Il faut sauver les banques

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il faut sauver les banques

Message par coincetabulle »

anakin a écrit : Ce que je ne comprends c'est que rien ne vous oblige à consommer.

Ce système que vous condamnez a aussi permis une augmentation du confort et du niveau de vie de chacun.

Mais sinon, si vous condamnez ce système pourquoi vous avez un PC, une voiture, internet, une TV, un réfrigérateur, une machine à laver.
ha mais je suis parfaitement conscient de participer et de faire parti de ce système, dans une certaine mesure seulement.
le fait que la société actuelle soit basé sur cette course à la consommation et que l'on soit tous aspiré dans la spirale ne signifie pas que l'on soit tous en accord avec cet état de fait hein. c'est la loi du nombre si j'ose dire.
j'aimerai pour une fois, entendre un responsable politique faire preuve d'un peu de courage et de bon sens pour proposer une autre alternative viable à notre système.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Mais Rananen, personne ne te met le couteau sous la gorge pour consommer, tu n'es pas obligé d'avoir un très bon confort.

Si tu n'es pas content de ce modèle économique, pourquoi tu en profites?
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

anakin a écrit : Ce que je ne comprends c'est que rien ne vous oblige à consommer.

Ce système que vous condamnez a aussi permis une augmentation du confort et du niveau de vie de chacun.

Mais sinon, si vous condamnez ce système pourquoi vous avez un PC, une voiture, internet, une TV, un réfrigérateur, une machine à laver.
c'est quoi ce raisonnement ? :roll:
on est à ce niveau parce que des gens se sont battus et sont morts pour celà
le système ne fait pas la charité, il faut lui filer des claques de temps en temps pour qu'il fasse profiter ceux qui le maintiennent...en vie
car ce système est basé sur ceux qui bossent et qui vendent leur taf
aujourd'hui c'est de moins en moins vrai avec les salopards des bulles financières...qui s'en tapent de ton travail..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Moi j'attends impatiemment qu'on me propose un autre système qui permettent de récompenser le travail. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux un système qui me prouve que si je fais 40h00 par semaine, je sois récompensé à un salaire plus élevé que celui qui fait le même travail que moi mais qui ne fait que 35h00.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Moi j'attends impatiemment qu'on me propose un autre système qui permettent de récompenser le travail. Ce que je veux dire par là, c'est que je veux un système qui me prouve que si je fais 40h00 par semaine, je sois récompensé à un salaire plus élevé que celui qui fait le même travail que moi mais qui ne fait que 35h00.
sauf que faut plus travailler 40 here par semaine , car travailler = polluer , il va falloir travailler moins produire moins et produire mieux . il faut limitez les échange international de marchandise a leur strict minimum . donc finie les encouragement a l exportation . il va s'agir de partagez le travail et les ressource .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Démontre moi comment tu fais cela, Rananen,? L'utopie selon Rananen.

En fait, si je comprends bien, il ne faut pas travailler car cela pollue. Ouais super, faisons comme les Schtroumpfs ou la valeur de l'argent n'existe pas.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Démontre moi comment tu fais cela, Rananen,? L'utopie selon Rananen.

En fait, si je comprends bien, il ne faut pas travailler car cela pollue. Ouais super, faisons comme les Schtroumpfs ou la valeur de l'argent n'existe pas.

le probleme c'est qu on a pas le choix c est changez ou disparaitre ...
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Mais propose un nouveau modèle détaillé sans dire des YAKA ou des FOKON.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Mais propose un nouveau modèle détaillé sans dire des YAKA ou des FOKON.

j en est esquisser les contours déjà . le probleme c st que tu ne veut pas entendre qu il faille changez .

faut arretez de se demandez ce qui rapporte mais plutôt ce demandez ce qui est bon pour l humanité .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Esquisser cela ne mènera à rien.
Je veux un projet qui soit applicable. Avec comment tu finances toutes les aides que tu veux donner. Comment tu comptes faire fonctionner le monde? Comment tu fais fonctionner le marché du travail et les charges fiscales? Etc... En gros, développe ton projet car il y a beaucoup de YAKA et de FOKON.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

anakin a écrit : Esquisser cela ne mènera à rien.
Je veux un projet qui soit applicable. Avec comment tu finances toutes les aides que tu veux donner. Comment tu comptes faire fonctionner le monde? Comment tu fais fonctionner le marché du travail et les charges fiscales? Etc... En gros, développe ton projet car il y a beaucoup de YAKA et de FOKON.
ben honnêtement je pourrais le faire mais je pense que si je le mettez ce serait modérez parce ce que c'est hors sujet . en plus tu serait pas prêt a lire 100 page de texte )

l impératif c'est qu il faut changez , le système actuel n est pas viable . après il ne t est pas interdit de réfléchir a des alternatives .
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

anakin a écrit : Comment je suis d'accord avec toi Tsiphoné.

Mais Rananen, ne doit pas savoir ce que sais que de partir en vacances et de passer tout les deux jours, 2heures sur son blackberry pour voir ses mails et pour voir s'il n'y a pas des demandes urgents de ses employés.

Mais Rananen ne doit pas savoir ce que sais que de rentrer chez lui le soir à 21h00 en se demandant de quoi le lendemain sera fait. En se demandant si demain les salariés que j'emploie pourront être payés et si je peux les garder.
ne lui parlez pas non plus de parts sociales....de fonds propres.....un créateur d'entreprise a souvent mis tous ses biens personnels en garantie et il est donc normal qu'en retour il puisse percevoir bien plus qu'un ouvrier. Mais tout celà c'est le b a ba de l'économie, donc bien trop calé pour un petit rond de cuir de la sécu qui n'aspire qu'à son petit salaire tous les mois et dont l'ambition et la réussite sont des mots inconnus
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:content115 Personnellement je préfère alors les aides de l'Etat pour lesquelles tout le monde cotise. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

paris16 a écrit : ne lui parlez pas non plus de parts sociales....de fonds propres.....un créateur d'entreprise a souvent mis tous ses biens personnels en garantie et il est donc normal qu'en retour il puisse percevoir bien plus qu'un ouvrier. Mais tout
Et les banksters ils ont mis quoi en jeux ?
Que dalle. Ils jouent avec l'argent des autres et quand ils perdent c'est le contribuable qui doit les renflouer !!!

Arrêtez donc d'essayer de faire pleurer Margot en amalgamant la condition des vrais entrepreneurs, en général patrons de PME, et celle de ces pourris qui copinent avec les politiques pour nous faire les poches.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit : :content115 Personnellement je préfère alors les aides de l'Etat pour lesquelles tout le monde cotise. :content79 :content79
je croyais que tu n'en touchais pas? :content85
tout le monde n'y cotise pas.il n'y a que ceux qui produisent qui y cotisent vraiment.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »