ben pareil pour moi, donc il faut croire qu'on n'a pas la même perception des faits ...lepicard a écrit :non je ne theorise pas , je ne fais qu'assembler des faits chronologiquement avec une vision globale des faits marquants ,sans tenir compte des epiphenomèneslotus95 a écrit :
parce que toi, tu ne théorises pas ? à partir d'images Bfm, c'est pire ...
Faut savoir prendre du recul et faire abstraction de l'affect
question n°1 : pourquoi en 2018 et pas en 2017 (pourtant il y avait deja du mécontement exprimé et entretenu )
l'affect n'a pas grand chose à voir là dedans, il faut appeler un chat un chat : quand on fait tout pour museler un mouvement pacifique à la base, soit en laissant le champ libre ou en incitant à la violence pour justifier une répression brutale, ou en désinformant grossièrement, ce qui est à remettre en cause n'est pas le mouvement mais notre gouvernement
c'est quoi un épiphénomène pour toi ? une vingtaine d'éborgnés ?
pourquoi en 2018 ? il ne t'aura pas échappé que 2018 est l'année de mise en place de toutes les réformes orientées vers les 1% des français au détriment des autres, dont la cerise sur le gâteau a été une énième taxe des moins aisés sous couvert bien hypocrite de transition écologique ?
le mécontentement existait déjà en 2017 avec le scandale de l'APL où on a vu un gouvernement préférer faire les poches de ceux qui en avaient le moins, plutôt que chercher l'argent là où il se trouve ... et quand je dis ça, ça ne veut pas dire faire les poches des riches, mais arrêter de se complaire à les remplir sous couvert de prétextes débiles
et le mécontentement n'a fait que grossir, à coup de petites phrases méprisantes et de mesures grotesques très orientées, il ne faut pas chercher d'autres explications ... il n'y en a carrément pas besoin