Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : La Catalogne ne fait plus le buzz, ma p'tite Allora.. :hello:
Tant mieux je m'en réjouis !

Poupoudg a perdu
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : La Catalogne ne fait plus le buzz, ma p'tite Allora.. :hello:
Tant mieux je m'en réjouis !

Poupoudg a perdu
Cela ne va pas durer. Les médias vont y revenir quand ils auront fait le tour sur Weinstein.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

L’incarcération de deux responsables d’associations indépendantistes, lundi, a également fait monter la tension d’un cran. L’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné la mise en détention préventive, sans possibilité de libération sous caution, de Jordi Sanchez, chef de l’Assemblée nationale catalane (ANC), et de Jordi Cuixart, dirigeant d’Omnium Cultural, une association qui oeuvre pour la promotion de la langue et de la culture catalanes.
Je pense que pour allumer le feu Rajoy est champion , entre répression et arrestation , on se croirait sous Franco
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Décidément, plus ça va et plus je te trouve des convergences avec Philippot ! :ghee:
Bah oui, tu sais bien, tous ceux qui ne sont pas à fond pour cette UE sont de dangereux populistes, extrémistes, etc. :mdr3:
:mdr3:
Les convergences sont dans la méthode, dans le populisme, dans le coup de critiquer bassement ceux qui ont la responsabilité de gouverner, dans le fait de diviser les gens et de désigner des boucs émissairess, et dans le discours qui laisse entrevoir le rasage gratis à volonté d'un coup de baguette magique.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit : Réponse des indépendantistes à Rajoy : "si on veut négocier c'est pour préparer la sortie de la Catalogne"

Les gens tout autour de la France , en ont marre des guignols qui les gouvernent
C'est vrai au RU , en Italie avec Grillo , en Espagne ça rue dans les brancards , en Allemagne avec une Merkel ré élue sans les voix des "laissés pour compte" (de + en + nombreux au fil des réformes libérales) , en Autriche avec un mec élu qui va s'allier à l'extrême droite
L'UE ne nous apporte pas la paix mais des troubles car les gens en ont marre de cette politique libérale qui les appauvrit sans le résultat économique qu'on nous promet hypocritement.
C'est les peuples qui votent et non pas les lobbies de bruxelles !

Si le vote d'extrême droite est ancré, je pense que ça a plus un rapport avec l'immigration, les incivilités, l'islamisme et le terrorisme.

Aprés, la mondialisation est dérégulatrice et ça touche aussi bien les pays membres de l'UE que les pays qui n'en sont pas membre.

Prenons l'exemple de la Chine qui n'est pas membre de l'UE et qui laisse libre cours aux marchés et met les salariés chinois dans une condition déplorable.

Idem pour la Turquie qui n'est pas dans l'UE et qui s'ouvre aux marchés internationaux parce qu'on ne peut pas être à l'extérieur du système économique mondialisé.

En fait, il faut que l'économie soit compétitive pour réduire le chômage et financer toutes les protections sociales.

Lorsque l'économie est grippée, les pauvres sont encore plus pauvres et encore plus nombreux, personne n'a à gagner avec une économie en berne ou qui régresse.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit : Réformer l'UE n'est pas en sortir !
L'UE n'est pas réformable , ce sont les lobbies qui la gouvernent , c'est la branche politique des multinationales en Europe
C'est ainsi qu'elle s'est créee et toutes ses fondations sont basées là dessus
Y'a des émissions sur Arte qu'il faut regarder pour comprendre le pourquoi du comment
Tu caricatures beaucoup, tu es visiblement un adapte de la théorie du complot ourdi par des multinationales branchées sur le politique et qui dictent leur politique aux gouvernements pour nuire aux braves gens que nous sommes.

Je connais la chanson.

Mais si tu donnes pas des éléments précis et vérifiables, tu ne peux pas être crédible. :cool:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : bein voilà Puigdemont vient encore de faire une réponse de normand ( pardon les vrais Normands ) et botter en touche
Rajoy a déjà reçu des 10aines de fois Puigdemont par le passé

qu'attend-t-il ? il gagne du temps c'est sûr mais il ne voit pas que chaque jour qui passe ce sont encore des dizaines d'autres entreprises qui quittent la Catalogne !!

