Dardi chéri confirme: il est toujours plus agréable d'être celui qui inflige le rateau que celui qui le reçoit.
Encore que les hommes, globalement soient moins machiavéliques dans leur comportement, et évitent de rabaisser celle qu'ils exploitent, utilisent, ou jettent.
Et plus encore les soupirantes et groupies, qu'on dissuade gentiment, sans jamais les vexer vraiment (moi, en tout cas). Par gentillesse innée, et aussi, par prudence élémentaire, parce qu'une femme humiliée te haïra à vie, et qu'elle sera prête à tout pour se venger. Tandis qu'un mec humilié, il dira "casse toi, pauvre conne" (bonjour Nicolas) et ira voir plus loin.
Tu es une allumeuse? Je ne crois pas. Les vraies ne s'en vantent pas.
N'oublie pas en tout cas que la roue tourne, et que tu ressentiras un jour, toi même, ce que tu auras infligé à quelqu'un.
Même si tu n'es pas allumeuse. Le directeur de casting redistribue sans arrêt les rôles.
Une vieille chanson de 1950 "la complainte des amants" disait
"Méfiez vous, femmes cruelles,
Qu'on vous en fasse tout autant,
La douleur n'est pas éternelle,
Même chez le meilleur des amants.
Vaincues par vos propres armes,
Vous connaîtrez à votre tour,
Et le désespoir et les larmes,
De la jalousie et de l'amour."
Paroles surannées et désuètes d'une époque révolue? Pas sûr, les relations homme femme seront toujours un rapport de force, ou une relation commerciale. "Si tu veux un steak de mammouth, viens dans ma caverne."