Le travail du dimanche au banc d'essai

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Le travail du dimanche au banc d'essai

Message par anakin »

Pour ce qui est que le dimanche est réservé à la famille, tu m'excuseras, mais je m'occupe de jeunes au foot et je ne vois pas souvent ma famille le dimanche car je suis pris. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ben justement , ce fameux dimanche , tu peux te consacrer à tes activités ;)
nankurunaisa
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

anakin a écrit : Pour ce qui est que le dimanche est réservé à la famille, tu m'excuseras, mais je m'occupe de jeunes au foot et je ne vois pas souvent ma famille le dimanche car je suis pris. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.
fais le dans la semaine alors, quand les jeunes sont à l'école, tu auras moins de boulot... :roll:
je rêve ou quoi ? tu démontres que tu fais autre chose que du taf le dimanche, et tu veux que ca change ? :shock:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

justement, ce que je veux dire c'est pourquoi en France, on est toujours dans l'interdiction. Pourquoi on me dis ce que je dois faire, comment je dois vivre? Mais mince, si le dimanche j'ai envie d'aller travailler, pourquoi m'en empêcher.

Tu ouvres les grandes surfaces, mais vu que les français n'ont pas d'argent cela ne servira à quoi. Si les français préfèrent aller s'enfermer dans les grands magasins le dimanche plutôt que le samedi, et bien grand bien leur fasse. Pourquoi leur imposer leur style de vie?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

anakin a écrit : justement, ce que je veux dire c'est pourquoi en France, on est toujours dans l'interdiction. Pourquoi on me dis ce que je dois faire, comment je dois vivre? Mais mince, si le dimanche j'ai envie d'aller travailler, pourquoi m'en empêcher.
Simplement parce que les salariés n'auront pas le choix. Interdire le travail du dimanche c'est protéger les salariés.

Tu ouvres les grandes surfaces, mais vu que les français n'ont pas d'argent cela ne servira à quoi.
C'est clair.

Si les français préfèrent aller s'enfermer dans les grands magasins le dimanche plutôt que le samedi, et bien grand bien leur fasse. Pourquoi leur imposer leur style de vie?
Voir ci-dessus.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Rananen a écrit :
non de la justice social .

je ne savait pas que les USA pre regan était une dictature , pourtant il avait des taux d imposition allant jusqu'à 90 % .
Ah oui? Tu as des détails? ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Très bon titre pour ce fil. Laissons les français tester cette loi pendant quelques années et après on verra si elle est bonne ou pas.

Je trouve très présomptueux ceux qui d'ores et déjà "SAVENT" comment les français vont vivre avec cette nouvelle loi.

C'est toujours pareil avec les idéologues anti-liberté : il ne faut surtout jamais tester une liberté nouvelle de peur que ce con de peuple n'y prenne goût et que finalement il en veuille.

Evidemment ils ne considèrent pas le peuple assez intelligent pour choisir ce qui est préférable pour lui.

Qui sait ? Peut-être que d'ici 1 an, les commerces ouverts le dimanche fermeront de leur propre chef parce que les français auront décidé qu'ils ne veulent pas faire leurs courses le week-end... Comme çà : on aura expérimenté une liberté et observé que les français n'en ont pas l'usage. Et cette loi rejoindra le cimetière bien peuplé des lois qui n'ont servi à rien.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

t'appelle sa une liberté toi??? oui pour les patrons des grandes surfaces....

vas voire aux états unis comment sa marche le travaille le dimanche va voire un peu dans quelle misère ils sont....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

95D a écrit :Evidemment ils ne considèrent pas le peuple assez intelligent pour choisir ce qui est préférable pour lui.
Choisir ?

Mais bien sûr que les salariés auront le choix...dans le monde des bizounours.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
De-Robespierre
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par De-Robespierre »

Rananen a écrit :
tout ceux qui gagne 10 fois plus que le smic .
Un entrepreneur, qui gagne 10 fois plus que le smic, combien tu lui laisses ?

Un chirurgien, qui gagne 10 fois plus que le smic, combien tu lui laisses ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Choisir ?

Mais bien sûr que les salariés auront le choix...dans le monde des bizounours.
Je parlais bien entendu des consommateurs qui peuvent choisir par solidarité de ne pas aller faire leurs courses le dimanche. :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

Comme çà, les bizounours pourront aller à la messe le dimanche. :content0
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Je parlais bien entendu des consommateurs qui peuvent choisir par solidarité de ne pas aller faire leurs courses le dimanche. :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

Comme çà, les bizounours pourront aller à la messe le dimanche. :content0
moi ce que je veux, c'est qu'on ne force pas des gens qui se voient peu en semaine, à se separer encore le dimanche..
parce qu'en final on va l'exploser la famille au non des lobbies et du libéralisme ...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : moi ce que je veux, c'est qu'on ne force pas des gens qui se voient peu en semaine, à se separer encore le dimanche..
parce qu'en final on va l'exploser la famille au non des lobbies et du libéralisme ...
+1 , la nouvelle dictature sauvage.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

bon c'est bien gentil tout ça de penser à soi , à sa famille et à son petit confort
mais il faudrait peut-être pas oublier que ceux qui ne travaillent pas le dimanche et sont , pour préserver cette journée , ben des fois , ils voyagent , partent en vacances , s'amusent , vont au restau' , à l'hotel , vont au ciné , au musée , prennent les transports en commun .......

tout cela, parce qu ' il y a des gens qui travaillent pour qu'eux , s'amusent et profitent , comme quoi , il n'y a pas que les grandes surfaces et les courses dans la vie ^^

et si demain , ils , tout ces gens , disaient , stop , on travaille plus le week end ou le dimanche ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : bon c'est bien gentil tout ça de penser à soi , à sa famille et à son petit confort
mais il faudrait peut-être pas oublier que ceux qui ne travaillent pas le dimanche et sont , pour préserver cette journée , ben des fois , ils voyagent , partent en vacances , s'amusent , vont au restau' , à l'hotel , vont au ciné , au musée , prennent les transports en commun .......

tout cela, parce qu ' il y a des gens qui travaillent pour qu'eux , s'amusent et profitent , comme quoi , il n'y a pas que les grandes surfaces et les courses dans la vie ^^

et si demain , ils , tout ces gens , disaient , stop , on travaille plus le week end ou le dimanche ?
certaines personnes choisissent leur boulot en fonction.
j'ai fait de la musique longtemps,je ne me suis pas trop plainds de bosser jours de l'an,ou tout l'été quand tout le monde faisait la fête.c'est un choix de métier.

maintenant,t'es pas obligé d'aller faire tes courses le dimanche,cette journée peut etre réservée a la famille.si des étudiants veulent bosser,le gvt aurait pu mettre des dérogations.(étudiants par ex)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »