Forte augmentation de la radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Forte augmentation de la radicalisation

Message par Gaïa »

Les enfants radicalisés dès la maternelle, en Belgique ?
C'est une information qui fait froid dans le dos. En Belgique, un rapport interne d'une école maternelle de Flandre fait état de signes de "radicalisation" islamique chez les enfants scolarisés, comme le rapporte, ce lundi, le quotidien Het Laatste Niews, qui s'est procuré le document.

Selon ce rapport interne d'une école de Renaix, intitulé "Endoctrinement chez les tout-petits", les comportements problématiques observés par les enseignants comprennent, par exemple, "la récitation de verset du Coran durant la récréation, le fait de ne pas se présenter à l'école le vendredi pour des raisons religieuses ou le refus de donner la main", indique la presse locale.

Plus inquiétant encore, certains enfants auraient été aperçus en train de mimer un geste d'égorgement et de proférer des "menaces de mort" à l'encontre de "non-croyants". D'autres enfants auraient été traités de "cochons". Des faits qui remontent à 2016, selon le quotidien flamand Het Laatste.

"Les enfants de maternelle disent souvent des choses qu'ils ne comprennent pas tout à fait. Ils répètent ce qu'ils ont entendu à la maison ou ailleurs. Nous remédions à ce problème depuis un certain temps", a réagi le directeur de l'école Dirk Moulart dans un entretien accordé au quotidien Le Soir. Il regrette la divulgation dans la presse de ce document interne. "C'est une tempête dans une verre d'eau. Le document interne a été préparé sur la base de témoignages de quatre enseignants et de leurs expériences ces dernières années. Il concerne six enfants de trois familles connues par la police de Renaix. Cela ne représente qu'un seul pour cent du nombre total d'enfants", souligne-t-il.

D'après Het Laatste Niews, le Netwerk Islamexperten, un "réseau d'experts de l'Islam" censé proposer des solutions dans la lutte contre la radicalisation en milieu scolaire, a été appelé près de 500 fois par des écoles flamandes pour ces problèmes.
http://actu.orange.fr/monde/les-enfants ... Mromx.html
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne suis pas un faucon, mais un aigle. Un sage.

Je ne suis pas un bolchevique, donc pas un donneur de leçon, donc pas un kaka-Faukon.
Ce n'est pas moi qui passe mon temps sur ce forum à dire ce qu'il faudrait faire pour éradiquer le terrorisme, l'immigration, et se débarrasser des Musulmans.
Je ne donne pas de leçon, j'avance des idées !
Elles sont peut être bonne ou mauvaise, mais je les suggères.
Après, aux politiques de les appliquer voir si ça marche ou pas.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

henry27 a écrit :
Georges61 a écrit :
Non Lisieux, et il n'y avait à l'époque que 15 000 Habitants.
J'ai connu le Havre j'y ai fait mon service militaire. J'ai bien connu les neige, le quartier St François, et j'avais une copine à Sanvic.
je connais bien Lisieux
maintenant j habite a 20 k
Je connais bien Lisieux aussi.
Je suis Normand, donc je connais.
J'ai même de la famille là bas.

Vous êtes où ? A Orbec ?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

l’islam refuse généralement l’apostasie.

L’assignation « raciale » d’un individu à la religion de ses parents ne peut que convenir parfaitement à ceux dont la priorité reste le contrôle de la communauté musulmane elle-même, et qui craignent plus que tout qu’un esprit critique vis-à-vis du dogme se répande au sein de l’oumma.

L’objectif est double :
placer les autres cultures (en particulier l’Occident) en position d’infériorité, et faire taire en interne les musulmans réformateurs. A ce titre, l’odieuse accusation d’islamophobie portée contre Kamel Daoud après son analyse des agressions sexuelles de Cologne est particulièrement révélatrice.

...
L’islam politique est aussi malsain que le suprémacisme racial, et au moins aussi dangereux. Il doit être combattu avec la même détermination.

La religion n’est pas une couleur de peau !

La liberté de conscience est un droit que nous devons défendre sans tolérer la moindre compromission, et une responsabilité que nous devons rappeler. Mais elle ne s’applique pas qu’aux seuls musulmans.

La mobilisation contre le KKK et les néo-nazis doit être étendue à la lutte contre les groupes salafistes, wahhabites, ou la nébuleuse des Frères musulmans. Chacun d’entre nous en est responsable.

https://www.causeur.fr/charlottesville- ... 2-57366693
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

La religion musulmane est sans doute la religion qui pratique le plus le proxénétisme et la non tolerance. C est pour cela qu elle se radicalise df plus en plus
Rock à 300
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

superjms77 a écrit : La religion musulmane est sans doute la religion qui pratique le plus le proxénétisme et la non tolerance. C est pour cela qu elle se radicalise df plus en plus
Elle est surtout et de très loin celle qui NOUS les casse le plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

superjms77 a écrit : La religion musulmane est sans doute la religion qui pratique le plus le proxénétisme et la non tolerance. C est pour cela qu elle se radicalise df plus en plus
Comment peux tu affirmer ça?!
Déjà est-ce vraiment le mot proxénétisme que tu voulais employé? Prosélytisme peut être?
Si c'est le cas sache que je n'ai jamais vu un quelconque musulman tenter de rallier quelqu'un a sa religion. Le prosélytisme actuellement est plutôt politique, et au niveau religieux ne concerne plus que des petites communautés en France (témoins de Jéhova, mormons, ...).

Une religion ne pratique rien en particulier. As-tu déjà ouvert la Bible ou le Coran? Si non, je t'y invite et tu verras que le message y est grosso merdo le même. C'est à dire aider son prochain, ne pas pêcher pour aller au paradis, ainsi que toute la dimension historique du récit religieux.

L'écrasante majorité des musulmans ne sont pas des radicaux qui clament la non tolérance. Alors effectivement il y a des problèmes liés à l'islam. Problèmes d'intégration, problème de radicalisation, ect... Le nié serait malhonnête de ma part, mais avant de sortir des affirmations comme la tienne il faut réfléchir un peu...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

CrazyMan a écrit :
Comment peux tu affirmer ça?!
Déjà est-ce vraiment le mot proxénétisme que tu voulais employé? Prosélytisme peut être?
Si c'est le cas sache que je n'ai jamais vu un quelconque musulman tenter de rallier quelqu'un a sa religion. Le prosélytisme actuellement est plutôt politique, et au niveau religieux ne concerne plus que des petites communautés en France (témoins de Jéhova, mormons, ...).

Une religion ne pratique rien en particulier. As-tu déjà ouvert la Bible ou le Coran? Si non, je t'y invite et tu verras que le message y est grosso merdo le même. C'est à dire aider son prochain, ne pas pêcher pour aller au paradis, ainsi que toute la dimension historique du récit religieux.

L'écrasante majorité des musulmans ne sont pas des radicaux qui clament la non tolérance. Alors effectivement il y a des problèmes liés à l'islam. Problèmes d'intégration, problème de radicalisation, ect... Le nié serait malhonnête de ma part, mais avant de sortir des affirmations comme la tienne il faut réfléchir un peu...

C'est sûr que foutre le feu à une jeune fille qui s'habille en jean et embrasse un petit mec, c'est pas du prosélytisme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
Victor a écrit :
Je n'ai jamais adhéré à des mouvements anti-racistes du genre "touche pas à mon pote", car je ne voyais pas trace d'un racisme fort en France.
Les français ne sont pas racistes dans leur très grande majorité. Rien à voir avec ce que l'on voit de l'autre coté de l'Atlantique.
Par contre, j'ai mis du temps à comprendre que ces mouvements anti-racistes n'étaient pas seulement inutiles mais aussi terriblement dangereux !
En effet, je ne veux pas te jeter la pierre, tu étais jeune, tout comme moi, et nous n'avions pas le recul nécessaire pour tout comprendre. Pour comprendre effectivement que ces mouvements, en exagérant terriblement le racisme présent en France, ont eu pour effet de montrer le français de souche comme un horrible salaud raciste et en symétrie de faire apparaître le jeune immigré comme une victime obligatoire et continuelle des français. Les séries TV françaises ont usé et abusé de ce type de schéma.
A partir du moment où cette idée de base a été diffusée dans la population, c'était fini. En effet le jeune issu de l'immigration pouvait être délinquant récidiviste, ce n'était plus de sa faute, car il était avant tout et toujours une victime du racisme présent en France comme ses parents avaient été eux-mêmes des victimes de la colonisation. Le journaliste, le juge, l'intellectuel et même le politique (voir l'affaire Marchais dénonçant les trafics de drogue dans les cités et maintenant MLP) ne pouvait plus dénoncer l'immigration, la délinquance et maintenant le terrorisme sans ressembler immédiatement au portrait de l'affreux raciste dénoncé par ces mouvements comme "touche pas à mon pote".
Oui, je te le confirme, les mouvements anti-racistes ont fait énormément de mal à notre pays, aux français, à notre nation.
je suis exactement d accord sur votre analyse
les anti fascistes sont des fascistes de gauche
j ai vue leurs manifestions, rien de démocratique , sauvages casseurs et pilleurs

Henry IV qui surveille les gauchistes..
Les sauvages, casseurs, et pilleurs, ce sont les énergumènes des cités..
Rien a voir avec la gauche ..j'ai manifesté en 68 …sans rien casser..
Quand on ne sait pas... on ferme sa gueule.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Jarod1 a écrit : C'est sûr que foutre le feu à une jeune fille qui s'habille en jean et embrasse un petit mec, c'est pas du prosélytisme.
Il y a malheureusement des abrutis partout...
Ce qui me choque et qui m'a incité à intervenir dans la discussion c'est la facilité que prennent certains à affirmer des âneries. Les musulmans par ci, les musulmans par là. Rassurez moi on bien parle des radicaux et non pas des musulmans en général?
La paresse de l'esprit est dangereuse, c'est elle qui permet les guerres de grande échelle. Il faut savoir que dans ce conflit entre occident et état islamique, il y a des grands perdants partout. La personne lambda peut se faire tuer en France comme en Syrie, et ceux qu'elle soit musulmane, chrétienne ou juive.
Il faut garder à l'esprit que les décisions de quelques uns menacent les vies de millions de personnes. Alors arrêtons de casser du sucre sur le dos de musulmans qui n'ont rien demander, le fait que des terroristes se disent musulmans ne rend pas le maghrébin du coin coupable de quoi que ce soit.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

CrazyMan a écrit :Si c'est le cas sache que je n'ai jamais vu un quelconque musulman tenter de rallier quelqu'un a sa religion.
Non mais je rêve!!!!
CrazyMan a écrit :Une religion ne pratique rien en particulier. As-tu déjà ouvert la Bible ou le Coran? Si non, je t'y invite et tu verras que le message y est grosso merdo le même. C'est à dire aider son prochain, ne pas pêcher pour aller au paradis, ainsi que toute la dimension historique du récit religieux.
Seriez-vous un adepte de cette secte, pratiquant la taqiya, pour raconter de telles sornettes?

sourate 9 v29 : "Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu'Allah et son prophète ont déclaré illicite (...) jusqu'à ce qu'ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut."

sourate 2 v216 : "Le combat vous est prescrit et pourtant vous l'avez en aversion. Peut-être avez-vous de l'aversion pour ce qui est un bien et de l'attirance pour ce qui est un mal. Allah sait et vous ne savez pas"

sourate 9 v5 : "lorsque les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles partout où vous les trouverez. (...)"

sourate 8 v17 : "Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C'est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n'est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve"

sourate 47 v35 : "Ne faiblissez pas et ne demandes pas la paix quand vous êtes les plus forts et qu'Allah est avec vous ! (...)"

sourate 5 verset 33 : "la récompense de ceux qui font la guerre à Allah (...) c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que soient coupés leurs mains ou leurs pieds (...)"

sourate 9 verset 28 : "les infidèles ne sont que souillure..."

sourate 9 verset 30 : (les juifs et les chrétiens) "Qu'Allah les maudissent(...)"

Les juifs sont décrits comme des êtres injustes, des pervers sans foi ni loi (sourate 2 verset 89/95, sourate 2 verset 79/85, sourate 2 verset 73/79, sourate 5 verset 41)
La sourate 4 est un torrent de colère et de haine contre les juifs (versets 154, 155, 156, 157) tandis que la sourate 62 verset 5 les compare à des ânes...

- Concernant la liberté de culte :
sourate 4 verset 89 : "(ceux qui quittent l'Islam) saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez."
- Concernant la liberté de disposer de son corps :
sourate 4 verset 19 (ou 15) : (les lesbiennes) "Retenez ces femmes dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle (...)"
etc...etc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sortir des sourates de leur développement ça ne veut rien dire.vous utilisez les même méthodes que les radicalistes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : sortir des sourates de leur développement ça ne veut rien dire.vous utilisez les même méthodes que les radicalistes.
Ben on vous écoute...! Et n'ayez pas peur de vous ridiculiser...!!! Image

Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

The Rat Pack a écrit :
CrazyMan a écrit :Si c'est le cas sache que je n'ai jamais vu un quelconque musulman tenter de rallier quelqu'un a sa religion.
Non mais je rêve!!!!
CrazyMan a écrit :Une religion ne pratique rien en particulier. As-tu déjà ouvert la Bible ou le Coran? Si non, je t'y invite et tu verras que le message y est grosso merdo le même. C'est à dire aider son prochain, ne pas pêcher pour aller au paradis, ainsi que toute la dimension historique du récit religieux.
Seriez-vous un adepte de cette secte, pratiquant la taqiya, pour raconter de telles sornettes?
Je vais reposer la question, mais as tu déjà bouquiné la Bible ou le Coran?
Si oui, tu remarqueras que dans les deux il y a la présence d'écrits "violents" mais également d'écrits qui prônent le bien. Faire un copier coller d'un article qui s'appuie sur quelques extraits d'un bouquin de plus de 800 pages (certaines éditions peuvent monter à plus de 1000 pages) me parait un peu bancale niveau argumentation. Si tu veux je peux faire le même travail que toi et copier coller des extraits beaucoup plus flatteurs du Coran, ce qui serait sans grand intérêt.

Sais tu également qu'un même écrit religieux peut mener à un nombre très important de manière de pratiquer, car les écrits sont sujets à l'interprétation!
L'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans que ce soit en chiffres ou en % sur la population totale du pays. Il y a là-bas l'émergence d'un modèle démocratique avec la présence d'une constitution permettant la libre pratique de sa religion quelle qu'elle soit. Pas si sauvages ces musulmans non?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

CrazyMan a écrit :
The Rat Pack a écrit : Non mais je rêve!!!!

Je vais reposer la question, mais as tu déjà bouquiné la Bible ou le Coran?
Si oui, tu remarqueras que dans les deux il y a la présence d'écrits "violents" mais également d'écrits qui prônent le bien. Faire un copier coller d'un article qui s'appuie sur quelques extraits d'un bouquin de plus de 800 pages (certaines éditions peuvent monter à plus de 1000 pages) me parait un peu bancale niveau argumentation. Si tu veux je peux faire le même travail que toi et copier coller des extraits beaucoup plus flatteurs du Coran, ce qui serait sans grand intérêt.

Sais tu également qu'un même écrit religieux peut mener à un nombre très important de manière de pratiquer, car les écrits sont sujets à l'interprétation!
L'Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans que ce soit en chiffres ou en % sur la population totale du pays. Il y a là-bas l'émergence d'un modèle démocratique avec la présence d'une constitution permettant la libre pratique de sa religion quelle qu'elle soit. Pas si sauvages ces musulmans non?
Mais on est à peu près d'accord...!
Chaque livre religieux contient tout et son contraire, le coran comme les autres... Et chacun y prend ce qu'il veut...
Le souci, c'est que si on prend les passages "guerriers" de la Bible, ça fait quelques siècles qu'ils n'intéressent plus personne et qu'ils ne sont plus suivis...
Par contre, un paquet de musulmans (sinon l'immense majorité, concernant les Juifs...), suit encore et toujours les préceptes guerriers du coran... Vous nous diriez que les muzz' sont des arriérés, vous ne vous y prendriez pas autrement...!
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »