Droit de vote à 16 ans

PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Droit de vote à 16 ans

Message par PELINAC »

BASTOS95 a écrit :
..................
vous oubliez que les jeune seront ceux qui dirigeront demain ce seront les parents de demain
et frenchement ma génération ne pensse qu'a une seul chose!
Certes dans le futur ils prendront les affaires en mains...c'est normal.....mais Bastoss mets toi bien en tête que tu représentes qu'une petite (infime ??)partie de la jeunesse...........celle de ton quartier uniquement....et mis a part le désordre je ne vois pas de remplacement possible :content36
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Pour mémoire, j'espère que ceux qui veulent le droit de vote à 16 ans étaient d'accord pour que le très âgé et expérimenté Jean S. (je ne met que l'initiale par discrétion) prennent la direction de l'EPAD à 23 ans. :confus25
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit : continuer a prendre votre jeunesse pour des cons....
on les prends pas pour des cons,on les remet a leur place,des étudiants pour les meilleurs,des futurs rmistes pour ceux qui veulent pas bosser parce qu'on leur a appris que le RMi c'est mieux que de travailler.
vous oubliez que les jeune seront ceux qui dirigeront demain ce seront les parents de demain
et frenchement ma génération ne pensse qu'a une seul chose!

que ce soit a notre tour de faire la lois et vous verrez tous ces sarkozyste et autres a la poubelle!
la seul chose qu'on nous a offert c'est de la répréssion depuis l'age de 12 ans et aujourdhui des émeutes éclates tous les mois!

ce gouvernement a creusé un énorme fossé entre une génération tout entiere et la police le systeme la société et le gouvernement.
pàarce que tu crois que ca aurait été autre chose avec n'imoporte qui d'autre? ce qui régit la loi,c'est pas sarkozy! par contre,les gens ont votés pour plus de sévérité,et c'est leurs choix de citoyens.zont peut etre pas raison sur tout ceux qui ont votés pour,mais pas forcément tort non plus! ce qui prouve qu'il y avait également un problème des jeunes,vers les plus vieux!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

N'oublions pas qu'à 16 ans, certains ont déjà un contrat de travail et connaissent la vie active.
Wake up Neo...
Image
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

sanz a écrit : L'âge de la majorité est passée de 21 à 18 ans. Aujourd'hui la majorité devrait être amenée de 18 à 16 ans. Octroyer le droit de vote à 16 ans, changerai la donne dans l'éléctorat.
Peut-être plus facile de manipuler les jeunes... A 16 ans à t'on le recul, l'expérience de la vie, du travail, la possibilité de faire la part des choses, appréhender le monde dans sa globalité ?

Désolé, pour moi la majorité et droit de vote vont de pair. Etre majeur, c'est assumer ses reponsabilités, ses choix et cela de mon point de vue valide le droit de s'exprimer au suffrage universel.

Vous l'aurez compris, 18 ans, c'est le bon âge. La charnière entre la fin des études au lycée et le début des études supérieures. En quelque sorte un passage...
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

PELINAC a écrit : Certes dans le futur ils prendront les affaires en mains...c'est normal.....mais Bastoss mets toi bien en tête que tu représentes qu'une petite (infime ??)partie de la jeunesse...........celle de ton quartier uniquement....et mis a part le désordre je ne vois pas de remplacement possible :content36
La meilleure des vertues c'est la patience... les jeunes prendront notre relève et ainsi de suite.

A chacun son heure... ne nous marchons pas sur les pieds.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

espérons. :content116

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

GECKO a écrit : bel exemple de poésie et d'arguments.. :langue11

on est pas sur la parti poésie du forum . il n empeche que la vérité est la , on se pose la question des capacité pour votez pour les jeunes , jamais pour les vieux . pourtant les jeunes sont largement plus aptes a votez que beaucoup de vieux qui vote ou que l on fait votez .

les bus des mairie qui amène les vieux des maison de retraite et a qui on met le bulletin de votent dans la mains moi je l est vu .

a 16 ans on est mille fois plus apte a voté qu a 90 , et c'est même scientifiquement prouvez que les facultés intellectuel d une personne ages est extrêmement diminuez par apport a un jeune .
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :
on est pas sur la parti poésie du forum . il n empeche que la vérité est la, on se pose la question des capacité pour votez pour les jeunes , jamais pour les vieux . pourtant les jeunes sont largement plus aptes a votez que beaucoup de vieux qui vote ou que l on fait votez .

les bus des mairie qui amène les vieux des maison de retraite et a qui on met le bulletin de votent dans la mains moi je l est vu .

a 16 ans on est mille fois plus apte a voté qu a 90 , et c'est même scientifiquement prouvez que les facultés intellectuel d une personne ages est extrêmement diminuez par apport a un jeune .
je pourrais comprendre, si tu ne m'avais parlé QUE du cerveau des personnes agées (relis toi )
mais non, pour étayer tes arguments tu as été ordurier envers elles, rien d'autre
après , TA vérité je m'en tamponne face au respect minimum que tu n'es pas capable d'avoir ,
car je pense qu'en elles, tu vois même aussi des adversaires..

J'ai lu sur un autre fil, que tu renonçais à l'éducation des forumeurs ( trop de taf),
commence par la tienne .... à moins qu'elle ne soit déjà grabataire..ton éducation..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

c'est pas toi qui remonte le niveau,personnellement,j'ai plus de facilité a les comprendre et a les lire eux,que toi.je ne parle même pas des idées,ils ont beaucoup plus de respect,d'envie de lutter,de ne pas être dépendant et d'honneur que toi en leur temps,et jusqu'à la fin de leurs jours,que tu n'en auras jamais.

a 16 ans,les boutonneux ne pensent qu'a astiquer leur nouille,c'est un fait.d'ailleurs,pose leur la question de qui est de quel parti,ils se trompent a tous les coups.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

passe ton Bac et fais pas c*ier , non mais :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : passe ton Bac et fais pas c*ier , non mais :lol:
ouyi,et sans fautes d'orthographe :content85
tiens ya encore eu une étude il me semble ce matin...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : passe ton Bac et fais pas c*ier , non mais :lol:
Pas bête, ça : droit de vote uniquement pour ceux qui ont le bac :combat208
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Ouai mais alors sa serais bien si on leurs donne pas le droit de vote

qu'on les sollicites un peu plus parce que c'est vrais que les jeunes ce sentent vraiment oublier

meme les jeunes qui peuvent votez le plus gros taux de chômage en france c'est les jeunes ceux qui galere le plus pour ce logé pour bouffé
c'est les jeunes.

ceux qui travaille aujourd'hui en sachant qu'ils n'auront pas de retraite demain ce sont les jeunes
ceux qui savent qui devront payé toutes leurs vie les dettes de la france d'hier et d'aujourd'hui ce sont les jeunes

je vous le dit on a vraiment l'impression que sa seul chose que sarkozy a fait pour nous c'est nous collé les flics au cul H24 merci!
de nous faire confiance quand on seras au pouvoire on mettera un flics deriere chaque politique.
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

BASTOS95 a écrit : Ouai mais alors sa serais bien si on leurs donne pas le droit de vote

qu'on les sollicites un peu plus parce que c'est vrais que les jeunes ce sentent vraiment oublier

meme les jeunes qui peuvent votez le plus gros taux de chômage en france c'est les jeunes ceux qui galere le plus pour ce logé pour bouffé
c'est les jeunes.

ceux qui travaille aujourd'hui en sachant qu'ils n'auront pas de retraite demain ce sont les jeunes
ceux qui savent qui devront payé toutes leurs vie les dettes de la france d'hier et d'aujourd'hui ce sont les jeunes

je vous le dit on a vraiment l'impression que sa seul chose que sarkozy a fait pour nous c'est nous collé les flics au cul H24 merci!
de nous faire confiance quand on seras au pouvoire on mettera un flics deriere chaque politique.
Mais qu'est ce que le vote à 16 ans changerait? Qu'ils aient le droit de vote ou pas, l'odeur de fosse sceptique reste la même..
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »