Brexit: Le débat
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Re: Brexit: Le débat
http://www.leparisien.fr/economie/brexi ... 250468.php
Premières tensions entres pêcheurs français et britanniques. Guernesey à fermé ses eaux territoriales aux pêcheurs français. En conséquences de quoi les pêcheurs français ont décidé de bloquer le débarquement d'un navire de pêche de Guernesey dans un port français (puisque étonnamment eux, conservent le droit de vendre leur poisson pour l'instant en France, ce qui évidemment est une absurdité que les pêcheurs français ont tout de suite cherché à bloquer).
Au final....Guernesey, sentant le problème de l'écoulement des stocks arriver, et celui de la perte de marchés...à tout de suite ré-autorisé les pécheurs français à pénétrer ses eaux territoriales.
Tout est bien qui finit bien. XD
"Depuis samedi 1er février, la zone des douze milles autour de Guernesey, Sercq et Aurigny, qui se trouvent au large du Cotentin, est interdite aux pêcheurs normands. En colère, les pêcheurs impactés par cette interdiction font monter la pression et bloquent la venue de ceux de Guernesey sur les côtes manchoises"
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ue-6719750
Premières tensions entres pêcheurs français et britanniques. Guernesey à fermé ses eaux territoriales aux pêcheurs français. En conséquences de quoi les pêcheurs français ont décidé de bloquer le débarquement d'un navire de pêche de Guernesey dans un port français (puisque étonnamment eux, conservent le droit de vendre leur poisson pour l'instant en France, ce qui évidemment est une absurdité que les pêcheurs français ont tout de suite cherché à bloquer).
Au final....Guernesey, sentant le problème de l'écoulement des stocks arriver, et celui de la perte de marchés...à tout de suite ré-autorisé les pécheurs français à pénétrer ses eaux territoriales.
Tout est bien qui finit bien. XD
"Depuis samedi 1er février, la zone des douze milles autour de Guernesey, Sercq et Aurigny, qui se trouvent au large du Cotentin, est interdite aux pêcheurs normands. En colère, les pêcheurs impactés par cette interdiction font monter la pression et bloquent la venue de ceux de Guernesey sur les côtes manchoises"
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ue-6719750
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
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Re: Brexit: Le débat
Tout va dépendre non pas des grandes villes anglaises mais des zones industrielles et populaires, là où le vote pro-brexit a été élevé.
Pour l'instant ce ne sont que banques ou des organismes financiers de la City qui ont déplacé certaines de leurs activités sur le continent.
Donc ce sont les anti-brexit (les londoniens) qui ont déjà ressenti les premiers effets négatifs.
Mais si les industries, à leur tour, délocalisent et quittent la GB pour le continent , alors là !
les english se mordront les doigts jusqu'au sang !
Pour l'instant ce ne sont que banques ou des organismes financiers de la City qui ont déplacé certaines de leurs activités sur le continent.
Donc ce sont les anti-brexit (les londoniens) qui ont déjà ressenti les premiers effets négatifs.
Mais si les industries, à leur tour, délocalisent et quittent la GB pour le continent , alors là !
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En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: Brexit: Le débat
Ou alors ils allient une politique de dumping fiscal et social et ils retrouvent de la compétitivité et le plein emploi. Il ne restera plus pour les britanniques que de vivre dans la fameuse félicité ouvrière. Et retrouver les joies d'une vie simple, entre peinte de bière et silicose.Victor a écrit : ↑06 février 2020 12:12 Tout va dépendre non pas des grandes villes anglaises mais des zones industrielles et populaires, là où le vote pro-brexit a été élevé.
Pour l'instant ce ne sont que banques ou des organismes financiers de la City qui ont déplacé certaines de leurs activités sur le continent.
Donc ce sont les anti-brexit (les londoniens) qui ont déjà ressenti les premiers effets négatifs.
Mais si les industries, à leur tour, délocalisent et quittent la GB pour le continent , alors là !
les english se mordront les doigts jusqu'au sang !
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Re: Brexit: Le débat
Si par exemple l'industrie automobile quitte la GB ou réduit sa production juste pour le marché national ...crepenutella a écrit : ↑06 février 2020 12:18Ou alors ils allient une politique de dumping fiscal et social et ils retrouve de la compétitivité et le plein emploi. Il ne restera plus pour les britannique que de vivre dans la fameuse félicité ouvrière. Et retrouver les joie d'une vie simple entre peinte de biere et silicose.Victor a écrit : ↑06 février 2020 12:12 Tout va dépendre non pas des grandes villes anglaises mais des zones industrielles et populaires, là où le vote pro-brexit a été élevé.
Pour l'instant ce ne sont que banques ou des organismes financiers de la City qui ont déplacé certaines de leurs activités sur le continent.
Donc ce sont les anti-brexit (les londoniens) qui ont déjà ressenti les premiers effets négatifs.
Mais si les industries, à leur tour, délocalisent et quittent la GB pour le continent , alors là !
les english se mordront les doigts jusqu'au sang !
Il pourrait y avoir une forte augmentation du chômage dans toutes les régions où le vote pro-brexit a été très fort !
Les négociations entre l'UE et les anglais sur toutes les taxes, droits de douane, contrôles aux frontières vont être primordiales.
Dis toi bien que les constructeurs Honda, Nissan, Toyota, BMW (Mini) , etc qui produisent en GB pour le marché européen ne vont pas y rester si les droits de douane deviennent excessifs !
Ils délocaliseront leurs usines dans un ou plusieurs pays membres de l'UE pour bénéficier du grand marché unique !
Et idem pour Airbus.
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Re: Brexit: Le débat
Oui mais l'alternative consiste à baisser drastiquement les coûts de fabrication. Cela peu compenser des tarifs douaniers qui seront de toute façon négociés. L'Europe est puissante mais si les anglais passent à 43h/semaine sans revenu minimum, avec coupent dans les dépenses sociales...ils peuvent tirer leur épingle du jeu et retrouver de la croissance à nos dépends.Victor a écrit : ↑06 février 2020 12:28
Dis toi bien que les constructeurs Honda, Nissan, Toyota, BMW (Mini) , etc qui produisent en GB pour le marché européen ne vont pas y rester si les droits de douane deviennent excessifs !
Ils délocaliseront leurs usines dans un ou plusieurs pays membres de l'UE pour bénéficier du grand marché unique !
Et idem pour Airbus.
Le résultat serait abominable environnementalement, socialement, et humainement parlant. Mais avec une bonne propagande conservatrice et nationaliste c'est jouable.
Le Royaume-Uni pourrait même redevenir l'atelier de l'Europe. La Chine l'est bien pour l'instant alors qu'elle ne fait pas parti de l'UE.
Le BREXIT peut être une réussite, à condition de renoncer à tous les acquis sociaux et le confort moderne. Si les anglais retrouvent la force ouvrière qu'ils avaient au XIXem siècle, s'ils retrouvent cette abnégation du docker ou du mineur de fond, qui n'avait pas peur de mourir à 20 ans dans un coup de grisou, ils peuvent y arriver.
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Re: Brexit: Le débat
Parce que tu imagines que les politiciens pro-brexit ont vendu cela aux British ?crepenutella a écrit : ↑06 février 2020 12:34Oui mais l'alternative consiste à baisser drastiquement les coûts de fabrication. Cela peu compenser des tarifs douaniers qui seront de toute façon négociés. L'Europe est puissante mais si les anglais passent à 43h/semaine sans revenu minimum, avec coupent dans les dépenses sociales...ils peuvent tirer leur épingle du jeu et retrouver de la croissance à nos dépends.Victor a écrit : ↑06 février 2020 12:28
Dis toi bien que les constructeurs Honda, Nissan, Toyota, BMW (Mini) , etc qui produisent en GB pour le marché européen ne vont pas y rester si les droits de douane deviennent excessifs !
Ils délocaliseront leurs usines dans un ou plusieurs pays membres de l'UE pour bénéficier du grand marché unique !
Et idem pour Airbus.
Le résultat serait abominable environnementalement, socialement, et humainement parlant. Mais avec une bonne propagande conservatrice et nationaliste c'est jouable.
Le Royaume-Uni pourrait même redevenir l'atelier de l'Europe. La Chine l'est bien pour l'instant alors qu'elle ne fait pas parti de l'UE.
Le BREXIT peut être une réussite, à condition de renoncer à tous les acquis sociaux et le confort moderne. Si les anglais retrouvent la force ouvrière qu'ils avaient au XIXem siècle, s'ils retrouvent cette abnégation du docker ou du mineur de fond, qui n'avait pas peur de mourir à 20 ans dans un coup de grisou, ils peuvent y arriver.
Comme tous les politiques (et les politiques populistes sont bien pires que les autres !) , ils leur ont vendu "un monde meilleur", un monde "juste et harmonieux" !
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Re: Brexit: Le débat
C'est à peu près ce qu'avaient vendu les politiques au sujet de l'UE et de l'euro: la croissance forte, le plein emploie, etc.Victor a écrit : ↑06 février 2020 13:24Parce que tu imagines que les politiciens pro-brexit ont vendu cela aux British ?crepenutella a écrit : ↑06 février 2020 12:34
Oui mais l'alternative consiste à baisser drastiquement les coûts de fabrication. Cela peu compenser des tarifs douaniers qui seront de toute façon négociés. L'Europe est puissante mais si les anglais passent à 43h/semaine sans revenu minimum, avec coupent dans les dépenses sociales...ils peuvent tirer leur épingle du jeu et retrouver de la croissance à nos dépends.
Le résultat serait abominable environnementalement, socialement, et humainement parlant. Mais avec une bonne propagande conservatrice et nationaliste c'est jouable.
Le Royaume-Uni pourrait même redevenir l'atelier de l'Europe. La Chine l'est bien pour l'instant alors qu'elle ne fait pas parti de l'UE.
Le BREXIT peut être une réussite, à condition de renoncer à tous les acquis sociaux et le confort moderne. Si les anglais retrouvent la force ouvrière qu'ils avaient au XIXem siècle, s'ils retrouvent cette abnégation du docker ou du mineur de fond, qui n'avait pas peur de mourir à 20 ans dans un coup de grisou, ils peuvent y arriver.
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Re: Brexit: Le débat
En 1985, le chômage touchait 8,5% de la population active. Aujourd'hui on est à 8,6% ...
Bon on va dire que c'est stable. Mais le gain de pouvoir d'achat est par contre indéniable.
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Re: Brexit: Le débat
Brexit: le nouveau passeport britannique made in UE dévoilé
Ce nouveau document qui sera délivré jusqu'à l'été à la population est fabriqué en Pologne par le groupe franco-néerlandais Gemalto.
Trente ans après avoir abandonné ses couleurs bleu et or au profit du bordeaux européen, le passeport britannique va retrouver son design d’origine. Ce nouveau document post-Brexit sera délivré progressivement dès le mois prochain par les autorités à la population avant une introduction complète prévue mi 2020.
"Quitter l’Union européenne nous a donné une occasion unique de restaurer notre identité nationale et de tracer une nouvelle voie dans le monde. […] En revenant au design emblématique bleu et or, le passeport britannique sera à nouveau lié à notre identité nationale et j’ai hâte de voyager avec", a déclaré la ministre de l’Intérieur britannique Priti Patel.
Au-delà de la couleur, le passeport britannique sera également "le plus vert de tous les temps", assure le gouvernement. "L’empreinte carbone produite par la fabrication sera réduite à zéro", promet-il. Le document sera par ailleurs le "plus avancé sur le plan technologique", avec une multitude de fonctionnalités qui permettent de mieux protéger les données personnelles et de réduire le risque de vol d’identité et de fraude.
Fabriqué en Pologne
Ce que les autorités britanniques ne disent pas en revanche, c’est que ce nouveau passeport n’a de britannique que le nom. Et pour cause, il est fabriqué par l’entreprise franco-néerlandaise Gemalto sur son site de Tczew, en Pologne, précise CNN.
"J’aime vraiment le nouveau passeport britannique au design français et imprimé en Pologne", a ironisé l’ancien député européen Seb Dance. "Bien sûr, l’ancien, qui donnait aux Britanniques le droit de travailler, d’étudier et de prendre leur retraite librement sur leur propre continent, était probablement plus utile", a-t-il ajouté.
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Re: Brexit: Le débat
Quand on est prof, c'est plus que discutable. Dans les années 1980, un prof commençait sa carrière en touchant deux fois le SMIC. Donc ne viens pas me la faire.

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Re: Brexit: Le débat
en attendant avec le bréxit , cz n'est pas la grande bretagne qui est emmerdé contrairement à ce que l'on disait
mais bel et bien l'UE qui ne savent plus comment boucler son budget et c'est devenu le panier de crabes
les pays du nord dont l'Allemagne veulent conserver leur ristourne et pas payer plus
les pays du sud ne veulent pas que l'on baisse leur dotation
la France ne veut pas que l'on touche à la PAC
Une vraie tour de Babel alors qu'avant c(était aussi une auberge espagnole
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Re: Brexit: Le débat
En gros on dirait la France en plus grand.vivarais a écrit : ↑24 février 2020 18:21 en attendant avec le bréxit , cz n'est pas la grande bretagne qui est emmerdé contrairement à ce que l'on disait
mais bel et bien l'UE qui ne savent plus comment boucler son budget et c'est devenu le panier de crabes
les pays du nord dont l'Allemagne veulent conserver leur ristourne et pas payer plus
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Re: Brexit: Le débat
ils sont tellement pas emmerdés qu'il ne sont même pas capables de faire leurs passeports sans faire appel à l'UEvivarais a écrit : ↑24 février 2020 18:21 en attendant avec le bréxit , cz n'est pas la grande bretagne qui est emmerdé contrairement à ce que l'on disait
mais bel et bien l'UE qui ne savent plus comment boucler son budget et c'est devenu le panier de crabes
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Re: Brexit: Le débat
parce qu'ils ont attendu le bréxit pour délivrer des passeportsFonck1 a écrit : ↑25 février 2020 09:48ils sont tellement pas emmerdés qu'il ne sont même pas capables de faire leurs passeports sans faire appel à l'UEvivarais a écrit : ↑24 février 2020 18:21 en attendant avec le bréxit , cz n'est pas la grande bretagne qui est emmerdé contrairement à ce que l'on disait
mais bel et bien l'UE qui ne savent plus comment boucler son budget et c'est devenu le panier de crabes
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il ne faut pas gober tout ce qui se dit du moment que cela arrange
je ne sais pas où vous etes allé pécher cela
exceptionnellement la source
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Re: Brexit: Le débat
je n'ai pas votre malhonnêteté qui consiste a mettre des liens pourris venant de sources plus que contestables.
J'ai un peu de déontologie.
https://www.bfmtv.com/economie/brexit-l ... 63139.html
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