucoup vraiment)
c'est dire si les fonctionnaires tremblent....
- Fonck1
- Administrateur
mais qu'en sais tu...... :roll: toujours des suppositions sans aucun sens logique ni même étayé de quoi que ce soit.gare au gorille a écrit :Mais il y a longtemps que Benalla n'est plus le problème. D'ailleurs si la justice avait été saisie en temps voulue, c'est à dire à partir du moment ou les faits ont été rapportés dans les plus hautes sphères du pouvoir, il n'y aurait pas d'affaire Benalla.Fonck1 a écrit :
mais si benalla a déconné, qu'il paye.
C'est le silence et donc la complicité du pouvoir sur ces agissements qui devient un grave problème, d'autant plus que Macron s'est toujours vanté d'incarner un nouveau monde. Pas étonnant que ça leur pète à la gueule aussi fort, ils se sont tous conduit comme de vulgaires voyous.
En tous cas, Benalla est bien le sujet, et c'est bien lui qui est responsable de sa mise en examen.
- Allora
- Posteur DIVIN
Certes si - comme il a été dit ( mais attente de l'enquête !!), ce manifestant qui ne ressemblait tout de même pas à un Black Blok aurait jeté des pierres sur les policiers ...cela ne pouvait en aucun cas entraîner la réaction de Benalla - qui intervient alors que les vrais policiers ont déjà plaqué au sol le manifestant- pour s'en emparer , le relever , l'éloigner et le tabasser jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était filmé ..Jarod1 a écrit : Bon, c'est un scandale mais peut-être que le mec de la France Insoumise il méritait.
les 2 jeunes vont être entendus par l'IGPN et ils ont intérêt à témoigner

un habitant du quartier a aussi pris 150 photos depuis sa fenêtre ..