Alors je sais que vous allez pousser des cris d'orfraie, car vous ne pouvez pas comprendre, pour toutes les raisons évoquées dans un post précédent: je ne suis pas DE gauche, en effet, et surtout pas de votre gauche sectaire et débile, qui a largement fait la preuve de son incompétence, mais À gauche... Je sais que pour une borne telle que vous, cette nuance vous échappe totalement...Kelenner a écrit : Non, la haine, je te la laisse, tu nous la dégueules en continu sur tes cibles favorites, pas très variées : la gauche, les arabes, les arabes, la gauche... Je préfère me contenter de constater, d'énoncer des faits, de percer des postures et des tortillements de cul destinés à cacher certaines vérités. En revanche, c'est vrai que je laisse pas le champ libre à la propagande officielle et que je prends soin de l'Histoire véritable, car en laissant le négationnisme prospérer, les crimes d'hier sont appelés à se reproduire encore et encore. Comme pour d'autres périodes historiques, il faut donc prendre en considération l'ensemble du tableau, et ne pas se contenter d'acquiescer au dogme des ultra-colonialistes qu'on nous somme d'accepter sans la moindre réserve.
Pour ce qui est des arabes, je ne suis pas arabophobe, considérant le racisme comme une maladie mentale, mais islamophobe... Mais vous noterez que je suis également christianophobe et judaophobe, ce qui vous donne une idée de l'estime que je porte aux religions quelles qu'elles soient.
Je réitère également que je considère toute colonisation comme une crapulerie, quels qu'en soient les auteurs. Par contre, je n'ai pas votre vision bolcho et partisane de l'Histoire, et considère, à votre inverse, que tout n'est jamais tout noir ou tout blanc...
Vous ne me croyez pas? Alors, heu...? Comment vous dire? La façon dont je m'en tape donne une idée de l'infini... Et ayant toujours "dégueulé", pour reprendre votre expression, sur les extrémistes et sectaires de tout bord, je suis assez content (sinon très fier) de ne pas rencontrer votre approbation...
Autre chose?