Bien pensé, bien dit Lotus95les infos glanées ici et là ont visiblement été simples à obtenir, elles ne requièrent pas une grande expertise, juste une certaine curiosité d'esprit et une envie de comprendre, mais aussi une volonté d'être libres de ne pas être juste bons à entendre la "vérité" que l'on voudra bien nous donner ... tels des petits soldats au garde à vous qui ne mouftent pas devant leur grand chef sacré
Un train percute un bus scolaire
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 18 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Un train percute un bus scolaire
J'
des trois mains dont la nature m'a doté (pas d'accord, car complément d'objet indirect!) Ã
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Comme je l'écrivais précédemment, votre conviction est faite, malgré un effort de neutralité.lotus95 a écrit : ne vous emballez pas, on parle juste de hauteur de barrière et de hauteur de phares, hein![]()
si cette simple question vous semble relever de la plus haute expertise et inabordable pour vous, c'est plutôt navrant
les infos glanées ici et là ont visiblement été simples à obtenir, elles ne requièrent pas une grande expertise, juste une certaine curiosité d'esprit et une envie de comprendre, mais aussi une volonté d'être libres de ne pas être juste bons à entendre la "vérité" que l'on voudra bien nous donner ... tels des petits soldats au garde à vous qui ne mouftent pas devant leur grand chef sacré
au lieu de tourner en dérision ces efforts de comprendre qui n'ont rien à voir avec de la prétention, vous devriez vous demander pourquoi ces infos simples à recueillir n'ont pas été diffusées par nos grands experts, pourquoi elles n'ont pas été considérées avant la mise en examen de cette conductrice ... là est la vraie question
Bonne année à vous tous ... quand même
Que vous soyez curieuse, c'est normal, mais de là à sous entendre qu'il y a dissimulation,que les enquêteurs sont braqués contre la conductrice, c'est prendre parti Ce n'est que votre impression, elle n'est pas automatiquement vraie.
Nous avons un appareil judiciaire qui est ce qu'il est.
Le Parquet donne des informations qu'il estime devoir donner, sans que cela nuise à l'enquête
On n'étale pas sur la place publique tous les éléments à charge ou à décharge.
Ce n'est pas la rue,ni les soit disant justiciers qui vont apprendre aux professionnels ce qu'ils doivent faire.
Vous n'irez pas conseiller à votre médecin tel ou tel médicament ou telle ou telle analyse, vous le laisserez faire ce qu'il sait de son métier
Vous n'irez pas conseiller au maître nageur telle ou telle technique alors que vous nagez comme un sabot
Alors au lieu de critiquer avec des sous entendus, laissez agir une Justice sereine, une Justice qui n'est pas à deux vitesses comme vous le laissez entendre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je m'interroge sur le fait qu'on n'a vu ni entendu de déclarations de l'Avocat de la malheureuse conductrice
IL serait interessant de connaître son point de vue, car il paraît que les magistrats font des cachotteries.
Nous en saurions davantage sur la bonne marche de l'enquête......
IL serait interessant de connaître son point de vue, car il paraît que les magistrats font des cachotteries.
Nous en saurions davantage sur la bonne marche de l'enquête......
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonjourAnne32 a écrit :Mon cher Lepicard, j'ose espérer que vos bonnes résolutions à mon égard perdureront et je vous en remercie par avance.........lepicard a écrit :
bonjour ma chere Anne
comme vous l'avez probablement lu dans le sujet des voeux (Noel) j'ai pris la résolution d'etre gentil à votre égard , donc je ne piperai mots sur la partie administrative de l'enquète
neamoins pour alimanter le débat et eventuellent soulever un lièvre
si en reaction à un coup de frein brutal (du a la surprise de voir la barriere baissée...) l,'avant du car s'etait ecrasé ,les cars ont des suspensions souples pour le confort...) ,cela pourrait eventuellement fournir un semblent de debut de suppostions suceptibles d'expliquer les traces ,l'inverse peut etre valable aussi (le car peut avoir bondi )
votre Colombo calme (dur à dire)
Quant à tirer des plans sur la comète, je ne suis pas expert en accidents, et tout calcul théorique ne me paraît pas très fiable.
Avoir un car kangourou, qui sait?????
Votre fidèle Commissaire Bourrel![]()
Ne seriez vous donc point en train d'émousser ma sage résolution ?
Pour votre gouverne ,je suis titulaire du permis PL avec l'expérience de conduite d'engins (TP ; Agricole ) .Ma réflexion n'était que l'expression de situations vécues lors de manoeuvres ou de "cafouillages" , cela peut arriver ....
Neanmoins je conçois que votre formation de" gratte papier" ne vous aie jamais mise dans de telles situations
votre Colombo à Rex ( qui vous sièd mieux)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais c'est génial, mon Picard, t'as au moins un point commun avec lui..lepicard a écrit :bonjourAnne32 a écrit :
Mon cher Lepicard, j'ose espérer que vos bonnes résolutions à mon égard perdureront et je vous en remercie par avance.........
Quant à tirer des plans sur la comète, je ne suis pas expert en accidents, et tout calcul théorique ne me paraît pas très fiable.
Avoir un car kangourou, qui sait?????
Votre fidèle Commissaire Bourrel![]()
Pour votre gouverne ,je suis titulaire du permis PL avec l'expérience de conduite d'engins (TP ; Agricole ) .Ma réflexion n'était que l'expression de situations vécues lors de manoeuvres ou de "cafouillages" , cela peut arriver ....
Neanmoins je conçois que votre formation de" gratte papier" ne vous aie jamais mise dans de telles situations
votre Colombo à Rex ( qui vous sièd mieux)

Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

La Société propriétaire du bus est civilement responsable de l'accident, sa conductrice n'etant que l'employée.
Leurs avocats gardent le silence sur le déroulement de l'enquête, comme ceux de la SNCF car ils ne veulent en rien entraver la bonne marche de la Justice
Les uns et les autres la laissent donc décider de ce qui est autorisé à divulguer ou pas.....
C'est la sagesse même
Leurs avocats gardent le silence sur le déroulement de l'enquête, comme ceux de la SNCF car ils ne veulent en rien entraver la bonne marche de la Justice
Les uns et les autres la laissent donc décider de ce qui est autorisé à divulguer ou pas.....
C'est la sagesse même
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

Que veux tu ,"qui se ressemble ,s'assembleLion blanc a écrit :Mais c'est génial, mon Picard, t'as au moins un point commun avec lui..lepicard a écrit :
bonjour
votre Colombo à Rex ( qui vous sièd mieux)![]()
![]()
![]()
Tiens ,tu le connais celui là ? ,peut etre un copain de manif

meme pas besoin de PL
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
Vous pouvez voir que ça ne fonctionne pas toujours bien..Je ne pouvais pas enter cette vidéo que j'ai reçu par mail..
C'est Allora qui l'a rendue possible..
https://www.youtube.com/watch?v=4-deEDiZD_U
C'est Allora qui l'a rendue possible..
https://www.youtube.com/watch?v=4-deEDiZD_U
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
j'ai bien lu sous les phares ?UBUROI a écrit : Dans la série "les citoyens ont la parole" nous venons donc d'avancer quelques hypothèses judicieuses sur ces traces ...sous le phare.
J'avais aussi soulever la question d'une reconstitution "pour vérifier le champ de vision de la conductrice" qui a été réalisée le matin - entre 10h et 11h30... alors que l'accident avait eu lieu à 16h03 dans ce post du 26/12
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... N#p1522259
Aucun média n'a relevé cette "discordance" des temps, alors que la lumière est un élément important dans la vision animale!
Surprenant cette reconstitution à une heure où les ombres portées par les arbres, les reflets sur une barrière prétendument baissée équipée de réflecteurs blancs et rouges ont une importance dans la conduite d'un véhicule.
Mais bon, sans doute encore une pensée hérétique qui ne mérite que le bûcher!
Bonne année et meilleurs vOEux surtout aux seniors du forum vieux aux seniores du forum, et meilleures vieilles aux seniors du sus-dit forum
les phares d'un bus sont au même endroit que sur un camion à peu de chose près. bien plus bas que la hauteur des barrière d'un passage à niveau.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bister
- Posteur DIVIN

pour évité peu être aussi qu'une des parties ne se retranche derrière le vice de formeAnne32 a écrit : La Société propriétaire du bus est civilement responsable de l'accident, sa conductrice n'etant que l'employée.
C'est la sagesse même
m'enfin on parle quand même beaucoup trop de la conductrice
et pas assez du train
ou du passage à niveau, ils ont un timing
exemple,
un train roule à cinquante Km/h déclenche le premier capteur.. le process ce met en route les feux clignotes, puis les barrières se baissent et le train passe, il touche le deuxième capteur , elle se relèvent
mais si le même train arrive à 90 Km/h, là , il touche le premier capteur et les feux clignotants et barrières ne sont pas abaissées alors que le train est déjà sur le passage à niveau, il touche le deuxième capteur et les barrières à peine abaissées se relèvent
c'est ce qui se passe dans la vidéo de MIC43121 (deux crans plus haut)
et l'on ne peut pas dire que le mécanisme des barrières est défectueux, simple histoire de timing et de vitesse du train
- lotus95
- Posteur DIVIN

Anne, comme je l'écrivais également dans un de mes messages, oui, ma conviction est quasiment faite pour toutes les raisons que j'ai déjà données ... et encore davantage aujourd'hui avec cette sombre histoire de traces sur le car qui ne tient pas la route ;Anne32 a écrit :
Comme je l'écrivais précédemment, votre conviction est faite, malgré un effort de neutralité.
Que vous soyez curieuse, c'est normal, mais de là à sous entendre qu'il y a dissimulation,que les enquêteurs sont braqués contre la conductrice, c'est prendre parti Ce n'est que votre impression, elle n'est pas automatiquement vraie.
Nous avons un appareil judiciaire qui est ce qu'il est.
Le Parquet donne des informations qu'il estime devoir donner, sans que cela nuise à l'enquête
Ce n'est pas la rue,ni les soit disant justiciers qui vont apprendre aux professionnels ce qu'ils doivent faire.
Vous n'irez pas conseiller à votre médecin tel ou tel médicament ou telle ou telle analyse, vous le laisserez faire ce qu'il sait de son métier
Vous n'irez pas conseiller au maître nageur telle ou telle technique alors que vous nagez comme un sabot
Alors au lieu de critiquer avec des sous entendus, laissez agir une Justice sereine, une Justice qui n'est pas à deux vitesses comme vous le laissez entendre
il reste néanmoins, à mon sens, une zone d'ombre sur les raisons qui ont fait que le car s'est arrêté sur la voie ... peut être le mécanisme d'abaissement de la barrière qui s'est déclenché trop tard et pendant que le car passait ... ??? comme sur la vidéo postée plus haut ...
Ce qu'il faut réaliser aujourd'hui, c'est que si l'hypothèse d'un choc présumé avec une barrière baissée est éliminée, il n'y a plus le moindre élément tangible dans le dossier contre la conductrice de car, mis à part 2 témoins formels sur plus d'une dizaine ... en d'autres termes, rien qui justifiait une mise en examen pour ce motif
et c'est là que ça devient grave et suspect, parce que les enquêteurs ont du parvenir à cette conclusion en moins de 2 minutes, s'agissant d'un constat visuel direct sur les lieux de l'accident et conforté lors de la reconstitution, mais que cela n'a pas empêché la mise en examen de la conductrice pour ce motif ...
Vous dites "On n'étale pas sur la place publique tous les éléments à charge ou à décharge" ... dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi on a su préserver des informations cruciales qui auraient pu éviter une mise en examen de la conductrice, et qu'a contrario, on n'a pas su éviter de faire étalage dans la presse de son dossier médical, acte purement gratuit et non pertinent puisque les tests d'alcoolémie et autres substances avait déjà été pratiqués et étaient négatifs
Alors je n'en déduis pas pour autant que les enquêteurs, qui ne sont pas décideurs (rappelons le quand même), dissimulent les faits par pure malhonnêteté ; je pense qu'il est plus plausible que l'on ait cédé à la pression des familles et des médias et précipité la mise en examen parce que, face à cet horrible accident, il fallait à tout prix trouver rapidement un coupable potentiel pour calmer les esprits ; et c'était plus facile avec la conductrice qu'avec la Sncf ...
Pour le reste, il est bien évident que nous ne sommes pas des experts que ce soit face à des enquêteurs, des médecins ou des maitre-nageurs pour reprendre vos exemples ... mais d'une part, cela ne veut pas dire que le bon sens et la réflexion personnelle ne doit pas nous permettre de comprendre des choses simples, et d'autre part, vous vous trompez de débat, parce que ce n'est pas le niveau d'expertise qui est mis en cause, mais l'objectivité et la transparence dans un contexte de forts enjeux politiques ou financiers
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
bister a écrit :pour évité peu être aussi qu'une des parties ne se retranche derrière le vice de formeAnne32 a écrit : La Société propriétaire du bus est civilement responsable de l'accident, sa conductrice n'etant que l'employée.
C'est la sagesse même
m'enfin on parle quand même beaucoup trop de la conductrice
et pas assez du train
ou du passage à niveau, ils ont un timing
exemple,
un train roule à cinquante Km/h déclenche le premier capteur.. le process ce met en route les feux clignotes, puis les barrières se baissent et le train passe, il touche le deuxième capteur , elle se relèvent
mais si le même train arrive à 90 Km/h, là , il touche le premier capteur et les feux clignotants et barrières ne sont pas abaissées alors que le train est déjà sur le passage à niveau, il touche le deuxième capteur et les barrières à peine abaissées se relèvent
c'est ce qui se passe dans la vidéo de MIC43121 (deux crans plus haut)
et l'on ne peut pas dire que le mécanisme des barrières est défectueux, simple histoire de timing et de vitesse du train
Ha merci d'avoir remarqué la vidéo..jusqu'ici (mise à part Anne qui l'a déjà vue)
personne n'a commenté cette surprenante défaillance sur ce passage à niveau..
ça a pu se produire …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- lotus95
- Posteur DIVIN

si si, moi aussi je l'ai vue ... et j'en parle dans mon message plus haut ..mic43121 a écrit : Ha merci d'avoir remarqué la vidéo..jusqu'ici (mise à part Anne qui l'a déjà vue)
personne n'a commenté cette surprenante défaillance sur ce passage à niveau..
ça a pu se produire …
merci Mic de l'avoir postée parce qu'il faut peut être le voir pour le croire
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Anne32
- Posteur DIVIN

@ Lotus
Il est normal que devant ce drame tout le monde s'interroge, pose des questions, cherche à connaître la vérité
Si les enquêteurs ont mis la conductrice en examen, c'est que les rapports et les témoignages l'ont pointée du doigt.
Pour la recherche de la vérité, c'est indispensable.
Personne ici n'a suivi le débat sur BFMTV entre Bourdin et Peppy
Par curiosité je l'ai entendu.J'aimerais que cette chaîne fasse de même pour les avocats des autres parties, pour avoir une vue plus élargie de cet accident
Quant à l'émission elle même, sur les reproches de Bourdin concernant le manque de transparence de la SNCF sur l'audit interne obligatoire, Peppy a répliqué qu'effectivement en temps normal il doit être publié
Mais que devant l'énorme émotion suscitée par ce drame, et pour épargner les familles et les deux conducteurs, il a préféré transmettre ce rapport directement à l'autorité Judiciaire.
Qui elle seule aura la responsabilité de la diffusion ou non.
A t'il botté en touche?
Possible.
Depuis quelques temps nous n'avons plus aucune nouvelle de l'avancée de cette enquête, donc plus de "grain à moudre" si j'ose dire
Je pense qu'elle sera longue, il y a tellement de points à éclaircir.
Je ne me triture pas le cerveau pour savoir sur quelle hauteur la barrière aurait pu se fracasser sur l'avant du bus, ni pour supposer que tous les systèmes de sécurité fonctionnaient ou pas.
Seuls ceux qui etaient sur place peuvent donner un avis
Pour nous ce n'est que supposition, et je ne me permettrai pas d'accuser tel ou tel......
Il est normal que devant ce drame tout le monde s'interroge, pose des questions, cherche à connaître la vérité
Si les enquêteurs ont mis la conductrice en examen, c'est que les rapports et les témoignages l'ont pointée du doigt.
Par curiosité je l'ai entendu.J'aimerais que cette chaîne fasse de même pour les avocats des autres parties, pour avoir une vue plus élargie de cet accident
Quant à l'émission elle même, sur les reproches de Bourdin concernant le manque de transparence de la SNCF sur l'audit interne obligatoire, Peppy a répliqué qu'effectivement en temps normal il doit être publié
Mais que devant l'énorme émotion suscitée par ce drame, et pour épargner les familles et les deux conducteurs, il a préféré transmettre ce rapport directement à l'autorité Judiciaire.
A t'il botté en touche?
Possible.
Depuis quelques temps nous n'avons plus aucune nouvelle de l'avancée de cette enquête, donc plus de "grain à moudre" si j'ose dire
Je ne me triture pas le cerveau pour savoir sur quelle hauteur la barrière aurait pu se fracasser sur l'avant du bus, ni pour supposer que tous les systèmes de sécurité fonctionnaient ou pas.
Pour nous ce n'est que supposition, et je ne me permettrai pas d'accuser tel ou tel......
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

bonjourAnne32 a écrit : @ Lotus
A t'il botté en touche?
Possible.
Colombo fait remarquer que la vidéo n'est pas française ,il suffisait de remarquer les 2 feux clignotants alternés , les supports , les panneaux de police , les bandes blanches latérerales , tout porte a croire que cela à été filmé dans un pays anglo-saxon (sauf GB) ,on peux penser que la "declanche" ne se fait pas par crocodile
ce n'est pas une supputation