sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Pauvres innocents que vous êtes.. :pleur4:
tu peux jouer longtemps aux cépamoicélui Lion Blanc, tu ne tromperas jamais que toi ... si tant est que tu penses vraiment ce que tu dis :cote:
cela dit, bientôt 300 pages, moi j'ai encore de la ressource ::d
Ta ressource ,c'est la même en boucle :siffle: : Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque
parfois ,il arrive un: kit de la pensée unique 8|
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit :
tu sais comment on construit un prix de revient, Victor ? qui paie les prix de vente en France ?
vincent a écrit :
lotus95 a écrit :
et j'en remet une couche sur une question fondamentale à laquelle personne ne répond ; et pour cause ...

ce sont les français qui paient l'intégralité des charges sociales, et donc de leur protection sociale qu'on sabote aujourd'hui à coup de légiférations grotesques ; on profite de leur inculture économique et financière pour les enfumer depuis des lustres

Aujourd'hui comme avant, on prétexte des charges lourdes pour les entreprises pour leur faire des cadeaux en allègements de charges dont les salariés ne voient pas la couleur alors qu'il s'agit de leur rémunération
Nul doute que si on leur versait l'intégralité de leur salaire, charges incluses, et qu'ils doivent assumer seuls leur protection sociale, ils seraient très largement gagnants

voilà une solution pour, à la fois libérer du pouvoir d'achat, arrêter les pleurnicheries de charges trop lourdes, et faire des économies gigantesques en protection sociale ... finies les gabegies telles que CICE et autres aides de l'Etat qui ruinent le pays et ne profitent qu'à une minorité sous des prétextes fallacieux
les charges salariales sont intégrées......dans le prix de vente ( si si , je vous certifie que c 'est ainsi ) , donc c 'est le client qui paye , et s' il trouve le même produit , identique made in Germany ou ailleurs.....ben il l' achétera

au niveau de l' inculture économique , on peut être certain que vous ne connaissez pas la sécheresse :hehe: :hehe:
toujours des quotes ratées Vincent, c'est pourtant simple ; alors comprendre des notions économiques plus complexes ...
je remets mon post en intégralité, que vous avez eu le soin de tronquer pour faire croire que vous avez inventé la poudre :content36

ce sont les charges patronales qui sont intégrées dans les prix de vente que le consommateur paie ; mais bon, patronales ou salariales ne veut pas dire grand chose, puisque l'ensemble représente la rémunération d'un salarié

vous oubliez juste que la France a une économie de services qui exporte peu, un tissu industriel réduit à peau de chagrin, et pour bon nombre de dirigeants d'entreprises, une logique de profit immédiat plutôt qu'un esprit d'innovation et d'investissement

vous oubliez donc que pour rivaliser avec l'Allemagne, il faudrait encore que la France ait le même tissu industriel, le même dynamisme d'entreprises, la même qualité et la même capacité d'innovation ... tout ne repose pas que sur le prix, loin de là

d'ailleurs, avec le CICE et les allègements de charges qui ont coûté un pognon de dingue, et qui étaient censés augmenter la compétitivité, dites moi quels prix ont diminué ... :?: ne serait-ce pas plutôt le contraire :?:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit :

vous voulez dire, comme ceux qui encouragent et applaudissent la violence contre les GJ pour protéger leur portefeuille ?

non, on en est bien loin, ça demande bien plus de courage et de lucidité de soutenir les GJ que les diaboliser ;

chapeau très très bas à ces artistes d'avoir eu les c.... de voir les choses en face et de s'exprimer sans aller dans le sens du vent, malgré les risques qui pourraient en découler :icon_clap: :amen:
vous voulez dire, comme ceux qui encouragent et applaudissent la violence contre les GJ pour protéger leur portefeuille ?
d 'aprés les derniers sondage ,ce sont 70 % des français qui veulent qu' on protrége leur porte feuille......ben ce chiffre doit représenterpeut être le peuple non ?????
non non, ce ne sont que les quelques 30% de gripsous qui ont peur aujourd'hui de payer pour les pauvres, qui ont eux-même perdu pour le bien-être des plus riches ... les gripsous se trompant d'ennemi parce qu'il n'y a pas de commune mesure entre ce qui a été dilapidé en direction des 1% que ce qui a été octroyé aux plus modestes ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

tu peux jouer longtemps aux cépamoicélui Lion Blanc, tu ne tromperas jamais que toi ... si tant est que tu penses vraiment ce que tu dis :cote:
Tu tiens la permanence d'été ? Marine elle, se repose, tu devrais toi aussi profiter un peu.. :cote:
t'inquiètes, je profite aussi :content12
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Lion blanc... ce n'est pas du des sarcasmes ce qu'écrit Lotus.
Elle parle de cynisme ..moi je parlais de mépris..
Toi aussi tu l'avais trouvé bien macron a son retour de voyage ..pendant que des milliers de gens étaient dans la rue ..les GJ
Et Lui il nous raconte son voyage …et dit 2 mots méprisants sur les manifestants…
Et toi ?? tu te souviens pas :cote:
:hello:
Ni mépris, ni cynisme, ni sarcasmes... non, une appréciation personnelle et pas démago.
La démagogie, ça plait, hein! A part Macron tous les autres Présidents vous ont mené par le bout du nez en vous racontant " la Belle au bois dormant" alors qu'ils vous jouaient "La peau de chagrin" et ses 2 300 Mrds€ de dette.
Et t'as pas un peu l'impression qu'avec Macron c'est le même registre ?? Il en est ou l'équilibre budgétaire ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Tu tiens la permanence d'été ? Marine elle, se repose, tu devrais toi aussi profiter un peu.. :cote:
t'inquiètes, je profite aussi :content12
Tu écris tes complaintes révolutionnaires les pieds dans le sable ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

llem

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

vous oubliez donc que pour rivaliser avec l'Allemagne, il faudrait encore que la France ait le même tissu industriel, le même dynamisme d'entreprises, la même qualité et la même capacité d'innovation ... tout ne repose pas que sur le prix, loin de là

d'ailleurs, avec le CICE et les allègements de charges qui ont coûté un pognon de dingue, et qui étaient censés augmenter la compétitivité, dites moi quels prix ont diminué ... :?: ne serait-ce pas plutôt le contraire :?:

Dans ma boite de "patron riche " , un chef d 'atelier en Allemagne gagnait plus que moi Resp Qualité .....en NET , donc , je peux pas oublier , puisque je sais

et ce que vous ne savez pas :
Attractivité : la France double l'Allemagne pour les investissements ...
https://www.latribune.fr › Économie › France
4 juin 2019 - Dans un contexte général de baisse de 4% du nombre de projets d'investissements directs étrangers sur le Vieux continent, "la France résiste ..

Dix ans d’investissements industriels allemands
en France (2008-2018)
CHIFFRES CLES
1 564 projets d’investissements allemands
49 718 emplois créés ou maintenus
529 investissements industriels allemands
24 574 emplois créés ou maintenus par les investissements industriels
4 600 entreprises allemandes en France
+ de 310 000 salariés
PRESENCE ALLEMANDE EN FRANCE
Environ 4 600 entreprises françaises sont contrôlées par un investisseur allemand, employant plus
de 310 000 personnes en France. Parmi les principales entreprises allemandes créatrices d’emplois
en France, on peut citer les groupes Lidl, Bertelsmann, Alianz, Metro et Rob

quand je vous dis que vous êtes archi nulle , c'est pas du pipeau ,ça repose sur du solide

Et ce retrournement et bien ......c 'est du a Macron ......si vous avez une autre explication , je vous lirais avec grand plaisir
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: llem

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :

Dans ma boite de "patron riche " , un chef d 'atelier en Allemagne gagnait plus que moi Resp Qualité .....en NET , donc , je peux pas oublier , puisque je sais

et ce que vous ne savez pas :
Attractivité : la France double l'Allemagne pour les investissements ...
https://www.latribune.fr › Économie › France
4 juin 2019 - Dans un contexte général de baisse de 4% du nombre de projets d'investissements directs étrangers sur le Vieux continent, "la France résiste ..

Dix ans d’investissements industriels allemands
en France (2008-2018)
CHIFFRES CLES
1 564 projets d’investissements allemands
49 718 emplois créés ou maintenus
529 investissements industriels allemands
24 574 emplois créés ou maintenus par les investissements industriels
4 600 entreprises allemandes en France
+ de 310 000 salariés
PRESENCE ALLEMANDE EN FRANCE
Environ 4 600 entreprises françaises sont contrôlées par un investisseur allemand, employant plus
de 310 000 personnes en France. Parmi les principales entreprises allemandes créatrices d’emplois
en France, on peut citer les groupes Lidl, Bertelsmann, Alianz, Metro et Rob

quand je vous dis que vous êtes archi nulle , c'est pas du pipeau ,ça repose sur du solide

Et ce retrournement et bien ......c 'est du a Macron ......si vous avez une autre explication , je vous lirais avec grand plaisir
Mais t'es vraiment obligé de termine chacune de tes interventions par une insulte sur la personne qui débat avec toi ??
Serais tu victime du syndrome de Tourette ??
D'autres part si je lis bien ton post, on est bien content d'apprendre que l'argent du CICE profite aux investisseurs Allemands.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

En effet, ce n'est pas pour rien que Macron a jugé utile de fournir à ses supporters des kits de prêt-à-penser et prêt-à-argumenter :hehe:
on les retrouve bien ici, parce qu'il n'y a pas la moindre originalité dans les propos, et surtout pas l'ombre d'un argument, juste des blagues vaseuses et des kilos de mauvaise foi ...

Entre autres mérites, les GJ ont servi de révélateur du cynisme et de la stupidité de ceux qui les dénigrent
et vous votre kit ,c'est quoi ???? :les fakes de fesses boucs ?? , les incitations des émissaires de la blondasse lors des reunions des groupuscules ?? , les bobards de Média parts ?? , le petit livre rouge ?? , le Manifeste???, Mein kampf ??? ;Bibi fricotin ??
chacun son truc , nous c'est les blagues subtiles pour dédramatiser tandis que vous ,vous etes lamentablement comiques et vous vous retranchez derrière une pseudo intellectualisation du débat
voila des mois que tout les arguments ont été dépliés , j'en conclue que vous êtes bouchés voire définitivement hermétiques , c'est revélateur d'un comportement sectaire (la secte de ceux qui croient encore au père Noel :mdr3: :mdr3: )
pas besoin de kit Lepicard, la réalité du quotidien de beaucoup et une jugeote personnelle suffisent ; il y a aussi les chiffres qui sont implacables et qui parlent beaucoup pour peu qu'on cherche à les comprendre

mais je n'ai rien contre l'humour lorsqu'il intervient à propos, au contraire on en a besoin, mais dans le cas présent on est très loin de l'humour et encore moins du subtil ... surtout te concernant :shock:

pas besoin d'intellectualiser non plus, les problématiques sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre : une minorité d'individus s'accapare les richesses de la planète en écrasant les autres sous la complicité des gouvernements, et ça ne durera pas ...
les GJ ne sont qu'un prémice de ce qui ne pourra que perdurer et s'amplifier

et ce n'est pas parce que les demandes légitimes de plus de justice sociale et de démocratie sont le coeur de certains partis politiques qu'il faut forcément y voir de la politique comme tu le fais .. ce sont les politiques qui sont censés représenter les citoyens et non le contraire
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

Ta ressource ,c'est la même en boucle :siffle: : Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque ;Misère ,patrons ; Matraque
parfois ,il arrive un: kit de la pensée unique 8|
et la tienne, c'est violence ; factieux ; séditieux ; blondasse ; puissance étrangère .....

la pensée unique, c'est celle dont tu t'abreuves tous les jours ; tu devrais nous remercier de t'aider à en sortir et contribuer à ta culture :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pourquoi tant de haine Lotus et picard ? :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: llem

Message par vincent »

[quote="gare au gorille"
Mais t'es vraiment obligé de termine chacune de tes interventions par une insulte sur la personne qui débat avec toi ??
Serais tu victime du syndrome de Tourette ??
D'autres part si je lis bien ton post, on est bien content d'apprendre que l'argent du CICE profite aux investisseurs Allemands.
[/quote]

archi nulle n 'est pas une insulte , avez vous osé dire a vos profs " cessez de m' insulter " lorsqu' ils disaient que vos devoirs étaient nuls ou ,archi nuls ?.

ça vous enmerde a ce point que les allemands créent des emplois ?

je vous signale que le CICE n 'est pas réservé aux seuls allemands , mais aussi aux français , enfin a ceux qui sont capable de créer une entreprise ....

vous êtes des nullités , et il me serait impossible d' affirmer cela si vous êtiez capable d' affirmer des faits vérifiables , Sivous persistez a dire que jevous insulte , a la limite , pourquoi pas , mais je ne fais qu' insulter les affiches que vous posez
.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit : [
et la tienne, c'est violence ; factieux ; séditieux ; blondasse ; puissance étrangère .....

la pensée unique, c'est celle dont tu t'abreuves tous les jours ; tu devrais nous remercier de t'aider à en sortir et contribuer à ta culture :content36

pouvez vous nous indiquer 1 post où votre culture apparait ....pas vu l' ombre d'un zest de culture

vous faites du Trump , nous sommes trés impréssionnés
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
lotus95 a écrit : [

pouvez vous nous indiquer 1 post où votre culture apparait ....pas vu l' ombre d'un zest de culture

vous faites du Trump , nous sommes trés impréssionnés
de votre part, ça ne m'étonne pas trop ... :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :

pas besoin d'intellectualiser non plus, les problématiques sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre : une minorité d'individus s'accapare les richesses de la planète en écrasant les autres sous la complicité des gouvernements, et ça ne durera pas ...
les GJ ne sont qu'un prémice de ce qui ne pourra que perdurer et s'amplifier

y a pas a dire , mais votre culture nous laisse bouche bé (votre culture politique bien sur , c'est de celle là dont je parle )
une minorité d'individus s'accapare les richesses de la planète en écrasant les autres sous la complicité des gouvernements, et ça ne durera pas ...

]

https://www.banquemondiale.org/fr/news/ ... eport-2019

L’accès à l’électricité n’a jamais été aussi répandu à travers le monde, mais les objectifs en matière d’énergies renouvelables sont loin d’être atteints
.......
L’accès à l’énergie s’est sensiblement amélioré depuis quelques années, le nombre de personnes privées d’électricité étant passé d’un milliard en 2016 (et 1,2 milliard en 2010) à environ 840 millions aujourd’hui. Le Bangladesh, l’Inde, le Kenya et le Myanmar font partie des pays qui ont le plus progressé depuis 2010. Mais faute de mesures intensifiées et pérennisées, 650 millions d’individus seront toujours privés d’électricité en 2030, sachant que 90 % d'entre eux vivront en Afrique subsaharienne.

Le rapport Tracking SDG7: The Energy Progress Report (a) met en évidence l’ampleur des initiatives engagées pour produire de l’électricité à partir d'énergies renouvelables et améliorer l’efficacité énergétique partout dans le monde. Cependant, l’accès à des moyens de cuisson non polluants et le recours aux énergies renouvelables pour le chauffage et le transport sont en retard par rapport aux objectifs. Seuls un engagement politique renouvelé, une planification énergétique de long terme, une augmentation des financements privés et des incitations politiques et budgétaires adaptées pour encourager le déploiement plus rapide des nouvelles technologies permettront de maintenir et d’accélérer le rythme des progrès dans toutes les régions et dans tous les secteurs.

Le rapport fait le point sur les avancées réalisées dans le monde, dans les régions et dans les pays en direction des trois cibles de l’ODD 7 : accès à l’électricité et moyens de cuisson non polluants, énergies renouvelables et efficacité énergétique. Il identifie les priorités d’action et recense les meilleures pratiques ayant permis aux responsables publics et à leurs partenaires du développement de mieux définir leurs interventions pour relever ces défis

Voici les principaux constats du rapport pour chacune des cibles. Ils s’appuient sur des données officielles fournies par les pays et mesurent les progrès réalisés dans le monde jusqu’en 2017.

Accès à l’électricité : après une décennie d’avancées régulières, le taux d’électrification dans le monde a atteint 89 % et 153 millions d’individus supplémentaires ont été ainsi raccordés chaque année à l’électricité. Mais la situation dans les régions les plus isolées et en Afrique subsaharienne reste particulièrement préoccupante, puisque 573 millions de personnes y vivent toujours dans le noir. Pour raccorder les ménages les plus pauvres et les plus difficiles à atteindre, des solutions hors réseau, y compris l’éclairage solaire, les installations solaires domestiques et, de plus en plus, les mini-réseaux, seront au cœur des solutions. À l’échelle mondiale, au moins 34 millions d’individus ont pu accéder à des services électriques de base grâce aux technologies hors réseau. Le rapport insiste par ailleurs sur l’importance de la fiabilité des énergies renouvelables et de leur coût, qui doit rester abordable.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »