sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : Pourquoi tant de haine Lotus et picard ? :snif:
mais non, ce n'est pas de la haine ... juste un petit jeu de provoc :hurt1: , valoranim01

Lepicard sait qu'on a raison, mais il ne peut pas se désavouer ... :content12
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lotus95 a écrit :
pouvez vous nous indiquer 1 post où votre culture apparait ....pas vu l' ombre d'un zest de culture

vous faites du Trump , nous sommes trés impréssionnés
de votre part, ça ne m'étonne pas trop ... :hehe:
[/quote]

vous n êtes même pas capable de montrer la "culture" que vous apportez vous même au forumeurs .....

mais votre "réponse" ne ' étonne pas non plus .

Alors , je vais essayer une autreporte d' entrée vers votre savoir , où est il?

Pouvez vous me dire où vous auriez utilisé des sources sures pour contruire vos affirmations :

Banque Mondiale
FMI
Eurostat
L' Usine Nouvelle
INSEE

??????????
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
et vous votre kit ,c'est quoi ???? :les fakes de fesses boucs ?? , les incitations des émissaires de la blondasse lors des reunions des groupuscules ?? , les bobards de Média parts ?? , le petit livre rouge ?? , le Manifeste???, Mein kampf ??? ;Bibi fricotin ??
chacun son truc , nous c'est les blagues subtiles pour dédramatiser tandis que vous ,vous etes lamentablement comiques et vous vous retranchez derrière une pseudo intellectualisation du débat
voila des mois que tout les arguments ont été dépliés , j'en conclue que vous êtes bouchés voire définitivement hermétiques , c'est revélateur d'un comportement sectaire (la secte de ceux qui croient encore au père Noel :mdr3: :mdr3: )
pas besoin de kit Lepicard, la réalité du quotidien de beaucoup et une jugeote personnelle suffisent ; il y a aussi les chiffres qui sont implacables et qui parlent beaucoup pour peu qu'on cherche à les comprendre

mais je n'ai rien contre l'humour lorsqu'il intervient à propos, au contraire on en a besoin, mais dans le cas présent on est très loin de l'humour et encore moins du subtil ... surtout te concernant :shock:

pas besoin d'intellectualiser non plus, les problématiques sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre :une minorité d'individus s'accapare les richesses de la planète en écrasant les autres sous la complicité des gouvernements, et ça ne durera pas ...
les GJ ne sont qu'un prémice de ce qui ne pourra que perdurer et s'amplifier

et ce n'est pas parce que les demandes légitimes de plus de justice sociale et de démocratie sont le coeur de certains partis politiques qu'il faut forcément y voir de la politique comme tu le fais .. ce sont les politiques qui sont censés représenter les citoyens et non le contraire
Pour qui vous prenez vous ??? la demonstration de vos théories économiques grandioooses n'est plus à faire :siffle: :siffle:
la dessus vous avez le culot d'y rajouter une couche d'anarchisme ,
Vous pretendez exporter le modèle :mdr3: :mdr3: :mdr3: à qui ???? aux neuro- moteurs bien touchés
Arrete ! arrete! on va finir par vraiment se moquer de toi :mdr3: :mdr3: :mdr3:
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

pas besoin de kit Lepicard, la réalité du quotidien de beaucoup et une jugeote personnelle suffisent ; il y a aussi les chiffres qui sont implacables et qui parlent beaucoup pour peu qu'on cherche à les comprendre

mais je n'ai rien contre l'humour lorsqu'il intervient à propos, au contraire on en a besoin, mais dans le cas présent on est très loin de l'humour et encore moins du subtil ... surtout te concernant :shock:

pas besoin d'intellectualiser non plus, les problématiques sont tout ce qu'il y a de plus terre à terre :une minorité d'individus s'accapare les richesses de la planète en écrasant les autres sous la complicité des gouvernements, et ça ne durera pas ...
les GJ ne sont qu'un prémice de ce qui ne pourra que perdurer et s'amplifier

et ce n'est pas parce que les demandes légitimes de plus de justice sociale et de démocratie sont le coeur de certains partis politiques qu'il faut forcément y voir de la politique comme tu le fais .. ce sont les politiques qui sont censés représenter les citoyens et non le contraire
Pour qui vous prenez vous ??? la demonstration de vos théories économiques grandioooses n'est plus à faire :siffle: :siffle:
Vous pretendez exporter le modèle :mdr3: :mdr3: :mdr3: à qui ???? aux neuro- moteurs bien touchés
tu as raison de mettre plein de smileys, ça meuble quand il n'y a pas grand chose d'autre :lol:

comprends déjà l'économie et les chiffres et tu pourras parler de ce que tu appelles les théories économiques grandioses : jusqu'à présent, tu prends le soin de rester en surface parce tu parles sans savoir ...

pas besoin d'exporter le modèle, ceux qui subissent l'injustice sociale réagissent d'eux mêmes quand ils le peuvent, d'autres hélas tombent dans le fatalisme

je me fous éperdument que tu te moques, c'est toi qui te ridiculises au lieu de montrer ce que tu as dans le ciboulot :content36
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
tu as raison de mettre plein de smileys, ça meuble quand il n'y a pas grand chose d'autre :lol:

comprends déjà l'économie et les chiffres et tu pourras parler de ce que tu appelles les théories économiques grandioses : jusqu'à présent, tu prends le soin de rester en surface parce tu parles sans savoir ...

pas besoin d'exporter le modèle, ceux qui subissent l'injustice sociale réagissent d'eux mêmes quand ils le peuvent, d'autres hélas tombent dans le fatalisme

je me fous éperdument que tu te moques, c'est toi qui te ridiculises au lieu de montrer ce que tu as dans le ciboulot :content36
je laisse tomber pour ce soir , j'ai des trucs plus utiles et interessants à faire sur Excel dans un autre forum
En espérant que la nuit te porte conseil
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

je laisse tomber pour ce soir , j'ai des trucs plus utiles et interessants à faire sur Excel dans un autre forum
Ben dis donc, il vont pas être déçu du voyage dans "ton autre forum". Des intervenants aussi pertinents et subtils ça doit leur manquer. N'oublies pas d'emporter ta boite à cirage dés fois qu'une botte à Macron trainerait par là bas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
lepicard a écrit :
Ben dis donc, il vont pas être déçu du voyage dans "ton autre forum". Des intervenants aussi pertinents et subtils ça doit leur manquer. N'oublies pas d'emporter ta boite à cirage dés fois qu'une botte à Macron trainerait par là bas.
bha non tu vois avec 11000 sujets repondus , des centaines en MP + des explications détaillées , des tutos
bien sur, du barratin de" GJ vendu " n'a rien à voir
Epargne nous les bottes , c'est un domaine que tu pratiques incidieusement sur le dos des vraiment nésséciteux
continue à te faire rouler dans la farine tant que ça rapporte et surtout tant que ça dure
laisser faire les pros , contenter vous de dispacher les fakes concoctées par vos maitres
gare au gorille

lepicard a écrit :
bha non tu vois avec 11000 sujets repondus , des centaines en MP + des explications détaillées , des tutos
Epargne nous les bottes , c'est un domaine que tu pratiques incidieusement sur le dos des vraiment nésséciteux
continue à te faire rouler dans la farine tant que ça rapporte et surtout tant que ça dure
laisser faire les pros , contenter vous de dispacher les fakes concoctées par vos maitres
Toi aussi t'as besoin d'un interprète pour traduire le sens de tes précieux messages. Ce serait dommage d'en perdre une brindille. T'es le phare qui brille et éclaire le monde, un pur produit reflétant bien toute la Macronie.
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
sur quel forum Excel tu sévis Lepicard ? :lol: j'en connais plusieurs ... un de mes préférés est Excel Downloads
là dedans, il n'y a pas vraiment de place à la castagne, plutôt la passion et l'entraide ; le grand écart avec ici sans généraliser ... ça doit te faire drôle de passer de l'un à l'autre ...

tu as beaucoup d'idées arrêtées, pourtant les choses évoluent comme peuvent évoluer des versions d'Excel ou autres logiciels ;
il faut savoir prendre toutes les donnes d'un problème pour le résoudre, et visualiser le résultat pour adopter la bonne méthode ...
à vouloir aller trop vite, on se plante souvent ... comme dans bien d'autres domaines ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
sur quel forum Excel tu sévis Lepicard ? :lol: j'en connais plusieurs ... un de mes préférés est Excel Downloads
là dedans, il n'y a pas vraiment de place à la castagne, plutôt la passion et l'entraide ; le grand écart avec ici sans généraliser ... ça doit te faire drôle de passer de l'un à l'autre ...

tu as beaucoup d'idées arrêtées, pourtant les choses évoluent comme peuvent évoluer des versions d'Excel ou autres logiciels ;
il faut savoir prendre toutes les donnes d'un problème pour le résoudre, et visualiser le résultat pour adopter la bonne méthode ...
à vouloir aller trop vite, on se plante souvent ... comme dans bien d'autres domaines ...
Download , n 'est pas mal ;un peu trop pointu pour moi qui autodidacte ......
c'est vrai ,il faut avoir une vision globale pour trouver une clef capable d'apporter la solution ......
c'est justement ce qui vous manque étant bien incapable de faire la difference entre le court terme et le long , si en plus quelque mirroir aux alouettes ou vielle recette éculée ne viennent embrumer votre jujement deja déficient : c'est foutu
Non ; décidément vous avez bien resisté jusqu'au Européennes en étant bien télécommandé , helas pour vous ; par manque de note de service de la part de vos sponsors , force est de voir que vos groupuscules sont à peine bons pour de micro combat d'arrière garde , histoire de se la jouer une dernière fois
je l'ai deja dit , dans quelques années vos billevesées et, dans une moindre mesure les notres seront balayées par la force des choses , donc abstenez vous de "compliquer" le déroulement de l'Histoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Vous avez la messagerie privée pour les apartés hors sujet.
la modération
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : Vous avez la messagerie privée pour les apartés hors sujet.
la modération
c'était une analogie Fonck, et si tu essaies de capter un peu ce que je dis, tu comprendras que je parlais des GJ et de la gestion de cette crise par le gouvernement ; Lepicard en tout cas l'a compris ...

mais t'inkiet, lorsque je parlerai vraiment d'Excel, j'irai en MP
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :

Download , n 'est pas mal ;un peu trop pointu pour moi qui autodidacte ......
c'est vrai ,il faut avoir une vision globale pour trouver une clef capable d'apporter la solution ......
c'est justement ce qui vous manque étant bien incapable de faire la difference entre le court terme et le long , si en plus quelque mirroir aux alouettes ou vielle recette éculée ne viennent embrumer votre jujement deja déficient : c'est foutu
Non ; décidément vous avez bien resisté jusqu'au Européennes en étant bien télécommandé , helas pour vous ; par manque de note de service de la part de vos sponsors , force est de voir que vos groupuscules sont à peine bons pour de micro combat d'arrière garde , histoire de se la jouer une dernière fois
je l'ai deja dit , dans quelques années vos billevesées et, dans une moindre mesure les notres seront balayées par la force des choses , donc abstenez vous de "compliquer" le déroulement de l'Histoire
(@Fonck : encore une analogie, mais je parle bien des GJ )
lorsqu'on reçoit un coup, on n'attends pas 3 jours pour crier et dire qu'on a mal ;
dans un premier temps, on se défend pour esquiver d'autres coups, dans un 2ème on réfléchit pour se protéger dans la durée

là où les GJ n'ont peut être pas eu d'anticipation, mais on ne peut pas leur reprocher,
- c'est d'avoir cru qu'on était en démocratie et qu'on pouvait manifester dans le calme sans problème ;
- de ne pas avoir prévu qu'on allait chercher à saborder le mouvement en l'infiltrant et en le diabolisant de toutes les manières possibles ;
- de ne pas avoir réalisé qu'un mouvement citoyen qui revendique la justice sociale et la démocratie pour son propre compte marche sur les plate-bandes de plusieurs structures qui portent, réellement ou non, ces mêmes objectifs,
- de ne pas avoir réalisé que demander plus de démocratie équivaut à déclarer la guerre à une caste accrochée au pouvoir et aux privilèges ...
s'il y avait réellement des sponsors derrière, tous ces écueils auraient été évités

là où le gouvernement n'a pas eu de hauteur de vue et d'anticipation, et on peut le lui reprocher,
- c'est d'avoir cru qu'une plaie infectée ne se soigne qu'avec des pansements,
- d'avoir manipulé les esprits et favorisé l'escalade plutôt que le contraire
- d'avoir cru qu'il suffisait de réprimer durement et user de tromperies en tous genres pour tuer la contestation
- et in fine, de ne pas réaliser qu'une colère qui gronde et qu'on ne mesure pas est pire qu'une colère qui s'exprime

l'avenir proche dira si, comme je le crois, le mouvement a changé de logiciel ... mais côté gouvernement, on peut être à peu près certains que ce ne sera pas le cas :divers125
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Quand ça vient de dedans, c'est meilleur, hein mes amis du RN et de LFI
Jacline Mouraud estime que "le mouvement des 'gilets jaunes' est complètement noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"
Cette figure du mouvement des "gilets jaunes" estime que pour que ces extrêmes disparaissent du mouvement, il faudrait une prise de conscience collective.

Les "gilets jaunes" vont à nouveau manifester, samedi 9 février. Leur mouvement est convoité, infiltré même, par l’ultradroite française, révèle l'enquête menée par franceinfo. "C'est tout à fait vrai", a confirmé, vendredi 8 février sur franceinfo, Jacline Mouraud. Cette figure du mouvement des "gilets jaunes" a ajouté que "le mouvement est complètement noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche".

Si on leur disait qu'ils sont manipulés par l'extrême droite et l'extrême gauche, est-ce qu'ils continueraient à descendre dans la rue tous les samedis ?
Jacline Mouraud
à franceinfo

Pour que ces extrêmes disparaissent du mouvement, "il faudrait que les gens qui sont manipulés par ces extrêmes reconnaissent qu'ils le sont", estime Jacline Mouraud. "Aujourd'hui, ce serait pour eux un aveu de faiblesse. Je suis très dubitative quand j'entends dire que le gouvernement ne prend pas ça au sérieux parce que c'est très grave ce qui est en train de se passer", poursuit-elle.

Jacline Mouraud explique avoir arrêté de manifester "à partir du moment où il fallait partir dans la construction. L'avenir, c'est partir dans une construction politique. Sinon ça va donner quoi ? Une guerre civile ?", s'est-elle interrogée.
gare au gorille

UBUROI a écrit : Quand ça vient de dedans, c'est meilleur, hein mes amis du RN et de LFI
Jacline Mouraud estime que "le mouvement des 'gilets jaunes' est complètement noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche"
Cette figure du mouvement des "gilets jaunes" estime que pour que ces extrêmes disparaissent du mouvement, il faudrait une prise de conscience collective.

Les "gilets jaunes" vont à nouveau manifester, samedi 9 février. Leur mouvement est convoité, infiltré même, par l’ultradroite française, révèle l'enquête menée par franceinfo. "C'est tout à fait vrai", a confirmé, vendredi 8 février sur franceinfo, Jacline Mouraud. Cette figure du mouvement des "gilets jaunes" a ajouté que "le mouvement est complètement noyauté par l'ultradroite et l'ultragauche".

Si on leur disait qu'ils sont manipulés par l'extrême droite et l'extrême gauche, est-ce qu'ils continueraient à descendre dans la rue tous les samedis ?
Jacline Mouraud
à franceinfo

Pour que ces extrêmes disparaissent du mouvement, "il faudrait que les gens qui sont manipulés par ces extrêmes reconnaissent qu'ils le sont", estime Jacline Mouraud. "Aujourd'hui, ce serait pour eux un aveu de faiblesse. Je suis très dubitative quand j'entends dire que le gouvernement ne prend pas ça au sérieux parce que c'est très grave ce qui est en train de se passer", poursuit-elle.

Jacline Mouraud explique avoir arrêté de manifester "à partir du moment où il fallait partir dans la construction. L'avenir, c'est partir dans une construction politique. Sinon ça va donner quoi ? Une guerre civile ?", s'est-elle interrogée.
Je ne vois pas comment le RN ou LF1 pourrait noyauter quoique ce soit dans ce mouvement. Par contre il est vrai que le plus gros des troupes qui ont constitué les G.J. étaient d'horizon politique LFI et RN. D'ailleurs à part l'ultra gauche qui a cherché comme d'habitude la bagarre avec le RN, pour l'ensemble des manifestants sur le terrain RN et LFI ont manifesté main dans la main en toute camaraderie. Mais il est stupide de prêter au RN ou à LFI le pouvoir de manipuler qui que ce soit dans le cadre des gilets jaunes, mouvement complétement ingérable qui ne repose que sur le ras le bol des gens. Jamais le RN n'a donné la moindre consigne, et je n'ai jamais vu LFI venir dicter quoi que ce soit aux gens dans la rue. Tous ont la volonté très forte de n'accepter aucune hiérarchie dans un mouvement qui se veut purement contestataire et qui réclame une démocratie participative.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »