Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par Crapulax »

De plus, le 5 Juillet dernier etait projeté à Nice le film documentaire sur "Oran, le massacre oublié"
Ce film souligne la responsabilité indéniable du général Katz, mais aussi du gouvernement de l'époque dans l'abandon des pieds noirs massacrés par le FLN
Malheureusement, ce film cofinancé par FR3 n'a pas encore été programmé sur la chaîne publique
Bonjour Anne. ;)

..Les massacres du 5 Juillet 62..Et l'armée qui n'intervint pas..Les pieds-noirs pourchassés de partout et tués sans aucune autre forme de procès..Disparitions et suppliciés compris...

Et il me semble que j'avais posté la fusillade de la Rue d'Isly le 26 Mars 62...Voilà une seconde vidéo plus détaillée et sans commentaires..Les images parlant d'elles-même.

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Crapulax a écrit :
De plus, le 5 Juillet dernier etait projeté à Nice le film documentaire sur "Oran, le massacre oublié"
Ce film souligne la responsabilité indéniable du général Katz, mais aussi du gouvernement de l'époque dans l'abandon des pieds noirs massacrés par le FLN
Malheureusement, ce film cofinancé par FR3 n'a pas encore été programmé sur la chaîne publique
Bonjour Anne. ;)

..Les massacres du 5 Juillet 62..Et l'armée qui n'intervint pas..Les pieds-noirs pourchassés de partout et tués sans aucune autre forme de procès..Disparitions et suppliciés compris...

Et il me semble que j'avais posté la fusillade de la Rue d'Isly le 26 Mars 62...Voilà une seconde vidéo plus détaillée et sans commentaires..Les images parlant d'elles-même.

un classique de l'armée qui obéit aux ordres
les militaires français sont restés l'arme au pied aussi pendant le génocide du rwanda
il y a eu un film a ce sujet
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Bonjour Anne. ;)

Eh oui, et comme toujours, les partisans de la contrition, n'ont jamais condamné ces massacres
La compassion sélective, vous connaissez????
Au grand dam de ceux qui ne connaissent rien, mais savent tout, je vous dirais que j'ai vécu ce 26 mars comme un enfer
Nous habitions près de l'hôpital de Mustapha, un des deux plus grands hôpitaux d'Alger
Ce jour là, mon mari est parti avec ses collègues de la "territoriale" pour participer au défilé qui devait aller soutenir les gens de Bab el Oued, cernés par l'armée.J'etais restée à notre domicile, mon fils n'avait que 3 ans et je trouvais qu'il n'etait pas raisonnable de l'emmener au milieu de la foule
Quelques heures après, j'ai entendu des sirènes d'ambulances qui arrivaient en trombe vers l'hôpital, des hélicoptères tournaient dans le ciel.Inutile de vous dire l'angoisse dans laquelle je me trouvais
Mon mari est rentré quelques heures après, heureusement sain et sauf.Il etait horrifié par le carnage de la Poste et de la rue d'Isly.Il a dû sont salut à sa rapidité, et au fait, que attardé par un copain, il n'etait pas à la tête de la manifestation
Puis nous avons vu des familles entières se précipiter vers l'hôpital, n'ayant aucune nouvelle des leurs.
Il y avait tellement de cadavres, qu'ils etaient entassés les uns sur les autres.Il y a des photos pour le prouver
Les autorités, pour éviter de possibles violences de la part des familles, ont décidé , de nuit, de transporter les cadavres dans d'autres cliniques et hôpitaux.Nous avons entendu et vu passer les GMC sous nos fenêtres.Les autorités n'avaient même aucun respect pour les morts et pour leurs familles....
Je possède un rare livre blanc sur ce massacre, avec les noms des morts et des blessés et les photos qui vont avec.....
Pour certains aveugles, le 26 mars, il ne s'est RIEN passé.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

peut on considérer que l'on colonise lorsque l'on récupère un pays qui nous appartient
la Palestine était le royaume d'Israël
si je suis votre absurdité , les algériens colonise l'Algérie vu que fut un temps ils n'en étaient pas les propriétaires mais que c'était la France :mdr3:
l'histoire et l'archeologie montre que les occupants de la palestine c'était les juifs
abraham avait meme voulu sacrifier son fils israel sur le site meme ou se trouve aujourd'hui la grande mosquée à jérusalem
C'est faux. Les premières découvertes archéologiques mises à jour en Palestine remontent aux cananéens et aux Amorites. Ces deux peuples étaient des tribus qui émigrèrent de l’Arabie vers le nord et s’installèrent en terre d’Ash-Sham (Syrie), et précisément en Palestine.
On peut donc dire que les occupants de la Palestine étaient des Arabes.

Et les occupants de l'ensemble du continent américains étaient ceux qu'on appelés des indiens.

plusieurs peuples venus de l'Asie se fixèrent en Gaule. Les Ibères s'établirent dans le sud, les Galls ou Celtes au centre, les Kymris ou Belges dans la région du nord. Ces peuples, plus civilisés, savaient cultiver la terre, bâtir des villes ; peu à peu ils de mêlèrent, se confondirent et formèrent la nation gauloise.
Je ne pense pas que les Belges souhaitent installer des colonie dans le Haut de France.
D'autant que ce sont les Belges qui sont les vrais gaulois puisque tout est parti depuis la Belgique...depuis Tournai.

.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Anne. ;)

Eh oui, et comme toujours, les partisans de la contrition, n'ont jamais condamné ces massacres
La compassion sélective, vous connaissez????
Au grand dam de ceux qui ne connaissent rien, mais savent tout, je vous dirais que j'ai vécu ce 26 mars comme un enfer
Nous habitions près de l'hôpital de Mustapha, un des deux plus grands hôpitaux d'Alger
Ce jour là, mon mari est parti avec ses collègues de la "territoriale" pour participer au défilé qui devait aller soutenir les gens de Bab el Oued, cernés par l'armée.J'etais restée à notre domicile, mon fils n'avait que 3 ans et je trouvais qu'il n'etait pas raisonnable de l'emmener au milieu de la foule
Quelques heures après, j'ai entendu des sirènes d'ambulances qui arrivaient en trombe vers l'hôpital, des hélicoptères tournaient dans le ciel.Inutile de vous dire l'angoisse dans laquelle je me trouvais
Mon mari est rentré quelques heures après, heureusement sain et sauf.Il etait horrifié par le carnage de la Poste et de la rue d'Isly.Il a dû sont salut à sa rapidité, et au fait, que attardé par un copain, il n'etait pas à la tête de la manifestation
Puis nous avons vu des familles entières se précipiter vers l'hôpital, n'ayant aucune nouvelle des leurs.
Il y avait tellement de cadavres, qu'ils etaient entassés les uns sur les autres.Il y a des photos pour le prouver
Les autorités, pour éviter de possibles violences de la part des familles, ont décidé , de nuit, de transporter les cadavres dans d'autres cliniques et hôpitaux.Nous avons entendu et vu passer les GMC sous nos fenêtres.Les autorités n'avaient même aucun respect pour les morts et pour leurs familles....
Je possède un rare livre blanc sur ce massacre, avec les noms des morts et des blessés et les photos qui vont avec.....
Pour certains aveugles, le 26 mars, il ne s'est RIEN passé.....
Et des Européens, revenus de leur stupeur, rendent les musulmans responsables de la tuerie. Pour eux, ce sont des agents provocateurs FLN qui l'ont organisée.

La fusillade achevée, ils se « font justice » au quartier de Belcourt où 10 musulmans sont lynchés sur le champ.

La routine quoi...on ne va pas accuser ses propres ultras....non mais des fois...

Vous êtes toujours fixé sur votre nombril en vous posant toujours en victimes...alors que c'est jusqu'au boutisme

raciste et haineux qui vous a conduit à votre perte. Si vous n'aviez pas suivi vos ultras au risque de vous faire détester

même par une partie des militaires obligés d'être là pendant plusieurs années et subissant même des tirs

de vos ultras...vous n'en seriez pas là.

.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Post supprimé - merci de parler du sujet et de respecter vos interlocuteurs.
la modération.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce jour là il y eut 80 morts et 200 blessés.
Jusqu'à preuve du contraire, ils ne sont pas morts de rire!!!!!
Je ne pense pas que ce carnage ait tellement bouleversé les Français
Quant à ces 10 maghrébins lynchés à Belcourt, donnez moi vos source s'il vous plaît
Car les photos de la tuerie devant la Grande Poste et la rue d'Isly, sont visibles, elles, pour peu qu'on se donne la peine de les chercher......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ceux là sont ils morts de rire?????

http://tenes.info/nostalgie/albums/MORG ... STAPHA.jpg
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :Vous êtes toujours fixé sur votre nombril en vous posant toujours en victimes...
... dit celui qui ne cesse de pleurnicher...!!:!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

mic43121 a écrit : Post supprimé - merci de parler du sujet et de respecter vos interlocuteurs.
la modération.
:

Tu perds ton sang froid en enlevant ton masque enfin....tu ne dis rien sur des centaines de milliers de victimes

des bourreaux coloniaux, mais tu veux qu'on verse toutes les larmes de notre corps, parce que l'armée française

a tiré sur des ultra pieds noirs ayant tiré en premier ?

Je ne vois que tu ne t'éloignes pas trop des chiottes....c'est ta seconde résidence ?

Et tantôt tu nies ces crimes coloniaux par tes collègues de l'armée qui assassinent et violent en masse

tantôt tu reconnais à demi mot que tu as participé à ces crimes contre l'humanité. Schizophrénie quand tu nous tiens.

Je voudrais par ailleurs te voir avec presque rien contre une armée puissante, moderne, avec aviation, chars, mitrailleuses,

croiseurs qui arrachent les crêtes, napalm, tortures d'une armée officielle, ta famille mise dans les camps et torturée...et résister

avec pas grand chose...c'est là qu'on voit le courage, le vrai. Ce n'est pas en tirant à tort et à travers couvert par une armée

puissante et son aviation pour terroriser un peuple piétiné sur son sol...afin que pieds noirs continuent de jouer les seigneurs.

Tu fais pitié va...mais par contre c'est bien que tu nous a sorti le vrai langage et la vraie attitude dont toi

et les autres assassins comme toi étaient coutumiers envers vos victimes....cela en dit long...Suffisait d'attendre.

Il y'a des militaires qui ont avoué tout ce qu'ils faisaient pour libérer leur conscience...même si leurs crimes

restent une affaire entre eux et leur créateur au jour du jugement dernier.

Toi tu en sembles fier...chacun ses valeurs...********modéré

.

.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Des faits, des photos, des preuves!!!
Je ne lis que des lamentations et des agressions verbales
J'attends toujours la preuve de ce lynchage de 10 musulmans à Belcourt
Comme je ne sais pas tout contrairement à Quo Vadis :mdr3: :mdr3: , j'aimerais être renseignée....... :icon_hmm:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : Il est vrai que De Gaulle était raciste, et d'ailleurs je suis loin d'être son plus grand fan, mais là n'est toujours pas la question. Moi je prends en compte les faits, et rien qu'eux. Les algériens souhaitaient la fin de la présence française, et il y a bien une raison à cela. Si ils avaient trouvé leur compte, après tout, les pieds-noirs auraient pu devenir des citoyens algériens sous un gouvernement cette fois-ci démocratique et cette solution aurait sans doute pu contenter tout le monde. Si cela n'a pas été possible, c'est bien parce qu'ils se sont rendus compte qu'on ne leur accorderait jamais, sur leur propre terre, un statut équivalent à celui des colons (qui, soit dit en passant, n'est pas une insulte mais désigne l'habitant d'une colonie, et donc n'est pas spécifique aux gros propriétaires même si ce sont eux qui tiraient les ficelles). Ils n'avaient donc plus aucune autre option que de prendre les armes, ce qu'aurait fait n'importe qui d'autre à n'importe quel endroit du monde confronté à une situation semblable. Il est impossible de les en blâmer. Si les pieds-noirs n'avaient pas, à de multiples reprises, empêché l'émancipation des populations autochtones, ils seraient peut-être encore là-bas aujourd'hui et participeraient d'un Etat algérien fort. Il est vrai que leur départ n'a été profitable à personne, ni ici ni là-bas. Cependant, la responsabilité est entièrement la leur.
Je vais répondre à ta question sur De Gaulle...Etait-il raciste?

...A toi de te faire une idée...

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Des faits, des photos, des preuves!!!
Comme je ne sais pas tout contrairement à Quo Vadis :mdr3: :mdr3: , j'aimerais être renseignée....... :icon_hmm:
Cela semble attesté dans les livres traitant de la guerre d'Algérie. Il faut également rappeler le contexte de ce qui est bel et bien un massacre (s'il s'était s'agit de musulmans, Anne nous aurait sûrement dit que "certes, tout n'était pas parfait mais quand même pas loin") : la manifestation en question était organisée par l'OAS, dans le but de briser l'encerclement de Bal-El-Oued décrété par l'armée. Quatre jours plus tôt, ce même OAS dont Anne nous chante les louanges avait froidement et lâchement assassiné 6 pauvres appelés du contingent dans une embuscade digne des plus lâches et ignobles crapules. Voilà qui remet déjà un peu les choses en perspective. L'armée française, comme pour tout d'ailleurs, n'a jamais reconnu sa responsabilité, pourtant bien réelle, dans la fusillade -il faut dire que tirer sur des civils, c'est encore ce qu'ils savent faire de mieux. Curieusement, ceux qui souhaitent ordinairement que la France ne s'excuse de rien deviennent subitement des apôtres de la repentance, comme quoi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : Des faits, des photos, des preuves!!!
Cela semble attesté dans les livres traitant de la guerre d'Algérie. Il faut également rappeler le contexte de ce qui est bel et bien un massacre (s'il s'était s'agit de musulmans, Anne nous aurait sûrement dit que "certes, tout n'était pas parfait mais quand même pas loin") : la manifestation en question était organisée par l'OAS, dans le but de briser l'encerclement de Bal-El-Oued décrété par l'armée. Quatre jours plus tôt, ce même OAS dont Anne nous chante les louanges avait froidement et lâchement assassiné 6 pauvres appelés du contingent dans une embuscade digne des plus lâches et ignobles crapules. Voilà qui remet déjà un peu les choses en perspective. L'armée française, comme pour tout d'ailleurs, n'a jamais reconnu sa responsabilité, pourtant bien réelle, dans la fusillade -il faut dire que tirer sur des civils, c'est encore ce qu'ils savent faire de mieux. Curieusement, ceux qui souhaitent ordinairement que la France ne s'excuse de rien deviennent subitement des apôtres de la repentance, comme quoi.
Tu penses que l'Armée Française ne faisait rien?
Qu'elle ripostait contre les insurgés en leur lançant des tomates?
Il y eut des morts..Mais des morts Français en tout cas...Ils se tuaient entre-eux.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit : Quand va tu la fermer ? même devant ces assassinats tu continues ?
Je pense que je ne vais plus répondre à cet islamiste plein de haine .
Il y a un remède pour les gens comme toi..
Tu respire l'odeur des chiottes ..ça ta rappellera des souvenirs.
Quand on aime semer la merde …
trop tard..
:pan3:

Tu perds ton sang froid en enlevant ton masque enfin....tu ne dis rien sur des centaines de milliers de victimes

des bourreaux coloniaux, mais tu veux qu'on verse toutes les larmes de notre corps, parce que l'armée française

a tiré sur des ultra pieds noirs ayant tiré en premier ?

Je ne vois que tu ne t'éloignes pas trop des chiottes....c'est ta seconde résidence ?

Et tantôt tu nies ces crimes coloniaux par tes collègues de l'armée qui assassinent et violent en masse

tantôt tu reconnais à demi mot que tu as participé à ces crimes contre l'humanité. Schizophrénie quand tu nous tiens.

Je voudrais par ailleurs te voir avec presque rien contre une armée puissante, moderne, avec aviation, chars, mitrailleuses,

croiseurs qui arrachent les crêtes, napalm, tortures d'une armée officielle, ta famille mise dans les camps et torturée...et résister

avec pas grand chose...c'est là qu'on voit le courage, le vrai. Ce n'est pas en tirant à tort et à travers couvert par une armée

puissante et son aviation pour terroriser un peuple piétiné sur son sol...afin que pieds noirs continuent de jouer les seigneurs.

Tu fais pitié va...mais par contre c'est bien que tu nous a sorti le vrai langage et la vraie attitude dont toi

et les autres assassins comme toi étaient coutumiers envers vos victimes....cela en dit long...Suffisait d'attendre.

Il y'a des militaires qui ont avoué tout ce qu'ils faisaient pour libérer leur conscience...même si leurs crimes

restent une affaire entre eux et leur créateur au jour du jugement dernier.

Toi tu en sembles fier...chacun ses valeurs...allez retourne à tes chiottes ...madame pipi...

/

.

.

Tu n'as pas supporté l'odeur .. :hehe:
Pourtant c'est une odeur naturelle.;
J'étais dans ton bled…mais j'étais appelé..
Et toi tu as fais quoi pour lAlgérie?`
:]
:]
Modifié en dernier par mic43121 le 01 octobre 2018 19:30, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »