Et non mon petit, je reste à la maison avec du télétravail.
En ce qui concerne les masques et les tests
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: En ce qui concerne les masques et les tests
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
C'est étrange parce que mes cours de piano (dans une assoc avec prof indépendant) reprennent !
Il y aura une désinfection du clavier et des poignées de porte entre chaque élève et évidemment masques (pour l'élève et le prof) et gel obligatoires.
Gel hydro avant le cours et après, bien entendu.
Est-ce que les assocs seraient plus performantes que les conservatoires ????
Il y aura une désinfection du clavier et des poignées de porte entre chaque élève et évidemment masques (pour l'élève et le prof) et gel obligatoires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est le bordel intégral parce qu'une fois de plus, le pouvoir en place n'a pas parlé de nous alors qu'il a pris le temps d'évoquer les petits musées de province, l'utilisation des salles des fêtes, etc, qui doivent concerner au bas mot dix fois moins de monde que nousVictor a écrit : 11 mai 2020 10:59 C'est étrange parce que mes cours de piano (dans une assoc avec prof indépendant) reprennent !
Certaines associations peuvent être dans une posture très délicate et être en quelque sorte obligées de reprendre. De même, ceux qui donnent des cours en indépendants sont pris à la gorge et ne peuvent que difficilement reprendre en septembre seulement. De notre côté, on sent clairement que prendre la responsabilité d'ouvrir dans ces conditions n'est pas chose facile pour nos administratifs et politiques, le tout pour cinq semaines de cours tronqués (car pas de cours de formation musicale, pas d'orchestre, pas de chorale, pas de cours d'Arts plastiques, pas de cours de danse, etc). L'impression que cela donne est que tout le monde a envie de reprendre, mais dans de bonnes conditions et pas pour quelques cours à la va-vite. Donc télétravail pour tout le monde.
Maintenant en tant qu'élève ou parent d'élève, chacun fait comme il veut, mais je trouve pour ma part curieux d'aller s'enfermer dans ces conditions pour faire de la musique. Je vois mal le plaisir qu'on pourrait en retirer. Mais bon, on n'est pas tous faits de la même manière...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mon prof de piano a envoyé des vidéos, des cours et des partitions chaque semaine, mais je t'avoue que j'ai décroché.Stounk a écrit : 11 mai 2020 11:18C'est le bordel intégral parce qu'une fois de plus, le pouvoir en place n'a pas parlé de nous alors qu'il a pris le temps d'évoquer les petits musées de province, l'utilisation des salles des fêtes, etc, qui doivent concerner au bas mot dix fois moins de monde que nousVictor a écrit : 11 mai 2020 10:59 C'est étrange parce que mes cours de piano (dans une assoc avec prof indépendant) reprennent !
Est-ce que les assocs seraient plus performantes que les conservatoires ????. Il semblerait pourtant, d'après des chiffres de 2001, que nous soyons environ 40 000 professionnels pour 800 000 élèves. Donc c'est à l'échelon local que les décisions sont prises.
Certaines associations peuvent être dans une posture très délicate et être en quelque sorte obligées de reprendre. De même, ceux qui donnent des cours en indépendants sont pris à la gorge et ne peuvent que difficilement reprendre en septembre seulement. De notre côté, on sent clairement que prendre la responsabilité d'ouvrir dans ces conditions n'est pas chose facile pour nos administratifs et politiques, le tout pour cinq semaines de cours tronqués (car pas de cours de formation musicale, pas d'orchestre, pas de chorale, pas de cours d'Arts plastiques, pas de cours de danse, etc). L'impression que cela donne est que tout le monde a envie de reprendre, mais dans de bonnes conditions et pas pour quelques cours à la va-vite. Donc télétravail pour tout le monde.
Maintenant en tant qu'élève ou parent d'élève, chacun fait comme il veut, mais je trouve pour ma part curieux d'aller s'enfermer dans ces conditions pour faire de la musique. Je vois mal le plaisir qu'on pourrait en retirer. Mais bon, on n'est pas tous faits de la même manière...
J'ai besoin d'un cours chaque semaine pour me motiver, pour travailler et montrer un résultat à mon prof. Sinon, je joue des trucs pour moi,
Je joue du synthé, je cherche des sons, je bidouille, je fais des boucles, je compose etc. Ce n'est pas forcément nul ce que je fais mais ce n'est pas comme un vrai cours !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
il faut admettre qu'à defaut ,c'était hyper compliqué de se confectionner une protection (filtre ,,,sopalin ......) histoire de se prendre en charge à minimamic43121 a écrit : 11 mai 2020 08:30latresne a écrit : 09 mai 2020 16:55
Tu es pénible avec tes attaques à mains armées sur le gvt .Tu crois qu'il est incompétent ?
Ce n'est pas Trump et son eau de javel ,ni Johnston avec ses déclarations oiseuses .
Ce gvt fait le job , j'en ai vu passé des bons et des - bons ,mais dans ce cas de tempête il tient la route .Je lui renouvelle ma confiance et surtout à ceux qui ont le + de responsabilités,qui vont au" casse pipe info " tous les soirs pour se faire tabasser aussi sec .
Ily a des coups de pied qui se perdent .
Les médias étrangers sont choqués du peu de soutien des Français vis à vis de leurs dirigeants.
L'Histoire retiendra qu'il y avait des pilotes aux différentes commandes du pays.MM si il y a eu peut être qqs erreurs ,normales dans des conditions qui étaient anormales anormales.
Latresne .
.elle ne dit pas qu'il est incompétent..Il a fait ce qu'il a pu..
elle dit Qu'ils ont fait passer un texte a l'assemblée (dans les conditions favorables)qui met a l'abri des poursuites
les élus responsable de la gabegie des masques ..qui d'ailleurs font toujours cruellement défaut .
Tu as lu le texte ?? ?..sans la bêtise d'une élue ça passait sans difficulté..
Là ça change tout ..ON SAIT...
On ne peut pas passer l'éponge sur toutes les conneries ..
N'oublies pas qu'il y a de nombreuses victimes dues à l'absence de masques …et pas des moindres;; des soignants..
Ceux qu'on applaudit tous les soirs..
![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, je comprends tout à fait et on arrive je pense tous au même constat, à savoir que c'est super qu'on puisse continuer à échanger avec nos élèves, mais que cela ne remplace pas les cours en présentiel, comme on dit.Victor a écrit : 11 mai 2020 11:32Mon prof de piano a envoyé des vidéos, des cours et des partitions chaque semaine, mais je t'avoue que j'ai décroché.Stounk a écrit : 11 mai 2020 11:18
C'est le bordel intégral parce qu'une fois de plus, le pouvoir en place n'a pas parlé de nous alors qu'il a pris le temps d'évoquer les petits musées de province, l'utilisation des salles des fêtes, etc, qui doivent concerner au bas mot dix fois moins de monde que nous. Il semblerait pourtant, d'après des chiffres de 2001, que nous soyons environ 40 000 professionnels pour 800 000 élèves. Donc c'est à l'échelon local que les décisions sont prises.
J'ai besoin d'un cours chaque semaine pour me motiver, pour travailler et montrer un résultat à mon prof. Sinon, je joue des trucs pour moi,
Je joue du synthé, je cherche des sons, je bidouille, je fais des boucles, je compose etc. Ce n'est pas forcément nul ce que je fais mais ce n'est pas comme un vrai cours !
Prudent mais travailleur ,comme je t'imagine .
Voir dés que tu as l'opportunité le doc sur chaîne canal :"The raft".Passionnant .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

.
Magnifique! Toujours aucun masque nulle part à Quimper...! Mais en plus, je me fais engueuler par un mec de la RAPT locale parce que je prends le bus sans masque (mais avec un foulard en 4 épaisseur noué sur la bouche et le nez...) Je pense que le mec aura des trucs à raconter à sa femme, ce soir...
Magnifique! Toujours aucun masque nulle part à Quimper...! Mais en plus, je me fais engueuler par un mec de la RAPT locale parce que je prends le bus sans masque (mais avec un foulard en 4 épaisseur noué sur la bouche et le nez...) Je pense que le mec aura des trucs à raconter à sa femme, ce soir...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
lepicard a écrit : 11 mai 2020 11:34il faut admettre qu'à defaut ,c'était hyper compliqué de se confectionner une protection (filtre ,,,sopalin ......) histoire de se prendre en charge à minimamic43121 a écrit : 11 mai 2020 08:30
Latresne .
.elle ne dit pas qu'il est incompétent..Il a fait ce qu'il a pu..
elle dit Qu'ils ont fait passer un texte a l'assemblée (dans les conditions favorables)qui met a l'abri des poursuites
les élus responsable de la gabegie des masques ..qui d'ailleurs font toujours cruellement défaut .
Tu as lu le texte ?? ?..sans la bêtise d'une élue ça passait sans difficulté..
Là ça change tout ..ON SAIT...
On ne peut pas passer l'éponge sur toutes les conneries ..
N'oublies pas qu'il y a de nombreuses victimes dues à l'absence de masques …et pas des moindres;; des soignants..
Ceux qu'on applaudit tous les soirs..
![]()
![]()
Mais non
J'en ai fait des masques ..
depuis qu'ils ont livrés ceux de la mairie j'ai du en modifier une Cinquantaine
Il n'y a pas de rigidité au nez ..donc je fais ce que j'ai fait pour moi .je coupe un fil inoxydable de 7/8cm une petite boucle de chaque coté ..je l'enfile dans là doublure du haut.. un point de couture dans chaque boucle .. et ça prend la forme que du veux.
Tu pense que je critique trop le gouvernement ?
Moi je suis modéré ..rien n'est facile ..mais quand on écoute les salades qu'ils nous ont raconté depuis deux mois ..
On est en droit de se poser des questions ..Y a t'il des ministres qui nous ont mentis ?????
Tu en penses quoi toi ? (moi je pense trop...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
moi je pense que si chaque citoyen s'était un tant soit peu méfié , au lieu d'attendre qu'on lui dise tout et son contraire , on aurait peut etre pu limiter un peu les dégats , ne serait-ce que de 10%mic43121 a écrit : 11 mai 2020 18:25lepicard a écrit : 11 mai 2020 11:34
il faut admettre qu'à defaut ,c'était hyper compliqué de se confectionner une protection (filtre ,,,sopalin ......) histoire de se prendre en charge à minima![]()
Mais non
J'en ai fait des masques ..
depuis qu'ils ont livrés ceux de la mairie j'ai du en modifier une Cinquantaine
Il n'y a pas de rigidité au nez ..donc je fais ce que j'ai fait pour moi .je coupe un fil inoxydable de 7/8cm une petite boucle de chaque coté ..je l'enfile dans là doublure du haut.. un point de couture dans chaque boucle .. et ça prend la forme que du veux.
Tu pense que je critique trop le gouvernement ?
Moi je suis modéré ..rien n'est facile ..mais quand on écoute les salades qu'ils nous ont raconté depuis deux mois ..
On est en droit de se poser des questions ..Y a t'il des ministres qui nous ont mentis ?????
Tu en penses quoi toi ? (moi je pense trop...Fonck me l'a fait remarquer)
![]()
j'ai fait des "epouse nez " avec de l'opercule de pot de tabac , c'est de l'alu epais , je l'ai roulé pour faire 3 epaisseurs ainsi , ça fait une petite barette impeccable
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tu n'as donc pas une trop piètre opinion de moi, cela m'étonne.
Il y a 10 jours dans la grande surface où je fais mes achats ,environ 1 client masqué sur 10. Une semaine + tard 2 sur 10 .Gros progrés .
Dans les allées ,la bousculade et mm certains qui papotent côte à côte ,pas de masque et pas de mètre de séparation .Ca voulait dire au gvt "Parle à mon ... ma tête est malade".
A la télé ce soir le long du canal St Martin ,c'était open bar . Si on ouvre les parcs ,ils vont faire des partouzes en plein air .
Ces demeurés mériteraient une deuxième vague .
Dans les allées ,la bousculade et mm certains qui papotent côte à côte ,pas de masque et pas de mètre de séparation .Ca voulait dire au gvt "Parle à mon ... ma tête est malade".
A la télé ce soir le long du canal St Martin ,c'était open bar . Si on ouvre les parcs ,ils vont faire des partouzes en plein air .
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Sans le masque c'est 135 euros :
https://i.postimg.cc/bS125sHY/IMG-20200511-WA0000-2.jpg
https://i.postimg.cc/bS125sHY/IMG-20200511-WA0000-2.jpg
Stounk a écrit : 11 mai 2020 12:09Oui, je comprends tout à fait et on arrive je pense tous au même constat, à savoir que c'est super qu'on puisse continuer à échanger avec nos élèves, mais que cela ne remplace pas les cours en présentiel, comme on dit.Victor a écrit : 11 mai 2020 11:32
Mon prof de piano a envoyé des vidéos, des cours et des partitions chaque semaine, mais je t'avoue que j'ai décroché.
Hou là ,on se calme !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis assez effaré du nombre de gens pour lesquels visiblement cette épidémie appartient déjà au passé. Cela ne correspond pas à ce que me disent les quelques professionnels de santé que je connais. Des connaissances veulent déjà se refaire des petites bouffes entre potes, etc.latresne a écrit : 11 mai 2020 22:17 Il y a 10 jours dans la grande surface où je fais mes achats ,environ 1 client masqué sur 10. Une semaine + tard 2 sur 10 .Gros progrés .