Puigdemont se fiche de la vie de ces milliers de salariés qui seront au pied du mur :
ou suivre l'entreprise ou perdre leur travail

ce type est fou ..
le PP , le PSOE, Ciudadanos les 3 partis majoritaires sont contre cette indépendance
l'Europe est contre cette Indépendance
L'important, c'est que les catalans soient pour et ils l'ont démontré lors du référendum que chacun doit respecter.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Relax a écrit :
On avait voté NON à la constution européenne , c'est donc l'UE qui décide
En Italie , le président avait été nommé par l'UE sans vote des italiens avec Monti
Idem en Grèce

Si le vote d'extrême droite est ancré, je pense que ça a plus un rapport avec l'immigration, les incivilités, l'islamisme et le terrorisme.
Je pense que les travailleurs détachés voulu par Bruxelles nuisent aux pays
Aprés, la mondialisation est dérégulatrice et ça touche aussi bien les pays membres de l'UE que les pays qui n'en sont pas membre.
La cause est la même que l'UE : une politique ultra libérale qui laisse trop de pauvres en chemin
Trump n'est pas arrivé président par hasard
Prenons l'exemple de la Chine qui n'est pas membre de l'UE et qui laisse libre cours aux marchés et met les salariés chinois dans une condition déplorable.
La Chine protège son marché intérieur tout comme les US , après je ne connais pas bien le régime chinois
Les grandes mégalopoles chinoises sont identiques aux notres apparemment , au niveau social j'ai pas d'infos je ne peux pas en parler
Idem pour la Turquie qui n'est pas dans l'UE et qui s'ouvre aux marchés internationaux parce qu'on ne peut pas être à l'extérieur du système économique mondialisé.
Aprés le coup d'état raté des US , Erdogan fait la gueule et se rapproche des russes et des chinois
En fait, il faut que l'économie soit compétitive pour réduire le chômage et financer toutes les protections sociales.
Et bien on est mal barré pour la compétition avec l'UE , la CEE luttait contre la mondialisation , l'UE fait le contraire
C'est le seul truc qui rapporte moins qu'il ne fait dépenser aux états , y'a aucun autre ex au monde
Lorsque l'économie est grippée, les pauvres sont encore plus pauvres et encore plus nombreux, personne n'a à gagner avec une économie en berne ou qui régresse.
La Deutsh bank se fait des couilles en or avec la dette grecque pourtant , les pauvres ça rapporte , les banques US font des prêt aux pauvres et se font du fric , quand la crise des subprimes arrive c'est le contribuable qui paie
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Relax a écrit :
L'important, c'est que les catalans soient pour et ils l'ont démontré lors du référendum que chacun doit respecter.
Tu es pro Macron et pourtant sur un sujet aussi important ( il y va de l'unité de l'Europe ) à tort ou à raison - tu ne suis pas Macron qui lui est opposé à cette indépendance :naah:
---------------------
J'ai bien rigolé aujourd'hui en voyant défiler ds les rues à Barcelone des extrême gauche , des anarchistes pour défendre un flic ripou ( Trapero )
Il n'y a qu'en Catalogne qu'on voit ça :mdr3:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit :
L’incarcération de deux responsables d’associations indépendantistes, lundi, a également fait monter la tension d’un cran. L’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné la mise en détention préventive, sans possibilité de libération sous caution, de Jordi Sanchez, chef de l’Assemblée nationale catalane (ANC), et de Jordi Cuixart, dirigeant d’Omnium Cultural, une association qui oeuvre pour la promotion de la langue et de la culture catalanes.
Je pense que pour allumer le feu Rajoy est champion , entre répression et arrestation , on se croirait sous Franco

Il y a des lois en Espagne et les gouvernants se doivent de les faire respecter .On reproche aux politiques de s'épargner entre eux et quand ils appliquent la loi ,certains trouvent à redire !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit :
On avait voté NON à la constution européenne , c'est donc l'UE qui décide
On parle du référendum en Catalogne et c'est pas l'UE qui a voté.
Il faut respecter le vote des peuples européens, la question ne devrait même pas se poser en principe !
En Italie , le président avait été nommé par l'UE sans vote des italiens avec Monti
Idem en Grèce
Ça n'a rien à voir avec la Catalogne ... :siffle:

Je pense que les travailleurs détachés voulu par Bruxelles nuisent aux pays
Le truc des travailleurs détachés relève purement de l'idéologie de la concurrence sauvage et faussée.
La France doit combattre cette directive et la faire sauter !
La cause est la même que l'UE : une politique ultra libérale qui laisse trop de pauvres en chemin
Trump n'est pas arrivé président par hasard
Trump est un libéral, il essaie de faire sauter l'obamacare !

Tu imagines vraiment que Trump est mélenchoniste ou même bolivarien ? :mdr3:
La Chine protège son marché intérieur tout comme les US , après je ne connais pas bien le régime chinois
Les grandes mégalopoles chinoises sont identiques aux notres apparemment , au niveau social j'ai pas d'infos je ne peux pas en parler
En Chine la main d’œuvre n'a pas de droit, les syndicats sont interdits.
Je ne sais pas si ce modèle te tente ... tu peux toujours aller essayer directement en Chine si tu veux te faire une idée précise.

Aprés le coup d'état raté des US , Erdogan fait la gueule et se rapproche des russes et des chinois
La Turquie a surtout compris que les peuples européens ne voulaient pas d'elle et Erdogan l'enfonce dans la dictature et l'islamisme.

C'est leur problème, qu'ils se démerdent !

Et bien on est mal barré pour la compétition avec l'UE , la CEE luttait contre la mondialisation , l'UE fait le contraire
C'est le seul truc qui rapporte moins qu'il ne fait dépenser aux états , y'a aucun autre ex au monde
La Deutsh bank se fait des couilles en or avec la dette grecque pourtant , les pauvres ça rapporte , les banques US font des prêt aux pauvres et se font du fric , quand la crise des subprimes arrive c'est le contribuable qui paie
C'est pas par masochisme !

Tous les acteurs économiques sont interdépendants.
La société ne peut pas fonctionner sans système bancaire et financier.

Personne n'a à gagner à l'écroulement de l'économie, et surtout pas les plus défavorisés !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :
Tu es pro Macron et pourtant sur un sujet aussi important ( il y va de l'unité de l'Europe ) à tort ou à raison - tu ne suis pas Macron qui lui est opposé à cette indépendance :naah:
:pleur4:
Macron ne soutient pas l'indépendance, et c'est normal vu les responsabilités qui sont les siennes.

Mais bon, à partir du moment où on approuve le principe de l'autodétermination des peuples, l'indépendance de la Catalogne est légitime.

---------------------
J'ai bien rigolé aujourd'hui en voyant défiler ds les rues à Barcelone des extrême gauche , des anarchistes pour défendre un flic ripou ( Trapero )
Il n'y a qu'en Catalogne qu'on voit ça :mdr3:
T'as quelque chose contre les catalans ?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
saint thomas a écrit :

Il y a des lois en Espagne et les gouvernants se doivent de les faire respecter .On reproche aux politiques de s'épargner entre eux et quand ils appliquent la loi ,certains trouvent à redire !
Y'a certes des lois, mais le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur.

Les Catalans font valoir leur droit de manière démocratique et pacifique.
La répression brutale du gouvernement de Rajoy est indéfendable !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Bah oui, tu sais bien, tous ceux qui ne sont pas à fond pour cette UE sont de dangereux populistes, extrémistes, etc. :mdr3:
:mdr3:
Les convergences sont dans la méthode, dans le populisme, dans le coup de critiquer bassement ceux qui ont la responsabilité de gouverner, dans le fait de diviser les gens et de désigner des boucs émissairess, et dans le discours qui laisse entrevoir le rasage gratis à volonté d'un coup de baguette magique.
Ha mais je sais bien, Relax: tout ce qui n'appartient pas à la majorité jupitérienne est dans l'extrémisme et le populisme. J'ai comme l'impression qu'il va y avoir de plus en plus de Français attirés par autre chose que la nébuleuse macronienne (ils étaient déjà quasiment 50% au premier tour de la présidentielle, pour rappel) et ce genre de discours les précipitent littéralement vers des solutions radicales. :twisted:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

latresne a écrit :
Y'avait des lois en 1968 et on a pris le gauche
Rajoy fait tout pour augmenter les tensions au lieu de les apaiser , qu'il continue
La répression a toujours radicalisé les gens , c'est une loi universelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »