Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?
- padbol
- Posteur d'Argent
Re: Que faire contre les drogues dures, ce fléau de société?
Je ne sais franchement pas si il y a une solution pénale ou économique utile pour lutter contre ce fléau. Je pense par contre qu'il est inutile et grave de considérer les toxicos comme des délinquants à punir par enfermement. Ce n'est pas en prison que ces personnes se reconstruiront. La prison dans ce cas ressemble plus au coup de grâce (et faut pas me faire croire qu'en prison on se retrouve à l'abris de la drogue...). Face à l'addiction, a part les cures de désintox, je vois pas, mais ça reste limité, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Si la prison était efficace contre les tox, je crois qu'on l'aurait remarqué.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
- Fonck1
- Administrateur
la plupart du temps,les toxicos ne vont pas en prison parce qu'ils sont toxicos,mais parce qu'ils font de la revente de produits.padbol a écrit : Je ne sais franchement pas si il y a une solution pénale ou économique utile pour lutter contre ce fléau. Je pense par contre qu'il est inutile et grave de considérer les toxicos comme des délinquants à punir par enfermement. Ce n'est pas en prison que ces personnes se reconstruiront. La prison dans ce cas ressemble plus au coup de grâce (et faut pas me faire croire qu'en prison on se retrouve à l'abris de la drogue...). Face à l'addiction, a part les cures de désintox, je vois pas, mais ça reste limité, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- padbol
- Posteur d'Argent
Fleury mérogis est remplit de consomateur qui n'ont pas balancer leur dealer (et egalement remplit de dealer/conso). Les flics pour coincer les dealer, controle un consomateur et lui mettent la pression pour qu'il balance, et si ce n'est pas le cas et que le tox a suffisament de drogue sur lui, les flics l'accuse de dealer et il se retrouve au trou pour 6 mois.Fonck1 a écrit : la plupart du temps,les toxicos ne vont pas en prison parce qu'ils sont toxicos,mais parce qu'ils font de la revente de produits.
Pour ceux qui ont juste leur dose, une petite GAV ou juste une confiscation, quoique parfois ça dépend de l'humeur de nos gardien de la paix.
Ceci étant dit, il faudrait voir si ce fléau touche uniformément la planète ou si ça se localise sur certains pays plus que d'autres, il y a peut etre, si c'est le cas, des conclusions utiles à tirer.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
- Jarod1
- Animateur
Euh...Padbol, pardonnez-moi mais je crains que vous ne disiez n'importe quoi.
La consommation de stups n'est quasiment plus poursuivie pénalement, sauf peut-être si la quantité retrouvée est importante ce qui laisse préjuger d'un emploi autre qu'exclusivement personnel.
Et les quelques poursuites qu'il peut y avoir pour consommation ne finissent pas en tôle.
La consommation de stups n'est quasiment plus poursuivie pénalement, sauf peut-être si la quantité retrouvée est importante ce qui laisse préjuger d'un emploi autre qu'exclusivement personnel.
Et les quelques poursuites qu'il peut y avoir pour consommation ne finissent pas en tôle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur TOP VIP
Tout dépend du produit -
Notre Johnny national y est passé, pas loin, de la case prison pour usage de stup, il reconnait d'ailleurs avoir quelques pb avec la coke.
Ce qui est choquant c'est que la coke ne touche plus seulement une élite -par exemple du showbizz ...
c'est vrai pourtant qu'on voit pas souvent les animateurs, les chanteurs et autres histrions faire une séance de photos dans leur cellule de fleury ou de melun.
Notre Johnny national y est passé, pas loin, de la case prison pour usage de stup, il reconnait d'ailleurs avoir quelques pb avec la coke.
Ce qui est choquant c'est que la coke ne touche plus seulement une élite -par exemple du showbizz ...
c'est vrai pourtant qu'on voit pas souvent les animateurs, les chanteurs et autres histrions faire une séance de photos dans leur cellule de fleury ou de melun.
ULTIMA NECAT
- capitaine
- Posteur Titanesque
Tant que la drogue servira à pallier aux devoirs de certains pays (Maroc, Afghanistan etc..)
envers leurs citoyens concernant leur niveau de vie, permettant en celà une tacite complicité
entre tout le monde, sauf quand pour des images on va "bruler" un champ de ci de là
, tant que la drogue sera aussi un moyen rapide de faire du fric en quantité même, et bien elle perdurera.
Tous les tenons de la chaine n'ont pas intérêt à ce qu'elle soit cassée.
Donc pas d'optimisme de ma part ni de moyen utopique à proposer.. :roll:
envers leurs citoyens concernant leur niveau de vie, permettant en celà une tacite complicité
entre tout le monde, sauf quand pour des images on va "bruler" un champ de ci de là

Tous les tenons de la chaine n'ont pas intérêt à ce qu'elle soit cassée.
Donc pas d'optimisme de ma part ni de moyen utopique à proposer.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
- cyrus
- Posteur Titanesque
pour toi oui, elle l'est peut être mais combien le pensent? As tu des chiffres? Je pense qu'il faut rester réaliste et ne pas plonger dans le "mais si c'était..., on pourrait..."Rananen a écrit :
c'est pas une excuse , c'est la dénonciation d une loi débile et injuste .
-
- Posteur DIVIN
cyrus a écrit : pour toi oui, elle l'est peut être mais combien le pensent? As tu des chiffres? Je pense qu'il faut rester réaliste et ne pas plonger dans le "mais si c'était..., on pourrait..."
c'est comme ça qu on avance ... mais pour certain seul l immobilisme est une vertu ... cest pas mon cas)
ce que l on vois par contre c'est que la politique actuel en matiere de lutte contre la drogue est un echec cuisant . et c'est pas en copiant les méthodes du plus gros consommateur au monde de stupéfiant ( les usa ) que ça va s arrangez .
- Crapulax
- Administrateur
Si on retrouve autant de Coke en circulation et plus de gens de tous milieux qui en consomment,c'est à cause du marché Américain qui est saturé,ils ont décidé d'exporter en Europe.Son prix aussi est devenu trés abordable,ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans,en fait depuis 98,c'est devenu plus fréquent comme produit.Ca rejoint la politique hypocrite de la France sur le sujet du cannabis.En effet les anciens dealeurs de schit se sont foutus à la vente de Coke parce que ce marché génère plus de tunes,c'est tout!Dans les années 80,le gramme montait jusqu'à 800 balles pour arriver aujourd'hui entre 40 et 50 Euro,en plus pour de la végétale.Le Haschich est en train,en terme de trafic de baisser de plus en plus au profit des autres produits.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
le jour ou on collera les dealers 20 ans en taule,peut être ca s'arrêtera.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur Neophyte
de même que pour le préservatif on ne fait pas assez de publicité d'information, de même pour la drogue il n'y a rien de fait, très jeune j'avais une tendance à ce genre de paradis et la description que m'a fait une amie de ce que cela pouvait être après l'extase, m'a à tout jamais terrifié sur la drogue
à côté de ça on fait tout un cirque avec les paquets de cigarettes, il vaudrait mieux plus d'informations sur les après de la drogue
à côté de ça on fait tout un cirque avec les paquets de cigarettes, il vaudrait mieux plus d'informations sur les après de la drogue

Ainsi, ce sont bien nos ancêtres qui sont à l'origine de nos mauvaises passions ! Le diable, sous l'apparence du babouin, est notre grand-père (Charles Darwin)
- Crapulax
- Administrateur
Ce qu'il y a c'est qu'il faut arreter de la "diaboliser",beaucoup y viennent par "défi",pour braver l'interdit,franchir des limites et pratiquer comme en Suisse un système de distribution,centres de consommations de produits purs,leurs résultats sont édifiants.La personne passe maxi 2 fois pour prendre un shoote d'héro bien assez pure,ce qui entraine du bon en cascade.Les personnes ne vont plus braquer ou voler pour se faire de la maille pour acheter le produit,ils se remettent au boulot parce qu'ils n'ont plus comme objectif que de se piquer et donc ils se réinsèrent.La France est archaique et les dirigeants prennent un malin plaisir à entretenir la peur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- BASTOS95
- Posteur TOP VIP
si c'est pour vente de cannabis sa les arrettera pas la demande des francais est trop grandeFonck1 a écrit : le jour ou on collera les dealers 20 ans en taule,peut être ca s'arrêtera.
si c'est pour le crack et l'héroine sa ne pourra que faire du bien a ce pays
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....
Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
- Crapulax
- Administrateur
Crapulax a écrit : Ce qu'il y a c'est qu'il faut arreter de la "diaboliser",beaucoup y viennent par "défi",pour braver l'interdit,franchir des limites et pratiquer comme en Suisse un système de distribution,centres de consommations de produits purs,leurs résultats sont édifiants.La personne passe maxi 2 fois pour prendre un shoote d'héro bien assez pure,ce qui entraine du bon en cascade.Les personnes ne vont plus braquer ou voler pour se faire de la maille pour acheter le produit,ils se remettent au boulot parce qu'ils n'ont plus comme objectif que de se piquer et donc ils se réinsèrent.La France est archaique et les dirigeants prennent un malin plaisir à entretenir la peur.
J'ai oublié,comme c'est dans un cadre médical,en plus cela évite la contamination par seringue et un suivi.