Mais non , vous ne vous en tappez pas , vous défendez bec et ongles le Brexit depuis le 1 er jour des résultats du votevivarais a écrit : ↑20 octobre 2020 10:20
Il me semble bien que vous étiez un prêcheur convaincu du Brexit...
je m'en tape totalement même si cela risque de créer un fréxit qui me serait préjudiciable par la disparition des accords de Lisbonne qui représentent pour moi un plus financier de 6 milles euros
moi simplement je ne me voile pas la face et je regarde ce qui risque de se produire , c'est à dire un éclatement de l'UE
le RU a pu faire se faire parce qu'ils sont en dehors de la zone euros , ce qui a été impossible pour la Grèce qui ont été contraint par un embargo de l'euro et se sont retrouvés sans possibilité d'échange commerciaux
bréxit signifie sortir de l'UE et tout ce qui a trait à une possible sortie de l'UE n'est pas hors sujet
et c'est l"effet domino si un tombe il peut aussi entrainer les autres en cascade
par vivarais » 20 mai 2018 18:02
Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :
sauf que chez eux ce n'est pas une immigration subie mais une immigration choisie
n'importe quoi !
ils n'ont pas les même lois que chez nous.Même s'ils ont fait des restrictions ces dernières années, ils subissent l'immigration indienne, pakistanaise ou caribéenne depuis des lustres.
et qu'eux contrairement à nous ont pris des mesures draconnienne contre le terrorisme
La lutte contre les terroristes
Depuis les attentats de Londres en 2005, Tony Blair a développé le recours à la loi qui permet d'expulser des individus en cas de "menace contre la sécurité nationale". Il traque donc les terroristes ou ceux qui incitent à la haine, grâce à des accords bilatéraux avec des pays comme la Jordanie, l'Algérie ou le Liban.
leurs gouvernants ne disent pas "on ne peut pas expulser car les pays d'origine refusent le retour"
ils l'imposent sous peine de supprimer tous visas legaux
je ne dis pas qu'ils sont pas plus pragmatiques que nous bien au contraire.
mais il n’empêche qu'ils ont les même problèmes.
je ne vois pas beaucoup de différences au final entre la france et la GB, des différences pour faire les choses, mais au final, c'est pareil.
au final c'est pareil sauf que eux face à un probleme donné ils tentent une solution
et le brexit en est une : se iberer des directives de bruxelle concernant leur politique nationale
https://www.euractiv.fr/section/royaume ... pollution/
ainsi les britanniques veulent pouvoir etre libre d'appliquer leur propre solution environnementale et non celles de bruxelles
qu' est ce qu' ils attendentpour se tirer ???? :mdr3:

par vivarais » 04 juin 2018 08:48
Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :
je suis sûre que la GB ne sortira pas , il n'y aura pas d'explosion .. trop de fric en jeu .
je pense aussi, et je pense même que les sondages sont pipeautés comme d'hab.
c'est beau la foi surtout à 10 mois de l'échéance que la plupart des tractations ont été bouclées
les britanniques ne sont pas les français , leurs elus ne passeront pas outre le référendum comme les élus français
il ne faut pas oublier que l'angleterre est une des plus vieilles democraties du monde meme s'ils ont toujours eu une royauté
et c'est à cause de cela qu'ils respectent la democratie meme lorsque comme therésa may en etait contre le brexit
Nous pouvons admirer vos connaissances approfondies sur le sujet

Rien n 'est bouclé 2 ans aprés vos propos