Michel Onfray rejoint CNews
-
- Posteur DIVIN
Re: Michel Onfray rejoint CNews
Taddeï m'est toujours apparu estimable par son ouverture d'esprit, mais c'était un animateur pas un commentateur de la vie politique ou sociale.
Je note que Cnews l'avait invité à animer une émission en invitant des gens de tous bords rt pas seulement de droite.
Je note également qu'il regrette de ne plus être invité sur certains médias, en particulier des médias d'état.
Je pense qu'à son poste de directeur de Marianne depuis décembre il fera du bon boulot et devrait s'entendre avec Natacha Polony directrice de rédaction.
Je note que Cnews l'avait invité à animer une émission en invitant des gens de tous bords rt pas seulement de droite.
Je note également qu'il regrette de ne plus être invité sur certains médias, en particulier des médias d'état.
Je pense qu'à son poste de directeur de Marianne depuis décembre il fera du bon boulot et devrait s'entendre avec Natacha Polony directrice de rédaction.
-
- Posteur Titanesque
Tout à fait. Et je regrette l'époque de "C Ce soir ou jamais"
Mais tant mieux. Et c'est ça qui le rendait estimable et regardable par tous, toutes opinions politiques confondues.mais c'était un animateur pas un commentateur de la vie politique ou sociale.
Et vous pouvez noter alors que cette émission sur C News n'a pas fait recette. Justement parce que les gens ne veulent plus de ça. Les gens ne veulent plus que de l'entre-soi. C'est ça le problème qu'il diagnostique lui même dans la vidéo que j'ai postée plus haut : les débats ennuient désormais. Les auditeurs ne veulent plus entendre que les gens qui ont les mêmes idées qu'eux.Je note que Cnews l'avait invité à animer une émission en invitant des gens de tous bords rt pas seulement de droite.
Justement parce qu'il est trop libre et atypique. Les médias d'état n'arrivent à lui coller une étiquette gauche ou droite (= bon ou mauvais). Taddei ne correspond plus au besoin de clivages qu'ont les gens aujourd'hui.Je note également qu'il regrette de ne plus être invité sur certains médias, en particulier des médias d'état.
Bref : c'est un animateur du passé. Aujourd'hui, il n'y a plus que le clivage et la polémique frontale qui comptent. Nous sommes passés à l'époque des Onfray, des Hanouna, des BHL et cie...
-
- Posteur DIVIN
Que les gens ne veuillent plus de débats contradictoires avec des débatteurs de tendance opposée peut se comprendre. C'est le cas des débats entre politiciens et on ne trouve plus de politiciens ouverts au débat mais seulement des types braqués sur leur idéologie. Ils ce cessent de se couper la parole pour s'empêcher mutuellement de s'exprimer. Lassant surtout quand l'animateur n'est pas fichu de faire respecter le téléspectateur qui ne comprend plus rien.Once a écrit : ↑02 mars 2025 17:08Tout à fait. Et je regrette l'époque de "C Ce soir ou jamais"
Mais tant mieux. Et c'est ça qui le rendait estimable et regardable par tous, toutes opinions politiques confondues.mais c'était un animateur pas un commentateur de la vie politique ou sociale.
Et vous pouvez noter alors que cette émission sur C News n'a pas fait recette. Justement parce que les gens ne veulent plus de ça. Les gens ne veulent plus que de l'entre-soi. C'est ça le problème qu'il diagnostique lui même dans la vidéo que j'ai postée plus haut : les débats ennuient désormais. Les auditeurs ne veulent plus entendre que les gens qui ont les mêmes idées qu'eux.Je note que Cnews l'avait invité à animer une émission en invitant des gens de tous bords rt pas seulement de droite.
Justement parce qu'il est trop libre et atypique. Les médias d'état n'arrivent à lui coller une étiquette gauche ou droite (= bon ou mauvais). Taddei ne correspond plus au besoin de clivages qu'ont les gens aujourd'hui.Je note également qu'il regrette de ne plus être invité sur certains médias, en particulier des médias d'état.
Bref : c'est un animateur du passé. Aujourd'hui, il n'y a plus que le clivage et la polémique frontale qui comptent. Nous sommes passés à l'époque des Onfray, des Hanouna, des BHL et cie...
Je préfère de loin une émission type C dans l'air ou ce sont des experts neutres ( pas toujours) qui nous éclairent par leurs connaissances du sujet abordé.
-
- Posteur Titanesque
Je suis aussi un fidèle de 'C dans l'air", émission très intéressante en effet. Mais j'apprécie beaucoup aussi "C ce soir " diffusé beaucoup plus tardivement mais qu'il est possible d'enregistrer ou de revoir en podcast. Dans " C ce soir" , il y a plus de diversité d'opinions mais sans clash : on est plutôt dans la complémentarité.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Parce que la contradiction cela demande de l'énergie à notre cerveau.Once a écrit : ↑02 mars 2025 12:53 Voici l'exemple d'un animateur estimable qui donne une explication au problème de la soi-disant censure des médias : ce n'est pas tant là que se situe le problème, c'est plutôt que les gens ne supportent plus la contradiction. Et se réfugient donc dans leurs petites crèmeries et leurs entre-soi.
Alors que l'entre-soi, c'est le repos du cerveau.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ca explique pourquoi il n'y a jamais aucune contradiction sur le service public. Il leur suffit de blacklister les contradicteurs. L'inverse de la télé de Bolloré qui invite toutes les contradictions à venir s'exprimer.Victor a écrit : ↑03 mars 2025 13:34Parce que la contradiction cela demande de l'énergie à notre cerveau.Once a écrit : ↑02 mars 2025 12:53 Voici l'exemple d'un animateur estimable qui donne une explication au problème de la soi-disant censure des médias : ce n'est pas tant là que se situe le problème, c'est plutôt que les gens ne supportent plus la contradiction. Et se réfugient donc dans leurs petites crèmeries et leurs entre-soi.
Alors que l'entre-soi, c'est le repos du cerveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
oui on a très bien compris et depuis longtemps, qu'il fallait servir votre Venin sur le service public.gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 13:58Ca explique pourquoi il n'y a jamais aucune contradiction sur le service public. Il leur suffit de blacklister les contradicteurs. L'inverse de la télé de Bolloré qui invite toutes les contradictions à venir s'exprimer.
pas de chance pour vous, il y a un cadre pour vous éviter la distillation rampante néfaste aux gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:01oui on a très bien compris et depuis longtemps, qu'il fallait servir votre Venin sur le service public.gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 13:58
Ca explique pourquoi il n'y a jamais aucune contradiction sur le service public. Il leur suffit de blacklister les contradicteurs. L'inverse de la télé de Bolloré qui invite toutes les contradictions à venir s'exprimer.
pas de chance pour vous, il y a un cadre pour vous éviter la distillation rampante néfaste aux gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Effectivement la télé publique est faite pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Comme l'a fait remarquer Victor, en évitant toute contradiction sur leur plateau la télé publique évite aux esprits faibles d'avoir à réfléchir.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
ce n'est pas pour "contradiction" que Hanouna s'est fait amender.gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 14:04Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:01
oui on a très bien compris et depuis longtemps, qu'il fallait servir votre Venin sur le service public.
Effectivement la télé publique est faite pour ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Comme l'a fait remarquer Victor, en évitant toute contradiction sur leur plateau la télé publique évite aux esprits faibles d'avoir à réfléchir.
il s'est fait déboiter pour propos sexistes, vulgaires, non autorisation de diffusion de publicités rampantes, inventions diffamations diverses et variées, insultes, et bien d'autres.
faut suivre mon vieux.
- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:22ce n'est pas pour "contradiction" que Hanouna s'est fait amender.gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 14:04
il s'est fait déboiter pour propos sexistes, vulgaires, non autorisation de diffusion de publicités rampantes, inventions diffamations diverses et variées, insultes, et bien d'autres.
faut suivre mon vieux.
Ben oui faut suivre, la suppression de C8 est purement politique et a été critiquée y compris par l'actuel ministre de l'intérieur qui a déploré comme beaucoup cet acte de censure stupide.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
t'appelles ça un argument, ou une invention sortie de ta poche?gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 14:29Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:22
ce n'est pas pour "contradiction" que Hanouna s'est fait amender.
faut suivre mon vieux.
Ben oui faut suivre, la suppression de C8 est purement politique et a été critiquée y compris par l'actuel ministre de l'intérieur qui a déploré comme beaucoup cet acte de censure stupide.
ne te sert pas du ministre de l’intérieur, ton Bardella le critique en permanence, vous ne savez plus où vous dansez depuis qu'il est là.
le sujet c'est Onfray qui rejoint la chienne d'extrême droiiite Cnews, qui comme C8 a failli passer à la trappe, ça s'est joué à pas grand chose, Cnews a juste eu moins d'amende que C8, mais bon, très bon niveau géréral de pascal praud, qui a été obligé de remettre de l'eau dans son vain....

- gare au gorille
Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:30t'appelles ça un argument, ou une invention sortie de ta poche?gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 14:29
ne te sert pas du ministre de l’intérieur, ton Bardella le critique en permanence, vous ne savez plus où vous dansez depuis qu'il est là.
le sujet c'est Onfray qui rejoint la chienne d'extrême droiiite Cnews, qui comme C8 a failli passer à la trappe, ça s'est joué à pas grand chose, Cnews a juste eu moins d'amende que C8, mais bon, très bon niveau géréral de pascal praud, qui a été obligé de remettre de l'eau dans son vain....![]()
Je ne sort jamais rien de ma poche, il peut m'arriver de me tromper mais je n'invente jamais les choses.
https://www.lefigaro.fr/politique/une-d ... 8-20250219
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
une citation de Marine le Pen n'est pas un argument, désolé.gare au gorille a écrit : ↑03 mars 2025 14:35Fonck1 a écrit : ↑03 mars 2025 14:30
t'appelles ça un argument, ou une invention sortie de ta poche?
le sujet c'est Onfray qui rejoint la chienne d'extrême droiiite Cnews, qui comme C8 a failli passer à la trappe, ça s'est joué à pas grand chose, Cnews a juste eu moins d'amende que C8, mais bon, très bon niveau géréral de pascal praud, qui a été obligé de remettre de l'eau dans son vain....![]()
Je ne sort jamais rien de ma poche, il peut m'arriver de me tromper mais je n'invente jamais les choses.
https://www.lefigaro.fr/politique/une-d ... 8-20250219
Surtout venant d'une future repris de justice.
il y a un fait, Cnews et C8 ont fait durant dix ans, 'l’objet de rappel à l'ordre de Cnews.
ils n'ont pas obtempéré.
peut être que Onfray leur apprendra à parler pour éviter les rechutes, à défaut de réfléchir.
vu qu'il est devennu animateur TV....ça va nous changer un tout petit peu des analyses de caniveau qui côtoient les merdes de chien, même s'il faut l'avoue, se situe juste au dessus du niveau du caniveau, sur le trottoir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il est régulièrement traité de facho par tous les petits Mesoke and Cie.da capo a écrit : ↑28 février 2025 20:30À l'heure qu'il est, Naulleau est certainement fiché comme polémiste extrêmement dangereux et toxique à bannir des ondes publiques.Victor a écrit : ↑28 février 2025 20:20
Il est évident qu'il a le melon et qu'il s'écoute énormément parler. Mais de là à l'excommunier .. parce qu'il critique ce qu'est devenue la gauche française.
Éric Naulleau qui n'a pas l'ego de Onfray. Et bien lui aussi, il est obligé d'aller chez Praud afin de pouvoir exprimer ses idées et sa critique acerbe de Mélenchon et de ce qu'il a fait à la gauche française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu peux sortir une source comme quoi j'aurais traité Naulleau de facho ? Surtout que je n'utilise pas ce terme ...
Diffamation gratuite, trollage, encore un message inutile et relou
Diffamation gratuite, trollage, encore un message inutile et relou