17 novembre : gilets jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 4 fois

Re: 17 novembre

Message par oups »

vivarais a écrit :
lepicard a écrit :
j'aimerai bien trouver une télé française (qui marche vraimant bien ) tu me la trouves ?????

parce que vous pensez que celles fabriquaient ailleurs marchent mieux
je ne parle pas de qualité des choses mais d'impact carbone
comme quoi il nous faut faire des cercles pour ahceter au plus pret d'abord pres de chez nous , puis agrandir les cercles
l'impact carbone est fonction de la distance et pas necessairement du pays ainsi pour moi vivant à la frontière allemande un produit fabriqué dans la sarre aura moins d'impact carbone qu'un produit venant de bretagne ou d'aquitaine
C'est vrai que l'energie utilisee dans la Sarre est une modele d'optimisation des centrales .........a charbon :]
Bref , soit c'est la décroissance , soit on s' en tape !Moi j'men tape et le piaf a Rabhi avec sa pov 'goutte d'eau me fait bien :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Un précaire n'est pas forcement un SDF qui fait la manche, ce sont beaucoup de salarié qui bossent toute l'année sans avoir de CDI, donc c'est tintin pour eux de décrocher un crédit auto chez aucun concessionnaire.
Dans les occasions, il n'y a pas que des diesels !
Rien ne leur interdit d'acheter une voiture essence d'occasion.
D'ailleurs quand le prix du diesel sera supérieur à l'essence, c'est ce qu'ils feront à coup sûr !
Ça répond pas à ce que j'ai écrit : On accorde pas de crédit auto aux salariés n'ayant pas de CDI même que ce soit pour financer une voiture d'occasion à essence.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Un précaire n'est pas forcement un SDF qui fait la manche, ce sont beaucoup de salarié qui bossent toute l'année sans avoir de CDI, donc c'est tintin pour eux de décrocher un crédit auto chez aucun concessionnaire.
Dans les occasions, il n'y a pas que des diesels !
Rien ne leur interdit d'acheter une voiture essence d'occasion.
D'ailleurs quand le prix du diesel sera supérieur à l'essence, c'est ce qu'ils feront à coup sûr !
Bah oui , les gens c'est un peu comme les mecs du cac40 et les conseillers ministeriels a 10 000
hormis leur pognon a EUX et leurs interets a EUX , le carbone et la sante du voisin ...s' en foutent grave...comme moi :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit :
vivarais a écrit :

parce que vous pensez que celles fabriquaient ailleurs marchent mieux
je ne parle pas de qualité des choses mais d'impact carbone
comme quoi il nous faut faire des cercles pour ahceter au plus pret d'abord pres de chez nous , puis agrandir les cercles
l'impact carbone est fonction de la distance et pas necessairement du pays ainsi pour moi vivant à la frontière allemande un produit fabriqué dans la sarre aura moins d'impact carbone qu'un produit venant de bretagne ou d'aquitaine
C'est vrai que l'energie utilisee dans la Sarre est une modele d'optimisation des centrales .........a charbon :]
Bref , soit c'est la décroissance , soit on s' en tape !Moi j'men tape et le piaf a Rabhi avec sa pov 'goutte d'eau me fait bien :mdr3:

savez vous que le réseau electrique européen est interconnecté et qu'en fonction de l'offre et de la demande que peut etre vous meme à certains moment vous consommez de l'electricité produite par l'Allemagne
s'il y a quelque chose qui n'a pas d'impact carbone c'est la distribution électrique
http://www.centrale-energie.fr/spip/spip.php?article37
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

L'Etat donnerais jusqu'à 4 000 € pour acheter une voiture moins polluante, même d'occasion. Mais avant de crier de joie j'attends les modalités exactes pour en bénéficier, et à mon avis ça va sûrement pas concerner beaucoup de monde. :XD:
Image
Lion a écrit :
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit : L'Etat donnerais jusqu'à 4 000 € pour acheter une voiture moins polluante, même d'occasion. Mais avant de crier de joie j'attends les modalités exactes pour en bénéficier, et à mon avis ça va sûrement pas concerner beaucoup de monde. :XD:
Il me semble que pour une voiture d'occasion ce ne serait que 2000 €.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit : L'Etat donnerais jusqu'à 4 000 € pour acheter une voiture moins polluante, même d'occasion. Mais avant de crier de joie j'attends les modalités exactes pour en bénéficier, et à mon avis ça va sûrement pas concerner beaucoup de monde. :XD:
Il me semble que pour une voiture d'occasion ce ne serait que 2000 €.
J'ai pourtant bien entendu 4 000....Mais faut pas rêver, les conditions seront drastiques, tu parles...
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ça va être dans le genre à condition d'être non imposable avec un revenu au smic. autant dire que la classe moyenne basse elle, continuera de se faire baiser.
Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

coincetabulle a écrit : ça va être dans le genre à condition d'être non imposable avec un revenu au smic. autant dire que la classe moyenne basse elle, continuera de se faire baiser.
Image
Juste être non-imposable ça fait encore beaucoup trop de monde qui rentreraient dans le dispositif.

Moi je crois qu'il y aura sûrement le prix de la voiture qui rentrera en compte, mais on nous indique aucun plancher.

Au final ça concernera que des voitures chères, donc inaccessibles aux seuls smicards.
Image
Lion a écrit :
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Maintien des taxes avec une super prime

Message par Peracetic »

bonsoir
https://www.caradisiac.com/17-novembre- ... 172482.htm

Ce matin sur RTL, le premier ministre Edouard Philippe a confirmé le maintien de la hausse des taxes sur le carburant, cause principale de la grogne des gilets jaunes: « non, on ne va pas annuler la taxe carbone. Nous n'allons pas changer de pied, nous n'allons pas renoncer à être à la hauteur de cet enjeu qui est considérables », a ainsi précisé le chef du gouvernement.
Pour apaiser les choses, il a toutefois annoncé l’augmentation du maintien de la prime à la conversion, qui va passer dès le 1er janvier 2019 à 4 000 € « pour les 20% de ménages les plus modestes ». Une catégorie aux contours encore flous, qu’il reviendra aux pouvoirs publics de définir de façon plus précise dans les heures qui viennent.
Rappelons que cette prime à la conversion, qui évolue actuellement dans une fourchette comprise entre 1 000 € et 2 500 €, concerne aussi bien les modèles neufs que ceux d’occasion, à condition qu’il s’agisse de modèles essence d’après 2006 et diesel d’après 2011, (vignettes Crit’Air 1 et 2, donc). Reste que si la prime est un succès, comme en attestent les 280 000 dossiers qui devraient être déposés cette année au lieu des 100 000 initialement prévus, elle concerne pour l’essentiel des ménages qui avaient déjà prévu de changer de voiture et profitent de l’effet d’aubaine.
Les travailleurs aux revenus les plus modestes, ceux qui semblent former une grande part du bataillon des gilets jaunes et pour qui l’enjeu est avant tout de faire durer leur vieux véhicule, ont peu de chances de s’enthousiasmer pour cette nouvelle manne (qu’il va d’ailleurs bien falloir financer).
Observons malgré tout qu’avec une aide de 4 000 €, il est possible d’accéder à des véhicules plus récents et objectivement moins gloutons en carburants, et même une hybride comme la Toyota Prius 2, véhicule fiable, accessible à partir de 4 500 / 5 000 €. L’objectif du gouvernement est de distribuer un million de primes à la conversion d’ici la fin du quinquennat.
Pas de bololo samedi !

MAIS Le problème de leurs mesures est qu'elle ne s'adressent qu'aux 20% les plus pauvres, et donc la classe moyenne (par définition nombreuse) en est exclue et est bonne pour continuer à voir ses prélèvements augmenter. ?
D'autre part un plan à 500 millions pour compenser une hausse de taxes qui rapporte plus de 3, 5 milliards et créer des aides pour payer des hausses de taxes, c'est assez ubuesque ?.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonsoir
je dis que ce n'est pas en subventionnant que le prix va baisser , bien au contraire , à chque fois la vérité des prix en est faussée ,on voit ça avec l'isolation ,les fenetres , les pompes à chaleur......
ce sera les prestataires distributeurs qui vont se frotter les mains
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Maintien des taxes avec une super prime

Message par Lion blanc »

On verra ce qui restera des promesses après la journée des gilet jaune.
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit :J'ai pourtant bien entendu 4 000....Mais faut pas rêver, les conditions seront drastiques, tu parles...
Ça fera comme avec l'ADEM qui soit disant aide pour isoler sa maison, pour un devis de 40000€ ils me donnait 2000€ . 8|

Je leur ai dit de les garder, car je ne fais pas la manche. :icon_winks:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

On incite les gens a mettre le voiture a la casse pour en acheter une autre alors que le problème,c'est le manque d'alternative de transport à la voiture.

La vraie transition écologique,c'est d'inciter à prendre les transports en commun et à créer de vraies pistes cyclables, en ville comme en campagne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit : On incite les gens a mettre le voiture a la casse pour en acheter une autre alors que le problème,c'est le manque d'alternative de transport à la voiture.

La vraie transition écologique,c'est d'inciter à prendre les transports en commun et à créer de vraies pistes cyclables, en ville comme en campagne...
Tout à fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »