Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les délinquants de moins de 13 ans soumis au couvre-feu?

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Si c'est juste une question de fric qui te dérange, tu peux aussi te dire qu'eux aussi cotisent comme toi ! et donc qu'ils ont droit à certaines aides, ni plus, ni moins....mais différentes.
les gens pauvres ne payent que très peu d'impôts mum.mais vraiment très peu.encore une fois,c'est pas le problème,le problème,c'est les devoirs qu'ils ont en tant que parents,je n'admet pas que des gosses soient dehors après 21 heures désolé,moi j'étais au lit depuis une demi heure a mon époque....et pas de télé,ni quoique ce soit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je suis entiérement d'accord Fonck, évidemment qu'à 13 ans t'es chez toi à 21h ! mais là ! le gouvernement parle de gosses qui n'ont PLUS ces repéres, si jamais ils les ont eu.
Et c'est dans ce sens que je disais qu'il faudrait, alors appelle ça comme tu veux, assister, matonner, peut m'importe, qu'il faudrait aider les parents !
Mais attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de contre-partie.
Si les parents se sentent aidé, soutenus (fermement) et surtout, surtout qu'on leur explique les enjeux de ce challenge.......alors peut-être ...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

padbol a écrit : Pour etre sur de ne pas faire de l'assistanat bête et con, il faudrait faire du cas par cas avec des personnes compétentes. Que ceux qui ont besoin d'un coup de pied au derche pour arreter les conneries les reçoivent, que ceux qui ont besoin d'aide pour s'écarter du quartier par exemple l'obtiennent. Sans doute humainement irréalisable.
Et puis j'ai l'impression que les gouvernements succesifs font soit du social, soit du répressif, rarement un mix.
seulement nous en sommes arrivés à attendre toujours plus de l'état , je ne suis pas sure que ce soit un comportement sain , mature et responsable ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mum401 a écrit : Je suis entiérement d'accord Fonck, évidemment qu'à 13 ans t'es chez toi à 21h ! mais là ! le gouvernement parle de gosses qui n'ont PLUS ces repéres, si jamais ils les ont eu.
Et c'est dans ce sens que je disais qu'il faudrait, alors appelle ça comme tu veux, assister, matonner, peut m'importe, qu'il faudrait aider les parents !
Mais attention, j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de contre-partie.
Si les parents se sentent aidé, soutenus (fermement) et surtout, surtout qu'on leur explique les enjeux de ce challenge.......alors peut-être ...
les parents,ils s'en foutent,sinon leurs gosses seraient au lit.ces même parents sont les même qui gueulent sur les gens qui viennent leur donner des leçons comportementales.
coup de pieds au cul je te dis.

par contre,les gens qui s'en sortent pas,qui font des efforts,qui triment,eux ont besoin d'aide,et c'est souvent pas leurs gosses qui trainent dans la rue....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Ma fille de 12 ans et mon fils de 10 n'ont pas besoin de porter une étoile jaune pour qu'ils se prennent une belle engueulade s'ils ne sont pas rentrés à la nuit tombée !!!

Je me demande bien quel type de parents peut imaginer ne pas garder ses enfants à la maison en soirée.

Pourquoi faut-il que l'Etat s'occupe de çà ?
ceux qui sont au boulot a ces heure la par exemple ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ceux qui sont au boulot a ces heure la par exemple ...
ben s'ils ont un boulot,ils se prennent une nounou. :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben s'ils ont un boulot,ils se prennent une nounou. :roll:

ben avec un salaire de femme de ménage ou de caissière c est dur de trouvez une nounou dans son budget .

a moins que l on passe un loi qui dise que les gens qui travail en horaire décalez ne peut pas être payez en dessous de 2 fois le smic )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

ben avec un salaire de femme de ménage ou de caissière c est dur de trouvez une nounou dans son budget .

a moins que l on passe un loi qui dise que les gens qui travail en horaire décalez ne peut pas être payez en dessous de 2 fois le smic )
je connais pas beaucoup de femme de ménage qui bossent le soir a 21 heures ni de caissière qui bossent jusqu'à cette heure.cependant,rien ne les empêche de chercher un travail plus adapté a leur vie de famille....c'est ca être responsable.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : je connais pas beaucoup de femme de ménage qui bossent le soir a 21 heures ni de caissière qui bossent jusqu'à cette heure.cependant,rien ne les empêche de chercher un travail plus adapté a leur vie de famille....c'est ca être responsable.

tu crois que dans les bureau parisien , les femmes de ménage qui font le ménage quand tout le monde et partie arrive a quel heure chez elle en banlieue !!

mais sinon c'est vrai c'est connue la marché du travail est tellement fluide qu on peut trouvez du travail ou on veut quand on veut ......
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu crois que dans les bureau parisien , les femmes de ménage qui font le ménage quand tout le monde et partie arrive a quel heure chez elle en banlieue !!
mais sinon c'est vrai c'est connue la marché du travail est tellement fluide qu on peut trouvez du travail ou on veut quand on veut ......
je viens de trouver du travail en moins de 6 mois,mais c'est vrai que je me suis bougé le cul:
1/ pour le trouver
2/ pour le garder......

c'est un autre sujet,mais quand on a des gamins,on les assume,point barre.un peu facile de passer son temps a se reposer sur la société,qui elle même n'en a rien a secouer,et pas les moyens d'agir.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
Une voisine, une mamie, une tante, une copine, une grande soeur...

Au pire à 13 ans, il restent seuls à la maison et ils ne sortent pas le soir, sinon ils se prennent une rouste !!!
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

On pourrait peut-être donner une alloc aux parents qui gardent leurs gosses de 13 ans chez eux le soir. :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

barbara a écrit : On pourrait peut-être donner une alloc aux parents qui gardent leurs gosses de 13 ans chez eux le soir. :roll:
Déjà fait !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Une voisine, une mamie, une tante, une copine, une grande soeur...

Au pire à 13 ans, il restent seuls à la maison et ils ne sortent pas le soir, sinon ils se prennent une rouste !!!
+1

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Et si on soumettez le couvre-feu dans certaines cités où les gamins sont enrôlés par les dealers pour livrer la came? Un policier est tombé sur un gamin de 8 ans à minuit et c'était sa mère qui l'avait envoyée pour livrer de la came.....! :? :? :? :?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »