Tant mieux je m'en réjouis !Lion blanc a écrit : La Catalogne ne fait plus le buzz, ma p'tite Allora..
Poupoudg a perdu
Tant mieux je m'en réjouis !Lion blanc a écrit : La Catalogne ne fait plus le buzz, ma p'tite Allora..
Cela ne va pas durer. Les médias vont y revenir quand ils auront fait le tour sur Weinstein.Allora a écrit :Tant mieux je m'en réjouis !Lion blanc a écrit : La Catalogne ne fait plus le buzz, ma p'tite Allora..
Poupoudg a perdu
Je pense que pour allumer le feu Rajoy est champion , entre répression et arrestation , on se croirait sous FrancoL’incarcération de deux responsables d’associations indépendantistes, lundi, a également fait monter la tension d’un cran. L’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné la mise en détention préventive, sans possibilité de libération sous caution, de Jordi Sanchez, chef de l’Assemblée nationale catalane (ANC), et de Jordi Cuixart, dirigeant d’Omnium Cultural, une association qui oeuvre pour la promotion de la langue et de la culture catalanes.
Stounk a écrit :Bah oui, tu sais bien, tous ceux qui ne sont pas à fond pour cette UE sont de dangereux populistes, extrémistes, etc.Relax a écrit :
Décidément, plus ça va et plus je te trouve des convergences avec Philippot !
C'est les peuples qui votent et non pas les lobbies de bruxelles !saint thomas a écrit : Réponse des indépendantistes à Rajoy : "si on veut négocier c'est pour préparer la sortie de la Catalogne"
Les gens tout autour de la France , en ont marre des guignols qui les gouvernent
C'est vrai au RU , en Italie avec Grillo , en Espagne ça rue dans les brancards , en Allemagne avec une Merkel ré élue sans les voix des "laissés pour compte" (de + en + nombreux au fil des réformes libérales) , en Autriche avec un mec élu qui va s'allier à l'extrême droite
L'UE ne nous apporte pas la paix mais des troubles car les gens en ont marre de cette politique libérale qui les appauvrit sans le résultat économique qu'on nous promet hypocritement.
Tu caricatures beaucoup, tu es visiblement un adapte de la théorie du complot ourdi par des multinationales branchées sur le politique et qui dictent leur politique aux gouvernements pour nuire aux braves gens que nous sommes.saint thomas a écrit :L'UE n'est pas réformable , ce sont les lobbies qui la gouvernent , c'est la branche politique des multinationales en EuropeRelax a écrit : Réformer l'UE n'est pas en sortir !
C'est ainsi qu'elle s'est créee et toutes ses fondations sont basées là dessus
Y'a des émissions sur Arte qu'il faut regarder pour comprendre le pourquoi du comment
L'important, c'est que les catalans soient pour et ils l'ont démontré lors du référendum que chacun doit respecter.Allora a écrit : bein voilà Puigdemont vient encore de faire une réponse de normand ( pardon les vrais Normands ) et botter en touche
Rajoy a déjà reçu des 10aines de fois Puigdemont par le passé
qu'attend-t-il ? il gagne du temps c'est sûr mais il ne voit pas que chaque jour qui passe ce sont encore des dizaines d'autres entreprises qui quittent la Catalogne !!
Puigdemont se fiche de la vie de ces milliers de salariés qui seront au pied du mur :
ou suivre l'entreprise ou perdre leur travail
ce type est fou ..
le PP , le PSOE, Ciudadanos les 3 partis majoritaires sont contre cette indépendance
l'Europe est contre cette Indépendance
On avait voté NON à la constution européenne , c'est donc l'UE qui décideRelax a écrit :
C'est les peuples qui votent et non pas les lobbies de bruxelles !
La cause est la même que l'UE : une politique ultra libérale qui laisse trop de pauvres en cheminAprés, la mondialisation est dérégulatrice et ça touche aussi bien les pays membres de l'UE que les pays qui n'en sont pas membre.
La Chine protège son marché intérieur tout comme les US , après je ne connais pas bien le régime chinoisPrenons l'exemple de la Chine qui n'est pas membre de l'UE et qui laisse libre cours aux marchés et met les salariés chinois dans une condition déplorable.
Aprés le coup d'état raté des US , Erdogan fait la gueule et se rapproche des russes et des chinoisIdem pour la Turquie qui n'est pas dans l'UE et qui s'ouvre aux marchés internationaux parce qu'on ne peut pas être à l'extérieur du système économique mondialisé.
Et bien on est mal barré pour la compétition avec l'UE , la CEE luttait contre la mondialisation , l'UE fait le contraireEn fait, il faut que l'économie soit compétitive pour réduire le chômage et financer toutes les protections sociales.
La Deutsh bank se fait des couilles en or avec la dette grecque pourtant , les pauvres ça rapporte , les banques US font des prêt aux pauvres et se font du fric , quand la crise des subprimes arrive c'est le contribuable qui paieLorsque l'économie est grippée, les pauvres sont encore plus pauvres et encore plus nombreux, personne n'a à gagner avec une économie en berne ou qui régresse.
Tu es pro Macron et pourtant sur un sujet aussi important ( il y va de l'unité de l'Europe ) à tort ou à raison - tu ne suis pas Macron qui lui est opposé à cette indépendanceRelax a écrit :
L'important, c'est que les catalans soient pour et ils l'ont démontré lors du référendum que chacun doit respecter.
saint thomas a écrit :Je pense que pour allumer le feu Rajoy est champion , entre répression et arrestation , on se croirait sous FrancoL’incarcération de deux responsables d’associations indépendantistes, lundi, a également fait monter la tension d’un cran. L’Audience nationale, la plus haute juridiction espagnole, a ordonné la mise en détention préventive, sans possibilité de libération sous caution, de Jordi Sanchez, chef de l’Assemblée nationale catalane (ANC), et de Jordi Cuixart, dirigeant d’Omnium Cultural, une association qui oeuvre pour la promotion de la langue et de la culture catalanes.
On parle du référendum en Catalogne et c'est pas l'UE qui a voté.saint thomas a écrit :On avait voté NON à la constution européenne , c'est donc l'UE qui décideRelax a écrit :
C'est les peuples qui votent et non pas les lobbies de bruxelles !
Ça n'a rien à voir avec la Catalogne ...En Italie , le président avait été nommé par l'UE sans vote des italiens avec Monti
Idem en Grèce
Le truc des travailleurs détachés relève purement de l'idéologie de la concurrence sauvage et faussée.
Si le vote d'extrême droite est ancré, je pense que ça a plus un rapport avec l'immigration, les incivilités, l'islamisme et le terrorisme.
Je pense que les travailleurs détachés voulu par Bruxelles nuisent aux pays
Trump est un libéral, il essaie de faire sauter l'obamacare !La cause est la même que l'UE : une politique ultra libérale qui laisse trop de pauvres en cheminAprés, la mondialisation est dérégulatrice et ça touche aussi bien les pays membres de l'UE que les pays qui n'en sont pas membre.
Trump n'est pas arrivé président par hasard
En Chine la main d’œuvre n'a pas de droit, les syndicats sont interdits.La Chine protège son marché intérieur tout comme les US , après je ne connais pas bien le régime chinoisPrenons l'exemple de la Chine qui n'est pas membre de l'UE et qui laisse libre cours aux marchés et met les salariés chinois dans une condition déplorable.
Les grandes mégalopoles chinoises sont identiques aux notres apparemment , au niveau social j'ai pas d'infos je ne peux pas en parler
La Turquie a surtout compris que les peuples européens ne voulaient pas d'elle et Erdogan l'enfonce dans la dictature et l'islamisme.Aprés le coup d'état raté des US , Erdogan fait la gueule et se rapproche des russes et des chinoisIdem pour la Turquie qui n'est pas dans l'UE et qui s'ouvre aux marchés internationaux parce qu'on ne peut pas être à l'extérieur du système économique mondialisé.
C'est pas par masochisme !Et bien on est mal barré pour la compétition avec l'UE , la CEE luttait contre la mondialisation , l'UE fait le contraireEn fait, il faut que l'économie soit compétitive pour réduire le chômage et financer toutes les protections sociales.
C'est le seul truc qui rapporte moins qu'il ne fait dépenser aux états , y'a aucun autre ex au monde
La Deutsh bank se fait des couilles en or avec la dette grecque pourtant , les pauvres ça rapporte , les banques US font des prêt aux pauvres et se font du fric , quand la crise des subprimes arrive c'est le contribuable qui paieLorsque l'économie est grippée, les pauvres sont encore plus pauvres et encore plus nombreux, personne n'a à gagner avec une économie en berne ou qui régresse.
Allora a écrit :Tu es pro Macron et pourtant sur un sujet aussi important ( il y va de l'unité de l'Europe ) à tort ou à raison - tu ne suis pas Macron qui lui est opposé à cette indépendanceRelax a écrit :
L'important, c'est que les catalans soient pour et ils l'ont démontré lors du référendum que chacun doit respecter.![]()
T'as quelque chose contre les catalans ?---------------------
J'ai bien rigolé aujourd'hui en voyant défiler ds les rues à Barcelone des extrême gauche , des anarchistes pour défendre un flic ripou ( Trapero )
Il n'y a qu'en Catalogne qu'on voit ça
Y'a certes des lois, mais le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur.latresne a écrit :saint thomas a écrit :
Je pense que pour allumer le feu Rajoy est champion , entre répression et arrestation , on se croirait sous Franco
Il y a des lois en Espagne et les gouvernants se doivent de les faire respecter .On reproche aux politiques de s'épargner entre eux et quand ils appliquent la loi ,certains trouvent à redire !
Ha mais je sais bien, Relax: tout ce qui n'appartient pas à la majorité jupitérienne est dans l'extrémisme et le populisme. J'ai comme l'impression qu'il va y avoir de plus en plus de Français attirés par autre chose que la nébuleuse macronienne (ils étaient déjà quasiment 50% au premier tour de la présidentielle, pour rappel) et ce genre de discours les précipitent littéralement vers des solutions radicales.Relax a écrit :Stounk a écrit :
Bah oui, tu sais bien, tous ceux qui ne sont pas à fond pour cette UE sont de dangereux populistes, extrémistes, etc.![]()
Les convergences sont dans la méthode, dans le populisme, dans le coup de critiquer bassement ceux qui ont la responsabilité de gouverner, dans le fait de diviser les gens et de désigner des boucs émissairess, et dans le discours qui laisse entrevoir le rasage gratis à volonté d'un coup de baguette magique.
Y'avait des lois en 1968 et on a pris le gauchelatresne a écrit :
Il y a des lois en Espagne et les gouvernants se doivent de les faire respecter .On reproche aux politiques de s'épargner entre eux et quand ils appliquent la loi ,certains trouvent à redire !