La France est-elle raciste ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La France est-elle raciste ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :je dirais qu'elle le deviens,par peur,mais aussi de part sa non défense active de la laïcité,et des lois,probablement due aussi au laxisme dont font preuve gouvernements successifs et décisions de justice.
je vais plus loin , je dirais qu'elle l'a toujours été , et que la politique menée , aussi bien par la droite que par la gauche l'a révélé au grand jour !
nankurunaisa
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Rananen a écrit : disons qu il y a des tendance fasciste et raciste forte . a nice c est clair entre les médecin , peyrat et estrosi c est quand même une ligne politique très spéciale on c est très bien que la désignation du maire ne se fait pas dans les urnes mais dans les magouille qui précédé l élection . le vote netant qu une formalité par la suite puisque les nicois vote toujours pareil ( pour les pire je dirais )
Rana, de quel origine es-tu ? (si ce n'est pas indiscret bien évidement)
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Louisa a écrit : les portraits de mussolini sortent dans les étales à Rome, lors de l'élection du maire, on a vu des saluts fascistes en public. oui le fascisme ressort de manière forte en Italie. et il est à craindre qu'en France on voit la même chose.
Pose toi la question : pourquoi ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen ? C'est danois, non ?

Ah, zut, j'avais dit que je ne venais plus en politique.

Je quitte ce forum. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
disons qu il y a des tendance fasciste et raciste forte . a nice c est clair entre les médecin , peyrat et estrosi c est quand même une ligne politique très spéciale on c est très bien que la désignation du maire ne se fait pas dans les urnes mais dans les magouille qui précédé l élection . le vote netant qu une formalité par la suite puisque les nicois vote toujours pareil ( pour les pire je dirais )
ils sont la reference de nice? votent ils >>FN? :roll:
Son,t ils la référence sinequoinon des niçois?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

oui plus que révéler on pourrait même dire accentuée.
quand à dire les représentants des racistes. c'est plus compliqué que cela liberté. car il y a beaucoup de raciste, qui luttent contre leur propre racisme, et qui n'en sont pas fier. c'est la même chose pour le sexisme. le sexisme est largement répandu, mais il y a beaucoup de personnes qui ont des pratiques sexistes qui cherchent à les gommer.
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

J'ai une question sioupléééééééééééééééééééééééééééééééé :

Trouvez-moi un seul pays sur terre qui n'est pas RACISTE ?

P.S. Clint est prié de quitter ce forum. :content115
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

liberté a écrit : Pose toi la question : pourquoi ?
pourquoi et comment le fascisme c'est développé, par quel canaux, qui sont les personnes qui cherchent à dominer la pensée de certains qui sont fragilisé par une situation matérielle et morale précaire. qui s'est une très bonne question. je me la pose. on doit tous se la poser. lire les recherches qui ont été faite sur la montée du nazisme et du fascisme après la crise de 29, pour ne pas être condamner à revivre une période de l'humanité catastrophique.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Fonck1 a écrit :je dirais qu'elle le deviens,par peur,mais aussi de part sa non défense active de la laïcité,et des lois,probablement due aussi au laxisme dont font preuve gouvernements successifs et décisions de justice.

:icon_clap: Fonck

De plus dans les conditions difficiles actuelles ce "racisme", ne peut que prospérer . Il suffit de regarder autour de soi dans les quartiers "sensibles" les bas salaires stagnent, le chômage augmente, par contre certains groupe de pression ont toujours les moyens pour vivre sans problèmes, tout en récupérant les aides sociales, refusées a Mr Dupont qui vient de perdre son emploi .

C'est exactement ce qui se passe dans mon quartier (Mr Dupont est mon voisin...) avec un foyer de réfugiés qui ne cesse de repousser les murs par manque de place.

Bilan à faire dans un an!
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Louisa a écrit : pourquoi et comment le fascisme c'est développé, par quel canaux, qui sont les personnes qui cherchent à dominer la pensée de certains qui sont fragilisé par une situation matérielle et morale précaire. qui s'est une très bonne question. je me la pose. on doit tous se la poser. lire les recherches qui ont été faite sur la montée du nazisme et du fascisme après la crise de 29, pour ne pas être condamner à revivre une période de l'humanité catastrophique.
Justement, en période de crise, les extrémismes pointent leur nez.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

liberté a écrit : Justement, en période de crise, les extrémismes pointent leur nez.
et certains se font un grand plaisir d'appuyer sur le champignon.... :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Le pen ?

On ne l'entend plus.

Maigret, il est parti.

Besancenot, il est toujours pareil à lui même.

Buffet, elle est dépassée.

Arlette, elle profite de sa retraite.

Tu crois qu'il y en a d'autres ?
(Alain Remi)

T A C N ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

la France est peut-être raciste , mais elle ne tombera pas dans l'escarcelle du fascisme, c'est pas dans sa culture !
une bonne révolution oui !!
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kin a écrit :J'ai une question sioupléééééééééééééééééééééééééééééééé :

Trouvez-moi un seul pays sur terre qui n'est pas RACISTE ?

P.S. Clint est prié de quitter ce forum. :content115
:content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

tisiphoné a écrit :la France est peut-être raciste , mais elle ne tombera pas dans l'escarcelle du fascisme, c'est pas dans sa culture !
une bonne révolution oui !!
Ni du fascisme, ni du communisme.

La France, bien que naturellement raciste, n'est pas un pays qui aime les extrémismes.
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »