Y a le feu au lac !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Y a le feu au lac !

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous me semblez complexé...ou voyez-vous du racisme dans le fait de vouloir vivre comme nous l'entendons, avec nos us et coutumes dans notre propre pays.
je ne vois vraiment pas ce qui vous en empêche :icon_hmm: .
Pour vous refuser d'adopter les us et coutumes des "arrivants" c'est faire preuve de racisme !
qui vous force a les adapter?
paris16 a écrit : je dirai plutôt que vous inversez les rôles car c'est bien aux arrivants de s'adapter et non à nous,et s'ils refusent de faire cet effort c'est bien du "racisme" de leur part.
Vous voudriez sans doute que nous nous mettions à parler une autre langue que celle de molière et que changions notre facon de vivre, de s'habiller, de manger et ce pour ne pas paraitre raciste à vos yeux. Jamais
vous as t-on forcé a quoique ce soit de ce type? :shock: allez dites moi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :
vous me semblez complexé...ou voyez-vous du racisme dans le fait de vouloir vivre comme nous l'entendons, avec nos us et coutumes dans notre propre pays. Pour vous refuser d'adopter les us et coutumes des "arrivants" c'est faire preuve de racisme ! je dirai plutôt que vous inversez les rôles car c'est bien aux arrivants de s'adapter et non à nous,et s'ils refusent de faire cet effort c'est bien du "racisme" de leur part.
Vous voudriez sans doute que nous nous mettions à parler une autre langue que celle de molière et que changions notre facon de vivre, de s'habiller, de manger et ce pour ne pas paraitre raciste à vos yeux. Jamais
0002 0002 0002 0002 0002
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit :vous me semblez complexé...ou voyez-vous du racisme dans le fait de vouloir vivre comme nous l'entendons, avec nos us et coutumes dans notre propre pays. Pour vous refuser d'adopter les us et coutumes des "arrivants" c'est faire preuve de racisme ! je dirai plutôt que vous inversez les rôles car c'est bien aux arrivants de s'adapter et non à nous,et s'ils refusent de faire cet effort c'est bien du "racisme" de leur part.
Comme tout bon raciste paris16 inverse le sens des mots. Pour lui, "vivre comme il l'entend" signifie "imposer son mode de vie aux autres". :langue11 :langue11 :langue11
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

dinosaure a écrit : Comme tout bon raciste paris16 inverse le sens des mots. Pour lui, "vivre comme il l'entend" signifie "imposer son mode de vie aux autres". :langue11 :langue11 :langue11
aux autres qui sont chez moi...vous le faites vraiment exprés de ne pas vouloir comprendre, faites donc un effort.
Quand je voyage à l'étranger je sais respecter les us et coutumes des locaux et ne tente pas de leur imposer ma façon de vivre. vous me semblez confondre racisme et savoir vivre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit :
Quand je voyage à l'étranger je sais respecter les us et coutumes des locaux et ne tente pas de leur imposer ma façon de vivre. vous me semblez confondre racisme et savoir vivre
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :aux autres qui sont chez moi...vous le faites vraiment exprés de ne pas vouloir comprendre, faites donc un effort.
la france ne vous appartient pas que je sache.faites ce que vous voulez a l'étranger,mais arrêtez de grâce de vous sentir propriétaire de biens d'autrui.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :la france ne vous appartient pas que je sache.faites ce que vous voulez a l'étranger,mais arrêtez de grâce de vous sentir propriétaire de biens d'autrui.
si vous voulez faire table rase de ce que vos anciens vous ont légué, c'est votre problème, mais au nom de quoi et de qui faut-il renier ses origines, ses us et ses coutumes et épouser les idées de ceux qui viennent d'ailleurs. Reniez votre identité si vous le désirez, moi pas
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : si vous voulez faire table rase de ce que vos anciens vous ont légué, c'est votre problème, mais au nom de quoi et de qui faut-il renier ses origines, ses us et ses coutumes et épouser les idées de ceux qui viennent d'ailleurs. Reniez votre identité si vous le désirez, moi pas
paris16, veuillez m'excuser, mais vous n'avez qu'un seul sujet de préoccupation dans votre vie...?
depuis que vous postez içi, je n'ai rien vu de vous, que ce que vous écrivez au dessus...
avec des variantes certes, mais c'est du monothème...quand même
merci de votre attention, et restez cool tout de même... levitation
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

GECKO a écrit : [
merci de votre attention, et restez cool tout de même... levitation
ne vous inqiétez pas pour moi, je suis et reste trés cool......mes idées et mes convictions ne variant pas c'est donc normal que mes propos restent les mêmes.
Vous remarquerez que bien souvent je ne fait que répondre , donc ce n'est pas moi qui prend le chemin qui semble vous énerver. Il est exact de toute vérité n'est pas bonne à dire alors je comprends votre agacement, mais ouvrez les yeux et également RESTEZ ZEN :icon_winks:
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

paris16 a écrit : aux autres qui sont chez moi...vous le faites vraiment exprés de ne pas vouloir comprendre, faites donc un effort.
Il fait semblant de ne pas comprendre. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : si vous voulez faire table rase de ce que vos anciens vous ont légué, c'est votre problème, mais au nom de quoi et de qui faut-il renier ses origines, ses us et ses coutumes et épouser les idées de ceux qui viennent d'ailleurs. Reniez votre identité si vous le désirez, moi pas
qui vous a demandé de renier vos origines?
qui vous impose ses us et coutumes?
qui vous impose ses idées?

je parle dans la sphère privée bien sur,le public ne vous appartenant pas.
je souhaites une réponse.

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

MICHEL31 a écrit : Je viens d'entendre que face à la crise, la Suisse envisageait de voter une loi fédérale pour restreindre le nombre de travailleurs étrangers sur leur sol.
Evidemment, les frontaliers français seront les premiers touchés pour les secteurs de Genéve, Lausanne, Neuchatel ou Bâle.
Il y a aussi quelques italiens dans le secteur de Lugano et au final peu ou pas d'allemands ou d'autrichiens.
Les agences ANPE de Haute-Savoie, Jura et Doubs vont avoir bien du souci pour recaser tout ce monde là.

Que pensez-vous de cette éventuelle disposition ?
Pensez-vous que notre cher voisin doit organiser des charters ?
Faut-il rapatrier l'industrie horlogère en France ?
Etes-vous favorable au boycot du chocolat helvétique. Vous savez bien, celui de la vache bleu et blanc, avec ou sans les noisettes.
je pense que réagir de la même manière n'est pas une solution. Ils ont des savoir faire, nous en avons bien d'autres c'est à nous de sortir une épingle du jeu, de prouver que nous n'avons pas besoin de virer les Français d'origine étrangère (nuance) pour parer à la crise
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Stick a écrit : Tu parles de qui ?
Des vilains patrons qui délocalisent en ne pensant qu'à leurs profits ?
Ou des gentils ouvriers qui ne pensent qu'à sauver leurs salaires en ne laissant rien aux Roumains ?

Aux deux mon général !
Il est mieux de savoir que de croire
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

paris16 a écrit : ne vous inqiétez pas pour moi, je suis et reste trés cool......mes idées et mes convictions ne variant pas c'est donc normal que mes propos restent les mêmes.
Vous remarquerez que bien souvent je ne fait que répondre , donc ce n'est pas moi qui prend le chemin qui semble vous énerver. Il est exact de toute vérité n'est pas bonne à dire alors je comprends votre agacement, mais ouvrez les yeux et également RESTEZ ZEN :icon_winks:
cher paris16, je ne m'inquiète pas pour vous, c'est vous qui semblez détecter de l'inquiètude à votre sujet.. :D pourquoi.?.ce sont vos mots.. :content115
j'avais bien compris que vos idées et "convictions " ne varient pas ..vous en tirez les conclusions que vous voudrez.. :D
ce que par contre vous considérez comme des réponses, ne sont que des tics....qu'il faut vite contrer
car imaginez ceux qui nous lisent..

vous avez employé les mots ou expression ; inquiétez, je suis et je reste cool, énerver, agacement, zen...et c'est à moi que vosu conseillez de rester ZEn..

A bientôt de vous lire paris16 :D
JeanPhilippe
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par JeanPhilippe »

Le problème est que l'identité n'est pas une commodité définie qu'on renierait ou accepterait aux convenances de chacun, c'est, au contraire une entité ouverte: L'identité est une chose en perpétuelle construction, l'identité d'autrui n'entre pas en conflit avec mon identité, au contraire la rencontre, le contraste qu'elle produit permet un dépassement de soi, et un enrichissement.
Et du point de vue social, c'est identique, l'étranger apporte sa culture, et est souvent enclin a accepter celle du pays qui le recoit. S'il est parfois decu dans cette inclination c'est parce que la société exige qu'il rejette la sienne propre (en se reniant effectivement, ce que personne ne veut), et est aussi parfois incapable de répondre a son attente de culture réelle (simplement parce que cette société ne maitrise plus sa propre culture, ce qui est évident, lorsque le président de la république dénigre et déshonore celle-ci).
Il ne s'agit pas de faire table rase de quoi que ce soit, celle-ci est deja bien trop vide, il faut au contraire y ajouter des choses, et je veux bien parler la langue de Moliere, quoique j'aime autant celle de Celine, mais je veux aussi pouvoir parler de Rumi, ou de Khayyam, et aussi de Lu Xun, et Kawabata, et de tous les autres, car c'est cela qui est au coeur de la culture francaise et europeenne, c'est l'universalisme, l'ouverture sur autrui, l'humanisme, pas une fermeture febrile sur soi, sur une identité figée dans l'histoire. Lorsqu'une culture se ferme sur soi de cette maniere, par peur de l'exterieur, elle est deja morte.

PS: Pardon pour les accents, j'en ai mis quelques-uns, mais j'écris d'un clavier qwerty, et les mettre tous (sans parler des cedilles) demande vraiment trop de temps.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »