17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: 17 novembre

Message par glace »

UBUROI a écrit : C'est quoi le programme de ce "17 NOVEMBRE"
Comme dit plus haut, baisser les taxes, toutes les taxes ET "en même temps" :cote: augmenter les aides. Pas besoin de sortir de l'Ecole des Cadres du futur RNM (M pour Marion), pour comprendre que ça ne peut pas marcher.
Sauf à demander au neveu de Staline (Marion est bien la nièce de MLP?) de venir niveler la France. Les riches fuiront comme toujours, et les pauvres seront encore plus pauvres mais "libres" de pleurer.

Picoler, racoler avec des slogans populaires... et après.

Le GVT ne cédera rien sur l'essentiel, ce serait remettre en cause la politique pour laquelle Macron a été élu - il est bon de le rappeler aux amnésiques qui pour la plupart de ces gilets jaunes n'ont bougé leur cul ni au 1er tour, ni au second!
Des aménagements pour les plus démunis de la Thiérache et autres ruraux oubliés de tout et de tous, voilà ce que réclamaient au début les gilets jaunes: essence trop chère!!!! Slogan qui pouvait être admis si on fermait les yeux sur le passé et nos voisins.
OK pour ces aménagements CIBLES dans l'immédiat, pour aider à cette mobilité des plus démunis.

MAIS AUSSI une révision programmatique, négociée, expliquée sur le passage au ZERO carburant fossile ( 2040 en France)
SI le GRAND PARIS et d'autres métropoles veulent programmer des zones O pollution aux gaz toxiques, à effet de serre et aux particules fines, qu'ils programment cette TRANSITION pour la rendre supportable et acceptable par tous, et pas seulement aux résidents ( Comment, Combien, Qui, Quand etc...)
Du boulot au "ras du terrain des usagers" que ni le Grenelle de Sarko, ni les accords de Paris (Hollande, Fabius et Royal) n'ont fait

Il est temps de revoir cette copie pour rester crédible.
Moyen de baisser l'emprunte carbone, chauffer gratuitement tout le monde à l'électricité. On voit bien le mensonge, la contradiction, il est impossible de se chauffer à l'électricité, ca coute trop cher, ce qui fait qu'on est obligé d'avoir recours à des systèmes qui polluent...Mais on doit avoir une voiture électrique laquelle est déjà obsolète par rapport au véhicule hydrogène.

Le foutage de gueule bat son plein.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit : Si ce blocus peut permettre d'empêcher les beaufs d'aller claquer du fric pour les cadeaux de Noël, ce sera une grande réussite. :twisted:
Maintenant t’achète tous sur Amazon.
C'est Amazon qu'il faut taxer à bloc !
Car Amazon ne paie pas ses impôts en France et fait couler les boites françaises !
Amazon c'est pire que le cancer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Une petite vidéo de gens plus malins que le GVT, que les syndicats, un anti TOUT, anti taxes, anti impôts, anti salaires élevés, et bien sûr anti macron, entrecoupée de pub très commerciales quand même.
J'ai essayé de comprendre le discours du gugus, mais à part "faut raser gratis", aucune solution aux grands défis de notre temps, beaucoup de démagogie, et sur le climat, l'environnement, les villes, les périphéries à horizon 2030/2040 que dalle.

Je vous la mets, vous comprendrez ainsi pourquoi je ne serai pas des vôtres le 17 novembre. J'irai par contre chez Emmaüs acheter des bouquins pour faire vivre cette association qui s'occupe de vrais pauvres et exclus de toutes les couleurs de peau, qui ne peuvent même pas polluer!

Bravo pour ta contribution, les pauvres Macron est un vrai messie , il les multiplie comme les pains, par contre il ne fournit ni vin , ni poisson hormis peut être Brigitte une vraie sirène moitié femme moitié thon, quoique l'on a rarement vu des thons ridés...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Car Amazon ne paie pas ses impôts en France et fait couler les boites françaises !
justement quite à engraisser un distributeur qui ne rapporte rien , autant taper dans l'ALI EXPRESS au moins les douanes recupèrent un peu de taxes , à la limite c'est un acte civique
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
cela fait longtemps que je boycotte ce Cancer

maintenant je me demande
si le petit libraire chez qui je commande un bouquin ...ne se fait pas livrer par Amazone :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi j'achète tout chez Amazon.
Pardon de commettre ce péché mon prêtre... :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Prix du carburant : les mesures annoncées par Edouard Philippe

Le premier ministre a notamment promis l’augmentation de la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule moins polluant.

Publié aujourd’hui à 08h18, mis à jour à 11h57

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Même avec n'importe quelle prime machin beaucoup de précaires ne changeront pas mieux de voiture.
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Faut vraiment éviter. Cette boite exploite à fond l'optimisation fiscale et tous ses bénéfices remontent en Irlande !
Elle fait un max de CA et un max de bénéfices, mais ne paie pas d'impôt en France !
Et elle fait couler plein de boites françaises !
Acheter chez Amazon c'est comme se donner un coup de couteau en plein cœur !
Faut pas venir ensuite se plaindre des taxes, des impôts ! ou même du chômage !
Ou de la disparition des commerces de proximité !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Allora a écrit :
Prix du carburant : les mesures annoncées par Edouard Philippe

Le premier ministre a notamment promis l’augmentation de la prime à la conversion pour l’achat d’un véhicule moins polluant.

Publié aujourd’hui à 08h18, mis à jour à 11h57

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Sacrée usine à gaz pour un problème de pétrole... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Même avec n'importe quelle prime machin beaucoup de précaires ne changeront pas mieux de voiture.
Heureusement qu'en France, les précaires ne sont pas si nombreux. La majorité des français a atteint la classe moyenne et s'en sort ou s'en est à peu près sorti dans la vie avant la retraite.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Faut vraiment éviter. Cette boite exploite à fond l'optimisation fiscale et tous ses bénéfices remontent en Irlande !
Elle fait un max de CA et un max de bénéfices, mais ne paie pas d'impôt en France !
bien d'accord .. sans oublier la façon immonde avec laquelle ils traient leurs salariés .. des esclaves :content116
moi j'achète ds ma ville et au bout du compte je m'y retrouve car je ne suis pas tentée par plein de trucs
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Heureusement qu'en France, les précaires ne sont pas si nombreux. La majorité des français a atteint la classe moyenne et s'en sort ou s'en est à peu près sorti dans la vie avant la retraite.
il y a classe moyenne et classe moyenne basse et tu fais bien de préciser avant la retraite ..
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu parles comme un vrai communiste. :mdr3:
Amazon c'est des milliers emplois quand même.
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Même avec n'importe quelle prime machin beaucoup de précaires ne changeront pas mieux de voiture.
Heureusement qu'en France, les précaires ne sont pas si nombreux. La majorité des français a atteint la classe moyenne et s'en sort ou s'en est à peu près sorti dans la vie avant la retraite.
Un précaire n'est pas forcement un SDF qui fait la manche, ce sont beaucoup de salarié qui bossent toute l'année sans avoir de CDI, donc c'est tintin pour eux de décrocher un crédit auto chez aucun concessionnaire.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »