En ce qui concerne les masques et les tests

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En ce qui concerne les masques et les tests

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit : 11 mai 2020 16:02 .
Magnifique! Toujours aucun masque nulle part à Quimper...! Mais en plus, je me fais engueuler par un mec de la RAPT locale parce que je prends le bus sans masque (mais avec un foulard en 4 épaisseur noué sur la bouche et le nez...) Je pense que le mec aura des trucs à raconter à sa femme, ce soir...
C'est incroyable, qu'une ville comme Quimper ne distribue pas de masque
Nous avons la chance dans notre région, d'avoir une distribution par nos maires, et demain nous aurons en même temps que le Dauphiné Libéré, un masque offert par Wauquiez
Heureusement l'épidémie a reculé, espérons qu'elle disparaîtra définitivement
Mais il faut encore être vigilant et prudent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Anne32 a écrit : 12 mai 2020 00:41
Magnifique! Toujours aucun masque nulle part à Quimper...! Mais en plus, je me fais engueuler par un mec de la RAPT locale parce que je prends le bus sans masque (mais avec un foulard en 4 épaisseur noué sur la bouche et le nez...) Je pense que le mec aura des trucs à raconter à sa femme, ce soir...
Ben il y a 3 problèmes, à priori:
1) La municipalité a commandé 100.000 masques grand public auprès d'un entrepreneur local (Armor Lux), mais les livraisons ne suivent pas (20.000 prévus pour le 18).
2) Pour le reste, pharmaciens et buralistes, là il s'agit d'un problème de fourniture de l'état et du privé (mais sous la férule de l'état): ils ne reçoivent rien de personne, et n'ont aucune date prévue.
3) La grande distrib' fait ce qu'elle peut, mais comme il n'y a aucun masque nulle part, tout le monde se précipite, et ils n'ont plus de stock...

Bon, vous me direz, on n'est quasiment pas touché par le virus, mais là, l'impéritie du gouvernement est flagrante...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 09 mai 2020 10:37 qui sait combien y sont restés à cause de ces carences ... les médecins de ville et en hôpital en 1ère ligne
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act ... u-covid-19

il n'y a pas à reporter la faute aux gouvernements précédents ; dès le début, les fabricants et importateurs ont alerté les autorités sanitaires sur les risques de pénuries au fur et à mesure de la progression de la pandémie ; il y a eu un laxisme hallucinant sur ce sujet ... voire un immobilisme délibéré

Une femme de médecin porte plainte contre Veran et l'ARS
https://www.20minutes.fr/justice/277211 ... -veran-ars

Mais qu'à cela ne tienne, sous couvert de protéger les maires d'éventuelles poursuites pénales, l'Etat fait voter un amendement d'auto-amnistie pour toutes les "personnes dépositaires d'une mission de service public" ... en l'insérant dans le texte de prolongation de l'état d'urgence sanitaire
ni vu ni connu, je t'embrouille .... :divers125
https://www.vududroit.com/2020/05/auto- ... p-deponge/
Bonjour!
Je reviens ici pour dire "ça suffit" le mistigri et les insinuations, et les fake et les médisants qui colportent!
Que dit le texte sur l'amnistie, retour aux sources, SVP lotus sournoise!
D'abord lisons attentivement ce que rapporte cette feuille de chou de "puedudroit"...La députée L Bergé de LREM touitait exactement selon cette revue
« Nous proposerons une adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de déconfinement. Des propositions que je porterai avec LAREM ».
On parle des "opérations de déconfinement"...période post 11 mai...si l'on veut bien accepter de retenir et de comprendre l'étendue de ce que disait la députée.
Et puis au final, et selon les Echos
« La sagesse l'a emporté »

...Ce qui, selon la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, et les députés de la majorité, n'était qu'une précision correspondant à la jurisprudence actuelle, puisque le juge « apprécie toujours la situation in concreto, au cas par cas ». Des députés Les Républicains (LR) critiquaient au contraire une modification ouvrant la voie à une possible « amnistie » pour le gouvernement. D'autres députés, de droite comme de gauche, ne voyaient aucun intérêt d'une telle précision, jugeant préférables de s'en tenir à la loi Fauchon.

« La sagesse l'a emporté », a réagi samedi après-midi Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat , après l'accord trouvé en CMP. « La loi sur le déconfinement fera bien la distinction entre la responsabilité des autorités nationales qui ont décidé la stratégie de ce déconfinement et les acteurs locaux qui n'en sont que les exécutants », s'est-il félicité.
Mistigri, tentative de diabolisation des responsables politiques...Le covid détruit aussi les esprits déficients atteints de comorbidités intellectuelles ( fake newisme, dégagisme, yakafokonisme, hypocondrie antimacronique sévère etc...)

On ne parle pas de la pénurie de masques et des autres impérities de l'Etat en matière de politique de prévention sanitaire.

Mistigri, tentative de diabolisation des responsables politiques...Le covid détruit aussi les esprits déficients atteints de comorbidités intellectuelles ( fake newisme, dégagisme, yakafokonisme, hypocondrie antimacronique sévère etc...)

Sur ce je vous quitte QQ jours et vous laisse entre vous. Les débats ont des "hauts et des bas"...là, c'est du "de profondis...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:37
Corvo a écrit : 09 mai 2020 18:14

En voilà une "nainformation" intéressante ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Hormis le fait de prendre bêtement le contrepied de ce que j'écris, ça prouve simplement que les discours du gouvernement sur les masques "disponibles" à partir du 11 mai sont faux...
Moi au moins je donne la raison alors que vous à part vous en prendre bêtement au gouvernement...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ai-6827783
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Pas de masque pas de bus !
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... es-6831667
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Sans masque, restez sagement dans votre canapé, Messieurs, Madame sera ravie !
https://media.nrj.fr/manu69/2020/04/BUA ... ill001.jpg
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 12 mai 2020 02:23
Anne32 a écrit : 12 mai 2020 00:41

1) La municipalité a commandé 100.000 masques grand public auprès d'un entrepreneur local (Armor Lux), mais les livraisons ne suivent pas (20.000 prévus pour le 18).
2) Pour le reste, pharmaciens et buralistes, là il s'agit d'un problème de fourniture de l'état et du privé (mais sous la férule de l'état): ils ne reçoivent rien de personne, et n'ont aucune date prévue.
3) La grande distrib' fait ce qu'elle peut, mais comme il n'y a aucun masque nulle part, tout le monde se précipite, et ils n'ont plus de stock...

Bon, vous me direz, on n'est quasiment pas touché par le virus, mais là, l'impéritie du gouvernement est flagrante...
Nous, on a plein de masques dans ma région et ma ville !
Finalement, tu vis dans une région de me.de et dans une ville de me.de, tout simplement !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 12 mai 2020 11:08
The Rat Pack a écrit : 12 mai 2020 02:23

Nous, on a plein de masques dans ma région et ma ville !
Finalement, tu vis dans une région de me.de et dans une ville de me.de, tout simplement !
Quoi, vous êtes mieux servis en Ile-de-France que dans certaines autres régions! Mais comme c'est étonnant, je n'ai pas les mots! :mdr3:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

En Ht Loire il est impossible de se procurer des masques papier ou tissus . Les supermarché les reçoivent en si faible quantité qu'en 15 minutes il n'y a plus rien.....

Donc les parisiens pas la peine de vous vanter...hein Victor. Aucune empathie pour le reste de la France.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Des masques trop petits pour les enseignants

A Vaulx-en-Velin, Pierre-Bénite, Chaponost, Saint-Priest, Vénissieux ou Villeurbanne... Les masques fournis aux enseignants par l'Education nationale ne sont pas à la bonne taille. "Nous sommes choqués par cette incapacité de la part de l'Education nationale à fournir un masque correct de taille adulte", indique des directeurs d'école dans une lettre collective adressée à leur hiérarchie.
https://www.leprogres.fr/sante/2020/05/ ... -lyon-et-d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:42 En Ht Loire il est impossible de se procurer des masques papier ou tissus . Les supermarché les reçoivent en si faible quantité qu'en 15 minutes il n'y a plus rien.....

Donc les parisiens pas la peine de vous vanter...hein Victor. Aucune empathie pour le reste de la France.
Faut savoir.
Soit on attend tout d'un état central, soit, puisque beaucoup nous ont expliqué que notre état avait bien trop de procédures, de petits chefs tatillons avec le pouvoir de dire "non" et que cela expliquait tous les retards de livraison de masques et que donc les collectivités locales (régions, villes, départements) étaient bien plus réactives.
Bref, que la décentralisation, c'était bien mieux que le tout piloté par un état central hyper-bureaucratisé.

Et maintenant, voilà les mêmes qui viennent chialer sur l'état central parce que leurs collectivités locales n'assurent pas !

Les français sont vraiment indécrottables. Si on décentralise et que l'on demande aux collectivités locales de prendre en charge certaines choses, il ne faut pas venir chialer sur l'état mais sur vos collectivités locales.

Quand je vous lis, je me dis qu'il y a encore un gros boulot pour faire accepter la décentralisation par les français, parce qu'ils la veulent mais tout en conservant un état central énorme qui gère tout.
Et bien non, c'est l'un ou l'autre.

Si on décentralise pour de vrai, il faut arrêter de tout demander à l'état.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : 12 mai 2020 12:27
LOFOTEN a écrit : 12 mai 2020 11:42 En Ht Loire il est impossible de se procurer des masques papier ou tissus . Les supermarché les reçoivent en si faible quantité qu'en 15 minutes il n'y a plus rien.....

Faut savoir.
Soit on attend tout d'un état central, soit, puisque beaucoup nous ont expliqué que notre état avait bien trop de procédures, de petits chefs tatillons avec le pouvoir de dire "non" et que cela expliquait tous les retards de livraison de masques et que donc les collectivités locales (régions, villes, départements) étaient bien plus réactives.
Bref, que la décentralisation, c'était bien mieux que le tout piloté par un état central hyper-bureaucratisé.

Et maintenant, voilà les mêmes qui viennent chialer sur l'état central parce que leurs collectivités locales n'assurent pas !

Les français sont vraiment indécrottables. Si on décentralise et que l'on demande aux collectivités locales de prendre en charge certaines choses, il ne faut pas venir chialer sur l'état mais sur vos collectivités locales.

Quand je vous lis, je me dis qu'il y a encore un gros boulot pour faire accepter la décentralisation par les français, parce qu'ils la veulent mais tout en conservant un état central énorme qui gère tout.
Et bien non, c'est l'un ou l'autre.

Si on décentralise pour de vrai, il faut arrêter de tout demander à l'état.
La décentralisation a bon dos. La réalité, c'est que ce gouvernement a merdé (il n'y a pas d'autres mots) à toutes les étapes, en amont comme en aval. Alors en effet, certains acteurs locaux sont obligés de rentrer dans le jeu pour palier aux manquements de l'Etat. Je crois qu'aucun président depuis bien longtemps n'aura affaibli l'Etat comme l'aura fait Macron durant cette crise. Le macronisme restera comme une tache dans l'Histoire de la France.

PS: au fait, je sais que tu es gorgé de haine, mais ce serait bien que tu écrives "les Français". Ta haine n'excuse pas tes fautes orthographiques volontaires autant que puériles.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Corvo a écrit : 12 mai 2020 06:56
The Rat Pack a écrit : 09 mai 2020 18:37
Hormis le fait de prendre bêtement le contrepied de ce que j'écris, ça prouve simplement que les discours du gouvernement sur les masques "disponibles" à partir du 11 mai sont faux...
Moi au moins je donne la raison alors que vous à part vous en prendre bêtement au gouvernement...
https://www.ouest-france.fr/bretagne/qu ... ai-6827783
Quod erat démonstrandum... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Pour les tests hier à la radio ..
Le gouvernement annonce 750 000 tests par semaine ..
Après enquête on peut difficilement en faire 150 000…
Cherchez l'erreur ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

D'un autre côté quelle idée d'habiter Quimper ? A part pour les dépressifs ,auquel cas j'absous . :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »