conversations avec Dieu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: conversations avec Dieu

Message par Crapulax »

Le premier objectif c'est quand même d'éviter de griller dans les flammes de l'enfer !
Ensuite ce ne peut-être que du bonus !
..La religion serait un retour sur investissement?

Pour les Parrains de la Cosa Nostra(tous très croyants) je me demande si les portes du Paradis se sont ouvertes?
..Et pourtant question investissement de tunes dans le Vatican il n'y sont pas allés de main morte...

Ce se chiffre à combien un passe?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Toi tu es pour la tombe avec du marbre comme une maison dans un cimetière ..c'était la mode en Algérie .;en corse aussi.
Le tout à perpétuité ..on voit dans les cimetières des tombes abandonnées ..depuis plus de 100 ans..
Si tous les êtres vivants avait la même idée que toi il n'y aurait plus de place sur terre pour ceux qui vivent.
.Moi je crois que la crémation deviendra obligatoire ..on ne peut pas agrandir indéfiniment les cimetières
Chez moi le premier est saturé on en a fait un deuxième en pleine nature ..
Et la nature n'avait pas besoin de ça..
:hello:
Non ! assez de Co2, pour Victor et ses semblables, une fosse commune avec de la chaux, ce sera plus économique. :XD:
Tout à fait.
Il n'y a rien de plus anti-écologique que la crémation !
A interdire rapidement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Le premier objectif c'est quand même d'éviter de griller dans les flammes de l'enfer !
Ensuite ce ne peut-être que du bonus !
..La religion serait un retour sur investissement?
N'oublie pas que pendant plus d'un millénaire, la principale préoccupation des chrétiens étaient le salut de leur âme.
Leurs actions pendant cette vie terrestre étaient principalement guidées par leur impact sur leur vie future après leur mort physique.
Donc, d'une certaine manière, oui on peut parler d'un retour sur investissement, même si cette formule est un peu trop orientée économie et finance.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Non ! assez de Co2, pour Victor et ses semblables, une fosse commune avec de la chaux, ce sera plus économique. :XD:
Tout à fait.
A interdire rapidement !
De plus, en laissant pourrir de la charogne de rentier, on peut en faire du gaz... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait.
A interdire rapidement !
De plus, en laissant pourrir de la charogne de rentier, on peut en faire du gaz... :XD:
Tu sais bien que n'importe quelle charogne peut faire l'affaire !
Alexis de Tocqueville
jack127
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jack127 »

Une des révélations du livre ou plutôt une des idées les plus controversées est de nous expliquer pourquoi il n'existe pas d'enfer. Il paraîtrait que tout le monde ira au ciel y compris les plus grands criminels, il parle même d'Hitler...
Celà peut paraître choquant au plus haut point mais il y'a une certaine logique dans le propos.
Dieu nous ayant donné le libre arbitre, il ne peut se permettre de nous juger sur nos actes sans quoi il remet en cause tout le système qu'il a instauré.
Chacun ayant l'impression d'agir au mieux et même Hitler croyait sans doute agir dans l'intérêt de son pays alors on ne peut condamner quelqu'un qui agit par conviction même si il est dans l'erreur.
Je ne partage évidemment pas cette théorie mais je me devais de vous la soumettre puisqu'elle fait partie du livre.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Pour moi tout ça n'est qu'imagination. Il est bien évident qu'un cerveau humain ne peut comprendre l'immensité et l'éternité. Il n'arrive pas à concevoir l'éternité.
Les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente nous rapportent qu'elles ont vu des couleurs que nous n'imaginons pas, l'amour comme nous ne le connaissons pas et une compréhension de l'univers qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer ce qui prouve que nous sommes sur terre avec des filtres nous empêchant de voir plus vaste. Tout est UN et c'est difficile de le comprendre alors dans ce cas nous ne sommes absolument pas capable d'imaginer ce que peut être ce dieu.

Ce n'est surement pas l'être que l'on a construit pour le représenter.. C'est ridicule. Il s'agit sans doute de bien autre chose de bien plus grand qui nous dépasse et que nous ne pouvons pas intégrer dans notre programme de compréhension humaine. Ce qui arrive jusqu'à nous par contre et que nous pouvons intégrer c'est que l'amour est la base de tout et l'on voit bien que dès que l'on s'en écarte, tout va de travers..

Il est inutile je pense d'aller chercher ce que nous ne pouvons pas trouver avec notre mental. Seul le coeur peut nous apporter ce dont nous avons besoin de comprendre pour le moment nous les humains...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit : Pour moi tout ça n'est qu'imagination. Il est bien évident qu'un cerveau humain ne peut comprendre l'immensité et l'éternité. Il n'arrive pas à concevoir l'éternité.
Les personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente nous rapportent qu'elles ont vu des couleurs que nous n'imaginons pas, l'amour comme nous ne le connaissons pas et une compréhension de l'univers qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer ce qui prouve que nous sommes sur terre avec des filtres nous empêchant de voir plus vaste. Tout est UN et c'est difficile de le comprendre alors dans ce cas nous ne sommes absolument pas capable d'imaginer ce que peut être ce dieu.

Ce n'est surement pas l'être que l'on a construit pour le représenter.. C'est ridicule. Il s'agit sans doute de bien autre chose de bien plus grand qui nous dépasse et que nous ne pouvons pas intégrer dans notre programme de compréhension humaine. Ce qui arrive jusqu'à nous par contre et que nous pouvons intégrer c'est que l'amour est la base de tout et l'on voit bien que dès que l'on s'en écarte, tout va de travers..

Il est inutile je pense d'aller chercher ce que nous ne pouvons pas trouver avec notre mental. Seul le coeur peut nous apporter ce dont nous avons besoin de comprendre pour le moment nous les humains...
Non ! Pas les personnes, mais des personnes. Mais ne répètent-ils pas ce qu'ils ont lu ou entendu, comme un long tunnel avec certains de leurs ancêtres venant les accueillir. Il y a aussi de nombreuses personne cliniquement mortes revenues à la vie, qui disent n'avoir rien vu, ni Dieu, ni tunnel, ni ancêtres, ni anges.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Anaïs a écrit : Pour moi tout ça n'est qu'imagination. Il est bien évident qu'un cerveau humain ne peut comprendre l'immensité et l'éternité. Il n'arrive pas à concevoir l'éternité.

Non ! Pas les personnes, mais des personnes. Mais ne répètent-ils pas ce qu'ils ont lu ou entendu, comme un long tunnel avec certains de leurs ancêtres venant les accueillir. Il y a aussi de nombreuses personne cliniquement mortes revenues à la vie, qui disent n'avoir rien vu, ni Dieu, ni tunnel, ni ancêtres, ni anges.
Ceux qui ne voient rien sont certainement des marxistes !
Cela me semble évident, tu ne trouves pas ?
Alexis de Tocqueville
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit : ne répètent-ils pas ce qu'ils ont lu ou entendu, comme un long tunnel avec certains de leurs ancêtres venant les accueillir. Il y a aussi de nombreuses personne cliniquement mortes revenues à la vie, qui disent n'avoir rien vu, ni Dieu, ni tunnel, ni ancêtres, ni anges.
Ceux qui sont intéressant c'est ceux qui ont pu y accéder...
Ensuite pour répondre à ton questionnement, aujourd'hui oui certaines personnes qui se sont mal informées sur le sujet pourraient légitimement penser que les gens répètent ce qu'ils ont déjà entendu (et il y en a surement qui n'ont rien vécu et le faire croire ce sont sans doute des gens qui ont besoin de reconnaissance mais ce n'est pas le propos, ça n'enlève rien aux autres...)

Mais bien évidemment le tunnel, la lumière l'amour inconditionnel etc, c'est quelque chose qui a toujours exister (on peut trouver des hiéroglyphes dans des grottes où l'on peut voir le tunnel la lumière etc...) et les gens qui ont vécu ces choses dans les années 50 par exemples, n'en parlaient pas entre eux car ils avaient tous peur de passer pour des fous et c'est ceux-là qui peuvent répondre à ta question car ce sont des personnes isolées les unes des autres qui ne pensaient être les seuls à avoir vécu ça...ils ont pu décrire ce qu'ils ont vécu à Raymond Moody qui est le premier je crois à avoir commencé à écouter et à s'intéresser à ces témoignages.
Personne n'osait parler de ça et les témoignages étaient pourtant tous les mêmes que les personnes soient croyantes ou pas.

Et c'est aussi ça qui est intéressant car les non croyants n'ont pas rejoint une religion car ce n'est pas de religion dont il s'agit mais on eu une sensibilité spirituelle qui ne les a jamais quittée, leur caractère a changé du tout au tout parce qu'ils savaient que ce qu'ils avaient vécu était vrai.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Franchement, je ne vois pas le rapport avec des fables colportées par certains avec le marxisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Franchement, je ne vois pas le rapport avec des fables colportées par certains avec le marxisme.
C'est facile à comprendre pourtant.
Les marxistes sont à 100% matérialistes. Ils n'ont donc plus aucune spiritualité, plus aucune âme, c'est donc logique qu'ils ne voient rien, car ce qu'il faut voir n'est pas matériel mais spirituel !
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Franchement, je ne vois pas le rapport avec des fables colportées par certains avec le marxisme.
C'est facile à comprendre pourtant.
Les marxistes sont à 100% matérialistes. Ils n'ont donc plus aucune spiritualité, plus aucune âme, c'est donc logique qu'ils ne voient rien, car ce qu'il faut voir n'est pas matériel mais spirituel !
Parce que les capitalistes ne seraient pas matérialistes :mdr3: :mdr3:
Au sujet de l'âme je ne peux pas répondre parce que comme vous et tout le monde, je ne sais pas ce que sait, et si cela existe ou elle se trouve.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit :
Au sujet de l'âme je ne peux pas répondre parce que comme vous et tout le monde, je ne sais pas ce que sait, et si cela existe ou elle se trouve.
Ne dit pas "tout le monde" on vient juste de donner l'exemple des expérienceurs qui ont pu découvrir que leurs pensées n'étaient pas crées par leur cerveau mais à l'extérieur.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anaïs a écrit :
Georges61 a écrit :
Ne dit pas "tout le monde" on vient juste de donner l'exemple des expérienceurs qui ont pu découvrir que leurs pensées n'étaient pas crées par leur cerveau mais à l'extérieur.
Des pensées à l'extérieur du cerveau :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »