Votre couverture sociale en France

Etes vous satisfaits de votre couverture sociale en France ?

Je suis satisfait(e) de ma couverture sociale en France.
14
88%
Je ne suis pas satisfait(e) de ma couverture sociale en France.
2
13%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 16

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Votre couverture sociale en France

Message par Barbapoutre »

Entre parenthèses un ménage de salariés qui s'amuserait à frauder ça n'irait pas très loin. Il n'y a rien de plus croisé que les fichiers des ménages.
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Barbapoutre a écrit :Entre parenthèses un ménage de salariés qui s'amuserait à frauder ça n'irait pas très loin. Il n'y a rien de plus croisé que les fichiers des ménages.
Le croisement informatisé des DADS est assez récent. Et par ailleurs, çà ne porte que sur les salaires. Pas sur les charges de famille, les dépenses déductibles et les revenus non salariés (et en plus, depuis qu'on e-déclare, il n'est plus nécessaire d'envoyer des pièces justificatives).
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Encore un sujet en forme de monstre du Loch Ness, dont on ne voit jamais ni la tête ni la queue.
S'il y a fraude des contribuables ça ne peut être que par fausse déclaration ou omission mais le résultat est le même.
Donc puisqu'il y a fraude l'état met en place moults fonctionnaires pour effectuer les contrôles et les sanctions.
Pour supprimer toutes ces dépenses inutiles, il faut faire comme nos voisins anglais, c'est à dire mettre en place le prélévement automatique de l'impôt directement sur le salaire par le biais des entreprises.
De ce fait, l'état ne maintient que les contrôleurs nécessaires pour les erreurs administratives ou les changements de situations.
Il est mieux de savoir que de croire
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

MICHEL31 a écrit :Encore un sujet en forme de monstre du Loch Ness, dont on ne voit jamais ni la tête ni la queue.
S'il y a fraude des contribuables ça ne peut être que par fausse déclaration ou omission mais le résultat est le même.
Donc puisqu'il y a fraude l'état met en place moults fonctionnaires pour effectuer les contrôles et les sanctions.
Pour supprimer toutes ces dépenses inutiles, il faut faire comme nos voisins anglais, c'est à dire mettre en place le prélévement automatique de l'impôt directement sur le salaire par le biais des entreprises.
De ce fait, l'état ne maintient que les contrôleurs nécessaires pour les erreurs administratives ou les changements de situations.
Nous avons une particularité qui nous en empêcherait, ce sont les niches fiscales, les charges de famille ... etc. dixit le ministre sur une radio il y a quelques jours sur ce thème.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

MICHEL31 a écrit :Encore un sujet en forme de monstre du Loch Ness, dont on ne voit jamais ni la tête ni la queue.
ça ne réduirez que peut la fraude les salariez étant ceux qui fraude le moins .
ceux qui fraudes les entrepreneur et les proffetion liberal qui peuvent prendre de l argent liquide ou ne pas déclarez certain revenue . le salariez lui c est trop facile a contrôlez ça se fait quasi automatiquement .

je voudrait revenir sur le travail au noir il est vrai qu il faut être 2 mais le travailleur lui na pas toujours le choix ! je me rappelle qu a l époque ou je galérez grave pour trouvez du boulot on me la proposez plusieurs fois , j ai refusez mais c est super dur de refusez quand on vois le compte en banque se videz et pas d opportunité en vue ; si j avais eu une famille a nourrir . c est donc bien l employeur qui a le pouvoir et c est donc lui que l on doit sévèrement punir . encore faudrait il qu il y est assez d inspecteur du travail et de contrôleur du fisc ce qui est loin d être le cas .
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : [je voudrait revenir sur le travail au noir il est vrai qu il faut être 2 mais le travailleur lui na pas toujours le choix ! je me rappelle qu a l époque ou je galérez grave pour trouvez du boulot on me la proposez plusieurs fois , j ai refusez mais c est super dur de refusez quand on vois le compte en banque se videz et pas d opportunité en vue ; si j avais eu une famille a nourrir . c est donc bien l employeur qui a le pouvoir et c est donc lui que l on doit sévèrement punir . encore faudrait il qu il y est assez d inspecteur du travail et de contrôleur du fisc ce qui est loin d être le cas .
Tiens, la moralité de Ranana est à géométrie variable !!! Le pauvre a droit à toutes les excuses, le riche non !!!

D'ailleurs, en supposant que le patron est riche !!! Je fréquente quelques restos chinois où le personnel n'a pas l'air totalement déclaré... Et les nems pas totalement frais !!! Le patron n'a pas l'air non plus de particulièrement rouler sur l'or !

Ranana ne s'est jamais dit que si tous les salariés refusaient le travail au noir, les patrons n'auraient pas d'autre solution que de les déclarer. Ah oui, c'est vrai que la solidarité ouvrière, il la vénère mais n'y croit même pas. Ranana va bientôt de venir adulte : dans quelques temps, il aura compris que l'égoisme et l'individualisme des humains mène le monde et que le collectivisme ne marche pas PARCE QU'IL N'EST PAS NATUREL POUR LES HOMMES. Le seul moyen de les rendre collectifs, c'est avec un fusil dans le dos... Les soviétiques ont expérimenté çà : ils peuvent témoigner.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Tiens, la moralité de Ranana est à géométrie variable !!! Le pauvre a droit à toutes les excuses, le riche non !!!

D'ailleurs, en supposant que le patron est riche !!! Je fréquente quelques restos chinois où le personnel n'a pas l'air totalement déclaré... Et les nems pas totalement frais !!! Le patron n'a pas l'air non plus de particulièrement rouler sur l'or !

Ranana ne s'est jamais dit que si tous les salariés refusaient le travail au noir, les patrons n'auraient pas d'autre solution que de les déclarer. Ah oui, c'est vrai que la solidarité ouvrière, il la vénère mais n'y croit même pas. Ranana va bientôt de venir adulte : dans quelques temps, il aura compris que l'égoisme et l'individualisme des humains mène le monde et que le collectivisme ne marche pas PARCE QU'IL N'EST PAS NATUREL POUR LES HOMMES. Le seul moyen de les rendre collectifs, c'est avec un fusil dans le dos... Les soviétiques ont expérimenté çà : ils peuvent témoigner.
quand on a besion de bouffer cest plus dur de refuser . et oui un type qui triche ou même volent pour bouffez pour moi c'est moins grave qu une ordure qui triche pour se payez des vacance a courchevelle ou une nouvelle rolls !

je ne pense pas que l individualisme soit dans la nature de l hommes bien au contraire je pense qu il a etait promus par les organes de propagande du capitalisme .
toute les etude sur les tribus primitive prouve au contraire que la survie de l hommes ne depent que de ca capacité a s unir et a collectivisez les resources .
l individualisme ne peut conduire qu a l extinction de l espèce humaine et le dérèglement climatique n est que le premier indice que les société basé sur l individualisme sont nuisible au développement de l espèce humaine . mais vous etes incapable de le lire et de le comprendre tellement chez vous la propagande libéral vous a lavez le cerveau . vous me faite pensez a ses vieux millitant communiste qui savait meme pas ce qu etait les principe de base mais qui soutenait parce qu on leur avait it que c etait bien ... bornée optues et sans aucun réel argument tout comme vous ).
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : toute les etude sur les tribus primitive prouve au contraire que la survie de l hommes ne depent que de ca capacité a s unir et a collectivisez les resources .
Vous avez des lectures : vous n'avez donc plus qu'à les comprendre.
Votre phrase prouve, comme tous les sociologues le savent que la mise en commun de ressources n'est pas un acte naturel chez l'homme, mais un acte forcé par les circonstances. Quand il y a besoin pour survivre, l'homme se force à mettre les moyens en commun. Dès que ce n'est plus nécessaire, l'esprit individuel reprend le dessus.
Rananen a écrit :l individualisme ne peut conduire qu a l extinction de l espèce humaine et le dérèglement climatique n est que le premier indice que les société basé sur l individualisme sont nuisible au développement de l espèce humaine .
Je passe sur vos insultes qui ne font que prouver que vous n'avez plus d'arguments.
L'individualisme est peut-être néfaste à l'homme... Mais il est naturel à l'homme.
L'aboutissement de la collectivisation humaine, c'est "1984". Relisez-le livre...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais contrairement a se que vous pensez collectivisation des ressources et liberté individuel ne sont pas incompatible .

sinon dans les tribus primitive encore une fois les comportement collectiviste perdure même si les denré sont abondante . lisé jacques lizo par exemple il explique très bien ça dans ses livre sur la tribu avec qui il a vécu 15 ans en Amazonie . il est rejoint dans sont analyse par des scientifiques qui on étudier les papoue , ou d autres qui ont étudiez certaine tribus africaine .

seulement pour ca il faut avoir l esprit libre de l endoctrinement de la pensé unique )
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : sinon dans les tribus primitive encore une fois les comportement collectiviste perdure même si les denré sont abondante .
Il ne suffit pas que les ressources soient abondantes pour générer des comportements individualistes. Il faut aussi que la vie soit facile/possible seul. Ce qui n'est pas le cas dans l'environnement hostile de la forêt vierge... Cà l'est beaucoup moins dans l'environnement d'une ville occidentale !!! :mrgreen:
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :mais contrairement a se que vous pensez collectivisation des ressources et liberté individuel ne sont pas incompatible .

sinon dans les tribus primitive encore une fois les comportement collectiviste perdure même si les denré sont abondante . lisé jacques lizo par exemple il explique très bien ça dans ses livre sur la tribu avec qui il a vécu 15 ans en Amazonie . il est rejoint dans sont analyse par des scientifiques qui on étudier les papoue , ou d autres qui ont étudiez certaine tribus africaine .

seulement pour ca il faut avoir l esprit libre de l endoctrinement de la pensé unique )

Nous ne sommes pas des tribus primitives et les denrées vu la crise vont se faire rares.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit :
Nous ne sommes pas des tribus primitives et les denrées vu la crise vont se faire rares.
j ai pas dit que nous étions des tribus primitives , j ai dit que l individualisme n est pas dans la nature de l homme c'est juste une question d éducation !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : j ai dit que l individualisme n est pas dans la nature de l homme c'est juste une question d éducation !
La nature humaine ????????????? Profonde question.

Je ne suis pas aussi sur que vous de la réponse que vous y apportez.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »