La Gréce va avoir son référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Gréce va avoir son référendum

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Evidemment, l'Europe n'est pas une construction totalitaire que tu aimes tant où les décisions sont prises rapidement.
+ de 10 ans pour y réfléchir et ils attendent l'urgence , tu rigoles
Il faut des réunions entre les états membres avant de prendre des décisions. Quoi de plus normal.
Je vois surtout que l'UE est dans l'impasse.
Je rappelle que l'Europe a déjà accouché de 2 plans d'aide pour la Grèce.
Un plan d'aide qui consiste d'abord à engraisser les banques
Les taux d'intérêt du FMI sont de 5% , chaque remboursement rapporte

Moi je veux bien t'aider dans ces conditions :hehe:
Tu vas plus me rapporter que tu ne me coûteras et si j'aide beaucoup de gens de cette façon en prenant des crédits à 3% pour prêter à 5% comme le font les banques , dans quelques temps je serai rentière
Si tu me fais défaut , y'a les huissiers , risques 0 pour moi
C'est ce que l'UE appelle "aider"

Donc elle sait prendre des décisions et des actions.
Non, y'a pas une seule tête à l'UE c'est pourquoi les décisions sont toujours prises lorsqu'il est trop tard et dans l'urgence.
On le voit encore aujourd'hui. Et ce sera encore le cas pour l'Italie , le Portugal
L'UE a vu que les crédits irlandais s'enflammaient et a laissé faire , résultat : une autre bombe menace toute la zone euro
L'Irlande est au bord d'une crise d'une grande ampleur grâce à l'aide de la Troïka, c'est le genre d'aide dont on se passe
Il y aura peut-être un troisième plan d'aide, qui sait, ou bien un grecexit et alors dans ce cas, ce qu'il est assez facile de prévoir, c'est une forte inflation, un appauvrissement généralisé de l'ensemble de la population amenant une crise politique aiguë et au mieux de nouvelles élections.
L'UE ne sait pas quoi faire, voilà la vérité.
Modifié en dernier par saint thomas le 08 juillet 2015 11:16, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Il semble évident à tous que c'est la Grèce qui est dans une impasse avec que de mauvaises solutions qui ne sont même pas à sa disposition.Elle ne maîtrise plus son avenir, elle est entre les mains de ses créanciers présents ou futurs. Le référendum a été une illusion de souveraineté. On a fait croire au peuple grec qu'il pouvait encore choisir, mais il ne peut plus rien choisir. Il aurait mieux fallu dire la vérité au peuple plutôt que d'entretenir cette illusion.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Il semble évident à tous que c'est la Grèce qui est dans une impasse avec que de mauvaises solutions qui ne sont même pas à sa disposition.Elle ne maîtrise plus son avenir, elle est entre les mains de ses créanciers présents ou futurs. Le référendum a été une illusion de souveraineté. On a fait croire au peuple grec qu'il pouvait encore choisir, mais il ne peut plus rien choisir. Il aurait mieux fallu dire la vérité au peuple plutôt que d'entretenir cette illusion.
C'est marrant parce que c'est pas ce qu'on voit en réalité
Moi je vois l'UE dans l'impasse et totalement incapable de prendre une décision

La capacité d'adaptation de cette institution est nulle , un tel employé dans une entreprise serait viré.
Sitôt sortie de ses sentiers balisés qui méne les états dans la merde avec des plans d'aide qui aident surtout les banques européennes à se faire des couilles en or , les technocrates de UE sont paumés et incapables de prendre une décision bien qu'ils aient eu des années pour y réfléchir. N'importe quel quidam sans diplôme aurait pu leur dire que la Gréce ne POUVAIT pas continuer ainsi.

Un mec censé se serait remis en question dés les résultats catastrophiques du 1er plan d'aide , l'UE s'est contenté d'appliquer la politique des 3 singes faisant comme si et de continuer avec un second plan d'aide , clone du 1er.

La seconde caractéristique de l'UE c'est la menace et le chantage vu sa trouille bleue des peuples , le mot référendum lui fait faire pipi dans la culotte de peur. Plus ça va et plus l'UE est sur la défensive s'agissant de l'avis des peuples. C'est sa façon de concevoir la démocratie et depuis sa création.
Ce faisant cette institution alimente le scepticisme des peuples ce qui méne l'UE à être encore plus sur la défensive vis à vis d'eux , c'est sans fin et c'est pas bon. La cocotte chauffe. Résultat: les partis extrêmistes montent partout en Europe et ce n'est pas un hasard si le ras le bol de l'austérité du programme d'aide de l'UE a fait élire l'extrême gauche en Gréce plutôt qu'un parti modéré suiviste de l'UE.

Les portugais , les italiens et les irlandais se lassent de cette austérité , attention , Podemos en Espagne, Grillo en Italie et d'autres sont dans les starting block.
Modifié en dernier par saint thomas le 08 juillet 2015 11:37, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est typique de la recherche de bouc-émissaires.
Hier les juifs, aujourd'hui l'UE, demain ?
Plutôt que de regarder en face ses propres problèmes, on préfère en rejeter la cause sur une cause extérieure. Manque de maturité collective, infantilisme, nationalisme exacerbé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : C'est typique de la recherche de bouc-émissaires.
Hier les juifs, aujourd'hui l'UE, demain ?
Plutôt que de regarder en face ses propres problèmes, on préfère en rejeter la cause sur une cause extérieure. Manque de maturité collective, infantilisme, nationalisme exacerbé ?
Mais qu'est-ce que tu viens me parler des juifs ? C'est pas le sujet
Les juifs ont déjà bien assez de soucis avec leurs propres partis extrémistes dont ils ne pourront plus se défaire sauf à entrer en guerre civile pour les déquiller.
Si l'extrémisme a ton soutien en Israël , viens pas chialer lorsqu'il monte en Europe dans ce cas. Un peu de cohérence.
Les raids sur Gaza ont toujours eu un résultat avéré : la venue des djihadistes en Palestine

Donne plutôt des arguments sur le sujet ou crée un sujet sur Israël, ici c'est la Gréce et la façon dont l'UE gére l'aprés référendum

Je vois que l'UE n'est pas plus capable de prendre une décision sur la Gréce qu'elle ne l'ait à propos des migrants venus du proche orient . L'Italie et la Gréce en sont toujours au même point de ce côté là, aucune décision n'a été prise de la part de l''UE . Ca c'est du concret.

Et en guise du déchirement de la Gréce promis par nos médias suite au référendum, on a vu un texte grec ralliant derrière lui presque tous les partis grecs y compris les partis d'opposition à Syriza .
Modifié en dernier par saint thomas le 08 juillet 2015 12:05, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Ce que je veux dire, c'est que ta construction mentale est basée sur la recherche de bouc-émissaires qui seraient responsables de tous les malheurs du monde. C'est typique des personnes recherchant des explications faciles et des solutions totalitaires.
Les juifs ont joué ce rôle de bouc-émissaire dans l'histoire de l'Europe. Aujourd'hui tu veux nous faire croire que ce serait l'UE.
Les grecs sont responsables de ce qu'ils leur arrivent . L'Europe (c'est à dire nous) a déjà financé deux plans d'aide.
Arrête, stp, d'inverser les rôles.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Ce que je veux dire, c'est que ta construction mentale est basée sur la recherche de bouc-émissaires qui seraient responsables de tous les malheurs du monde. C'est typique des personnes recherchant des explications faciles et des solutions totalitaires.
Non, je ne cherche pas de boucs émissaires, tu me confonds avec l'UE et ceux qui disent que c'est la faute des grecs
Les juifs ont joué ce rôle de bouc-émissaire dans l'histoire de l'Europe. Aujourd'hui tu veux nous faire croire que ce serait l'UE.
Les grecs sont responsables de ce qu'ils leur arrivent . L'Europe (c'est à dire nous) a déjà financé deux plans d'aide.
Arrête, stp, d'inverser les rôles.
Qui recherche des boucs émissaires ?

T'inquiétes pas , bientôt tu diras : les italiens sont responsables de ce qui leur arrive
Ensuite tu diras : les portugais sont responsables de ce qui leur arrive

Ensuite , si la bombe irlandaise explose , tu diras : les irlandais sont responsables de ce qui leur arrive

Chypre est bien placé aussi

T'as donc pas fini avec ce genre de litanie
C'est le lot de celui qui regarde le doigt plutôt que la lune
Modifié en dernier par saint thomas le 08 juillet 2015 12:29, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les Grecs sont tout à fait responsables parce que -tant que l'argent arrivait- personne là bas se posait des questions ;
surtout tous ceux qui refusent de payer des impôts mais c'est vrai aussi qu'on n' a pas autant mégoté et tergiversé pour faire entrer la Grèce ds l'UE ...sans voir si leur façon d'être ne serait pas un facteur de problèmes au bout d'un moment.

Je ne peux pas croire qu'à la tête des Etats européens il n'y ait eu personne pour savoir que la Grèce- de par sa culture- ne jouerait pas le jeu du remboursement ..
l'EU a fermé les yeux et a pensé " on verra bien " .. donc coupable en partie aussi.

Quand on donne une tablette de chocolat à un gamin- en lui disant de ne pas tout manger tout de suite .. on est aussi responsable s'il a une indigestion ! Un gamin c'est un gamin .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Depuis son entrée dans l'UE la Gréce a vécue au dessus de ses moyens en dilatant l'argent prêté . Augmentation des fonctionnaires sans raison et des salaires ainsi que le départ en retraite .....abandon de l'agriculture au profit de l'importation....aucune industrie novatrice . En sommes il ne restait que la gréce antique pour apporter des devises .....devant un peuple insouciant de l'avenir .
J'ai eu l'occasion d’effectuer de court séjour ces derniéres années en CC(le premier en 73 du temps des colonels..en 4L) Encore en 2011 tout se payait en espèces et la plupart des commerçants refusaient la carte bancaire ....Comment voulez vous des rentrées fiscales avec ce principe .

Les grecs ne sont pas responsables de tout mais il ne faut pas glisser dans le "pas coupable".
Et le comportement actuel du 1 ministre est un bras d'honneur aux institutions et aux peuples européens.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : Les Grecs sont tout à fait responsables parce que -tant que l'argent arrivait- personne là bas se posait des questions ;[
Faux en 2011 Papandréou voulait faire un référendum
L'UE par contre l'en a empêché , préférant fermer les yeux, la bouche et les oreilles tant que ce pays remboursait , prenant un crédit pour rembourser l'autre.
surtout tous ceux qui refusent de payer des impôts mais c'est vrai aussi qu'on n' a pas autant mégoté et tergiversé pour faire entrer la Grèce ds l'UE ...sans voir si leur façon d'être ne serait pas un facteur de problèmes au bout d'un moment.
Ceux qui refusent de payer l'impôt sont les plus riches , y'a pas qu'en Grèce
Les US ont pris le taureau par les cornes : une multinationale américaine paie un montant d'impôt minimum qu'elle installe son siège n'importe où dans le monde. La seule façon pour un dirigeant de ne pas en payer c'est d'abandonner la nationalité américaine.
Je ne peux pas croire qu'à la tête des Etats européens il n'y ait eu personne pour savoir que la Grèce- de par sa culture- ne jouerait pas le jeu du remboursement ..
l'EU a fermé les yeux et a pensé " on verra bien " .. donc coupable en partie aussi.
A partir de 120% de dettes , le FMI pense que c'est ingérable
Y'a longtemps que l'UE savait ce qui allait arriver , elle le sait aussi pour le Portugal et l'Italie. C'est une question de temps c'est tout.
Tant que le Portugal et l'Italie remboursent leurs échéances, l'UE fait comme si , on verra dans l'urgence , Renzi s'inquiéte ferme par contre.
Idem pour l'Irlande , l'UE sait qu'il y a une grande menace qui plane , mais chut , faut pas en parler.
Quand on donne une tablette de chocolat à un gamin- en lui disant de ne pas tout manger tout de suite .. on est aussi responsable s'il a une indigestion ! Un gamin c'est un gamin .
c'est l'histoire d'un banquier qui donne une barre de chocolat à un gosse en lui demandant de refiler une barre et demie de chocolat à son autre copain banquier , ça s'appelle aider selon l'UE
Y'a des mots dont les définitions sont propres à l'UE comme les mots démocratie et aide , le mot référendum est carrément exclu de leur dictionnaire
Les académiciens devraient faire un dictionnaire des mots employés par l'UE car ils n'ont pas le même sens que dans les dictionnaires classiques

Le FMI prend 5% d'intérêt quand il t'aide
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les gouvernements grecs pour des raisons bassement électoralistes n'ont pas voulu faire les réformes indispensables pour rendre solvable leur nation. Maintenant on peut essayer de tourner le truc dans tous les sens, cela ne sert à rien. La seule question qui est un sens, c'est faut-il encore aider la Grèce ?
Je pense que l'attitude de la France et de l'Allemagne est la bonne. Il faut être ouvert au dialogue, à la recherche d'une solution mais à la condition que le gouvernement grec apporte des propositions sérieuses de redressement des comptes publics.
Sinon il faut organiser le grecexit, c'est à dire une dire une sortie de la Grèce de la zone euro.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : Depuis son entrée dans l'UE la Gréce a vécue au dessus de ses moyens en dilatant l'argent prêté . Augmentation des fonctionnaires sans raison et des salaires ainsi que le départ en retraite .....abandon de l'agriculture au profit de l'importation....aucune industrie novatrice . En sommes il ne restait que la gréce antique pour apporter des devises .....devant un peuple insouciant de l'avenir .
J'ai eu l'occasion d’effectuer de court séjour ces derniéres années en CC(le premier en 73 du temps des colonels..en 4L) Encore en 2011 tout se payait en espèces et la plupart des commerçants refusaient la carte bancaire ....Comment voulez vous des rentrées fiscales avec ce principe .

Les grecs ne sont pas responsables de tout mais il ne faut pas glisser dans le "pas coupable".
Et le comportement actuel du 1 ministre est un bras d'honneur aux institutions et aux peuples européens.
Tu veux dire que les grecs ont triché avec les règles du plan d'aide de l'UE depuis le début et que l'UE vient cette semaine de s'en apercevoir ?
Fric contre plan d'austérité , c'était bien les régles de la Troïka , ça date pas de Tsipras , il est au pouvoir depuis 5 mois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Sinon il faut organiser le grecexit, c'est à dire une dire une sortie de la Grèce de la zone euro.
L'UE va se fâcher avec les US et Merkel sera applaudie par son parti si la Gréce sort
Si la Gréce ne sort pas , les US applaudissent l'UE et Merkel saute en Allemagne
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Le FMI prend 5% d'intérêt quand il t'aide
Le FMI prête de l'argent à un pays quand plus aucune autre institution financière ne le veut. Elle prête donc a des pays qui sont dans une situation financière extrême avec un risque élevé. 5% dans ces conditions me semblent un faible taux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
J'en ai fait autant quand j'étais môme.. :berk2:
C'est sacrés grecs, vraiment aucune éducation... :nonon: :siffle:
:hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »