Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : 20 octobre 2020 10:20
Il me semble bien que vous étiez un prêcheur convaincu du Brexit...
je m'en tape totalement même si cela risque de créer un fréxit qui me serait préjudiciable par la disparition des accords de Lisbonne qui représentent pour moi un plus financier de 6 milles euros
moi simplement je ne me voile pas la face et je regarde ce qui risque de se produire , c'est à dire un éclatement de l'UE
le RU a pu faire se faire parce qu'ils sont en dehors de la zone euros , ce qui a été impossible pour la Grèce qui ont été contraint par un embargo de l'euro et se sont retrouvés sans possibilité d'échange commerciaux
bréxit signifie sortir de l'UE et tout ce qui a trait à une possible sortie de l'UE n'est pas hors sujet
et c'est l"effet domino si un tombe il peut aussi entrainer les autres en cascade
Mais non , vous ne vous en tappez pas , vous défendez bec et ongles le Brexit depuis le 1 er jour des résultats du vote

par vivarais » 20 mai 2018 18:02

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

sauf que chez eux ce n'est pas une immigration subie mais une immigration choisie
n'importe quoi !
ils n'ont pas les même lois que chez nous.Même s'ils ont fait des restrictions ces dernières années, ils subissent l'immigration indienne, pakistanaise ou caribéenne depuis des lustres.
et qu'eux contrairement à nous ont pris des mesures draconnienne contre le terrorisme
La lutte contre les terroristes
Depuis les attentats de Londres en 2005, Tony Blair a développé le recours à la loi qui permet d'expulser des individus en cas de "menace contre la sécurité nationale". Il traque donc les terroristes ou ceux qui incitent à la haine, grâce à des accords bilatéraux avec des pays comme la Jordanie, l'Algérie ou le Liban.
leurs gouvernants ne disent pas "on ne peut pas expulser car les pays d'origine refusent le retour"
ils l'imposent sous peine de supprimer tous visas legaux
je ne dis pas qu'ils sont pas plus pragmatiques que nous bien au contraire.
mais il n’empêche qu'ils ont les même problèmes.
je ne vois pas beaucoup de différences au final entre la france et la GB, des différences pour faire les choses, mais au final, c'est pareil.
au final c'est pareil sauf que eux face à un probleme donné ils tentent une solution
et le brexit en est une : se iberer des directives de bruxelle concernant leur politique nationale

https://www.euractiv.fr/section/royaume ... pollution/
ainsi les britanniques veulent pouvoir etre libre d'appliquer leur propre solution environnementale et non celles de bruxelles

qu' est ce qu' ils attendentpour se tirer ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

par vivarais » 04 juin 2018 08:48

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :
je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
c'est beau la foi surtout à 10 mois de l'échéance que la plupart des tractations ont été bouclées
les britanniques ne sont pas les français , leurs elus ne passeront pas outre le référendum comme les élus français
il ne faut pas oublier que l'angleterre est une des plus vieilles democraties du monde meme s'ils ont toujours eu une royauté
et c'est à cause de cela qu'ils respectent la democratie meme lorsque comme therésa may en etait contre le brexit

Nous pouvons admirer vos connaissances approfondies sur le sujet :mdr3: :mdr3:

Rien n 'est bouclé 2 ans aprés vos propos
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Les députés approuvent une contribution record de la France à l'UE
Union européenne : Les députés approuvent une contribution record de la France au budget européen

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a demandé de retirer dix milliards d’euros de cette cotisation, qui atteint selon elle un « triste record » et servira à financer une « institution totalement inefficace ».
...
Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a estimé de son côté que les Français étaient « les dindons de la farce » des tractations financières européennes. « Jamais nous n’avons donné autant, et jamais nous n’aurons reçu aussi peu »
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

1 quel est le rapport entre le Brexit et vos propos ?

2 quelles sont les compétences de Mélenchon en matière économique / financière ? lorsqu' on ose dire que le "Vénézuéla pourrait être une source d' inspiration pour la France " .....je crois que là , on dépasse l' asymptote de la connerie

Mélenchon et l'exemple vénézuélien : triste tropisme ? par ...www.politis.fr › articles › 2017/04 › melenchon-et-lexe...
19 avr. 2017 — C'est une source d'inspiration, certes, mais pas forcément là où on ... tantôt de promettre à la France le même destin que le Venezuela, qui ..
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

vincent a écrit : 20 octobre 2020 17:14Mélenchon et l'exemple vénézuélien
l'UE nous met à genoux avec des milliards d'euros de contribution pour financer nos concurrents de l'europe de l'est et les pro UE nous parlent du venezuela :hehe:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 19 octobre 2020 12:02
ça y est le cerveau reptiliense met en marche :mdr3: :mdr3:
n'ont pas l'intention de laisser le Royaume Uni vivre sa propre vie sans essayer de la lui pourrir le plus possible
Le Brexit va pourrir la vie des anglais ? c 'est pas vrai !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

"C 'est nouveau , ça vient de sortir" Coluche

Moi qui croyait que la liberté enfin retrouvée n ' était que chemin jonché de fleurs......(on dirait qu' il y a qq roses ( normal pour l' Angleterre ) .....avec les branches , donc les épines , et que Bobo n' ait pas cru bon de prendre qq précausion , ne serait ce qu' en mettant des chaussures )
Cela devait être tout bénéfice , on dirait qu' il y a des problémes ....qu' il n' avait pas prévu , a cause de son populisme qui voulait faire du Brexit , qq chose de simple.....alors que c était trés compliqué ( c' est ce que disent tous les populistes de France et de Navarre....y a k , couper les ponts avec l' UE, sortir de l' Euros ( c'est pout Marine) , mettre les immigrés dehors , taxer a mort les importations etc etc ....y a k faux con

Le RU va vivre sa propre vie ......et devra laisser les 27 vivrent leur vie comme ils l' entendent
L ' UE n' a pas l' intention de se voir imposer quoi que ce soit par le RU , ils ont repoussé a maintes reprises les discussions ......personne ne les a contraints .
Je ne vois pas en quoi l' UE va pourrir le RU ....il se l' ait pourrie tout seul.......fallait pas mentir aux anglais....ils devaient s en mettre plein les fouilles.......qu' est ce qu' ils foutent sur la pas de la porte depuis des années......on dirait qu' ils ont peur de sortir .

Ce petit populiste a cru avoir les moyens de faire du chantage ,( ce que fait le RU depuis son entrée ) ça marchait pas......il a tenté des négociations état par état pour diviser.......et ça n' a pas marché .

Je trouve trés élégante la forumule de Macron , nous n' avons pas vocation a faire plaisir ( c a d faire des cadeaux , des concéssions ) au RU .....au nom de quoi?

Ne pas vouloir faire "plaisir" ( c a d de cadeaux concéssions ) au RU c 'est leur pourrir la vie ,vous m' en voyez ravi , vis a vis de Bobo , pas des britanniques .Votre réflexion montre das toute sa splendeur la situation du RU.....et a quoi méne le mensonge , et l' incompétence .

Commander c 'est :

Prévoir
Coordonner
Contrôler

Sacré Vincent enfin sorti de son placard. "Le Brexit va pourrir la vie des Anglais". C'est nouveau, ça vient de sortir, sauf que c'est juste du Vincent.
Faut apprendre à lire pauvre pomme, ce ne sont pas mes propos mais les tiens.
Et pour ta gouverne la liberté n'est jamais un chemin jonché de fleur. La liberté se mérite et c'est toujours un combat. Il y a des choix à faire dans la vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

léhi a écrit : 20 octobre 2020 17:46
l'UE nous met à genoux avec des milliards d'euros de contribution pour financer nos concurrents de l'europe de l'est et les pro UE nous parlent du venezuela :hehe:
Je ne fait qu' argumenter pour prouver l' incompétence de Mélenchon , donc la votre puisque vous vous appuyez sur ses propos .

Je ne parle pas du Vénézuéla , mais du jugement que porte Mélenchon sur le Vénézuéla , et donc de votre propre jugement . C 'est ça argumenter , vous n' avez pas l' habitude .

1 j' affirme que Mélenchon n ' a aucune compétence en matière de politique économique/financière
2 je démontre , sachant qu' il met en exemple la plus grosse catastrophe économique financière du xx éme siécle d 'un pays ......alors que ce pays , a le cul posé sur un puit de pétrole :mdr3: :mdr3: :mdr3:
l'UE nous met à genoux avec des milliards d'euros de contribution pour financer nos concurrents de l'europe de l'est
Vous affirmez , nous attendrons la démonstration encore longtemps . Apprendre du par coeur des phrases pour les ressortir içi .....il vous manque l' essentiel , la réflexion , vous ne possédez que de l' idéologie des populistes
c 'est maigre . Contentez vous de le dire entre amis , vous aurez moins l' air ridicule.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 octobre 2020 18:23

Sacré Vincent enfin sorti de son placard. "Le Brexit va pourrir la vie des Anglais". C'est nouveau, ça vient de sortir, sauf que c'est juste du Vincent.
Et pour ta gouverne la liberté n'est jamais un chemin jonché de fleur. La liberté se mérite et c'est toujours un combat. Il y a des choix à faire dans la vie.
par gare au gorille » 18 octobre 2020 21:11
Ben il est évident qu'aussi bien Macron que tous les idéologues de cette catastrophique U.E. n'ont pas l'intention de laisser le Royaume Uni vivre sa propre vie sans essayer de la lui pourrir le plus possible.
ce sont vos propos . Macron et Cie vont pourrir la vie du RU.....on parle bien du Brexit . S ' il n ' y a pas de Brexit , "ils" ne pourriront pas la vie du RU ......donc c 'est bien le Brexit qui va pourrir la vie du RU , puisque s' il n' y a pas de Brexit ,pas de "pourriture" possible .

Comment peuvent ils ( Macron et Cie ) pourrir la vie du RU qui sort de sa propre initiative de l' UE . ?
Je croyais que cette liberté retrouvée allait leur remplir les poches ? Aurais je mal lu Bobo ?

Et pour ta gouverne la liberté n'est jamais un chemin jonché de fleur

Lorsqu'on promet que des centaines de millions de livres vont servir a améliorer les service santé du RU , on prépare un chemin de fleur ( propos que des gens comme vous ont pu boire avec délectation ) .

Avez vous lu ,si oui , merçi de me fournir les documents , que le chemin ne serait pas jonché de fleur ?

Où sont indiquées les difficultés que rencontrera le RU ?

bref , le mensonge a tous les étages.....comme vous
Pauvre pomme n 'est pas trés convaincant comme argument .

Personne ne pourri la vie du RU , il se l'est pourrie tout seul .

Pendant des décénnies les anglais ont chougné , demandant sans cesse des mesures en leur faveur , ce sont eux qui ont forcé la main pour plus de libéralisme , s' opposant a toute mesure qui ne leur convenait pas . Bref , on peut dire qu' ils ont fait du chantage , pratiquement depuis leur entrée . Bobo a cru qu' il pourrait continer ......perdu . Il a tenté de pourrir l' UE en voulant négocié , entre chaque membre de l' UE des accords , au cas par cas.....là encore , perdu . Il a essayé avec son allié Trump .....perdu faut ouvrir santé , poulets au marché américain . Bref ,il a perdu sur toute la ligne . Bon , il lui reste la pate a tartiner qu' il pourra importer d' ailleurs...... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

l humour n 'est pas une insulte ......même si l'humour fait passer le destinataire de la phrase .....pour un con . J' aime bien l'humour , Raymond Devos , Sacha Guitry , Fernand Reynaud ,Coluche ......ils "insultent" , le tout enveloppé dans un bel emballage .......mais je suis loin de leur niveau , donc , a partir d' un certain moment , lorsque les propos de l' autre sont trop épais ( exemple prendre Mélenchonen comme référence sur le plan financier ) ça me broutte et j'envoie sans emballage cadeaux .

Cela ne se produirait pas si vous aviez le minimum requis pour débattre......mais vous partez de trop bas
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

politologue de carnaval.....il n' y a pas que Barnier qui pourrit la vie de Bojo .....ils se la pourrisent entre eux

Brexit : la Chambre des lords désavoue (symboliquement) Boris Johnson
VIDÉO. La Chambre haute du Parlement britannique a voté une motion contre la loi controversée de Boris Johnson, qui remet en cause l'accord sur le Brexit. Source AFP
Modifié le 21/10/2020 à 09:16 - Publié le 20/10/2020 à 22:13 | Le Point.fr
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

c est bien Bojo qui voulait pourrir la vie de l' UE et non l'inverse

Brexit : pourquoi Boris Johnson n'a pas divisé les Européens
ANALYSE. En un mois, le Premier ministre britannique a effectué quatre manœuvres pour diviser les 27, sans succès. Mais difficile, désormais, de se dédire. Par Emmanuel Berretta
Modifié le 20/10/2020 à 17:40 - Publié le 20/10/2020 à 17:00 | Le Point.fr
Dans son bras de fer avec l'UE, Boris Johnson a multiplié les mauvais calculs. © Alberto Pezzali / NurPhoto via AFP

Boris Johnson avait mis au point une stratégie imparable pour briser l'unité des 27 et effrayer les États (l'Allemagne et les Pays-Bas, notamment) qui ont le plus à perdre en cas de « no deal ». Sur la France – intraitable depuis le début –, « BoJo » sait qu'il n'a guère de prise. Emmanuel Macron est en effet partagé entre la consternation du départ britannique et le soulagement de voir les représentants de Sa Majesté quitter les instances politiques européennes. « Avec les Britanniques, nous n'aurions jamais pu accoucher du plan de relance européen », souligne, souvent, Clément Beaune, secrétaire d'État aux Affaires européennes.

Boris Johnson avait un plan. Il a échoué. D'abord, il a cherché à effrayer les Européens en introduisant son projet de loi sur le marché intérieur qui remet en cause le difficile et fragile compromis sur l'Irlande et l'Irlande du Nord. Un projet fou dans la mesure où il fait passer le Royaume-Uni comme un État voyou qui revient sur sa signature.

« Il voulait faire peur au 27, il les a soudés. Il voulait souder sa majorité, et il lui a fait peur », résume Nathalie Loiseau (Renew), ancienne ministre de l'Europe, chargée aujourd'hui de suivre la négociation pour le Parlement européen. De fait, sous la pression de sa propre majorité, Boris Johnson a revu sa copie et a accordé au Parlement le dernier mot s'agissant de violer ou non les accords internationaux. Aux États-Unis, le projet de loi a également fédéré le camp démocrate, mais également quelques républicains d'origine irlandaise, furieux que le Royaume-Uni puisse remettre en cause sa signature internationale. Quel est le gain dans cette affaire ? Nul. Au contraire, « Bojo » perd du crédit au moment où il prétend vouloir signer un accord ambitieux avec les États-Unis.

B ref , c'est grosso merdo l' analyse que j' avais fait , en plus technique .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

:super: :super: :super: Bravo Vincent! mais tu ne convaincras jamais les intégristes de l'extrême droite qui applaudissent aux fake news de leurs "laideurs" :hehe:
Le BOrdella avec un "o" comme horreur, vient encore de nous sortir une sur les fichiers S.
Des enfumeurs ces zozos; et y a des enfumés :hehe:
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

léhi a écrit : 20 octobre 2020 15:52 Les députés approuvent une contribution record de la France à l'UE
Union européenne : Les députés approuvent une contribution record de la France au budget européen

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a demandé de retirer dix milliards d’euros de cette cotisation, qui atteint selon elle un « triste record » et servira à financer une « institution totalement inefficace ».
...
Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon a estimé de son côté que les Français étaient « les dindons de la farce » des tractations financières européennes. « Jamais nous n’avons donné autant, et jamais nous n’aurons reçu aussi peu »
« Jamais nous n’avons donné autant, et jamais nous n’aurons reçu aussi peu »
je déteste Melenchon mais pour le coup il à raison

et c'est que le début :hehe:
Brexit : le scénario noir d'un "no deal" pour les exportations européennes

Le manque à gagner pour les entreprises exportatrices européennes serait de l'ordre de 33 milliards d'euros selon une récente étude de l'assureur-crédit Euler Hermes. Pour la France, les pertes sont estimées à 3,6 milliards d'euros.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 21 octobre 2020 12:13 :super: :super: :super: Bravo Vincent! mais tu ne convaincras jamais les intégristes de l'extrême droite qui applaudissent aux fake news de leurs "laideurs" :hehe:
Le BOrdella avec un "o" comme horreur, vient encore de nous sortir une sur les fichiers S.
Des enfumeurs ces zozos; et y a des enfumés :hehe:
vous commencez sérieusement à casser les burnes
et vos interventions débiles font verrouiller des sujets
le sujet c'est le bréxit et si vous n'avez rien à dire sur le sujet fermez là
je me demande comment un pollueur comme vous est encore autorisé sur le forum
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

léhi a écrit : 21 octobre 2020 14:01
« Jamais nous n’avons donné autant, et jamais nous n’aurons reçu aussi peu »

Brexit : le scénario noir d'un "no deal" pour les exportations européennes

Le manque à gagner pour les entreprises exportatrices européennes serait de l'ordre de 33 milliards d'euros selon une récente étude de l'assureur-crédit Euler Hermes. Pour la France, les pertes sont estimées à 3,6 milliards d'euros.
il fallait s'y attendre ; à cause du bréxit la cote part du RU 4 ieme contributeur à l'UE je crois que nous 2 ieme nous serions le plus à payer
le budget de l'UE est de 360 milliards si cela était partagé de manière égale par 27 serait pour chacun 13 milliards pour chacun
étant un gros pays même si 25 ieme dans le classement des pays de l'UE du point de vue économique , le ratio de notre participation est restée comme lorsque si nous etions toujours 3 ieme
avec 26 milliards nous payons le double de la quote part moyenne
est ce logique lorsque dans le classement nous sommes 25 ieme sur 27
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

léhi a écrit : 21 octobre 2020 14:01

Tout le monde sait que ce sera du perdant perdant .

Complément d' informations pour un minimum d'objectivité

Brexit : un « no deal » coûterait très cher
Des économistes viennent d’estimer qu’un Brexit sans accord coûterait jusqu’à 8 % de produit intérieur brut au Royaume-Uni durant plus de dix ans.

Les exportations de whisky écossais se sont élevées à 5,35 milliards d’euros en 2019, dont 1,6 milliard vers l’Union européenne. L’application de droits de douane les fragiliserait. Ici, la distillerie de whisky Tullibardine en Écosse.
Les exportations de whisky écossais se sont élevées à 5,35 milliards d’euros en 2019, dont 1,6 milliard vers l’Union européenne. L’application de droits de douane les fragiliserait. Ici, la distillerie de whisky Tullibardine en Écosse. |
Un Brexit sans accord avec l’Union européenne coûterait 8 % de produit intérieur brut (PIB) au Royaume-Uni, et ce, durant plus de dix ans. Soit une perte cumulée de 3 600 milliards d’euros, l’équivalent d’un an et demi de PIB.

C’est ce que vient de chiffrer « UK in a Changing Europe », un centre de recherche qui se veut impartial et travaille sur le Brexit au sein du prestigieux King’s college of London.

La consommation freinée
Première cause : l’application de droits de douane « standard » (10 %) par Bruxelles renchérirait les exportations britanniques vers l’Union. Dramatique pour l’industrie automobile « made in UK », qui exporte 55 % de sa production. Or, au Pays de Galles, Ford et Honda viennent de supprimer 3 700 emplois.

En sens inverse, même si les droits de douane déjà annoncés par Londres sont moins élevés, ils freineront la consommation en renchérissant les produits importés. De 4 % pour l’alimentation des Britanniques, qui est importée à hauteur d’un tiers. Pas bon pour l’agroalimentaire français, qui fournit 10 % de ces importations.

L’impact du Brexit sans accord s’étalera sur plus de 15 ans, selon « UK in a changing Europe » | OUEST-FRANCE
Formalités douanières
La rupture de l’accès libre au marché européen s’annonce redoutable pour les services financiers. Ils représentent 6,9 % de l’économie outre-Manche.

c 'est bien plus que le montant total des importations du RU.....de la pate a tartiner :mdr3: :mdr3:

Pas seulement à Londres, mais aussi en Écosse, où ils emploient plus de 60 000 personnes à Glasgow et Edimbourgh. Également sanctionnées, les compagnies aériennes qui pourraient certes continuer à toucher l’Europe, mais pas y assurer de lignes intérieures.

En matière d’électricité, le découplage du marché communautaire obligera le Royaume-Uni à sécuriser et augmenter sa capacité de production, ce qui pourrait lui coûter 260 à 310 millions d’euros par an.

Et puis il y aura la paperasserie, les contrôles… Pas seulement dans les ports d’Irlande du Nord, celle-ci étant susceptible de devenir une porte d’entrée dérobée dans l’Union, avec laquelle elle pourrait conserver un accès libre. Mais dans tout le Royaume-Uni, où 180 000 entreprises vont découvrir les formalités douanières. Et s’accommoder du probable engorgement des marchandises dans les ports. Le gouvernement britannique a estimé que sans accord, le 1er janvier, 7 000 camions resteront coincés durant deux jours dans le Kent.

Un Brexit avec accord de libre-échange n’atténuerait que partiellement ces nuisances : le PIB britannique trébucherait encore de presque 5 % pendant plus de dix ans.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 21 octobre 2020 14:49
il fallait s'y attendre ; à cause du bréxit la cote part du RU 4 ieme contributeur à l'UE je crois que nous 2 ieme nous serions le plus à payer
le budget de l'UE est de 360 milliards si cela était partagé de manière égale par 27 serait pour chacun 13 milliards pour chacun
étant un gros pays même si 25 ieme dans le classement des pays de l'UE du point de vue économique , le ratio de notre participation est restée comme lorsque si nous etions toujours 3 ieme
avec 26 milliards nous payons le double de la quote part moyenne
est ce logique lorsque dans le classement nous sommes 25 ieme sur 27
Nous ( UE ) avons récupéré , et allons récupérer une partie de l' activité de la City

Brexit : près de 4.000 emplois dans la finance en cours de ...www.latribune.fr › ... › Banques / Finance
9 janv. 2020 — Alors que le Royaume-Uni doit officiellement sortir de l'Union européenne ... De même que les banques britanniques, comme Barclays, qui "a

et ce sont pas des salaires de GJ....

et on rapatrie ( relocalise )

Transfert des agences de l'UE ayant actuellement leur siège ...www.consilium.europa.eu › policies › relocation-londo...
Les dirigeants de l'UE à 27 ont voté sur le transfert des agences de l'UE ayant actuellement leur siège au Royaume-Uni. L'Autorité bancaire européenne (ABE
) ..

Brexit : déjà plus de 40 entreprises ont déménagé aux Pays-Baswww.latribune.fr › Économie › Union européenne
9 févr. 2019 — Parmi les entreprises ayant annoncé l'an dernier l'ouverture de bureaux aux ... qui va bientôt quitter la capitale britannique pour s'intaller à Amsterdam. ... aux Pays-Bas suite au divorce entre Londres et Bruxelles, selon la NFIA, qui a ... qui a motivé les dirigeants politiques du RU de confirmer ce brexit

et c 'est là où il y a eut les plus forts taux pour le Brexit .......que ....

L'industrie automobile, première victime collatérale du Brexitwww.lemonde.fr › Économie › Industrie automobile
30 janv. 2020 — Et encore, tout ou presque vient d'un seul investissement de Jaguar Land Rover, qui a annoncé, en juillet 2019, qu'il allait injecter près de 1 ..

Dans le bilan ,gains/pertes il y a certes , les budgets , les variations importatrions /exportation.......les entreprises qui quittent le RU pour aller en UE ce qui fait un différentiel non encore chiffrable

- X milliards d' activité en moins au RU
+ X milliards d' activité en plus dans l ' UE

Ecarts = 2 X :mdr3: :mdr3: :mdr3:

subvenbtions Airbus supprimées ( et production qui suivront plus tard ) , subvenbtion R&D supprimée , les universités du RU

Brexit : les universités britanniques s'inquiètent pour le ...www.lesechos.fr › Monde › Europe
4 janv. 2019 — Une sortie de l'UE sans accord nuirait à la recherche dans des ... Brexit : les universités britanniques s'inquiètent pour le financement de la ......

elles ont des discussions depuis longtemps avec les universités de l' UE pour faire des partenariats ....

C' était vraiement trés simple un Brexit :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bobo a fait uniquement les gains obtenus grâce a la suppréssion de la contribution du RU ......il a juste oublié les pertes ( manque a gagner ) de faire la somme des recettes , subventions qui ne rentrarient plus ...... :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par vincent le 21 octobre 2020 16:43, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »