Crapulax a écrit : De plus, le 5 Juillet dernier etait projeté à Nice le film documentaire sur "Oran, le massacre oublié"
Ce film souligne la responsabilité indéniable du général Katz, mais aussi du gouvernement de l'époque dans l'abandon des pieds noirs massacrés par le FLN
Malheureusement, ce film cofinancé par FR3 n'a pas encore été programmé sur la chaîne publique
Bonjour Anne.
..Les massacres du 5 Juillet 62..Et l'armée qui n'intervint pas..Les pieds-noirs pourchassés de partout et tués sans aucune autre forme de procès..Disparitions et suppliciés compris...
Et il me semble que j'avais posté la fusillade de la Rue d'Isly le 26 Mars 62...Voilà une seconde vidéo plus détaillée et sans commentaires..Les images parlant d'elles-même.
Eh oui, et comme toujours, les partisans de la contrition, n'ont jamais condamné ces massacres
La compassion sélective, vous connaissez????
Au grand dam de ceux qui ne connaissent rien, mais savent tout, je vous dirais que j'ai vécu ce 26 mars comme un enfer
Nous habitions près de l'hôpital de Mustapha, un des deux plus grands hôpitaux d'Alger
Ce jour là , mon mari est parti avec ses collègues de la "territoriale" pour participer au défilé qui devait aller soutenir les gens de Bab el Oued, cernés par l'armée.J'etais restée à notre domicile, mon fils n'avait que 3 ans et je trouvais qu'il n'etait pas raisonnable de l'emmener au milieu de la foule
Quelques heures après, j'ai entendu des sirènes d'ambulances qui arrivaient en trombe vers l'hôpital, des hélicoptères tournaient dans le ciel.Inutile de vous dire l'angoisse dans laquelle je me trouvais
Mon mari est rentré quelques heures après, heureusement sain et sauf.Il etait horrifié par le carnage de la Poste et de la rue d'Isly.Il a dû sont salut à sa rapidité, et au fait, que attardé par un copain, il n'etait pas à la tête de la manifestation
Puis nous avons vu des familles entières se précipiter vers l'hôpital, n'ayant aucune nouvelle des leurs.
Il y avait tellement de cadavres, qu'ils etaient entassés les uns sur les autres.Il y a des photos pour le prouver
Les autorités, pour éviter de possibles violences de la part des familles, ont décidé , de nuit, de transporter les cadavres dans d'autres cliniques et hôpitaux.Nous avons entendu et vu passer les GMC sous nos fenêtres.Les autorités n'avaient même aucun respect pour les morts et pour leurs familles....
Je possède un rare livre blanc sur ce massacre, avec les noms des morts et des blessés et les photos qui vont avec.....
Pour certains aveugles, le 26 mars, il ne s'est RIEN passé.....