Interdire les listes Dieudonné?
Re: Interdire les listes Dieudonné?
C'était bien évidemment le sens de ma modeste contribution.
Que ce clown soit judiciairement condamné dans l'hypothèse où il tiendrais des propos illicites à l'occasion de cette campagne, pourquoi pas, mais interdire, non.
Que ce clown soit judiciairement condamné dans l'hypothèse où il tiendrais des propos illicites à l'occasion de cette campagne, pourquoi pas, mais interdire, non.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
On ne doit pas interdire ces listes.
D'une part, parce que chacun est libre d'exprimer ses idées tant que ce n'est pas hors la loi (est-ce que l'antisionisme est hors la loi ?), et d'autre part parce que cela fait de la pub à Dieudonné (en l'occurence, que ce soit lui ou un autre n'a pas d'importance, ce sont ses idées qui sont en cause), et pire, le "victimise".
En admettant, mais j'en doute, que la volonté de faire interdire ces listes soit sincère, quel est l'intérêt pour l'Elysée et/ou l'UMP ?
Supprimer un concurrent ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un grand danger électoral... Ou alors, la France compte beaucoup d'électeurs antisionistes, et on ne veut pas que cela soit dévoilé publiquement, par un bon résultat de ces listes dans un mois...
Nion, franchement, à part attirer l'attention sur ce sujet plutôt que d'autres, je ne vois pas l'intérêt.
D'une part, parce que chacun est libre d'exprimer ses idées tant que ce n'est pas hors la loi (est-ce que l'antisionisme est hors la loi ?), et d'autre part parce que cela fait de la pub à Dieudonné (en l'occurence, que ce soit lui ou un autre n'a pas d'importance, ce sont ses idées qui sont en cause), et pire, le "victimise".
En admettant, mais j'en doute, que la volonté de faire interdire ces listes soit sincère, quel est l'intérêt pour l'Elysée et/ou l'UMP ?
Supprimer un concurrent ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un grand danger électoral... Ou alors, la France compte beaucoup d'électeurs antisionistes, et on ne veut pas que cela soit dévoilé publiquement, par un bon résultat de ces listes dans un mois...
Nion, franchement, à part attirer l'attention sur ce sujet plutôt que d'autres, je ne vois pas l'intérêt.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
Quand on s'évertue vainement depuis plusieurs semaines à me faire passer pour un menteur , il ne faut pas s'étonner que je saisisse le baton que l'on me tenddinosaure a écrit : Je constate qu'à par ironiser sur une faute de frappe ...
Tu veux qu'on joue à ça mon canard brun ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Récupérer le "vote juif".Stick a écrit : En admettant, mais j'en doute, que la volonté de faire interdire ces listes soit sincère, quel est l'intérêt pour l'Elysée et/ou l'UMP ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1 a écrit :je ne suis pas d'accord,il a été prouvé que Chirac et ses copains de TF1 ont mis la pression populaire sur les incivilités bien avant, faisant diffuser bien avant l'élection tous les faits divers possibles et inimaginables de manière a faire peur aux français.du reste sarko a continué avec les banlieues.
jospin n'avait pas accès sa politique sur la sécurité mais sur l'économie.il a d'ailleurs reconnu après,avoir négligé ce poste.
dieudonné fait la même chose que sarko,chirac ou lepen,il attise le chiffon rouge.
mais qu'en est t-il dans les faits?
Un de mes amis m'a raconté que son beau-père , communiste pur et dur , qui habitait un village du Gers,lui avait déclaré : " J'en ai eu marre , j'ai voté Le Pen " ; je ne pense pas que ce soit un cas unique.
D'autant , qu'à l'époque , Plantu avait fait le dessin suivant dans l'Express:
Robert Hue et Marie-George Buffet frappent à la porte de l'habitation d'un ouvrier :
- (l'ouvrier) = Voulez vous savoir pourquoi j'ai voté Le Pen ?
- (Buffet et Hue , en choeur) = Non !
Puis on les voit s'éloigner :
- MG Buffet = Bon , à bientot , à la prochaine réunion du comité , Robert !
- R.Hue = à bientot , Marie George !
l'ouvrier les regardent s'éloigner , complètement écoeuré.
Ce n'était qu'une caricature , mais bien réaliste
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- GEORGES
- Posteur Titanesque

+1.000.000.000dinosaure a écrit : Récupérer le "vote juif".
Que dire de plus que en 2007 alors que le vote sur l'europe était le NON en 2005, de nous le faire passer par la voie parlementaire en créant un déni de Démocratie.
Après on nous vends des histoires complètement niaises d'interdire à un candidat de se présenter. Surtout pour le motif invoqué "des propos anti-sionistes"
Nous devrions être tous anti-sionistes, c'est "un mal" une idéologie identique au nazisme.
je désaprouve tout autant ses délires sur les comparaisons des génocides qui se sont déroulés à travers l'histoire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
même si j'etais pas d'ac,sarko ne s'est jamais caché qu'il ferait passer le oui par le parlement.les gens avaient qu'a pas voter pour lui.mais je te rassure,il en aurait été de même avec ségo.GEORGES a écrit : Que dire de plus que en 2007 alors que le vote sur l'europe était le NON en 2005, de nous le faire passer par la voie parlementaire en créant un déni de Démocratie.
dieudonné est un antisémite , point barre. alors , les racistes devraient avoir eux aussi le droit de présenter des listes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Si la démocratie est respectée, oui.gemmill a écrit : dieudonné est un antisémite , point barre. alors , les racistes devraient avoir eux aussi le droit de présenter des listes.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
Ben on n'a pas interdit au FHaine de faire sa liste que je sache ?gemmill a écrit : dieudonné est un antisémite , point barre. alors , les racistes devraient avoir eux aussi le droit de présenter des listes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
justement entendu a la radio ce matin,il se défends du contraire.gemmill a écrit : dieudonné est un antisémite , point barre. alors , les racistes devraient avoir eux aussi le droit de présenter des listes.
il se définit comme anti-sioniste,ce qui est plus que sensiblement différent.maintenant la méthode....
- tisiphoné
- Administrateur

l'antisémitisme est passible de peines !gemmill a écrit : dieudonné est un antisémite , point barre. alors , les racistes devraient avoir eux aussi le droit de présenter des listes.
nankurunaisa
- GEORGES
- Posteur Titanesque

+1.000.000Fonck1 a écrit : justement entendu a la radio ce matin,il se défends du contraire.
il se définit comme anti-sioniste,ce qui est plus que sensiblement différent.maintenant la méthode....
ANTI-SIONISTE COMME NOUS DEVRIONS ÊTRE TOUS SIONISME = NAZISME.
Race supérieure, peuple élu, etc... du déjà vu et nous savons où cela à conduit.
A anéantir dans l'oeuf, cela évite des complications.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Il n'empêche que ses pactes avec lepen me dérangent....
- tisiphoné
- Administrateur