Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Répondre
spacedan
Animateur
Animateur

Re: Huit Quicks font l'expérience du tout Halal

Message par spacedan »

Perso ça ne me cause aucun souci. ça ne changera pas mes habitudes.
De quoi a-t-on peur ? Du communautarisme, que tous les restos se mettent au halal en france ?
Il y aura des restos halal à hauteur du marché existant (nombre de musulmans pratiquants) et pas plus car ça ne serait pas commercialement viable que tous les restos soient halal.
S'il y a une demande, ça me semble logique.
Donc don't panic. :icon_winks:
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

spacedan a écrit : Perso ça ne me cause aucun souci. ça ne changera pas mes habitudes.
De quoi a-t-on peur ? Du communautarisme, que tous les restos se mettent au halal en france ?
Il y aura des restos halal à hauteur du marché existant (nombre de musulmans pratiquants) et pas plus car ça ne serait pas commercialement viable que tous les restos soient halal.
S'il y a une demande, ça me semble logique.
Donc don't panic. :icon_winks:
et si ce Quick était ta cantine , et que tu n'y trouves plus ton quick bacon , tu dirais quoi ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

et si ce Quick était ta cantine , et que tu n'y trouves plus ton quick bacon , tu dirais quoi ?
que ca lui éviterait de tomber malade et de finir avec une mauvaise santé :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : mais ou l'a t-elle reconnue,dans ce débat? la france n'est pas impliqué,c'est UNE SOCIÉTÉ PRIVÉE!
Ce n'est pas parce que c'est une société privé qu'elle a tout les droits. d'ailleurs je crois qu'il va y avoir un recours en justice de la mairie. Moi j'essaye de sortir de cette simple polémique pour la remplacé dans un contexte plus globale d'autres affaires communautaires, mais bon tu me diras que c'est HS.
Donc, très bien, fermons les yeux. Sujet suivant :arrow:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Ce n'est pas parce que c'est une société privé qu'elle a tout les droits. d'ailleurs je crois qu'il va y avoir un recours en justice de la mairie. Moi j'essaye de sortir de cette simple polémique pour la remplacé dans un contexte plus globale d'autres affaires communautaires, mais bon tu me diras que c'est HS.
Donc, très bien, fermons les yeux. Sujet suivant :arrow:
il est pas incrit dans la loi qu'il est interdit de faire un resto QUE hallal,que je sache.le reste c'est de la littérature.
mais bon,on verra le résultat de cette mairie,qui a du fric de ses administrés a dépenser probablement pour que dalle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

C'est la logique que je conteste et le projet de société qu'on veux pour la France dans 30ans.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

max56 a écrit : C'est la logique que je conteste et le projet de société qu'on veux pour la France dans 30ans.
on a détruit le tissu sociétal , tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du nationalisme , valeur que nous avons abandonnée aux identitaires et Fnistes , depuis impossible de faire marche arrière de peur d'être taxé de facho , voilà où nous en sommes ^^
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

tisiphoné a écrit :
on a détruit le tissu sociétal , tout ce qui ressemblait de près ou de loin à du nationalisme , valeur que nous avons abandonnée aux identitaires et Fnistes , depuis impossible de faire marche arrière de peur d'être taxé de facho , voilà où nous en sommes ^^
le tissu social a été détruit avec les pans entiers de l'industrie qui se sont effondrés ( textile, navale, etc..)
Il n'a jamais , je crois , été assimilé à du nationalisme, mais à du tissu social :lol: ,
que je perçois comme un brassage sain des citoyens , sans rupture avec des gens de même condition par exemple.
:icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est la logique que je conteste et le projet de société qu'on veux pour la France dans 30ans.
j'aimerais bien savoir quel est le "projet de société" que veulent "on ne sait pas qui" pour cette date déterminée de 30 ans.

je vis dans une france libre,multi-culturelle,plutôt riche,et partiale.ca doit correspondre globalement a la constitution de mon pays.
Moi j'essaye de sortir de cette simple polémique pour la remplacé dans un contexte plus globale d'autres affaires communautaires, mais bon tu me diras que c'est HS.
j'ai bien compris que tu voulais mettre cette initiative locale,privée,sur le dos de la france,il n'en est rien,et effectivement c'est hors sujet.
le seul truc qui m'a géné,c'est le tout hallal du truc.a quick d'en tirer les conséquences ou non.

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

C'est bien tu as raison, faudrait pas froisser le maitre des lieux non plus :lol:
Il y a un fait divers tout les 3 jours mais il faut traiter le sujet uniquement et ne pas le traiter dans une logique plus globale sur le communautarisme...sous peine d'être taxé de natio ou censuré pour hors sujet. Le projet de société c'est une France non tribal.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est bien tu as raison, faudrait pas froisser le maitre des lieux non plus :lol:
Il y a un fait divers tout les 3 jours mais il faut traiter le sujet uniquement et ne pas le traiter dans une logique plus globale sur le communautarisme...sous peine d'être taxé de natio ou censuré pour hors sujet. Le projet de société c'est une France non tribal.
la france est tribale aujourd'hui? décidément,je vais pouffer de rire avant la fin.
cites moi dans ce fait divers quelque chose qui fasse penser a autre chose qu'a une manière de se faire du fric? c'est même pas une application,c'est un texte de quick sur la portée de ce que pourrait être un resto quick hallal.

alors oui,on pourrait aisément te traiter de nationaliste,c'est évident.pourquoi prendre ce fait divers qui n'a qu'une importance bien limité,pour en arriver a faire une globalité logique sur le communautariste? t'es en plein dans le frontisme mon petit max immigrés = délinquants = cause de tous les mots français.

tu sais,il faut s'assumer a un moment donné.pas la peine de te dire pas libéral,pour NDA,et avoir les idées faciles de lepen.

moi,j'ai des potes d'origine algérienne,ils bouffent du cochon,et ils se bourrent la gueule avec moi,sont pas délinquants,vont pas en prison.
ca en fait des tribaux?

alors qui,défends ton projet d'une france non tribale? (a supposer qu'elle soit tribale!! 0080 )

Tout ca ,ca sent juste le surf sur les élection de quick,qui vient de se faire une super pub gratuite,sur le dos des types qui croient que 5 millions d'immigrés,dont probablement pas plus d'1 millions de fidèles environ, selon ce que j'en avais recensés ici même par de nombreuses recherches,dont nous n'avons aucune idée de leurs habitudes alimentaires,vont mettre en péril....les habitudes des petits cul blancs français?

t'as pas l'impression d'être a coté de la plaque? ou tu vis sur mars?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Fonck1 a écrit :

alors qui,défends ton projet d'une france non tribale? (a supposer qu'elle soit triballe!! 0080 )

t'as pas l'impression d'être a coté de la plaque? ou tu vis sur mars?
Image
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

C'est cool cet argument du nationalisme, ça permets d'arrêter les discussion. Et si le fn est contre et que moi aussi je suis contre je ne vais pas dire que je suis pour pour dire l'inverse du fn.
Des centaines de "petits culs blancs" quittent les quartiers trop hallaliser, mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. On tourne un peu en rond sur cette discussion, donc pas la peine de s'énerver, on verra le résultat dans 30ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : C'est cool cet argument du nationalisme, ça permets d'arrêter les discussion. Et si le fn est contre et que moi aussi je suis contre je ne vais pas dire que je suis pour pour dire l'inverse du fn.
Des centaines de "petits culs blancs" quittent les quartiers trop hallaliser, mais bon il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. On tourne un peu en rond sur cette discussion, donc pas la peine de s'énerver, on verra le résultat dans 30ans.
des centaines :lol:je pense plutôt que les gens
comblent les places vides.je connais aussi beaucoup de français qui vont dans ces quartiers vivants,très animés,et conviviaux.mais bon,il faut peut être être ouvert un peu,et c'est vrai que le français est plutôt oursin de base biologique.après,tout n'est pas bon a prendre.il faut savoir avoir un peu de partialité,d'objectivité,pour voir les choses en face.plutot que de regarder ca de loin en dénigrant tout,et en fréquentant personne.
encore une fois,ni la loi,ni personne n'oblige personne a bouffer hallal,même pas les maghrébins eux même,figure toi!
sur la dizaine que je connais,ils vivent tous comme toi et moi !

c'est vrai qu'un quick hallal dans les journaux,c'est tout de suite plus voyant.....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : des centaines :lol:je pense plutôt que les gens
comblent les places vides.je connais aussi beaucoup de français qui vont dans ces quartiers vivants,très animés,et conviviaux.mais bon,il faut peut être être ouvert un peu,et c'est vrai que le français est plutôt oursin de base biologique.après,tout n'est pas bon a prendre.il faut savoir avoir un peu de partialité,d'objectivité,pour voir les choses en face.plutot que de regarder ca de loin en dénigrant tout,et en fréquentant personne.
encore une fois,ni la loi,ni personne n'oblige personne a bouffer hallal,même pas les maghrébins eux même,figure toi!
sur la dizaine que je connais,ils vivent tous comme toi et moi !

c'est vrai qu'un quick hallal dans les journaux,c'est tout de suite plus voyant.....
on s'en fout d'un Quick Halal en l'espèce , là n'est pas la polémique , on voit des Kébab à tous les coins de rue , personne ne s'en offusque :D

ils ont été très maladroits , ils n'auraient pas du priver les habitués de leur bacon , mais il parait que le Halal ne peut pas cohabiter même de loin avec le porc, alors voilà :confus25

Bon , qu'ils ouvrent à coté des Quick traditionnels des Quick Halal , tout le monde sera content :cool:
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »