lotus95 a écrit :
vous oubliez donc que pour rivaliser avec l'Allemagne, il faudrait encore que la France ait le même tissu industriel, le même dynamisme d'entreprises, la même qualité et la même capacité d'innovation ... tout ne repose pas que sur le prix, loin de là
d'ailleurs, avec le CICE et les allègements de charges qui ont coûté un pognon de dingue, et qui étaient censés augmenter la compétitivité, dites moi quels prix ont diminué ...

ne serait-ce pas plutôt le contraire

Dans ma boite de "patron riche " , un chef d 'atelier en Allemagne gagnait plus que moi Resp Qualité .....en NET , donc , je peux pas oublier , puisque je sais
et ce que vous ne savez pas :
Attractivité : la France double l'Allemagne pour les investissements ...
https://www.latribune.fr › Économie › France
4 juin 2019 - Dans un contexte général de baisse de 4% du nombre de projets d'investissements directs étrangers sur le Vieux continent, "la France résiste ..
Dix ans d’investissements industriels allemands
en France (2008-2018)
CHIFFRES CLES
1 564 projets d’investissements allemands
49 718 emplois créés ou maintenus
529 investissements industriels allemands
24 574 emplois créés ou maintenus par les investissements industriels
4 600 entreprises allemandes en France
+ de 310 000 salariés
PRESENCE ALLEMANDE EN FRANCE
Environ 4 600 entreprises françaises sont contrôlées par un investisseur allemand, employant plus
de 310 000 personnes en France. Parmi les principales entreprises allemandes créatrices d’emplois
en France, on peut citer les groupes Lidl, Bertelsmann, Alianz, Metro et Rob
quand je vous dis que vous êtes archi nulle , c'est pas du pipeau ,ça repose sur du solide
Et ce retrournement et bien ......c 'est du a Macron ......si vous avez une autre explication , je vous lirais avec grand plaisir