Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Allora »

Relax a écrit :
Allora a écrit :

Tu es pro Macron et pourtant sur un sujet aussi important ( il y va de l'unité de l'Europe ) à tort ou à raison - tu ne suis pas Macron qui lui est opposé à cette indépendance :naah:
:pleur4:
Macron ne soutient pas l'indépendance,et c'est normal vu les responsabilités qui sont les siennes.

ah bon quand même !! donc tu reconnais que pour les autres pays cette histoire catalane peut avoir des conséquences sur l'Europe

Mais bon, à partir du moment où on approuve le principe de l'autodétermination des peuples, l'indépendance de la Catalogne est légitime.

Donc tu t'en fiches de la cohésion européenne pas très en phase avec la politique de qui tu soutiens
---------------------
J'ai bien rigolé aujourd'hui en voyant défiler ds les rues à Barcelone des extrême gauche , des anarchistes pour défendre un flic ripou ( Trapero ) Il n'y a qu'en Catalogne qu'on voit ça :mdr3:
T'as quelque chose contre les catalans ?
Contre les fanatiques qui font un gros caprice oui :twisted:
mais ce n'est pas la majorité :content36
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

Il y a des lois en Espagne et les gouvernants se doivent de les faire respecter .On reproche aux politiques de s'épargner entre eux et quand ils appliquent la loi ,certains trouvent à redire !
Y'a certes des lois, mais le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur.

Les Catalans font valoir leur droit de manière démocratique et pacifique.
La répression brutale du gouvernement de Rajoy est indéfendable !

Il y a quand mm un sérieux pbm ,c'est que la majorité des catalans est contre l'indépendance (dixit encore hier soir d'antis dans les rues).
Ensuite pour certains à partir du moment où il y a 1 blessé c'est une répression brutale de la police .
Enfin pourquoi avoir des policiers ? On pourrait s'en passer pour qqs uns !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
saint thomas a écrit :

L'UE n'est pas réformable , ce sont les lobbies qui la gouvernent , c'est la branche politique des multinationales en Europe
C'est ainsi qu'elle s'est créee et toutes ses fondations sont basées là dessus
Y'a des émissions sur Arte qu'il faut regarder pour comprendre le pourquoi du comment
Tu caricatures beaucoup, tu es visiblement un adapte de la théorie du complot ourdi par des multinationales branchées sur le politique et qui dictent leur politique aux gouvernements pour nuire aux braves gens que nous sommes.

Je connais la chanson.

Mais si tu donnes pas des éléments précis et vérifiables, tu ne peux pas être crédible. :cool:
Il est évident que les multinationales aidées par les banques, les traders, et les marchés financiers, dictent leurs choix aux politiques.

C'est les marchés financiers qui décident de tout ! Pourquoi la BCE est elle indépendante selon vous ? C'est elle qui décide, et non la comission.

Pourquoi le traité de Maastricht interdit aux états d'emprunter à taux zéro auprès de leur banque nationale ? Tout simplement pour avoir le contrôle de l'économie et de décider de ce qui est bien pour nous ou pas.

Il faut également revenir à la loi Rotschild du 18 janvier 1973. Il faut de nouveau emprunter à taux zéro !

Les banquiers, les traders, c'est comme les rois, il faut leur couper la tête.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bon alors Poupoudge ? c'est quoi cette réponse de Normand :content85

comme on dit en Lorraine ma terre natale : alors c'est du lard ou du cochon ?? :naah:
ah ça flippe ! déjà 600 entreprises ont déplacé leur siège social hors Catalogne , déjà le tourisme baisse de 15 % alors qu'il ne se passe rien de grave
..
Poupoudge va finir par se faire lyncher des deux côtés .. à force d'avoir le luc entre 2 chaises :content36
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:
Les convergences sont dans la méthode, dans le populisme, dans le coup de critiquer bassement ceux qui ont la responsabilité de gouverner, dans le fait de diviser les gens et de désigner des boucs émissairess, et dans le discours qui laisse entrevoir le rasage gratis à volonté d'un coup de baguette magique.
Ha mais je sais bien, Relax: tout ce qui n'appartient pas à la majorité jupitérienne est dans l'extrémisme et le populisme.
:mdr3:

Tu fais pas dans la nuance !

En fait y'a pas les gentils et les méchants, y'a ceux qui assument la responsabilité de gouverner et y'a ceux qui raillent mais qui n'en foutent pas une !
;)

J'ai comme l'impression qu'il va y avoir de plus en plus de Français attirés par autre chose que la nébuleuse macronienne (ils étaient déjà quasiment 50% au premier tour de la présidentielle, pour rappel) et ce genre de discours les précipitent littéralement vers des solutions radicales. :twisted:
A ton age, tu rêve encore du grand soir et de la révolution bolivarienne entrainée par Mélenchon et tous ses hologrammes.
C'est attendrissant.

Mais trop de pleurnicheries tue la pleurnicherie, il faut se retrousser les manches et arrêter de geindre en permanence. :pleur4:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit :
Relax a écrit :
:pleur4:
Macron ne soutient pas l'indépendance,et c'est normal vu les responsabilités qui sont les siennes.

ah bon quand même !! donc tu reconnais que pour les autres pays cette histoire catalane peut avoir des conséquences sur l'Europe
Ça aura surtout des conséquences pour l'Espagne, mais rien de dramatique si chacun y met de la bonne volonté.
Mais ce n'est pas l'impression que donne jusqu'à présent le 1er ministre Rajoy !

Mais bon, à partir du moment où on approuve le principe de l'autodétermination des peuples, l'indépendance de la Catalogne est légitime.

Donc tu t'en fiches de la cohésion européenne pas très en phase avec la politique de qui tu soutiens
Ça change rien pour l'UE à partir du moment où la Catalogne est dans l'UE. :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

Y'a certes des lois, mais le droit des peuples à l'autodétermination est supérieur.

Les Catalans font valoir leur droit de manière démocratique et pacifique.
La répression brutale du gouvernement de Rajoy est indéfendable !

Il y a quand mm un sérieux pbm ,c'est que la majorité des catalans est contre l'indépendance (dixit encore hier soir d'antis dans les rues).
Y'a eu un référendum, tous les démocrates doivent en prendre acte.
Ensuite pour certains à partir du moment où il y a 1 blessé c'est une répression brutale de la police .
Le peuple catalan est dans une démarche pacifique et démocratique, la répression brutale déshonore le gouvernement espagnol.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Relax a écrit :
latresne a écrit :

Le peuple catalan est dans une démarche pacifique et démocratique, la répression brutale déshonore le gouvernement espagnol.

"répression brutale " ,1 ou 2 millions de manifestants : qqs blessés légers hospitalisés !
ETA a fait + de 500 morts dans les rangs de la police ,sans compter les blessés graves et infirmes pour la vie .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit :
"répression brutale " ,1 ou 2 millions de manifestants : qqs blessés légers hospitalisés !
ETA a fait + de 500 morts dans les rangs de la police ,sans compter les blessés graves et infirmes pour la vie .
plus de 850 victimes au total ( sans compter en effet les blessés et traumatisés ) victimes certaines abattus à bout portant comme Miguel Angel Blanco à genou les mains liées - entre autres dizaines d'exemples
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai entendu a midi que la la catalogne va perdre de son pouvoir …l'état va reprendre certaines choses …
mais je n'ai pas pu écouter ..ma petite fille est à l'hôpital pour une opération de la colonne vertébrale ..
J'étais au téléphone avec ma fille quand le sujet est passé à la télé.
;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : J'ai entendu a midi que la la catalogne va perdre de son pouvoir …l'état va reprendre certaines choses …
mais je n'ai pas pu écouter ..ma petite fille est à l'hôpital pour une opération de la colonne vertébrale ..
J'étais au téléphone avec ma fille quand le sujet est passé à la télé.
;-)
Une pensée pour ta petite fille
Si tu peux, donnes nous des nouvelles, même par MP
Amitiés
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Le Consul d'Espagne en France a dit que son gouvernement envisageait l'application de l'art 155 de la Constitution " qui prévoit de restaurer l'ordre Républicain dans le pays"
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Rajoy était en réunion ce soir avec Macron et d'autres leaders Européens
Il a confirmé son soutien au gouvernement espagnol
Poupoudg est isolé aucun chef d'Etat de l'UE ne le soutient :content12

ce soir aux dernières nouvelles ce ne sont plus 600 entreprises qui ont quitté la catalogne mais 850
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

latresne a écrit :
Relax a écrit :

C'est toi qui voit !
Perso, cette violence contre les catalans qui veulent accéder à l'indépendance de manière démocratique et pacifique est indigne.

ETA c'est le pays basque, ça n'a pas de rapport.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Tu caricatures beaucoup, tu es visiblement un adapte de la théorie du complot ourdi par des multinationales branchées sur le politique et qui dictent leur politique aux gouvernements pour nuire aux braves gens que nous sommes.

Je connais la chanson.

Mais si tu donnes pas des éléments précis et vérifiables, tu ne peux pas être crédible. :cool:
Il est évident que les multinationales aidées par les banques, les traders, et les marchés financiers, dictent leurs choix aux politiques.

C'est les marchés financiers qui décident de tout ! Pourquoi la BCE est elle indépendante selon vous ? C'est elle qui décide, et non la comission.

Pourquoi le traité de Maastricht interdit aux états d'emprunter à taux zéro auprès de leur banque nationale ? Tout simplement pour avoir le contrôle de l'économie et de décider de ce qui est bien pour nous ou pas.

Il faut également revenir à la loi Rotschild du 18 janvier 1973. Il faut de nouveau emprunter à taux zéro !

Les banquiers, les traders, c'est comme les rois, il faut leur couper la tête.

Tu es royaliste …mais tu es d'accord pour un roi étêté…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »