max56 a écrit : Tout dépends ce que tu appelles "etre français".
on l'est ou on ne l'est pas..je ne vois pas d'autres alternatives..
max56 a écrit : qui revendiquent et affiches une identité autre que française et qui ont pourtant une CNI française, donc sont comptabilisés.
les Corses, bretons purs et durs par exemple...
max56 a écrit :
Et puis la notion de "métissage" de cet article m'embête aussi.
Quand on dit métissage, moi je comprends inter-etnhique,raciale,communautaire...alors que là ils parlent de personne qui ont une CNI française et qui sort avec un immigré. Donc si tu est français d'origine turc par ex. et que tu sors avec une turc tu seras comptabilisé dans "métisage" alors que tu est dans la reproduction communautaire.
.
je vois mieux ce que tu veux dire.. :roll:
max56 a écrit :
C'est un peu ce que je disais sur un autre sujet, "la dictature du métissage", moi je n'ai rien contre mais il faut que ce soit qqchose de naturel, ce ne doit pas être un programme politique.
Les vrais chiffres de mariages inter-ethniques sont une réalité mais qui reste marginale, autour des 5% je crois.
Finalement dans ce fil , on dit que c'est réservé aux Français cette statisque, donc ceux qui possèdent une CNI,
et quand ils la possèdent, il faut être "de souche" pour bien faire du métissage et pas du communautarisme,
finalement pour revenir aux Corses, te Bretons, ils n'ont pas le droit de se marier entre eux, sinon ça va faire du communautarisme aussi ..non ???
:roll: