....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Bien sûr que c'est malheureusement le procès de Macron, car, je suis désolée, Fonck, mais etant donné la complicité et l'amitié qui lie les deux hommes, le Président ne pouvait ignorer les agissements de Benalla.
Je le répète, personne n'a osé prendre des sanctions précises de peur de déplaire à Macron, ce qui explique les défausses de Collomb sur la Préfectorale, la cascade des responsabilités descendra jusqu'aux éboueurs......
Vous en savez plus sur cette amitié et/ou complicité?
c'est vrai qu'ils semblent proche comme nombre de personnes dans le cadre de leur travail puissent l'être, les a t'on vu dans des situations plus intimes quittant le contexte de la fonction ?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien sûr que c'est malheureusement le procès de Macron, car, je suis désolée, Fonck, mais etant donné la complicité et l'amitié qui lie les deux hommes, le Président ne pouvait ignorer les agissements de Benalla.
Je le répète, personne n'a osé prendre des sanctions précises de peur de déplaire à Macron, ce qui explique les défausses de Collomb sur la Préfectorale, la cascade des responsabilités descendra jusqu'aux éboueurs......
c'est vrai qu'ils semblent proche comme nombre de personnes dans le cadre de leur travail puissent l'être, les a t'on vu dans des situations plus intimes quittant le contexte de la fonction ?
l'avenir nous le dira ;-)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous sous entendez quoi exactement????,
Que cherchez vous sournoisement à faire comprendre?????
Expliquez vous nettement pour une fois ça changera et je répondrai sans détour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
C'est qui Beauvau ?
je ne sais pas, c'est ton article, tu devrais le savoir.
Comme tu ne sais pas, je vais t'expliquer :

Quand on dit Beauvau, on parle du ministère de l'intérieur. Tu sais, Collomb est le ministre de l'intérieur.
Donc, le ministère est averti.
Le ministère averti le cabinet du président de la république (c'est Macron) pour des comportement délictueux du son plus proche responsable de sécurité.

Je t'accorde qu'il est possible que Collomb ne soit pas prévenu. Possible, mais totalement incroyable.
Il est possible aussi que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur commettait des faits délictueux. Mais ce serait aussi totalement incroyable.
Il est aussi possible que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur à la sécurité avait reçu des sanctions disciplinaires à cause de ces faits délictueux.

Tout est possible, mais il y a un moment où il faut ouvrir les yeux.

Il me semble que Collomb est le responsable de son ministère, comme Macron, le responsable de ses plus proches collaborateurs. Et surtout de Benalla, avec lequel il a de très bonnes et proches relations. De très nombreuses photos en témoignent.

Ensuite, on peut aussi dire qu'ils ne sont pas responsables.

Voila, tu as mieux compris ?
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

il était garde du corps, il devait être près de lui, vous affirmez que c'est de la complicité et de l'amitié, c'est tout!
je vous repose la question en quoi il y a de l'amitié ?
pour moi il faisait son boulot, c'est tout
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je me demande quand même comment un type peut devenir à 26 balais lieutenant colonel réserviste ou que sais je de la gendarmerie. Il y a d immences zones d ombre la dedans.
Pour ne pas déplaire au prince on a mis tout ça sous le tapis n imaginant pas l ampleur que ça prendrait.
Mais pourquoi ce type a eu une telle importance ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit :

il était garde du corps, il devait être près de lui, vous affirmez que c'est de la complicité et de l'amitié, c'est tout!
je vous repose la question en quoi il y a de l'amitié ?
pour moi il faisait son boulot, c'est tout
C'est votre conviction, elle est respectable, personnellement je suis d'un avis contraire, permettez moi de m'y tenir
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

scorpion3917 a écrit : Je me demande quand même comment un type peut devenir à 26 balais lieutenant colonel réserviste ou que sais je de la gendarmerie. Il y a d immences zones d ombre la dedans.
Pour ne pas déplaire au prince on a mis tout ça sous le tapis n imaginant pas l ampleur que ça prendrait.
C'est une des questions majeures de ce dossier.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : Je me demande quand même comment un type peut devenir à 26 balais lieutenant colonel réserviste ou que sais je de la gendarmerie. Il y a d immences zones d ombre la dedans.
26 ans 8|
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit : J'ai suivi en partie les réponses de Collomb
En résumé, il n'a rien su, n'a rien entendu, n'a rien vu
C'est pas sa faute, c'est la faute à l'autre
Il a même réussi a faire marrer la commission d'Enquête
Quoiqu'il arrive maintenant, cette tache sur le quinquennat restera indélébile et pèsera lourd
C'est d'autant plus flagrant, que Macron avait promis une République transparente, moderne, nouvelle, nous prouvant que malgré son jeune âge il a les épaules necessaires pour gouverner en même temps que l'expérience qui va avec
Et le voilà qui se fait blouser par un bonhomme dont il a fait son confident, son homme de confiance, qui avait accès aux appartements privés, jouait au petit chef......
Cette naïveté est consternante
:icon_clap: tout est dit et très :hello: clairement dit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

petitloup44 a écrit :
Anne32 a écrit : J'ai suivi en partie les réponses de Collomb
En résumé, il n'a rien su, n'a rien entendu, n'a rien vu
C'est pas sa faute, c'est la faute à l'autre
Il a même réussi a faire marrer la commission d'Enquête
Quoiqu'il arrive maintenant, cette tache sur le quinquennat restera indélébile et pèsera lourd
C'est d'autant plus flagrant, que Macron avait promis une République transparente, moderne, nouvelle, nous prouvant que malgré son jeune âge il a les épaules necessaires pour gouverner en même temps que l'expérience qui va avec
Et le voilà qui se fait blouser par un bonhomme dont il a fait son confident, son homme de confiance, qui avait accès aux appartements privés, jouait au petit chef......
Cette naïveté est consternante
:icon_clap: tout est dit et très :hello: clairement dit
Et puis d'ailleurs les loups sont de sortie ! et pas que les petits loups !
C'est une affaire quand même mineure montée en épingle par des journalistes au cœur des vacances d'été, après le mondial de foot. Ils n'ont pas grand chose pour faire le buzz, alors ils ont trouvé cette affaire et tentent avec l'aide des loups (comme Ciotti !) d'en faire une affaire d'état !
Les neuneus tombent bien entendu dans le panneau et pensent que c'est effectivement l'affaire politique du siècle ...
Un garde du corps du président qui a outrepassé ses prérogatives, ben ça c'est une affaire ma p'tite dame !
Et avec çà, vous reprendriez bien une autre petite affaire, ma p'tite dame ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne sais pas, c'est ton article, tu devrais le savoir.

Quand on dit Beauvau, on parle du ministère de l'intérieur. Tu sais, Collomb est le ministre de l'intérieur.
Le ministère averti le cabinet du président de la république (c'est Macron) pour des comportement délictueux du son plus proche responsable de sécurité.

Je t'accorde qu'il est possible que Collomb ne soit pas prévenu. Possible, mais totalement incroyable.
Il est possible aussi que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur commettait des faits délictueux. Mais ce serait aussi totalement incroyable.
Il est aussi possible que Macron n'ai pas été au courant que son plus proche collaborateur à la sécurité avait reçu des sanctions disciplinaires à cause de ces faits délictueux.

Il me semble que Collomb est le responsable de son ministère, comme Macron, le responsable de ses plus proches collaborateurs. Et surtout de Benalla, avec lequel il a de très bonnes et proches relations. De très nombreuses photos en témoignent.

j'ai surtout compris que tu ne connaissais rien à l'administration :lol:
admettons que le ministère savait, c'est pas pour cela que colomb est au courant.
il est pas tout seul à travailler la bas, et il y a des gens responsables pour ce type de problèmes.
puis il y a normalement, toute une chaine de fonctionnaires par qui passe le dossier.

ensuite, tu as peut être les yeux bien ouvert, mais ce n'est pas pour cela que tu connais leurs procédures.
ça peut être très long, même pour le conseiller spécial de l’Élysée.

concernant macron, il est possible qu'il n'ai pas été mis au courant des suite, il était à l'autre bout du monde.
si la vidéo n'a pas été transmises à dieu lui même, peut être que le chef de cabinet a pris cette mesure à la va vite.
en attendant, il n'y a toujours pas de plaintes depuis le 1er mai.
ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.

là ou tu ouvres mal les yeux, c'est que les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est pas parce que Benalla pose à côté du président qu'il va boire des demis avec.
il semble quand même que ce type était un électron libre opportuniste qui a bien surfé sur la nouveauté.
on ne sait rien non plus de ses accointances avec l'ancien pouvoir, tout est possible.
En attendant, cela a mis en évidence que ses statuts même si aucunes responsabilités en découlent, lui ont permis de s'abroger beaucoup de libertés que personne n'a vues venir.
C'est pas la peine de s'inventer des plans sur la comète, il n'y en a pas pour l'heure.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit :
26 ans 8|
28 pour être exact, il est de 91.
son parcours est expliqué plus avant, il a profité de la politique pour rentrer dans la souricière.
c'est bien un opportuniste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

j'ai surtout compris que tu ne connaissais rien à l'administration :lol:
admettons que le ministère savait, c'est pas pour cela que colomb est au courant.
il est pas tout seul à travailler la bas, et il y a des gens responsables pour ce type de problèmes.
puis il y a normalement, toute une chaine de fonctionnaires par qui passe le dossier.

ensuite, tu as peut être les yeux bien ouvert, mais ce n'est pas pour cela que tu connais leurs procédures.
ça peut être très long, même pour le conseiller spécial de l’Élysée.

concernant macron, il est possible qu'il n'ai pas été mis au courant des suite, il était à l'autre bout du monde.
si la vidéo n'a pas été transmises à dieu lui même, peut être que le chef de cabinet a pris cette mesure à la va vite.
en attendant, il n'y a toujours pas de plaintes depuis le 1er mai.
ils ont peut être crus que ça n'allait pas faire de vague, vu qu'il n'y avait pas de plaintes.

là ou tu ouvres mal les yeux, c'est que les photos ne reflètent pas toujours la réalité, c'est pas parce que Benalla pose à côté du président qu'il va boire des demis avec.
il semble quand même que ce type était un électron libre opportuniste qui a bien surfé sur la nouveauté.
on ne sait rien non plus de ses accointances avec l'ancien pouvoir, tout est possible.
En attendant, cela a mis en évidence que ses statuts même si aucunes responsabilités en découlent, lui ont permis de s'abroger beaucoup de libertés que personne n'a vues venir.
C'est pas la peine de s'inventer des plans sur la comète, il n'y en a pas pour l'heure.

les plans comme l'a dit la présidentede la commission d'enquete parlementaire aux journalistes ; nous les aurons un fois que tous les acteurs auront été entendus et que l'IGPN aura fini ses investigations
donc inutile de supputer avant
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :
26 ans 8|
28 pour être exact, il est de 91.
son parcours est expliqué plus avant, il a profité de la politique pour rentrer dans la souricière.
c'est bien un opportuniste.
C'est bien de lui reconnaître cette qualité :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »