La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Répondre
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: La fin des privilèges toujours pas d'actualité...

Message par Jarod1 »

A force de vivre dans un monde parallèle, ces gens là perdent tout bon sens...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : A force de vivre dans un monde parallèle, ces gens là perdent tout bon sens...
pas celui de la traite du peuple,l'argent coule a flots.

j'ai adoré le:il te touchera pas un peny de cette élection.... :lol:
ils nous prennent vraiment pour des cons....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit :(...)
j'ai adoré le:il te touchera pas un peny de cette élection.... :lol:
ils nous prennent vraiment pour des cons....
La rémunération du président du CA de l'EPAD a été supprimée en 2005 par le président de l'époque, un certain Nicolas S.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:roll: mais l'élection comme le souligne Clint n'a pas encore eu lieu. Il se présente, personne ne dit qu'il va être élu ?
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Nan, je sais : c'est un baroudeur,

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79

Extraordinaire.. :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : La rémunération du président du CA de l'EPAD a été supprimée en 2005 par le président de l'époque, un certain Nicolas S.
ca faisait trop avec les commissions occultes? :lol: ou c'est pour la justice quand ca éclatera,pour dire:je fais ca bénévolement,c'est juste une touche de frais...
je ne suis pas vraiment naïf.ce poste gère 1 milliard d'euros,c'est quand même pas rien...m'étonnerait pas qu'il y en ai qui s'égare...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Jean Sarkozy affirme qu'il est "un élu comme les autres"

Message par tisiphoné »

Le fils du chef de l'Etat s'appuie sur le suffrage universel pour justifier sa candidature à la tête de l'Epad. Il s'explique sur le plateau de France 3 et dans une interview au quotidien Métro.
Le fils du chef de l'Etat, Jean Sarkozy, probable futur président de l'établissement public de La Défense, a défendu mardi sa légitimité à exercer cette fonction, avec le soutien de son père et de François Fillon, tandis que les critiques fusaient à gauche et que le malaise gagnait la droite.

L'arrivée annoncée de Jean Sarkozy à la présidence du quartier d'affaires des Hauts-de-Seine, vitrine économique de la France, à seulement 23 ans, suscite depuis plusieurs jours une vague de protestation dans l'opposition, et des critiques ironiques sur le Web et dans la presse internationale.

"Je tire ma légitimité du suffrage universel"

Face au tollé, le jeune conseiller général est sorti du bois, mardi dans un entretien à Métro et dans la soirée à France 3 pour justifier la légitimité de sa candidature en précisant qu'il entendait aller jusqu'au bout.

Sur France 3, Jean Sarkozy s'est défendu: "En aucun cas, il ne s'agit d'une nomination à la présidence de l'Epad, mais bien d'une élection. Je tire ma légitimité de l'élection et du suffrage universel. Je suis un élu comme les autres. [...] Les attaques et les critiques font partie du jeu politique. Je n'ai pas envie de me plaindre, j'ai envie d'agir."

"Je ne demande aucun droit supplémentaire, mais je n'en demande pas moins non plus", a-t-il plaidé dans une interview à Metro, en rejetant les critiques sur sa jeunesse, son manque d'expérience et sur le passe-droit que lui confèrerait son patronyme.

Le fait de s'appeler Sarkozy "rend les choses plus difficiles, comme le prouvent les violentes attaques personnelles dont j'ai fait l'objet depuis le début", a-t-il dit, justifiant sa rapide ascension par "sa passion" de la politique. Il assure avoir informé son père et ses proches après avoir pris sa décision.

Malaise à l'UMP

Les élus sarkozystes, notamment des Hauts-de-Seine et plusieurs membres du gouvernement, sont montés de leur côté au créneau pour le défendre jusque dans l'hémicycle de l'Assemblée.

Venu à la rescousse, le Premier ministre François Fillon a estimé qu'il n'y avait "pas lieu de faire une polémique". Mais le malaise a gagné les députés UMP qui ont applaudi les critiques exprimées à haute voix par l'un des leurs, Pierre Cardo, lors d'une réunion à huis clos, avant d'être rappelé à l'ordre par leur chef de file, Jean-François Copé.

"Tout ce qui donne en pâture une personne, sans fondement, de façon excessive, ce n'est jamais bien", s'est insurgé le président Nicolas Sarkozy, en marge d'un discours sur la réforme du lycée.

De son côté le chef de file des sénateurs UMP, Gérard Longuet, a fait part de la préférence de son groupe pour le maintien de Patrick Devedjian à la tête de l'Epad jusqu'au terme de son mandat (en 2011).

Mais le PS ne l'entend pas de cette oreille. La première secrétaire Martine Aubry a dénoncé "la poursuite de la reprise en main par l'UMP de la région Ile-de-France" et son prédécesseur François Hollande a exprimé sa tristesse de voir le monde regarder la France "avec dérision, avec amusement et avec sarcasme".
moi , je lui trouve un talent à Jean , c'est d'oser :roll: :lol: , plus c'est gros , plus ça passe !!! :mrgreen:

bon soyons sérieux , nous n'arrêtons pas de parler de népotisme , mais si encore ce jeune freluquet avait de quelconques compétences , était doué , mais là si je sais bien compter , " l'aiglon " a trois ans de retard , toujours en deuxième année de droit à 23 ans , ça fait désordre , quand on brigue un tel poste :lol:

tiens , je me demande , la réponse que recevrait une candidature à un poste similaire avec ce CV :lol:
nankurunaisa
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

C'est con avec sa nouvelle coupe de cheveux et les lunettes, bref sa nouvelle tronche de blaireau....pour les gonzesses, ça va étre dur :cool:
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Jean Sarkozy affirme qu'il est "un élu comme les autres"

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : moi , je lui trouve un talent à Jean , c'est d'oser :roll: :lol: , plus c'est gros , plus ça passe !!! :mrgreen:

bon soyons sérieux , nous n'arrêtons pas de parler de népotisme , mais si encore ce jeune freluquet avait de quelconques compétences , était doué , mais là si je sais bien compter , " l'aiglon " a trois ans de retard , toujours en deuxième année de droit à 23 ans , ça fait désordre , quand on brigue un tel poste :lol:

tiens , je me demande , la réponse que recevrait une candidature à un poste similaire avec ce CV :lol:

Ce n'est pas une réponse à une offre d'emploi mais une candidature à une élection à un poste éminemment politique.

C'est donc une grossière erreur politique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Jean Sarkozy affirme qu'il est "un élu comme les autres"

Message par capitaine »

clint a écrit :

C'est donc une grossière erreur politique.
tout à fait d'accord,
et en plus il y a une vague de politiques qui s'y engouffrent dans l'erreur...politique..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

L'attaque contre Monsieur Jean contient deux ambiguïtés

1- Sur son niveau d'étude, seulement 1ère année de droit à 23 ans, ça n'est pas significatif d'une carence intellectuelle, puisque ça peut être dû au fait qu'il s'est plutot consacré à la politique!
A mon époque, le droit était souvent la voie de garage pour les ratés du scientifique!!
Mais les choses ont un peu changé puisque la convergence des deux est plus forte qu'il n'y parait, ( (Rigueur des raisonnements déductifs) richesse que j'ai découvert après puisque j'avais commencé par le scientifique avant de jouer sur les volutes de la pensée romaine!!!

2- s"agissant du poste à l'Epad, qui a incontestablement une forte dimmenssion technique, c'est plus le manque d'expérience et de culture sur ces questions d'aménagement et leur dimenssion financière qui pose problême! C'est AMHA, plus grave que d'obtenir des postes purement politiques dont connait bien des exemples de jeunes loups qui ont montré talent et réussite!

Quand à son nom, et fils de .., rien de nouveau sous le soleil voilé, de Pompidou, Giscard, Mitterand, et autres nababs ayant "cultivé" ou placé leurs descendances reconnues ou pas, à l'instar des comédiens, et autres, .....et parfois même journalistes!!!

Reste aussi ce remugle bien français du rôlre de la diplomite qui serait seule capable de sélectionner toujours les meilleurs avant d'expérimenter de vraies trajectoires, et qui ont maintes fois prouvé le contraire, surtout dans le système français de production de hauts fonctionnaires , corporatisés déjà par de grandes écoles, et qui occupent abusivement tout l'espace!
Chez les anglo saxons, un bac +2 a autant de chances de faire ses preuves aux meilleurs endroits et niveaux s'il est bon, dynamique, accrocheur et disponible à toutes situations difficiles!
En tout cas ul peut toujours trouver sa chance avant d'être récusé a priori comme en france , par cette hierarchie des diplôme! Chez nous , le titre fait l'homme, au moins au départ, ce qui est déjà trop!!!

Reste que dans le climat actuel de personnalisation visible du pouvoir, cette nomination est une erreur de tactique politique, quelque soit toute autre raison!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

"On est à l'époque des boucliers : il y a le bouclier fiscal, le bouclier électoral et maintenant le bouclier filial" Jean Marc Ayrault a lancé ça à l'hémicycle hier c'est une belle formule et c'est bien vrai...! :D :D
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

On peut redécouvrir la lune tous les jours! :)
Surtout que la lune a de multiples facettes :icon_winks: :icon_winks: :confus25
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

vieux singe a écrit : On peut redécouvrir la lune tous les jours! :)
Surtout que la lune a de multiples facettes :icon_winks: :icon_winks: :confus25
Et une face qui reste cachée pour nous terriens sauf si on fait le déplacement! :lol: :lol:
Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Alogos »

GECKO a écrit : à ce niveau la gastronomie n'a rien à voir, c'est le fait du prince
et j'espère bientôt le prince qu'on sort.. :lol:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :content85 :content85 :content85
ULTIMA NECAT
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »